CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 of 5
Deces de Samy El Maghribi le 9 mars 2008
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 avril 2008 a 06:25

Chapeau Leon pour ces photos formidables du grand Samy El Maghribi !

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 17 avril 2008 a 10:26

Oui Léon, Elie KAKON était tout simplement mon voisin mais sa soeur est actuellement ma voisine et on l'apperçoit sur YOU TUBE jouant avec Mouizzo et aussi avec Michel Abittan dans un clip video.
Elie était à Yaffo et tout en jouant de l'accordéon il avait appris à bien jouer le synthé.
Pour l'anecdote voici quelques informations sur sa famille: Le père était batteur ensuite l'ainé JO batteur aussi puis armand excellent percussionniste puis batteur et de ma chambre j'avais appris à jouer de la Darbouka en les accompagnant discrètement,ils venaient se plaindre à mes parents que je tapais comme une casserolle et ça les enervait.
BONNE FETE A TOUS & EN MUSIQUE.repas

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 17 avril 2008 a 16:05

Merci Cerejido pour tes croustillantes révélations de la façon dont tu a appris a jouer TERBOUKA et en plus FABOR, j'espère que tu n'auras pas de problèmes avec la guilde des musiciens, HA, HA !!!

Léon

Date: 17 avril 2008 a 16:14

Citation:
darlett
Chapeau Leon pour ces photos formidables du grand Samy El Maghribi !
Merci Ariella
en voila une recente, de ce tres bel homme Z.L. dans l'exercice de ses fonctions, avec le Rabbin Anglophone de la Spanish et Portugaise, en tant que paietan

Léon

Date: 29 avril 2008 a 23:13

cette photo a 60 ans.
Le chanteur SAMY Z.L. age seulement de 26 ans

Léon

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 30 avril 2008 a 10:05

Leon,
J'ai l'impression que tu as dévalisé les archives de SAMY /zl.
C'est innestimable ce que tu possèdes et compliments.!!!

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 30 avril 2008 a 13:36

En Effet, les photos sont vraiment exclusives. Bravo Leon pour les avoir obtenues. Apparemment, tu connais bien la famille et c'est une excellente chose de placer ces souvenirs precieux de ce que fut ce grand homme.

Peut-etre Leon, qu'il faudrait plutot placer ces photos sur la rubrique ouverte pour lui qui retrace son parcours et ses chansons ?

A Cerejido, si Elie Kakon est ton cousin, alors par alliance, tu deviens le mien aussi car Elie kakon est l'epoux d'Esther Elkabas qui est une cousine germaine de ma mere.
Finalement, on va tous se trouver un lien de famille. Genial !

Date: 30 avril 2008 a 21:47

Ariella
si tu veux regrouper les deux rubriques avec un titre que tu pourras trouver. Si tu préfères. Si non si tu aimes mieux déplacer les photos et les articles,comme tu le suggeres, ça sera O.K.
Tu diras a Gérard de donner de vos nouvelles.
Amitiés.

Léon

Aller à la page: Précédent12345
Page courante: 5 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'