CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7
Tanger, quel avenir ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 novembre 2011 a 21:19

Tangerois, on croise les doigts avec toi nous aussi et esperons que l'obscurantisme ne marquera pas dans ce pays aussi des points.

Tanger, quel avenir ?
Posté par: tangerois (IP enregistré)
Date: 27 novembre 2011 a 06:48

restons optimiste, une coalition entre le PJD et Le PI est trés trés probable. Tanger est entre les extremistes radicaux on espere que le PJD aarivera à les contenir inchalah

Tanger, quel avenir ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2011 a 18:35

Cher ami Tangerois, apparemment, les jeux sont faits et il ne reste plus qu'a attendre de voir ce que demain apportera.

Voici le lien sur darnna ou les discussions sur le "Nouveau Maroc" se tiennent.
[www.darnna.com]

Bien amicalement a toi et restons optimiste grand sourire classique




Fin du Patrimoine Juif Tangérois ? En une nuit, l'hopital Benchimol a été rasé !!!
Posté par: akachmir (IP enregistré)
Date: 16 décembre 2011 a 19:10

L'origine de la présence juive à Tanger se perd dans la nuit des temps. Le site se nommait Tinguis dans l'antiquité et il fut occupé successivement par les Phéniciens et les carthaginois. Des poteries datant de cette époque lointaine et portant des décorations en forme de Menorah y ont été exhumées, semblant indiquer la présence d'une ancienne communauté juive.
Le quartier nord de Tanger est appelé Wad-el-Yahoud "le vallon des Juifs", et il existe depuis les débuts de la conquête arabe.

Fin du Patrimoine Juif Tangérois ? En une nuit, l'hopital Benchimol a été rasé !!!
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 16 décembre 2011 a 23:04

Cher ami Akachmir, je suis tres heureuse de te lire. J'espere que tout va bien. Lorsque j'etais a New-York, a chaque fois que je voyais des taxis jaunes, je me demandais si ce n'etait pas ton filsgrand sourire classique.
En ce moment je suis en Floride et il y a egalement des taxis jaunes qui circulent un peu partout.

Bien amicalement a toi
Darlett

Tanger, quel avenir ?
Posté par: tangerois (IP enregistré)
Date: 26 décembre 2011 a 18:25

une autre affaire d'usurpation des biens biens immobiliers d'étrangers qui vivent ou ayant vecu au maroc, cette fois çi à elwalidiya !!!!
toujours le meme stratagéme, un français decedé il y'a 100ans :Hello sicgrand sourire classique) arrivent qd meme à vendre son terrain en 2011 et moi qui pensait que la serie "X files" etais pure fiction decidemment la vérité est ailleurs.

[www.assabah.press.ma]




Tanger, quel avenir ?
Posté par: tangerois (IP enregistré)
Date: 15 janvier 2012 a 18:36

[www.goud.ma]ÈÚÏ-ÇáãÓáãíä-íåæÏ-ÇáãÛÑÈ-íÕáæä- ÇÓÈæÚÇ-ßÇãáÇ-ÕáÇÉ-ÇáÇÓÊÓÞÇÁ_a7880.html

nos compatriotes juifs marocains vont faire la priére de la pluie pendant toute une semaine au maroc

Tanger, quel avenir ?
Posté par: tangerois (IP enregistré)
Date: 04 février 2012 a 06:30

Affaire du vol des lots de terrains appartenant aux juifs marocains et aux etrangers qui ont quitté le maroc: Une trés bonne nouvelle, il s'agit de l'Arrestation d'un avocat à casaspecialisé dans la falsification de documents et titres fonciers, il a usurpé un lot de terrain à un compatriote juif decédé en 1999 feu henry benhayoun. c'est grace à un autre compatriote juif benyamin chetrit que cette affaire a pu etre revelée au grand jour.
à qd le tour de tanger ? il est temp d'assainir notre ville contre les opportunistes avant qu'il ne soit trop tard

[www.almassae.press.ma]

Tanger, quel avenir ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 04 février 2012 a 15:38

Et combien d'affaires similaires se trouvent à Casablanca? prenez le Boulevard d'Anfa c'est une folie de voir le nombre de villas dont les Notaires peu scrupuleux attendent le moment de s'en approprier.
Une belle escroquerie à la portée des notaires véreux.




Tanger, quel avenir ?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 04 février 2012 a 15:43

Personnellement j'ai perdu tous les documents justifiant de ma propriété privée au 54 rue de la rue Centrale à Casablanca d'une valeur actuelle de 50.000 €uros comment prouver ma bonne foi ?
Je me suis adressé à toutes les administrations et toutes les portes me sont restées fermées.

