CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5
Les aberrations négationnistes de Shlomo Sand sur le peuple juif
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 mai 2009 a 20:10

"Ca dépend quel est ton horizon d'analyse et ta connaissance de ce qui précède et c'est bien ce qui provoque la risée pour ne pas dire la haine de certains que cette idée que tu as cher gilou que la Thora est à l'origine de tout. Du monothéisme, des religions historiques ".

Ai-je dit ,Sam ( ? )que la Thora est à l'origine de tout ? Je répète qu'un autre livre qu'un milliard de personnes considère comme vérité révélée indiscutable sous peine de mort est un plagiat. Point.

Tes savantes démonstrations, les découvertes archéologiques peu convaincantes de Finkelstein, les élucubrations de ce Sand ne pourront démentir l'unité historique du peuple juif, fondée sur la souffrance commune que lui ont imposé pendant des millénaires toutes les nations de l'univers visible. Mais également sur sa survivance maintenue partout, octroyée par cette puissance invisible dont les recommandations furent gravées dans les Tables.

Tout le reste, vestiges, livres, pierres, temples, tombeaux peut être nié par de malheureux et mal inspirés chercheurs de preuves inutiles dont je te souhaite ne pas faire partie. Les quelques millions d'humains qui se considèrent comme Juifs se reconnaissent dans la douleur qu'ils éprouvent encore dans leur chair au souvenir des souffrances de leurs ancêtres de l´Égypte pharaonique aux corps suppliciés de nos soldats morts pour défendre notre liberté retrouvée.

Alors Les Sand, les Pappe et autres Chomski peuvent baver leurs insanités.
Ils n'échapperont pas à leur condition de Juif. La preuve ? leurs thuriféraires ne les couvrent d´éloges que parce qu'ils le sont !!

Posté par: sam_ (IP enregistré)
Date: 29 mai 2009 a 22:01

Citation:
gilou
Ai-je dit ,Sam ( ? )que la Thora est à l'origine de tout ? Je répète qu'un autre livre qu'un milliard de personnes considère comme vérité révélée indiscutable sous peine de mort est un plagiat. Point.

Soit. C'est autant le cas des Hébreux monothéistes (ils ne l'ont pas toujours été !!!) qui puisent une très large partie de leur croyance dans les croyances antérieures. Des croyances qui puis est polythéistes et bizarrement assez proches de toutes les croyances polythéistes de la région. Des Mésopotamiens (Chaldée) en passant par les Egyptiens (stèle de Merneptah) au contact desquels les Hébreux ont été en tant que Sémites. Oh grand Yahvé posté avec comme parèdre son Ashera !! Étonnant pour ne pas dire détonnant non ? En somme, un plagiat pour un autre. Chacun copie en se proclamant comme dépositaire d'une unicité et exclusivité obtenue par simple construction mentale.

Citation:
gilou
Tes savantes démonstrations, les découvertes archéologiques peu convaincantes de Finkelstein, les élucubrations de ce Sand ne pourront démentir l'unité historique du peuple juif, fondée sur la souffrance commune que lui ont imposé pendant des millénaires toutes les nations de l'univers visible. Mais également sur sa survivance maintenue partout, octroyée par cette puissance invisible dont les recommandations furent gravées dans les Tables.

Forcément, ce qui ne va pas dans le sens de ce qui constitue la désillusion autour d'une illusion entretenue depuis des siècles pour ne pas dire des millénaires n'est pas recevable.

Citation:
gilou
Tout le reste, vestiges, livres, pierres, temples, tombeaux peut être nié par de malheureux et mal inspirés chercheurs de preuves inutiles dont je te souhaite ne pas faire partie. Les quelques millions d'humains qui se considèrent comme Juifs se reconnaissent dans la douleur qu'ils éprouvent encore dans leur chair au souvenir des souffrances de leurs ancêtres de l´Égypte pharaonique aux corps suppliciés de nos soldats morts pour défendre notre liberté retrouvée.

Tiens, puisqu'il est fait mention de psychanalyse de comptoir. Je vais faire dans le mimétisme. Quel est le soubassement de cette constant entretien de la mémoire d'un peuple autour de la souffrance, du déni du droit de sa propre existence. De Nabuchodonosor aux Romains en passant par les Germains puis les Francs ainsi que la plupart des civilisations occidentales modernes ?

