CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
heter Mechira et bechor
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 août 2007 a 08:59

Les pratiques utilisées pour eviter les contraintes des années sabbatiques et des sacrifices des animaux premiers-nés ne laissent pas augurer la venue prochaine du Massiah tant attendue par les croyants.
Leurs Misvoths sont apparemment plus faciles à réaliser quand elles sont verbales.
Les recommandations positives et/ou négatives sont plus faciles à invoquer qu'à appliquer,et ces transgressions si courantes finiront peut-être par déconsidérer la religion juive,comme toutes les autres.
D'un mal apparent sortira un bien.

heter Mechira et bechor
Posté par: aaron (IP enregistré)
Date: 26 août 2007 a 14:17

Il y a 613 mitsvot, et la Shanat Shemita en est une donc je ne vois pas pourquoi celle ci justement poussera a "déconsidérer la religion juive" et "les autres" , par qui au juste?

Et de plus quel bien en sortira? le rejet de la religion juive ?
Qu'est ce que cela fera aux autres religions chretiennes et musulmanes si ce n'est un combat pour se proclamer peuple elu.
Et a supposer rejet, cela ne reduira nullement l'antisemitisme ancestral.

Donc considerons ces 2 mitzvot dans leur juste contexte, permettre un repos de la terre et permettre un respect de la vie animale.

heter Mechira et bechor
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 août 2007 a 15:44

aaron
relis mon propos,c'est justement parceque les soit-disants religieux trangressent vicieusement ces 2 misvoths (ventes fictives )et qu'ils trahissent la religion juive,après que les autres par leurs interprétations discriminatoires sont depuis longtemps déconsidérées.
Du mal accompli (religion juive obsolète )le bien sortira par une fraternité universelle fondée sur le respect de l'Homme et de la Nature et non de son appartenance religieuse.
Mission avortée du peuple chargé par l'Eternel de convertir les humains à l'application de ses 10 paroles.Mission qu'il confiera à un intercesseur certainement pas pour récompenser le peuple juif qui le mérite de moins en moins à cause de ses divisions et son matérialisme effrené.Mais après les cataclysmes naturels et les guerres d'extermination,pour affirmer sa puissance infinie.

heter Mechira et bechor
Posté par: aaron (IP enregistré)
Date: 26 août 2007 a 16:01

C'est exactement l'attente du Messyah (Messie) avec Gog ou Magog, la grande hyper-catastrophe et enfin un monde serein, un homme en paix avec lui meme et avec l'autre.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'