CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Shour féminin
Posté par: Zakia75 (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 19:32

Bonjour à toutes et à tous, voila je suis un peu génée de parler de ca sur un site ou hommes et femmes peuvent lire les conversations alors si certains trouvent que c'est un manque de décence, ne le prenez pas comme tél à vrai dire c'est plus un appél au secour...

Il y a près de 7 ans( j'avais environs 13 ans) j'étais avec ma mére et ses amies a une des petites soirées thé organisées pour discuter d'un peu de tout, nous parlions alors de plusieurs sujets, une marocaine dit à ma mère( et je n'ai rien contre les marocaines) que pour faire en sorte de donner une très jolie poitrine à sa fille à savoir moi elle connaisait une sorte de rituel très ancien pratiqué selon elle depuis l'antiquité, le rituél concistait à prendre un verre le mettre autour de la poitrine de la fille, poitrine encore naissante, et réciter des sortes d'incantations en tournant le verre, beaucoup de femmes lui disaient " c'est vrai?? et ca marche?" elle répondait avec fiérté qu'ell l'avais fait sur ces deux filles et qu'elles avaient toutes deux de magnifiques poitrines, alors en rigolant et dans cette ambiance joviale ma mére décida de se lancer elle vouler absolument que moi sa fille puisse plus tard pourvoir plainement m'épanouir en tant que femme avec mon mari en ayant cette prétendue belle poitrine, mais malheureusement elle ne savait pas ce qu'elle était en train de me faire, on est parti dans une des chambres avec la dame, elle a pris "un féngél" autrement dit une tasse à café toute petite, et dit à ma mére ce qu'elle lui avait éxpliqué.

Jusque la me direz-vous, ou est le problème?
Oui mais voila j'ai aujourd'hui 20 ans et ma poitrine est éxactement la méme, pour ne pas dire copié collé à celle que j'avais à 13 ans, à savoir inéxistante, dans ma famille les femmes sont bien dotées naturellment, ma mére ma grand mére et méme mon arrière grand mére, toutes mes cousines se sentent plainement femme, sauf moi.

Ma mére et moi avons parlé de cette aventure à bon nombre de personnes, surtout des marocaines, et elle ont toutes fait une téte d'enterrement, parceque d'après elles le rituèl est fait pour arréter la poitrine losqu'on prends une verrine, pour avoir une poitrine généreuse il fallait au contraire prendre un bol du moins quelque chose de plus grand, la taille futur ayant donc rapport avec la taille du recipient, je sais ca parrait con comme ca, mais je pense sincèrement que c'est vrai, j'ai d'ailleurs renonctrer plein d efilles dans mon cas toutes aussi désépérées que moi,ma mère se souvenait d'ailleurs bien de la dame qu'elle n'a plus jamais revu et qui ne céssait de complimenter ma mère en lui disant que j'étais ravissante.

J'ai consulté plusieurs personnes, et toutes répondent sans appél, c'est foutu il n'y à pas de solution à part la grosesse, qui annulera le sort.
Si je m'adresse à vous,ce n'est pas pour un but sexuel car comme chacun sait tous les gouts sont ds la nature, mais c'est parceque ma part de féminité m'a été volée, je ne me sens pas femme, je manque énormément d'assurance.

Alors si l'un d'entre vous à déja entendu parler de ca, je vous en supplie, aidez-moi...

Shour féminin
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 20:32

D'apres ce que j'ai compris, tu as 20 ans et tu veux avoir une belle poitrine. Voila ce que tu dois faire :
-demande a ta maman de retrouver cette fameuse tasse,
-de te l'appliquer sur le sein et de la tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en recitant les incantations a l'envers,
-faites cela doucement sinon le sein va gonfler comme un ballon de baudruche ... et il risque de peter.
Waaf...Waaf ... Waaf ... Waaf ...

Si tu ne retrouves plus la tasse ou si maman ne se rappelle plus les incantations, alors je te conseille petite, et la je suis tres serieux, de recourir a la chirurgie esthetique. On accomplit de vrais miracles maitenant.

Shour féminin
Posté par: Zakia75 (IP enregistrè)
Date: 06 août 2009 : 22:21

Donc on est d'accord il n'y a pas de solutions, étant pratiquante musulmane je ne me vois pas faire ce qui est un des grand interdits à savoir la chirurgie esthétique...

Si j'ai bien compris on est d'accord c'est fichu,

comme vous vous en doutiez, cela remonte à un bon moment maintenant d'autant plus que nous avons déménagé à plusieurs reprises, vous avez l'air de bien vous y connaitre puisque vous n'étes pas le premier, ou la première à me proposer cette solution, mis à part cela,il n'y à pas quelque chose d'autre je ne sais pas moi quelqun de connu pour enlever ce genre de malèdiction, du fond du coeur si vous pouviez vous renseignez ou me fournir plus d'info, enfin quelque chose qui soit à ma portée je suis méme préte à voyager si il le faut, aprés tout il y a le ying et le yang, alors pourquoi dans ce cas précis je ne peux pas tout annuler?

Enlever la chose que l'on ma fait...

Merci pour votre aide

Shour féminin
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2009 : 17:01

Zakia75, c'est difficile de ne pas etre touche par ton texte et c'est la raison pour laquelle j'interviens pour te demander de te retirer de la tete que cette tasse placee sur ta poitrine ait pu ainsi contribuer au resultat present. C'est faux et archi faux !!!!

