DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2007 : 21:16







Yom HAATSMAOUT
Jour de la déclaration d'indépendance d'Israel






Partition en 1947
Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations-Unies a adopté une résolution demandant la création d'un État juif en Palestine


ERETZ-ISRAEL (le Pays d'Israël) est le lieu où naquit le Peuple Juif. C'est là que se modela sa forme spirituelle, religieuse et politique. C'est là qu'il vécut sa vie indépendante. C'est là qu'il créa ses valeurs tant nationales qu'universelles et qu'il donna au monde le Livre des Livres Eternels.

Exilé de Terre Sainte, le peuple juif lui demeura fidèle tout au long de sa Dispersion et il n'a jamais cessé de prier pour son retour pour y restaurer son indépendance nationale.
Mûs par ce lien historique et traditionnel, les Juifs s'efforcèrent au long des siècles de revenir dans le pays de leurs ancêtres. Au cours de ces dernières décennies ils rentrèrent en masse dans leur pays. Pionniers, réfugiés, combattants, ils ont défriché les déserts, ressuscité la langue hébraïque, construit des villes et des villages, créé une communauté évoluant sans cesse, maîtresse de son économie et de sa culture, recherchant la paix mais sachant se défendre, apportant à tous les habitants du pays les bienfaits du progrès et aspirant à l'indépendance nationale.

En l'an 5657 (1897) le Premier Congrès Sioniste convoqué par le père spirituel de l'Etat Juif, Théodore Herzl, proclama le droit du Peuple juif à sa renaissance nationale sur le sol de sa patrie.
Ce droit fut reconnu par la Déclaration Balfour du 2 novembre 1917 et ratifié par un Mandat de la Société des Nations, donnant ainsi une sanction internationale aux liens historiques entre le Peuple juif et le Pays d'Israël et reconnaissant le droit du Peuple juif d'y réédifier son Foyer national.
La catastrophe nationale qui s'est abattue sur le peuple juif, le massacre de six millions de Juifs en Europe, a montré l'urgence d'une solution au problème de ce peuple sans patrie par le rétablissement d'un Etat juif qui ouvrirait ses portes à tous les Juifs et referait du peuple juif un membre à part entière de la famille des Nations.

Les survivants des massacres nazis en Europe, ainsi que les Juifs d'autres pays, ont cherché, sans relâche, à immigrer en Palestine sans se laisser rebuter par les difficultés ou les dangers et n'ont cessé de proclamer leur droit à une vie de dignité, de liberté et de labeur dans la patrie nationale.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la communauté juive de ce pays a pris sa part de la lutte pour la liberté aux côtés des nations éprises de paix, afin d'abattre le fléau nazi, et elle s'est acquis, par le sang de ses combattants comme par son effort de guerre, le droit de compter parmi les peuples qui fondèrent les Nations-Unies.

Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations-Unies a adopté une résolution demandant la création d'un État juif en Palestine et invité les habitants de la Palestine à prendre les mesures nécessaires pour l'exécution de cette résolution. Cette reconnaissance, par les Nations-Unies, du droit du Peuple juif à créer son État est irrévocable.
C'est là le droit naturel du Peuple juif d'être, comme toutes les autres nations, maître de son destin sur le sol de son propre État souverain.








Le 14 mai 1948, David BEN GOURION proclama l'indépendance de l'Etat d'Israëll


EN CONSÉQUENCE, NOUS, MEMBRES DU CONSEIL REPRÉSENTANT LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE PALESTINE ET LE MOUVEMENT SIONISTE, NOUS NOUS SOMMES RASSEMBLÉS ICI, EN CE JOUR OU PREND FIN LE MANDAT BRITANNIQUE ET EN VERTU DU DROIT NATUREL ET HISTORIQUE DU PEUPLE JUIF ET CONFORMÉMENT A LA RÉSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS-UNIES, NOUS PROCLAMONS LA CRÉATION D'UN ÉTAT JUIF EN TERRE D'ISRAËL QUI PORTERA LE NOM D'ÉTAT D'ISRAËL.

