CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: lina35 (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2006 : 01:39

j'aimerai avoir des témoignages sur ce sujet.
merci d'avance.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2006 : 01:59

Non les Juifs ne sont pas forts en sorcellerie ! Par contre, ils sont forts pour detecter les simples d'esprit !




Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: lina35 (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2006 : 14:43

je vous précise que je ne suis pas simple d'esprit darlette mais juste envie de savoir si c'est vrai ou faux sans arriére pensée.est ce que les juifs pratiquent t_il du shour comme les musulmans ou pas si oui j'aimerai avoir des témoignages.tout simplement .




Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2006 : 17:31

Desolee pour la vivacite de ma reponse, mais avouez Lina que repartir ainsi les particularites suivant la religion a une intonation quelque peu raciste mais enfin, puisque l'intention n'y etait pas, je regrette ma vivacite.
Personnellement, je n'ai pas entendu parler de sorcellerie en Israel ou les Juifs sont nombreux, comme tu le sais, mais peut-etre ne suis-je pas dans le milieu qui convient.

Je sais que les guerisseurs sont nombreux parmi certains rabbins qui donnent parfois aux malades et souffrants des melanges et portions benefiques pour soulager de douleurs morales et physiques, mais il ne s'agit pas de sorcellerie mais plutot de miracles, genre ceux pratiques a Lourdes et ailleurs.

La sorcellerie, telle que nous en avons entendu parle au Maroc est un vaste sujet et il y a sur darnna une personne extremement cultivee et qui connait a fond son influence et secrets et c'est notre ami Bigaff.

J'espere que quelques intervenants viendront nous eclairer la dessus.

Darlett




Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: lina35 (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2006 : 18:38

je suis désolée pour ce malentendu darlette.j'espére avoir qq intervenant concernant ce sujet.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: ghali (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 19:46

Salam,
Age :65 ans -Confession :musulman.Profession: Retraité.
Depuis mon enfance, si ce n est depuis ma naissance , mes parents avaient des juifs comme voisins à Oujda et à Fes .Durant l adolescence j ai eu des juifs come copains de classe . Au Travail j en ai eu pour collègues et chefs.
Adulte j ai habité une villa mitoyenne à des juifs à El Jadida .Ce voisinage a duré un quart de siècle .
Durant tt ce parcourt , ni mes parents , ni moi n avons detecté le moindre soupçon de sorcellerie ou de magie noire .
En un mot nous étions pas des voisins ou des amis mais une famille, solidarité, entraide et respect mutuel.
Allah Y3ammarha dar

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 20:43

Bonjour et bienvenue sur darnna ghali,

Ce sont la de belles paroles, cher ami et puissions-nous les entendre un peu plus souvent car nous sommes tous les memes si ce n'est la betise humaine qui vient faire des distinctions entre les uns et les autres.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: lina35 (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 23:10

bonsoir ghali
merci pour ta reponse .je suis d'accord avec darlette on est tous humain. et si j'ai commence ce sujet c'est pour avoir plus de temoignage possible.merci.




Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2006 : 14:04

MA CHERE LINA
HELAS LES JUIFS NE SONT PAS FORTS EN SORCELLERIE CAR ILS COMMENCERAIENT PAR FAIRE DISPARAITRE/
hassane nassrallah
Hamadi Nez de Jab l'iranien
BEN LADEN et sa clique
Et enfin pour celles et ceux qui n'aiment pas leur belle-mère, voilà la vraie sorcellerie LINA.
BONNE JOURNEE ET BIENVENUE SUR DARNNA


Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: lina35 (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2006 : 16:12

je sens que vous aimez pas ces gens là.je me trompe !!!
j'attend encore et encore des témoingages.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: lina35 (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2006 : 18:13

je vois que tu n'aimes guére ces gens là.mais bon je suis pas là pour parler politique.j'attend tjs des témoignages.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: lina35 (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2006 : 18:24

ouvrez un sujet à ce propos .et ce n'est pas sur cette page. thanks.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2007 : 00:19

je voulais dire a lina que surement, nous avons des cheharas parimi les juifs, mais ils ont appris ca au maroc, donc les maitres ont ete surement des fkihs ou autres. on prend des lecons comme a l'ecole, ce n'est un don. j'ai connu une dame au nord d'israel qui s'est enrichie sur le malheur des gens,mais c'est de la magie noire. et ca je le deteste, par contre , nos rabbins utilisent la magie blanche, ecriture aramaique et prieres.et plusieurs ont guerri.


liberez-le

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 02 février 2007 : 04:19

Auteur: Mostafa
Date: 30 janvier 2007 a 01:52




Les juifs forts en sorcellerie?! C'est la connerie véhiculée dans le monde arabo-musulman. Et comme a dit si bien un intervenant, si c'était le cas, il auraient fait disparaître Nasrallah, les cons du Hamas et nous auraient débarrassé de tant d'autres!

