CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2
Re: Obseques du Rabbin Eliyahou a Casablanca
Posté par: albert bohbot (IP enregistré)
Date: 15 août 2005 a 22:03

bonsoir ,
La tombe de rabbi Eliyahou est au cimetière Ben m'sik , mon oncle Joseph Amzallag est enterré près de son mausolé ,je l'ai vu il y a environ 1mois de cela lors de mon séjour au Maroc.

cordialement

albert bohbot

Posté par: LISA (IP enregistré)
Date: 27 août 2005 a 16:41

Lors de mon voyage au maroc le moi de Juin, j'ai visite egalement au cimetiere "el hank" et labas j'ai vu la tombe du grand Rabbin Eliyahou,c'est une belle tombe au milieu du grand cimetiere.

Je suis arrivee au cimetiere pour chercher la tombe du pere d'une amie qui vit en Israel et a quitte le Maroc il y a 45 ans et depuis personne n'a visite la tombe de son papa. J'ai eu l'honneur de faire cette "mitzva" et de chercher la tombe de son pere et grace au Rabin qui se troive labas, j'ai trouve la tombe, et biensur le Rabin a dis le "kadish" et quelle emotion pour moi.

Je peux vous dire que le cimetiere "el hank" est bien tenu et tres propre.

alice

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2005 a 23:01

CHER MAURICE
JE ME RAPELLE DES OBSEQUES DU RABBIN ,D'AUTANT PLUS QUE PAPA ZL' A EUT L'ONNEUR DE PRENDRE LES OSSEMENTS DU SAINT LES PLACER DAN LE CERCUEIL .J'AI DES PHOTOS DE L 'ENTERREMENT ON VOIT MR ELBAZ ,MR TAJOURI MR DAVID AZOULAY LES BOYSCOUTS
PS SI TU VEUT EN SAVOIR PLUS SUR LE DEROULEMENT AVANT LE DETERREMENT MIL EL BHIFA JE ME FERAIS LE PLAISIR DE TE LES COMMUNIQUER
MASSCHOU

Date: 17 janvier 2006 a 04:14

rabbi eliyahou

Posté par: laaziz (IP enregistré)
Date: 02 octobre 2008 a 12:00

Bonjour,
Mon grand-pere est egalement enterre a Ben Msik, ou se trouve effectivement la tombe de Rebbi Elyahou.
Shana Tova.

Date: 02 octobre 2008 a 23:42

je prefere cette photo

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'