CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: PrécédentPremière...2728293031323334353637Suivant
Page courante: 33 of 37
les grands rabbins du Maroc
Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 20 juin 2011 a 19:57

ph57.jpg

David hadraa halevy

Date: 20 juin 2011 a 19:59

ph54.jpg

Yaacov Pinto

Date: 20 juin 2011 a 20:01

ph24.jpg

Rabbi yehya ben baroukh

Date: 20 juin 2011 a 20:03

ph08.jpg

Rabbi yehya Lakhdar

Date: 20 juin 2011 a 21:57

Dès leur descente d’avion à la « Maison Blanche », le groupe de pèlerins s’est mis en route vers l’est, à 85 km de Casablanca. Ils ont voyagé sur la route principale n° 13 de Casablanca - Kasba-Tadla, et se sont rendus dans un village pittoresque qui s’appelait autrefois El Mellah et dénommé aujourd’hui Sidi Dahbi. Cette localité est connue dans le monde entier, car elle abrite le tombeau du Tsadiq Rabbi Yahia LAKHDAR. Là, ils ont assisté à sa Hilloula (« moussem »). Après avoir également pèleriné le Saint Rabbi Chlomo LAHLOU, notre groupe s’est dirigé vers Ouarzazate. Sur le chemin, ils se sont rendus sur les tombeaux de Rabbi David OUMOCHE et Rabbi Abraham OUAZANA, et à Ouarzazate, ils ont fait halte sur la tombe de Rabbi Yahia BEN BAROUKH. Puis, en prenant la direction de Marrakech, ils se sont arrêté dans un endroit quasi isolé où ils ont découvert un tombeau de la famille PINTO. Enfin, leur périple se termina par la visite du tombeau et de la synagogue de Rabbi DRAA HALÉVY, celui-là même dont une plaque-dédicace est apposée sur la porte de notre « Collel », à droite en entrant dans la Synagogue.

ph45.jpg

Date: 20 juin 2011 a 21:58

ph19.jpg

Rabbi David ou moshé

Date: 27 juin 2011 a 11:22

Date: 27 juin 2011 a 11:35

232_001.jpg

Photo UNIQUE enterrement juif (ancien cimetiere de mogador)

Date: 27 juin 2011 a 18:32

Bonjour
L'amazighe est la langue la plus ancienne du Maghreb. L'arrivée des Amazighs au Maroc remonte au néolithique.
Pour les historiens, leur origine demeure sujet ¹ controverse.
On pense qu'ils seraient autochtones, ou issus de la rive nord de la Méditerranée, ou encore originaires du sud de la péninsule arabique.
Des documents archéologiques de l`Égypte ancienne attestent l`existence de l'écriture amazighe au moins 3000 ans av.J.-C. Aujourd`hui, on parle l`amazighe dans les régions rurales et dans les villes, notamment depuis l`exode rural des années 1970.
Exclusivement orale, la langue berbère se divise en trois dialectes: le tarifit, dans le Nord-Est; le tamazight, dans le Moyen Atlas, dans la partie septentrionale du Haut Atlas et dans la région du Sud-Est; et le tachelhit, dans la partie méridionale du Haut Atlas et la région du Sud-Ouest.

Visitez le site de l'Institut Royal de la Culture Amazighe.

Re: les grands rabbins du Maroc
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistré)
Date: 28 juin 2011 a 18:20

Je suis entrain de chercher mon arbre de famille .. On me disait un petit peux ..
Le nom de ma mere est Simone Pinto ..( elle est morte ) .. je me rappelle elle me disait que ( je crois ) son pere ou son grand pere etait un grand Rabin a Mogador
Elle a grandit la bas .. elle avait plusieur freres est soeurs..J'ai connu une sooeur Sara( quand elle c'est marier son nom ete Tapiero ) et un frere Isaac ..qui viver a Paris .( il travailler dans une sinagogue ) le reste ils ont parti en Israel
Je suis la plus jeune des enfant de ma mere .. Je ne said pas pouquoi elle ne voulais pas trop parler de sa famille ...J'espere une personne poura m'aider
Merci d'avance..
Je m'excuse mes mon computer et tout en Anglais

Date: 29 juin 2011 a 20:23

Marie rose

je suis david (echkol) né a mogador
je connais l'histoire de Rabbi Haim pinto, de la famille et enfin David car il fait chaque annee une fete a mogador (semaine avant roch-hachana)
rabbi david a une yechiva a Ashdod (grandiose)
tu peux poser tes questions en anglais si c'est mieux pour toi
ou en hebreu aussi..................je comprend tres bien les 3 langues
david

Date: 29 juin 2011 a 21:23

voila un site de toute la famille Pinto de mogador

www.hevratpinto.org

Date: 30 juin 2011 a 12:41

01_inauguration_beer_moche.jpg.

Date: 30 juin 2011 a 12:42

03_inauguration_beer_moche.jpg

Inauguration de la yeshiva a ASHDOD

Date: 30 juin 2011 a 13:21

Rabbi David est le n°4 de droite vers le milieux

Aller à la page: PrécédentPremière...2728293031323334353637Suivant
Page courante: 33 of 37

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'