Et les musulmans, n'ont-ils pas des sorciers? Des sahharas? On dit qu'au Maroc, certains fkihs soussis sont maîtres en la matière.

A un soussi qui me racontait une fois que certains de ces soussis peuvent confectionner un genre de "taghia"(une sorte de kippa) avec 7 peaux de crapauds sur laquelle on écrit avec une mystérieuse encre des versets du Coran...Celui qui met alors sur sa tête cette taguia devient invisible!!!

Ma réponse a été la suivante, très simple.J'ai dit au gars: Supposes que cette taguia existe vraiment...Celui qui la possède pourrait foutre la merde dans le monde...Entrer à la Maison-Blanche, dans toutes les chancelleries, les coffres-forts des banques...Mais c'est de la connerie ce que tu racontes...Le gars, un vieux soussi justement a réfléchi un bon moment et m'a dit: "oui tu as raison".





Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 février 2007 : 04:32

Je voudrais avertir mostafa et attarbladi que vos messages postés dernierement dans cette rubrique ont ete deplacés dans la rubrique "TEMPS MODERNES" ! sujet "PAS TOUS DU MEME AVIS".

j'espere vous lire dans ce sujet.






liberez-le

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: bluelime (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2007 : 12:17

Bonjour,

La sorcellerie se résume (en ce qui me concerne) à une phrase:

" La sorcellerie est à l'être humain ce que que le mercurochrome est à la jambe de bois "


Cordialement,


Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 02:15

Je viens de tomber sur cette rubrique, et j'ai éclaté de rire, jo qui passait par là, me demande le pourquoi de mon rire, je lui fais lire, et me dis alors "moi ma femme m'a ensorcelé!"mdr............

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 15:49

il y a des saint qui ont fait des miracles .ça c'est une verite.
mais parler de sorcellerie:NON.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 16:15

La sorcellerie c'est un phenomene psycho-sociologique qui au meme titre que la religion permet a l'homme de s'elever ou de defier la realite et permet souvent des rapports a l'au-dela et a la mort.

En general, on retrouve ce genre de pratiques dans les societes primitives. Les religions monotheistes se sont opposees a ces concepts et les ont combattus mais il y a toujours les bons et les mauvais esprits et certains encore aujourd'hui s'amusent a se doter de vertus imaginaires et il suffit d'y croire pour que certains effets se fassent sentir au meme titre qu'un bon medicament.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 18:59

eh oui, chére Darlett, c'est ce qu'on appelle l'effet placebo !

superstition, sorcellerie, tout ça n'est motivé que par la peur, due à l'ignorance bien souvent, ou aux malins qui exploitent la bétise humaine : horoscopes, voyances, destinée, fanatisme, mechanceté et haines ....ce n'est pas un sujet qu'il faudrait mais une encyclopédie.


Sylvain

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2007 : 20:46

azul i marra iwdan

je vois qu'il y-a des gens qui ne croyants pas a la sorcellerie islamo judaïque!!!
moi maître ADRAR j'ai le pouvoir de fige qui je veux d'arrêté l'eau de couler
avec l'aide de mon (jeduile) formule que voici



vous me croyez pas?

bon voilà.!
je vais permettre
a tout ceux est celle
qui lisent
ma réponse au sujet
d'avoir es les mêmes

pouvoirs que moi

^^
^^
^^
^^

1er pouvoir
préparez vous a figer
les gens que vous aimés

de préférence un appareille photo numérique lol
tournez le robinet en sens inverse pour arrêter l'eau de couler lol
par contre j'ai une formule (jeduile) pour ensorceler tout le monde
attention c'est du sérieux






faite un gros sourire
dite bonjour et bonsoir
dite merci
faites le bien au tour de vous
soyers aimable, correcte, tolérant; et juste
je vous assurer c'est la meilleur formule pour ensorceler les autres

adrar





Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2007 : 20:59

Exactement adrar ! Heureusement qu'il y a des sages sur terre <,>




Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2007 : 21:11

ADRARRRRRRRRRRRRR tu as reussi a m'ensorceler mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2007 : 21:28