Citation:
gilou
Alors Les Sand, les Pappe et autres Chomski peuvent baver leurs insanités.
Ils n'échapperont pas à leur condition de Juif. La preuve ? leurs thuriféraires ne les couvrent d´éloges que parce qu'ils le sont !!

Une insanité ne constitue pas ce qu'elle est par le simple fait qu'elle est déclarée arbitrairement nulle et non avenue. Elle l'est quand elle comporte une contre-vérité décrite par une démonstration scientifique et rationnelle. Dans ta démonstration, si tant est que l'on puisse l'appeler de la sorte. Rien de tout cela. Tout juste qq messages aussi léger qu'un atome.

Je pensais que l'esprit était plus fort que le glaive. Il n'en est rien et c'est bien dommage ;)

Tiens, c'est cadeau.

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

++

Posté par: Arrik (IP enregistré)
Date: 30 mai 2009 a 00:42

Ce Sam qui ne se décrit pas et se cache derrière l'ombre de Sand Shlomo vient d'être démasqué.

Il passe ses journées à vomir sur nos belles feuilles de Darnna que vous ne méritez pas

Monsieur Sam, vous avez sali et souillé ce site convivial et intelligent, vous êtes à l'image de Sand Shlomo qui respire et cultive la haine pour les autres dès lors où on vous apporte la contestation.

Alors prenez du vent et allez travailler un peu à moins que vous ne soyez retraité car Sand l'est

Date: 30 mai 2009 a 08:38

Il faut respecter le grand âge de Sam. Il est contemporain d' Hebreux polythétistes, qu'il est le seul à connaitre in vivo. Nous hic et nunc
n'en avons aucun souvenir. C'est la raison pour laquelle il divague en empruntant des phrases et des formules à des "historiens" qui confondent
Histoire et delires vagissants.
Allez, mon cher Sam, ta réthorique de pacotille est sans doute utile dans les salons anti-sionistes qui regroupent tous les frustrés. Restes-y,tu auras plus de succès.

Date: 30 mai 2009 a 09:50

Citation:
gilou
Il faut respecter le grand âge de Sam.Il est contemporain d' Hebreux polythétistes,qu'il est le seul à connaitre in vivo.Nous hic et nunc
n'en avons aucun souvenir.C'est la raison pour laquelle il divague en empruntant des phrases et des formules à des "historiens" qui confondent
Histoire et delires vagissants.
Allez,mon cher Sam,ta réthorique de pacotille est sans doute utile dans
les salons anti-sionistes qui regroupent tous les frustrés .Restes-y,tu auras plus de succès.

Si le grand âge, c'est la trentaine, je veux bien être préhistorique.

Bien dommage que pour continuer à entretenir une culture riche, vous soyez, au même titre que Arrik, obligé de vous mentir.

Vous parlez d'anti-sionnisme mais ce n'est même pas le débat. Je suis apolitique pour info et plutôt pour le respect de la diversité des points de vue. Si tant est qu'ils soient respectueux des autres même aux antipodes.

Je trouve le site très bien. Je reconnais la capacité millénaire des Hébraisants à se fondre dans les cultures qui les a accueilli. Cette permanence dans l'entretien de la mémoire. Je suis de ceux qui militent pour le respect de la judaité du Maroc et de l'Afrique Septentrionale. La reconnaissance de l'apport des Juifs jusque dans la traduction en Arabe d'oeuvres scientifiques et littéraires majeures à une époque où l'Arabe était une lingua franca aussi répandue que l'a été l'Araméen ou que l'est auj l'Anglais.

Enfin, je crois en un très étroit lien entre Hébreux et Arabe. Sans doute deux peuples frères. Il suffit de voir les études qui vont toutes dans ce sens et cela ne m'étonne guère. Je suis de ceux qui pensent qu'Hébreux et Arabe sont un même peuple qui s'est différencié par métathèse.

Que vous vouliez croire en un anti sionnisme voire un antisémitisme, c'est une déformation intellectuelle qui m'étonne de personnes qui se réclament d'une communauté à la grande érudition.

Plus fort que le glaive devrait être votre esprit et non aussi abrupte et dur.

++

Date: 30 mai 2009 a 17:09

"Et puis, j'adore la référence à Salomon. D'une, on se demande tout juste si l'illustre personnage a réellement existé. D'autre part, ce qu'on dit être les restes de son temple n'en sont très certainement pas et rien ne le prouve". Sam (le magnifique)

Faurisson n'a pas osé aller aussi loin dans le negationnisme !!!
israel1.jpg

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 30 mai 2009 a 18:15

Citation:
gilou

Faurisson n'a pas osé aller aussi loin dans le negationnisme !!!