NOUS DÉCLARONS que, dès l'expiration du Mandat, en cette veille de Sabbath, 6 Iyar -5708 (I4 mai 1948) et jusqu'à l'installation des autorités régulières de l'État, dûment élues, conformément à la Constitution qui sera adoptée par l'Assemblée Constituante convoquée avant le 1er octobre 1948, le Conseil National remplira les fonctions de Conseil Provisoire de l'État et son organisme exécutif, le Directoire national, fera fonction de Gouvernement provisoire de l'État juif qui sera appelé " Israël ".
L'ÉTAT D'ISRAËL sera ouvert à l'immigration juive et aux Juifs venant de tous les pays de leur Dispersion; il veillera au développement du pays pour le bénéfice de tous ses habitants; il sera fondé sur la liberté, la justice et la paix selon l'idéal des prophètes d'Israël; il assurera la plus complète égalité sociale et politique à tous ses habitants sans distinction de religion, de race ou de sexe; il garantira la liberté de culte, de conscience, de langue, d'éducation et de culture; il assurera la protection des Lieux Saints de toutes les religions et sera fidèle aux principes de la Charte des Nations-Unies.
L'ÉTAT D'ISRAEL se montrera prêt à coopérer avec les institutions et les représentants des Nations-Unies pour l'exécution de la résolution du 29 novembre 1947 et s'efforcera de réaliser l'union économique dans tout le pays d'Israël.
NOUS DEMANDONS aux Nations-Unies d'aider le Peuple juif à édifier son État et de recevoir l'État d'Israël dans la famille des Nations.
NOUS DEMANDONS - face à l'agression dont nous sommes l'objet depuis quelques mois - aux fils du peuple Arabe de l'État d'Israël de préserver la paix et de prendre leur part dans l'édification de l'État sur la base d'une égalité complète des droits et devoirs et d'une juste représentation dans tous les organismes provisoires et permanents de l'État.
NOUS TENDONS LA MAIN, en signe de paix et de bon voisinage, à tous les pays voisins et à leurs peuples. Nous les invitons à coopérer avec le Peuple juif rétabli dans sa souveraineté nationale. L'État d'Israël est prêt à contribuer à l'effort commun de développement du Moyen-Orient tout entier.
NOUS DEMANDONS au peuple juif dans sa Dispersion de se rassembler autour des Juifs d'Israël, de les assister dans la tâche d'immigration et de reconstruction et d'être à leurs côtés dans la grande lutte pour la réalisation du rêve des générations passées : la rédemption d'Israël.

Confiants en I'Éternel Tout-Puissant, nous signons cette Déclaration en cette séance du Conseil Provisoire de I'État, sur le sol de la Patrie, dans la ville de Tel-Aviv, cette veille de Sabbath, 5 Iyar 5708, 14 mai 1948.






Signataires :
David Ben Gourion, Herzl Vardi, Rachel Cohen, Rabbi Kalman, Kaliana, Saadia Kobashi, Rabbi Yitzhak Meir Lévin, Meir David, Loevenstein, Zvi Lourié, Golda Myerson, Nahoum Nir, Zvi Segal, Rabbi Yehouda Leib, Hacohen Fishman David, Zvi Pinkas, Aharon Zisling, Moshé Kolodny, Eliezer Kaplan, Abraham Katznelson, Félix Rosenblueth, David Remez, Berl Repetur, Mordekhaï Shattner, Ben Sion Sternberg, Bekhor Shitrit, Moshé Shapira, Moshé Shertok, Daniel Auster, Mordekhaf Bentov, Yitzhak Ben Zvi, Eliyahou Berline, Fritz Bernstein, Rabbi Wolf Gold, Meir Grabovski Yitzhak Gruenbaum, Dr Abraham Granavski, Eliyaliou Dobkin Meir Vilner-Kovner, Zeroh Warhaftig




Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2007 : 21:28

YOM AZMAOUT SAMEAH LE MEDINAT ISRAEL

























Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2007 : 22:46

VIVE L'ETAT D'ISRAEL ET JOYEUSES FETES CE SOIR
A TOUS LES ISRAELIENS ET LES JUIFS DU MONDE !!!!!

Mon plus cher souhait serait qu'au bout de cette annee,
nous ayons finalement la paix avec nos voisins !!!



















Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2007 : 22:49

MRS DARLETT WE ARE THE 59' INDEPENDENCE DAY MDRRRRRRRRRRRRRRR

Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2007 : 22:58

oui tu as raison ! Oy va voyyy

(je vais corriger !)

Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2007 : 23:04

Hein ? kestuen dis nanouche ??

Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 00:40


59eme anniversaire de l'independance

JOYEUX ANNIVERSAIRE ISRAEL










Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 10:20



Tous mes voeux de bonheur pour mes amis de ce site........


Laila

Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: saadoun (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 10:59

Tous mes voeux de paix et de sérénité pour l'Etat d'Israël.

Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 13:35

Ehoud Olmert
2007-04-23 20:00:00


"A l'occasion de Yom Ha'atzmaout, j'ai le grand plaisir à vous envoyer mes vœux chaleureux depuis Jérusalem, le cœur vivant de l'Etat d'Israël et du peuple juif.

Né des cendres de l'Holocauste, l'établissement de l'Etat d'Israël dans notre patrie fut la réalisation d'un rêve soutenu depuis longtemps par la nation juive. Depuis 59 ans, avec l'aide indéfectible de nos frères et sœurs de Diaspora, nous avons bâti et développé un pays moderne et créatif.

Aujourd'hui, Israël est une contrée de paysages époustouflants et de métropoles animées, un pays dans lequel l'histoire ancienne est dignement préservée et exposée et qui nous place avec une fierté méritée à l'avant-garde du progrès et de l'essor technologiques.