Adrar

je crois en ca , car j'ai fait ds ma jeunesse avec un (mec extra)
je me rappel avoir eu ds les mains un livre du meme genre que celui la
acheter chez un vieux monsieur ds ma ville

le mec de qui je parle son nom est Miloud il est toujours en action ds le sud
j'ai vu des choses (INCROYABLE)
merci a toi pour ce partage

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2007 : 22:52

azul i marra iwdan / shabat shalom

echkol
moi mon livre je lès acheté chez Google lol
il y a deux sorte de charlatans
1/ les empoisonneur-es des criminels quoi!!!
2/ les illusionnistes qui faisant des tour de passe passe des voyous!!!
est moins méchant que les premiers

darlett

je suis né a fes; a l'entre de (mellah), cote cinima apolo dans ma jeunesse j'ai vues des chos est des chos ; car au tour de cinima apolo, c'était le quartier des charlatans, arabes est juifs réunis.!
les femmes arabe préfèrent des sorciers juif; et les femmes juifs l'inverse;
oui comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.!

nanouche: yak ba3da shartak; merci c'est gentil de ta part

chez tout les marocaines amazigh juif et arabe la superstition est devenu constitution mdr


ps/ darlett pour acceder a mon forum: [www.amazigh.xooit.biz]

shabat shalom a toutes est tous
adrar


Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2007 : 22:40

Ma réponse est formelle et définitive : les Juifs sont tres tres tres forts en sorcellerie. Enfin les juives. Je n'arrive pas à comprendre comment ma femme arrive a faire disparaitre un billet de 100 euros en meme pas 10 minutes. Un véritable tour de sorcellerie ...

anari, anari, anari

Djnouns ...

Sylvain

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 00:58

AZUL MARRA

salut Sylvain

a sahbi malak nta: tu coup un billet de 200 euros; en deux, ça fait 100 euros:
et tu lui donne la moitie de billet, au premier du mois; l'autre moitie, le 30 emm jours; wanta thanit m3a rasak

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 05:53

salut adrar,
merci pour ton truc, j'ai deja essayé et ça ne marche pas, de vraies sorcieres, je te dis ....

Plus sérieusement : c'est lamentable de voir la correlation entre le niveau mental et la superstition. La peur de l'inconnu, la volonté de se preserver des choses visibles ou invisibles, la maladie aussi, parfois, font que la superstition trouvera toujours un terrain favorable dans les milieux les plus sensibles et les plus vulnérables, hélas, les classes les plus pauvres.

Vaste sujet, qui remonte jusqu'au début de l'histoire des religions et sur lequel, les hommes n'ont cessé de polemiquer depuis des millenaires.

amities

Sylvain

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2007 : 12:54

azul marra

bonjour sylvain
je te cache rien (a sahbi) la mienne aussi elle a ce dont (hna ka n3arqo 3lihom o homa ka yatbar3o bihom) je parle de notre argent MDR


La superstition !!! c'est vouloir d’être "comme Dieu", d’avoir sa connaissance de l’avenir, son pouvoir sur les êtres et les choses, de réaliser ses désirs, de dépasser ses limites humaines. On veut forcer le destin à prendre un autre cours, canaliser la peur suscitée par des croyances
aussi La superstition peut être définie comme une croyance au surnaturel, motivée par la peur, l’ignorance ou une image irréaliste de la vie. Tout ce que je crains ou que j’aime plus que Dieu peut devenir objet de superstition. La superstition entraîne toutes sortes de pratiques occultes, comme la magie noire ou blanche, la sorcellerie, la communication avec les esprits, etc. La motivation de ces pratiques est toujours plus ou moins le désir d’être " Dieu",

l'homme moderne n'échappe pas à la règle; on peut classer les horoscopes et les prédictions basées sur l’astrologie auxquels une proportion importante de nos concitoyens ajoutent foi. Cette superstition repose sur la croyance des peuples antiques (Babyloniens, Grecs) qui voyaient dans les astres des divinités (nos planètes en portent encore les noms : Mars, Saturne, Mercure ... qui déterminaient le destin de ceux qui naissaient à l’époque où ils dominaient la configuration du ciel.