Tanger, quel avenir ?
Posté par: tangerois (IP enregistré)
Date: 08 février 2012 a 17:27

Cher compatriote, sans une piéce administrative qui prouve que vous possedez reellement ce bien..... je pense que ça va etre difficile une gain de cause...... neanmoins les temps ont bcp changés les mentalités et aussi la determination du gouvernement ... moi je vous conseille de ne pas vous declarer vaincu , de faire comme a fait monsieur chetrit et d'essayer d'entrer directement en contact avec le ministre de la justice. je suis sure que vous aviez des voisins à casa qui pevent attester que ce bien vous appartenait reellement.
Mr Rmid dit au marocains qu'il est un homme d'honneur alors vous n'avez rien à perdre allez y. au maroc il y'a une mafia qui a pris pour cible votre heritage (et donc votre ame) , c eux qui salissent et mettent en danger la stabilité de notre pays.
bon courage

Tanger, quel avenir ?
Posté par: tangerois (IP enregistré)
Date: 25 février 2012 a 16:30

Aujourd'hui, nous célébrons l'anniversaire de Mohammed bin Abdullah bin Mohammed Tunja, un nom de titre (Ibn Battuta) est né le 24 Février, 1304 à Tanger
Quel est d'origine marocaine, historien et juge, et il avait un autre titre, et il (le prince des musulmans Rahalin) et son nom complet Abu Abdallah Muhammad bin Abdullah bin Mohammed bin Ibrahim ibn Yusuf Ibn Battuta qui Tunja bin Humaid bin Ali Ghazi bin chalet
Il a étudié le droit dans son enfance, mais il a décidé en 1325 à l'âge de 21 ans, Ibn Battuta voyagé en apprendre davantage sur la pratique du droit dans tout le pays de l'Islam
Et il est allé à la campagne de Tanger, au Maroc, l'Egypte et le Soudan, le Levant et le Hedjaz, l'Irak, la Perse, Yémen, Oman, Bahreïn, le Turkestan et au-delà de la rivière et certains l'Inde et la Chine Gaoh et les pays des Tatars et du Centre Afrique. Contactez et la plupart des rois et des princes - et a été l'organisation de la chevelure
Ibn Battuta est décédé en 1377 dans
Aujourd'hui, nous célébrons l'anniversaire de la naissance du prince des voyageurs
Gloire et honneur aux hommes bons courageux loyaux patriotes et humains, à jamais ils vivront .
[masrstars.com] - masrstars.com

Tanger, quel avenir ?
Posté par: tangerois (IP enregistré)
Date: 28 mars 2012 a 14:06

Aprés la fameuse fatwa autorisant la nécrophilie, maintenantnotre compatriote tangerois ZEMZMI EX PARLEMENTAIRE autorise Les femmes divorcées , seules celibataires à s'aider des carottes pour ne pas tomber dans la debauche , :Hello ewa biensure le prix des carottes a augmenter en flach ces derniers jours, les actions du jus de carottes aussi... :Hello) et on a des jaloux : les bannanes :HelloHello))
Pour les amateurs des salades à la carotte à jama3 lfna ou ailleurs au maroc : bonne appetit

Sinon loin des blagues , je me rappelle quand j'étais petit à tanger il y'avait des vendredis on sortait dans les rues quasi vides à iberia et Dradeb et mershan.... pourquoi: tout le monde partait à la mosquée ou prechait ce ptit pervers de zemzmi!!!!!! la question est combien de jeunes musulmans credules a intoxiqué ce ptit con avant qu'il ne revele enfin sa vrai personnalité de complexé herbivore :HelloHello

[www.youtube.com]




Tanger, quel avenir ?
Posté par: tangerois (IP enregistré)
Date: 09 avril 2012 a 05:13

[www.youtube.com]

[hespress.com]

Chers compatriotes , j'ai trop aimé cette video que j'ai voulu partagé avec vous grand sourire classique

PS: welah j'ai senti l'odeur dial chebbakiya d'ici :Hello

Tanger, quel avenir ?
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 09 avril 2012 a 05:54

Tangerois, bravo pour ce clip et merci. Dommage que la jeunesse marocaine soit autant intoxiquee actuellement car les anciens se souviennent d'une fraternite certaine entre les differentes confessions.

Aller à la page: Précédent1234567Suivant
Page courante: 6 of 7


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'