Tout a fait Gilou ! Et puisque Sam s'occupe d'histoire et se dit etre "apolitique" alors qu'il s'interesse, avec innocence bien sur, a l'histoire du coin le plus chaud de la terre, et qu'il "croit en un très étroit lien entre Hébreux et Arabe. Sans doute deux peuples frères", personnellement, j'irais encore plus loin et j'ajouterais meme que TOUS LES HUMAINS SONT FRERES, Juifs, Chretiens et Arabes puisque l'ascendance est commune...

Mais j'aimerais, meme si je sais rever et selon toute evidence, Sam et confrerie semblent s'interesser beaucoup plus aux Juifs, depossedes souvent,tout au long de l'histoire, de leurs biens et maintenant de leur histoire, qu'il aille precher ailleurs cette bienveillante ressemblance, la ou les preches se font de plus en plus virulentes et dangereuses a l'egard des Juifs, chez nos freres supposes. Je crois alors que son blablabla serait hautement plus efficace...

Date: 30 mai 2009 a 21:19

@ trankilou gilou :-)

J'avoue que ta carte scèle à jamais dans l'Histoire le roi Salomon. J'aurais pris une photo de Salami. Elle aurait été aussi utile et probante que ta carte sortie de je ne sais où. Belle carte, digne du collège et qui n'a absolument aucune valeur probante au passage. Je dis ça, je ne dis rien.

Quand est-ce que l'on revient au thème du post svp ?

++

Date: 31 mai 2009 a 07:12

Lionel
tu m'autorises à lui répondre grossièrement ? !!!!

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 31 mai 2009 a 07:53

Citation:
gilou
Lionel

Si tu penses que tu te sentiras mieux après, alors vas-y !

Date: 31 mai 2009 a 10:40

A la reflexion,cette logorrhée puante et nauséabonde engendre sa propre pourriture.Elle ne mérite qu'une chasse d'eau pour l'évacuer.
Et dire que cette engeance prolifère comme des rats ,c'est triste !!!

Date: 31 mai 2009 a 11:30

@ gilou

Mon chère. De diarrhée verbale, il n'y a que tes propos ;)

Je pense que tout doucement, vous glissez vers le non respect de la charte du site ainsi que de la netiquette alors si vous êtes à court d'arguments, il faut savoir ne rien dire ou écrire, c'est salvateur et sain.

Les mots, les mots, rien que les mots. Au delà, aucune essence et surtout, une incapacité à avoir un réel débat sur la véritable judaité de ce qu'on appelle le peuple juif.

++

Date: 31 mai 2009 a 11:32

Citation:
lionel
Citation:
gilou
Lionel

Si tu penses que tu te sentiras mieux après, alors vas-y !

Pathétique ... on dirait une cour de récréation !! Ca sent la guerre des boutons. Diantre, ki drari sghar !

Date: 31 mai 2009 a 13:17

La charte du site et le peuple juif te disent merde,ce que tu es.Et je pèse mes mots.

Date: 31 mai 2009 a 15:26

Citation:
gilou
La charte du site et le peuple juif te disent merde,ce que tu es.Et je pèse mes mots.

On continue dans le puéril. Comme dans une cour de récré. Ne parles pas au nom du peuple juif que tu crois unis et monolithique. Parle plutôt au nom du fantasme que tu as d'un peuple, les Hébreux, à la religion exclusive, le Judaisme monothéiste alors que tout prête à croire que les Juifs sont tout sauf un. J'ai bcp aussi ces études d'ADN mitochondrial mais je tenais juste à souligner que l'ADN mitochondrial ne consiste aucunement une preuve irréfutable de lignée génétique.

Parlons plutôt des Kazhars, des Falachas, une partie des Judéo-berbères. Pourquoi voudriez vous qu'ils aient été Hébreux alors qu'ils sont judaisés ?

Il tombe sous le sens qu'un peuple ne nait pas d'une seule et unique famille, d'un seul et unique couple. Que ce soit celui d'Isaac ou celui supposé d'Ismael !! Que ce peuple s'enrichit d'apports extérieurs au gré des mouvements migratoires et des influences culturelles, cultuelles, etc.

Bientôt, on nous apprendra que le culte des Saints, aussi fort chez les Juifs que chez les Musulmans au Maroc est un héritage judaiste alors qu'il est un héritage de croyances paganistes antiques.

++

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'