Dieu seule et maître du monde

adrar

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: nissim (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 02:10

Voici in sujet interessant

Pour moi ; sorcellerie = CHARLATANISME.

je suis octogenaire ; et j`ai vecu durant environ 40 ans dans trois villes du Maroc ; Mazagan ; casablanca et rabat.
et tout ce temps ; tres proche de mes concitoyens et voisins musulmans; et je vous dirai que la croyance etait egale surtout au niveau de la naivete pour tous.
les diseurs et diseuses de bonne aventure vivaient largement de la betise des filles et hommes amoureux ; des familles des malades ainsi que des deceptions de ceux qui ne se consideraient pas apprecies au travail et desiraient influer sur les decisions des patrons.etc.
Quand aux sorciers ils depouillaient sans vergogne les malheureux amoureux transis.

En effet ; les sorciers existent juste pour soutirer le maximum des malheureux insatisfaits de leurs sorts.

Ma famille a vecu durant de longs siecles au Maroc ; et je vous dirai que le taux de clients et de faiseurs de miracles etait egal pour tous et que surtout les musulmans croyaient à l`efficacite des faux rabbins
(car la sorcellerie est un peche mortel dans la religion juive car c`est pretendre influencer la nature de Dieu) et d`un autre cote les femmes juives surtout croyaient à la capacite des sorciers musulmans.
J`ai personnellement vecu des aventures rocombolesques qui mònt convaincu
que les sorciers et autres ne sont que des predateurs qui vivent sur le dos de ceux qui n`ont pas de remedes à leurx maux.
IL NEXISTE NI SORCIERS NI MIRACLES ; MAIS SEULEMENT UNE NATURE DE DIEU
QUE PERSONNE NE PEUT MODIFIER NI INFLUER SUR.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: nissim (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2007 : 02:35

EN REALITE ; SORCELLERIE = CHARLATANISME

OCTOGENAIRE ; J`AI VECU MES PREMIERES QUARANTE ANNEES ENTRE MAZAGAN; CASABLANCA ET RABAT.
LA CROYANCE DANS LA SORCELLERIE ETAIT EGALE ET BIEN ETABLIE .
MA FAMILLE A VECU AU MAROC DURANT DES SIECLES.

AINSI ; JE PEUX AFFIRMER QUE LA MOYENNE DE NAIFS ETAIT EGALE DANS LES TENANTS DES DEUX RELIGIONS ; JUIVE ET MUSULMANE ET QUE D`UN AUTRE COTE
LES PROFITEURS DE L`ÃŒGNORANCE DES PAUVRES GENS ETAIT AUSSI BIEN REPARTIE D`UN COTE COMME DE L`AUTRE.
IL FAUT NOTER UN PHENOMENE ; C`EST QUE LES MUSULMANS CROYAIENT A L`EFFICACITE DES FAUX RABBINS QUI N`ETAIENT QUE DES ESCROCS ;
CAR LA RELIGION JUIVE INTERDIT LA PRATIQUE DE LA SORCELLERIE AINSI QUE DES JEUX DE HASARD.
QUAND AUX FEMMES JUIVES ELLES S`ADRESSAIENT AUX DISEURS DE BONNE AVENTURE MUSULMANS QUI VENAIENT A LEUR PORTE LEUR PREDIRE UN AVENIR TOUJOURS RADIEUX ET LES ASSURER DE L`ATTACHEMENT DE LEURS EPOUX.
LES PAUVRES AMOUREUX DES DEUX SEXES ETAIENT PARTICULIEREMENT DES PROIES FACILES ; SUIVIS PAR LES PARENTS DES MALADES ; AINSI QUE DES EMPLOYES QUI SE CONSIDERAIENT MAL EVALUES. ETC .ETC.
J`AI PRSONNELLEMENT VECU DEUX AENTURES ROCOMBOLESQUES DONT UNE DE TENTATIVE D`ESCROQUERIE SUR UN HOMME EUROPEEN QUE SA FEMME AVAIT QUITTE
ET A QUI ON PROMETTAIT SON RETOUR S`IL APPORTAIT AU SORCIER TOUS LES OBJETS QU`ELLE AVAIT LAISSE EN PARTANT (POUR LES BRULER) SIC.
NUL NE PEUT MODIFIER NI INFLUER SUR LE DESTIN DE LA NATURE DE DIEU.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: ADEL (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2007 : 00:40

Citation:
MESSAGE DEPLACE
Auteur: Mostafa
Date: 30 janvier 2007 a 01:52




Les juifs forts en sorcellerie?! C'est la connerie véhiculée dans le monde arabo-musulman. Et comme a dit si bien un intervenant, si c'était le cas, il auraient fait disparaître Nasrallah, les cons du Hamas et nous auraient débarrassé de tant d'autres!

