CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5
Deces de Samy El Maghribi le 9 mars 2008
Posté par: gentys69 (IP enregistré)
Date: 04 avril 2008 a 18:29

paix a son ame......c etait mon idole.......

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 06 avril 2008 a 17:32

Ce soir, a la Synagogue Spanish et portugaise, aura lieu la commémoration, du mois du décès de Monsieur AMZALLAG Salomon

Léon

Date: 07 avril 2008 a 04:57

L’anniversaire du mois de Monsieur AMZALLAG Salomon Z.L. s’est déroule a la synagogue Spanish et portugaise de Montréal ce soir, devant une foule nombreuse de plus de 300 personnes en majorité sépharades et aussi d’autres communautés. Plus de 4 Rabbins ont présidé cette cérémonie . Un repas a clôture cette soirée, avec poissons, salades, poulets aux olives et l’incontournable l’INTRIA ( les pâtes traditionnelles ) Mahia, Arak, Whisky et boissons, ainsi que des fruits. Je vous donne ces détails pour vous mettre dans l’ambiance des traditions de la communauté .sépharade de Montréal . J’ai discrètement pris une photo d’un coin de la salle sans flash, d'ou la piètre qualité de ce cliche.
Paix a son âme.

Léon

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 07 avril 2008 a 08:25

Triste rencontre mais il est au paradis des braves PAIX à son âme.
Merci pour ce cliché

Date: 07 avril 2008 a 18:25

CEREJIDO,
voila le message de son Excellence Madame Sourya OTMANI, Consule generale du Royaume du Maroc a Montreal

Léon

Date: 07 avril 2008 a 18:35

J' ai aussi plusieurs messages de l'Ambassade d'ISRAEL et d'autres personnalités, ainsi que des photos de Monsieur Samy AMZALLAG, avec S.M.le roi du Maroc MOHAMED V ( Paix a son âme ) et son fils S.M. le roi HASSAN II ( Paix aussi a son âme ) ainsi que d'autres photos inédites, avec ENRICO MACIAS et le Grand Rabbin d'ISRAEL

Léon

Date: 13 avril 2008 a 03:45

Monsieur AMZALLAG z.l. ( Samy Elmaghribi ) en 1987 en ISRAEL, lors d'une croisiere sur un bateau en compagnie du Grand Rabbin RAV OVADIA Joseph

Léon

Date: 13 avril 2008 a 07:44

Merci LEON t'es sympa et assez proche de la famille AMZALLAG à ma connaissance.

Posté par: alex (IP enregistré)
Date: 13 avril 2008 a 16:39

merci Leon

Date: 13 avril 2008 a 18:17

CEREJIDO et ALEX
j'apprécie l'intérêt que vous manifestez a Samy Elmaghribi Z.L.
je côtoie sa famille et ils sont heureux de savoir ( son épouse, ses deux filles et son fils ainsi que ses cousins ) que vous ne l'oubliez pas. Cette photo est pour vous deux. Samy Z.L. avec son grand copain, Enrico MACIAS. Cette photo a été prise chez lui a Montréal en 1973, dans son salon Marocain.
Amities a vous deux

Léon

Date: 14 avril 2008 a 20:54

S.M. feu MOHAMED V, recevant en audience prive le populaire chanteur Judéo-Arabe, SAMY Z.L. en 1955 a St Germain-en-Laie

Léon

Posté par: alex (IP enregistré)
Date: 14 avril 2008 a 21:48

des images magnifiques, merci encore leon

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 15 avril 2008 a 14:03

je viens d'apprendre le deces de cet homme extraordinaire.
En son honneur, nous utiliserons son disque (enregistre dans les années 50) et ecouterons sa version chantée de la Hagadah, comme chez nous, c'est a dire, a la Marocaine ...

Paix à son ame.

Sylvain

Date: 15 avril 2008 a 17:05

Je me souviens de ce voyage j'avais 15ans et il était venu tout fière chez mon voisin qui était aussi son accordéonniste ( ELIE KAKON) lui demander de se préparer à travailler au Palais royal lors du retour de S.M. MOHAMED V

Date: 15 avril 2008 a 19:58

Citation:
CEREJIDO
Je me souviens de ce voyage j'avais 15ans et il était venu tout fière chez mon voisin qui était aussi son accordéoniste ( ELIE KAKON) lui demander de se préparer à travailler au Palais royal lors du retour de S.M. MOHAMED V
CEREJIDO
Je t'annonce une bonne nouvelle.
Tu parles de ton cousin ELIE KAKON, l'accordéoniste. Il habite Montréal, il va bien et il est a la retraite. Je le vois souvent. Il doit avoir plus de 75 ans et sa femme est la soeur du beau père a ma jeune fille, Monsieur Paul ELKABATZ. Mon gendre est Meyer ELKABATZ, un grand Hassid, Talmid Hacham, ne a Toronto et ils habitent tous en Israël.
J’ai d’autres belles photos inédites de SAMY Z.L. mais les préparatifs des fetes passent en premier. Je l’ai placerai après , et aussi dans la Rubrique << LES AVENTURES DE LEON >> a un moment de libre.
Hag Sameah a toi , ta famille et A tous nos Darnneuses et Darnneurs et aussi Chabat Chalom

P.S. Merci pour les condoléances de notre ami Sylvain

Léon

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'