La sorcellerie et le shour n'ont de pouvoir que sur ceux qui leur accorde ce pouvoir. Si tu ignores ces pratiques moyenageuses et primitives, elles n'auront aucun prise sur toi.
Il faut accepter son corps avec ce qu'on a de bien et ce qu'on n'aime pas. Tant qu'on focalisera sur un probleme en attribuant a X et Y des effets et pouvoirs, on ne sera jamais tranquille et on se detruira soi-meme sa vie.

Ce que je deduis par ton message c'est la presence, jusqu'a nos jours, de ces croyances "primitives" car il faut bien les appeler par leur nom qui consistent a s'imbriquer dans l'esprit de certaines familles et personnes jusqu'a leur detruire la vie... Il ne faut pas. C'est de la chimere, du faux, de l'illusion!!!

Crois-moi, laisse tomber ces choses et occupe toi a construire ta vie en te retirant de l'esprit ce pouvoir, abusif et faux, je te l'assure, qui n'existe que dans les esprits. En tous les cas, je te le souhaite...

Shour féminin
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 08 août 2009 : 00:22

Oui ma fille, c'est fichu si tu continues a ne penser qu'a ta poitrine et croire a toutes ces futilites.

Je ne suis pas un connaisseur en matiere de s'hour et je vois que tu n'as pas bien interprete mes propos. Propos dont le seul but etait de te faire un peu sourire et comprendre qu'il n'y a pas de cause a effet. La taille des seins n'a rien a voir avec la tasse de cafe. Par contre j'etais bien serieux en te proposant la chirurgie esthetique. Pardonne-moi, je ne savais pas que cette science est interdite dans l'Islam, je ne suis pas un alem ( ulema )... mais je sais que l'un des plus grands interdits dans l'Islam est de pratiquer ou de recourir a la sorcellerie. C'est ce que tu essaies actuellement de faire... et c'est haram.
En tant que musulmane il ne te reste qu'un espoir, celui de te confier a Dieu et d'accepter sa Volonte, c'est-a-dire de t'accepter tel qu'Il t'a faite. Devant ton miroir, essaie de ne plus faire attention a ta poitrine, tu dois surement avoir d'autres qualites, attraits physiques ou intellectuels dont tu dois prendre conscience et que tu dois cultiver. Fais- en tes atouts. Pense a toutes les belles choses de la vie. Un jour tu trouveras quelqu'un qui te cherira, j'en suis sur.
" koull gamh leeh kiyalou" -Chaque ble trouvera preneur.
Je te souhaite de vivre heureuse.

Shour féminin
Posté par: Zakia75 (IP enregistrè)
Date: 08 août 2009 : 03:06

Merci infiniment pour vos messages, ca me touche de voir qu'on essaye de m'aider ne serais-ce qu'en parlant...
Bien que mon réve aurais été de vous entendre me donner la solution miraclesmiling smiley

Je suis tout de méme ravie, à toi Darlett mérci pour ton rationalisme, lol, c'est vrai que dit comme ca ca décrébilise la chose et donne une dimension moins injuste au probème.

à toi Skamed, merci pour ton interprétation et ton réconfort, il serait préférable et temps pour moi de m'accepter tout simplement, c'est tellement dur mais bon..un jour viendra... après tout tu as surement raison, ma moitié est certainement cachée quelque part, en attendant je dois me voir autrement...

Encore merci à vous

Shour féminin
Posté par: chasma (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2009 : 13:41

bonjour voila jme lance jai un gros problème,
cela fait un an que je suis marier à un homme que jai rencontré en vacances au maroc lui vivait aux etats unis et moi en france. Ns sommes ts deux originaires du mm patelin au moyen atlas. voila depuis la celebration du mariage je vis un enfer mes parents ne veulent plus de moi il me refoule chaque fois que je vais chez eux je ne comprend rien à ske qui m'arrive il y a eu des malhentendu le jour du mariage avc ma belle famille mais pas de quoi reagir De cette facon avc moi.depui je pleure sans cesse pour rieen je ne sais pas quoi faire je perd mais cheveux je suis sur que lon ns a fait du shour si vs puviez m'aider si vs connaissé quelqun en france ou au maroc svp je ne sais plus quoi faire je sais qu'il ya pire et que sa va peut etre faire sourire certains mais je suis vraiment paumé je comprend rien a ski ns arrive

Shour féminin
Posté par: chasma (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2009 : 13:41

merci d'avance

Shour féminin
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2009 : 19:41

chasma, je suis obligee de clore cette discussion car lorsque nous avons evoque ce sujet, c'etait pour faire connaitre un phenomene social qui etait et qui faisait partie du folklore juif et musulman marocain a l'epoque, sans plus.

Sont venus ensuite une foule de personnes croyant trouver ici ce que nous n'avions pas et derriere eux, sont arrives d'autres personnes, celles-la moins a problemes mais en quete de gain rapide sur des personnes credules et affaiblies.
Il n'etait donc pas question que nous permettions ce genre d'abus et c'est la raison pur laquelle, toutes les discussions traitant de ce sujet sont soit effacees, soit fermees.

Desolee mais c'est pour votre bien a tous et le meilleur conseil que je pourrais fournir a ces personnes en detresse, c'est de cesser de croire en ces sornettes et de commencer a se responsabiliser soi-meme afin de faire face aux difficultes de la vie qui n'epargnent personne.

Salutations et bon courage a tous
Darlett



Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'