Et les musulmans, n'ont-ils pas des sorciers? Des sahharas? On dit qu'au Maroc, certains fkihs soussis sont maîtres en la matière.

A un soussi qui me racontait une fois que certains de ces soussis peuvent confectionner un genre de "taghia"(une sorte de kippa) avec 7 peaux de crapauds sur laquelle on écrit avec une mystérieuse encre des versets du Coran...Celui qui met alors sur sa tête cette taguia devient invisible!!!

Ma réponse a été la suivante, très simple.J'ai dit au gars: Supposes que cette taguia existe vraiment...Celui qui la possède pourrait foutre la merde dans le monde...Entrer à la Maison-Blanche, dans toutes les chancelleries, les coffres-forts des banques...Mais c'est de la connerie ce que tu racontes...Le gars, un vieux soussi justement a réfléchi un bon moment et m'a dit: "oui tu as raison".

Selam ahlikoum tout le monde 1premierement je repond a l hauteur de se message en disant que pour faire disparaitre les gens on est pas rabi pour faire sa starfarlah alors c pas sa la sorcelerie la plus dangereuse mais celle du desert oui paske j'en suis la preuve je vient du desert en algerie et croyez moi c'est tres dangereux et la taghia oui sa existe mon grand pere l'avait quand il etait vivant il es né en 1889 et mort en 1958 il avait un don et il avait un livre avec lui ou il faisait se ki voulait il sortait des piece d or de sa bouche et son baton devenait une vipere de bou saada et il a meme fait tremblé bou saada car son neuveu etait retenu par les gendarmes et il c enervé en disant si javé pas peur de dieu je vous enterre tous en dessous et la avec sa main il a ouvert le sol de bou saada bref parlon de la fameuse taghia c'est dangereux paske une fois que tu est invisible tu voit tout les diable et faut pas avoir peur paske si ta peur il te clak et tu peut mourir ou devenir fou mon grand pere allait dans des grotes a coté des montagnes de nos villages et il recitait des trucs pour faire sortir des coffres qui etait enteré depuis des siecle c'est sa diablesse qui lui a montré ou il etait mais pour les recuperer il fallait qu il recitait des trucs avec son livre et ct tres dur paske il devait pas avoir peur bon a cet epoque aussi il yavé el niya les gens avait le coeur pur voila koi bon allez selam pour les questions allez y posé en mon grand pere etait connu presque dans toute les villes d algerie car les gens venait le voir pour enlevé de la sorcelerie mon grand pere c'est el hadj ahmed hamidi demandé a vos grand pere qui sont vivant au bled peut etre qu'il le connaisse on es de bou saada 28 willaya de m'sila!
a+

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: kina (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2008 : 16:06

a vous lire arlette je resens toujour un malaise a croire que pour vous il y a juif ou racite
des qu'une question est posée c'est prit "je vous cite" avec vivacité des qu'une personne ^par de son experience c'est tres bien
mais il ne peut avoir de discussion sans que la question de rasime ce pose arlelle?
je suis marocainne née musulmane
mais juif dans mon coeur la moitier de ma famille est juif
le parain de ma fille est juif
les noms de familles son zizi (a ne pas rigoler svp) et lahssini
voila arlette les temps change et le monde change evoluer avec
cordialement SAKINA

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: kina (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2008 : 16:19

je peux te dire une chose peut etre en contradiction avec d'autre j'ai etais victime de sorcellerie marocainne attention sans aucune discrimine de ma part je le precise car je sens qu'il peut avoir une tension palpable dans ce site
voila ce que j'ai a te dire etant victime pendant cinq longue année de sorcellerie destructible eyan vu plusieurs gériseurs marocain la seule personne qui a plus m'aider si ce n'est pas me sauver c'est une juif heureusement qu'elle etait la
cordialement kina

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2008 : 05:30

En ce qui concerne la sorcellerie et les Juifs, je pense que nous avons, a tort, reagi en rejettant ce fait, alors que certains auteurs expliquent l'implication des Juifs dans les pratiques de magie et sorcellerie.

