CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5
SAMY ELMAGRIBI N'EST PLUS
Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 12 mars 2008 a 13:47

samy

tu est en retard mon cher car si tu regarde bien
ON AS PARLER DE SAMY avec meme sa derniere video
david

Posté par: samy16 (IP enregistré)
Date: 12 mars 2008 a 14:11

HI DOUOU !!!!

tu peux s.t.p m'intiquer la place , j'voudrai bien voir le video de samy , merci david .

Posté par: rubyor (IP enregistré)
Date: 12 mars 2008 a 16:42

salut

un mot sur Samy El Maghribi, je me rappelle de lui quand il a chanté à la communion de mes freres YAHASRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deces de Samy El Maghribi le 9 mars 2008
Date: 12 mars 2008 a 18:18

SAMY

en retour premiere page il ya une video derniere de lui a casa
allah yrahmou
avec lui sont partis les souvenirs d'enfance

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 13 mars 2008 a 19:43

Message de condoleances de la part de Ftouh Souhail

chere Darlett

j'ai appris avec douleur la disparition du musicien juif marocain Samy al-Maghribi, qui est décédé à Montréal à l'âge de 86 ans. De son vrai nom Salomon Amzellag, il a durant plus de soixante ans, enrichi le patrimoine de la musique traditionnelle marocaine, par de nombreuses chansons qui ont connu un immense succès au Maghreb.

Ftouh Souhail de Tunis

QUE DIEU VOUS BENISSE

Date: 13 mars 2008 a 20:38

MERCI DOUDOU,J'AI TROUVER LE VIDEO
CE CHANT LA " TMANINE SANA " C'EST COMME UN RESUMER DE CA VIE , CA MA FAIT DES LARMES , C'EST " ELHIPA DES MAROCAINS "
" ON GHOUFE OULADE OULADIE , OU EJOUROUNIE FIT AADI " , DOUDOU TU CONNER LES NOMS DE CES ENFANTS , ILS CHANTE "ELCHAMSE EL AASIAA "
LES CHANTS DE SAMY CA VEUT DIRE ,CE LE SAMDI APRES LA CINAGOGE , IL ETAIT L'IDOLE DE MA MERE Z"L , PENDANT LA CHIVAA DE MA MERE , ONT A FAIT ECOUTER " OMRI MA NINCHAQUE YA MAMA " , DOMNAGE !! ONT NE PEUX PLUS CHANTER " TEICHE YA SAMY TEICHE , HATA MIYA OU ECHRINE ", QUI PEUX PARLER SUR SAMY , NE GARDER RIEN ,PLEASE , MA MERE MA DONNER SON NOM .

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 13 mars 2008 a 21:19

Mes condoleances a la famille de Samy El Maghribi, Paix a son ame.

Condoleances a La Famille Amzallag ( Samy Elmaghribi Z"L )
Posté par: RobertSimon (IP enregistré)
Date: 13 mars 2008 a 21:32

A la suite du deces de Samy Elmaghribi Z"L, nous avons cree un Blog Afin de centraliser les messages de condoleances destines a la Famille Amzallag de Montreal.

Vous etes pries, si vous desirez, formuler vos messages de condoleances pour le deces de notre regrete SALOMON AMZALLAG Z"L ( SAMY ELMAGHRIBI Z"L ) decede le 9 Mars 2008 a Montreal, Canada

Visite le Blog situe au [samyelmaghribi.blogspot.com]

Robert Acoca
Montreal, Canada
samy112.jpg

Date: 14 mars 2008 a 13:29

Samy

click sur le message de Monsieur RobertSimon et va voir les chants de notre Samy
va voir le blog c'est super .................comme on l'a connu ds le temps
david

Date: 14 mars 2008 a 17:04

SAMY

j'ai pas lu tout
je suis desoler pour ta mere , pachoute lo samti lev
ani meod mebakech sliha
sliha , sliha , sliha
david

Posté par: alex (IP enregistré)
Date: 14 mars 2008 a 23:33

j aimerai faire une demande,
svp, faite de votre mieux pour promouvoir le blog de Samy. et envoier tous des lettres de condoleances sur le blog presente en haut.

plusieurs sites ont bloque ou suprimer le lien ou l article concernant ce blog. pour des raisons que vous le saviez tres bien.

je tente a ce moment meme de promouvoir le lien la ou je peux.
en fait j ai a peine ecrit a un certain Jonathan Acoca, qui ma dit que ce message de condoleance etait rejete par de nembreux sites (surement marocains et je pense qu ils ont des preferences islamistes) et en moins de 5 min. la rubrique qui il avait ouvert etait ferme!! sur ce site, ils disent qu ils n accepetent pas les publicites. cependant je pense pas que une invitation pour ecrire des lettres de condoleances soit une pub.

je vais tenter de ma part et j aimerai que vous aussi vous faite de votre mieux.
et merci.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 15 mars 2008 a 00:35

Alex, j'ai pas tellement compris. tu veux dire qu'il y a un boycott de ce blog et pour quelle raison ? Samy etait justement une personne exemplaire dans ce domaine de la communion des cultures judeo-marocaines et c'est une aberration justement que ce soit lui qui soit boycotte ???!!
Moi j'ai ecrit un petit mot sans problemes !

Posté par: alex (IP enregistré)
Date: 15 mars 2008 a 00:47

j ai verifie les choses. certains sites refusent qu on poste un lien internet vers un blog quelconque, pour eviter de ce transformer en lieu de publicite.
Mr Jon Acoca a tenter en quelque sites, mais ils ont rejetes son message! certainement, il y a des mal intentionne et non seulement pour eviter la publicite.

dans le cas du site ou j ai rencontre Mr Jon c etait purement accuse de cette politique d interdiction de pub pour blogs. mais ca m enerve quand quelqu un annul un msg sans prendre en consideration que c est un cas humanitaire, faire de condoleances n as rien de publicite!!

Date: 15 mars 2008 a 11:37

A TOUS !!!!!

LA MORT DE SAMY , NOUS A FAIT PLONGER A NOTRE ENFANCE , IL YA DES CHANTS QUE JE DESIRE A ECOUTER , COMME " KAFTANIK ...., LO KAN KANO...., LE CHANT DE CES ENFANTS , DEDE ET SES SOEURS " CHEMES EL AASIA " , ECOUTER SES CHANTS , C'EST COMME " ILOUY NISMATO CHEL SAMY ".
QUI PEUX LES TROUVER ET LES FAIRE ECOUTER ??.

Date: 15 mars 2008 a 16:14

samy

tu as oublier "Omri ma nnsak ya mama"
ainsi que les chants de pessah et kippour
que j'entends encore ds ma tete
david

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 2 of 5

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'