Israël est un pays qui est arrivé à maturité économique malgré les menaces constantes.

Alors que nous nous consacrons pour les années à venir à consolider plus encore l'Etat d'Israël, nous comptons sur vous, nos frères et sœurs, pour prendre une part active à l'entreprise sioniste.

Nous avons fait du chemin, mais il y en a encore à réaliser, particulièrement en Galilée et dans le Néguev.

Nous vous encourageons à visiter notre magnifique pays. Nous souhaiterions intensifier le dialogue qui existe entre nous.

Ensemble, nous devons avancer à grands pas vers le futur. Nous avons toujours eu besoin les uns des autres, et nous défendrons toujours ensemble le peuple juif et l'Etat d'Israël.

Hag Sameach"

Ehud Olmert Jerusalem, Israel



Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2007 : 15:26


Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2007 : 04:35

Eh non pas tous les Juifs sont heureux de savoir qu'Israel existe !

Il y a une secte etrange et mystique qui fait tout pour discrediter l'Etat d'Israel et fraye avec ses ennemis les plus acharnes.
C'est cette meme secte qui est partie jusqu'a rendre visite il y a de cela quelques mois a l'horrible irannien qui menace de nous exterminer avec sa bombe en preparation !

Raphael Ohayon a ecrit ce message a ce sujet que je poste ici

« LA NAKBA »

Les Palestiniens et les ennemis d’Israël observent une journée de deuil aux jours anniversaires du décret Balfour et celui de l’indépendance de l’Etat d’Israël et qu’ils appellent « NAKBA » (catastrophe).

Si pour nous, ces journées sont fêtées, pour eux, à la rigueur, on peut comprendre qu’il s’agit effectivement d’une catastrophe.
Par contre, que doit on penser des juifs de notre génération qui «donnent le dos » aux célébrations des Yom Hazicaron et YomHahatsamaoutt ?.....

S’agit-il aussi d’une « NAKBA » aux yeux de ceux sont réputés donner l’exemple et auxquels des enfants sont confiées pour leur éducation juive ?.
Doit-on tolérer une si énorme ingratitude, envers Le Créateur qui a gratifié notre Génération de la réalisation du rêve et du bonheur de voir des juifs, sur leur Terre, se défendre les armes à la main, face à la moindre attaque venant de leurs ennemis.

A-t-on le droit d’être aussi ingrats envers nos frères de tous âges qui ont donné leur vie pour réaliser ce « miracle » ?

Que devrons nous penser de cette scandaleuse ingratitude ?

Aurions nous assez de bonne conscience pour tenir compte de la morale dispensée par ces Savants de la Loi que nous admirons par ailleurs pour l’enseignement qu’ils prodiguent, pour leur morale, alors qu’ils refusent de mettre ne serait-ce qu’un mot sur leurs somptueux calendriers pour y mentionner, les journées mémorables observées par les Israéliens, telles que : Yémé : Hashoah, Hazicarone,Hatzmaott, Yom Yerouchalaim (qui a coûté tant de vie à des jeunes juifs pour sa libération). ????

Doit-on se taire lorsque ces Rabbanim refusent de se joindre à nous pour observer ce genre de Commémorations prévues d’abord pour penser à ceux qui ont donné leurs vies pour nous, et nous réjouir et témoigner notre reconnaissance à Hakkadoch Baroukh Hou qui a aidé notre Peuple à vivre des moments auxquels nous avons rêvés depuis des millénaires.

Le devoir nous incite à respecter toutes créatures et toutes opinions, mais on peut aussi : « ETT MEKHABEDAY AKHABBED ».*
*Respecter ceux qui me respectent.

Raphaël Ohayon, désolé de ce manque de fraternité émanant de ceux que l’on prend comme exemple et comme éducateurs.

Versailles, Yom Hahatsmaout 23 Avril 2007.





Re: YOM HAAZMAOUT 59 D'ISRAEL
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2007 : 07:44

TEXTE ET PHOTO de ma rubrique des temps modernes ( Comme c'est une journée speciale )
=================================================
Manifestation monstre à Montréal de la population juive pour fêter la journée de l'indépendance de l’état d 'ISRAEL ( hatsmaout ) . Toutes les écoles avaient congé et les élèves sont arrivés dans une quinzaine d'autobus et portés tous des drapeaux Israéliens immenses. Les anciens combattants juifs de la dernière guerre mondiale étaient présents. Même ces fous de NETOURE KHARTA, manifestés contre ISRAEL et portaient des drapeaux palestiniens, mais grâce au service d'ordre des organisateurs ainsi que les policiers de Montréal, tout s'est déroulé dans la joie. Les voitures ont circulées toute la journéé avec les drapeaux bleus et blancs. Mon épouse, en manteau noir est au centre de la photo, juste à la fin de la fête.
Léon







Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'