Jean Mazel dans "Enigmes du Maroc" aux Editions Robert Laffont tente de definir les origines de la magie en ecrivant :

"Le Maroc a ceci d'etrange que la limite entre les pratiques magiques permises et celles quisont interdites par la religion demeure assez floue.

"En principe, il y aurait deux sortes de sorciers : les uns ont recours a la puissance divine, ils tendent a la saintete, et tachent de guerir en faisant appel aux forces divines normales, a Allah tout-puissant ; les autres, les vrais sorciers, ont recours aux puissances infernales.

Le bon sorcier qui aspire a la saintete, parvient, par le jeune et la priere, a la purete necessaire. Il pratique une sorte de fakirisme qui neglige le coprs pour ne s'occuper que de l'ame et de l'esprit.
Par contre, le "mauvais sorcier viole la religion. Il dit sa priere a rebours, procedes ases ablutions avec de l'urine. Il emploie pour ses philtres des substances impures. Il fait oeuvre mauvaise et emploie des moyens condamnables."

Du point de vue de la science, magie et sorcellerie sont rejetees comme faisant appel a l'irrationnel.
De ce meme point de vue, les religions aussi sont controversees comme admettant les forces supranaturelles, et parce que fondees sur des textes sacres dont le caractere "revele" est conteste.

Pretres et magiciens se retrouvent donc parfois, sans le vouloir, cote a cote dans le meme camp, face aux agnostiques et aux positivistes.


Le seul fait qu'une religion comme la religion pratique l'exorcisme est la preuve qu'elle reconnait une force superieure du mal, une force magique et honteuse.

"Specialement en milieu urbain, le taleb musulman a toujours ressenti durement la concurrence des devins et inities juifs.
Nous noteront dans divers textes l'influence de la Kabbale, cette science esoterique dont le secret verbal aurait ete donne a Moise, en marge - et en plus - de la regle ecrite des tables de la Loi.

"Depuis les premieres heures du judaisme, les "rabbins kabbalistes" et certains inities juifs auraient conserve les secrets de cette revelation marginale.

Cette revelation marginale, ainsi que les codes, croyances et pratiques qui en decoulent, jouissent d'une aureole qui leur a permis de "deborder largement" en milieu musulman. De leur cote, les musulmans, dans leur tradition propre, admettent, eux aussi, l'intervention de forces supranaturelle heterodoxes qu'il faut eviter de contrarier. Ces forces invisibles sont appelees "djinns", sortes d'esprits mysterieux, quelque peu fantasques, intermediaires entre les mortels, les forces de la nature et les puissances infernales (petits diablotins aux yeux des autres), dont l'existence semble meme etre affirmee par les livres saints.

Jean Mazel - Enigme du Maroc - p. 193, 194.




Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: kina (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2008 : 12:56

EFFECTIVEMENT LES JUIFS ONT REJETAIENT CETTE METHODE
JE PENSE PLUS QU'A L'EPOQUE ELLE N'EST PAS NECESSEAIRE
MAIS MAINTENANT OUI
AVEC TOUTES S'EST PERSONNES QUI LE PARTIQUE POUR UN OUI OU POUR UN NON

ENSUITE ON SAIT TRES BIEN QUE LA MAGIE BLANCHE PEUT AIDER A RETROUVER TRAVAIL OU A OBTENIR PLUS DE CLIENTS POUR SON COMMERCE MAIS CA NE FAIT DE MAL A PERSONNE

MAIS S'EST PERSONNE QUI FONT DE LA SORCELLERIE NOIR PAR JALOUSIE
IL FALLAIT ETUDIER CETTE SCIENCE ET SI METTRE POUR SE DEFENDRE DE CE FLEAU

MOI MEME VICTIME DE LA SORCELLERIE NOIR JE SUIS CONTENTE D'AVOIR TROUVER UN GUERISSEUR JUIF CAR C'EST UNE ETUDE PAS COMME CES GENS QUI OUVRE UN LIVRE ET REPETE CE QU'ILS LISENT

VOILA POUR MOI NE FAIRE CONFIANCE A AUCUN GUERISSEURS SANS QU 'ILS PRENNENT CELA COMME UNE SCIENCE MAIS COMME UN CHIFFRE D'AFFAIRE

POSEZ VOUS LA QUESTION QU'IL NE LE FASSE PAS POUR QUE VOUS SOYEZ DEPENDENT DE LUI POUR FRUICTIFIER SON CAPITAL
CORDIALEMENT KINA

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2008 : 00:57

un peu spéciale ta question,lina,non? jpense que darlett et les autres t'ont répondu mais de là à comparer la magie du juif ou du musulman? c'est assez particulier...




Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: abcde (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2009 : 23:33

bonjour, je suis egalement a la recherche d'une personne de confession juive qui puisse me guerir. Est il possible d'avoir les coordonnées de la personne que vous connaissez. Merci d'avance

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: abcde (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2009 : 23:34

desolée je n'ai pas precisé ce message est adressé a kina. Merci

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: penser (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2009 : 14:50

bonjour
puis je faire part de mon avis?

cette question est ridicule car

1) la sorcellerie ne dépend pas de la confession,
1 bis) et de plus maintenant, n'importe qui d'une confession A ou sans confession peut aller voir un sorcier d'une confession B ou sans confession
1 ter) la sorcellerie ne dépend pas non plus de la pratique religieuse assidue ou non du sorcier
2) la sorcellerie est un pouvoir surnaturel, qui est caché, même un moineau a un pouvoir, une tortue aussi, un vase chinois ancien aussi
2 bis) elle ne dépend pas que du sorcier, mais aussi de la victime qui peut être plus ou moins réceptive, voire pas réceptive du tout
3) la personne qui sait quelque chose ne parlera jamais, donc moi je ne sais rien mais je crois que c'est possible, et même je crois en avoir été victime
4) tout le monde est plus ou moins ensorcelé par la famille ou le voisinage, ou par les gens qui ont en fait leur profession
5) quand cela prend des proportions trop importantes, le mieux est de quitter et d'aller vers autre chose
6) d'un autre côté la vie n'est pas toujours rose ni comme on voudrait
7) je pense que les moqueries purement gratuites qu'on peut lire sont malvenues vis à vis des gens qui ont des problèmes, et qu'ils témoignent d'un manque d'écoute et d'égoisme

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2009 : 19:32

Bravo penser, tes reflexions sont extremement judicieuses et je retiens surtout une phrase a toi :

"elle ne dépend pas que du sorcier, mais aussi de la victime qui peut être plus ou moins réceptive, voire pas réceptive du tout"

Bravo, c'est exactement ce que je pense.

Darlett

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: dinejasmine (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2009 : 21:26

oooooooooooo Que si ils font de la magie pr leur réussite et protection
plusieurs juifs au maroc pratique ce genre de "magie" et jai vu pleins de gens prendre rdv d'ailleur jconnais tt pleins de femmes juifs qui me l'ont avoué winking smiley mais c tabou dc peu veulent lavouer
Meme des hommes politiques vont au maroc surtout fes et rabat chez des juifs pr avoir un pti coup de pouces !!
Aprés certains font semblant comme sur ce site en disant que c' font dommage jai vu de mes yeux et des témoignages qui me lon confirmé

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: dinejasmine (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2009 : 21:32

LOL RIDICULE

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2009 : 00:45

Ce qui est sur, c'est que toi tu ne fais pas semblant de dire des betises, tu ne sais rien dire d'autre!




Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: penser (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2009 : 12:16

jE CONTINUE DE m'interroger sur ce problème au coeur de notre culture d'afrique.
Je pense que les protections comme bruler de l'encens ou asperger la porte d'entrée de lavande le samedi ou lire des prières ou autre chose de ce style sont provisoires et peut etre apportent une amélioration passagère dans la mesure ou on va vers autre chose.
voir quelqu'un je pense c'est aussi temporaire.

MAIS PEUT ETRE LE MIEUX EST LA CONFRONTATION
DIRE AU SORCIER "TU ES MALADE TU FAIS DES TRUCS DE SORCIER VA T EN
CELA SUFFIT je ne veux plus te voir ..."
Le SORCIER PEUT PEUT ETRE SE TROUVER DESTABILISE puisque la victime n'est plus dupe et puisque la sorcellerie est désacralisée et par là atrophiée. A essayer peut etre?????
la sorcellerie serait liée et entretenue par un problème de communication??

les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: Mymi (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2009 : 16:54

Je pense que chaque religion a ses secrets et a de la puissance

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: kenzia2 (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2009 : 13:54

kina peu tu nous donner les coordonnées de cette personne



Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'