DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
la T.N.T. au maroc
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 14:17

la televison numerique terrestre (tnt ) viend d etre lance au maroc cette semaine,dans une première étape les villes de Casablanca, Rabat, Oujda, Fès, Meknès, Tanger et Marrakech . pour capter la tnt il suffira d avoir une antenne terrestre recente et un decodeur vendu specialement pour la tnt avec sa prise peritel, les images recu par la tnt sont de tres bonnes qualite numerique avec un son stereo, rien a voir avec la reception analogique.
amities albert e

Re: la T.N.T. au maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 15:49

Oh la la, c'est du savant tout ca pour moi Albert ! numerique, terrestre, reception analogue ! je n'y comprends pas grand chose !

ca veut dire quoi en gros ? qu'ils vont avoir plus de stations ?
si oui, alors mabrouk !!! et vive les temps modernes !!!!

Re: la T.N.T. au maroc
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 21:31

ma chere darlette voici en gros ce que cela veux dire:

image analogique:

image normale que l on recois par une antenne terrestre et qui est diffuse par un emmeteur, en france l emmeteur principale est sur la tour effeil.

IMAGE NUMERIQUE (tv):

l image est compresse sur une frequence,elle est beaucoup plus belle,du fait qu elle soit compresse il y a de la place pour rajouter d autres chaines sur cette meme frequence.les emisions de tv en numerique sont aujourd hui diffuse soit par satellite ou terrestre; mais attention le nombre de chaines en numerique terrestre est tres limite par raport au satellite. pour le terrestres et le satellite il faut un decodeur.

absolument darlette ils vont avoir beaucoup plus de chaines et l image sera de tres grande qualite. en france on commence a diffuse certaines emissions en haute definition.

amities albert e

Re: la T.N.T. au maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 22:31

Merci Albert, maintenant je comprends mieux ce que cela signifie !

Oui en effet, l'image en haute definition donne une image parfaite et j'ai vu un film recemment ainsi (il s'agissait du film recent d'Almodovar "Volver") et c'etait formidable, l'image etait tres nette !




Re: la T.N.T. au maroc
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2007 : 22:41

bonsoir ettedgui albert
et ceux qui ont deja un numerique avec antenne parabolique(disant tous
les marocains.doivent-ils acheterun autre appareil????°)pourras-tu me donner plus ample explication. merci d'avance.

Re: la T.N.T. au maroc
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 14:11

bonjour itri, si tu disposes d une parabole et un decodeur numerique qui recois les bouquets numeriques d europe, il n est pas necessaire d acheter un decodeur tnt terestre, cela ne vaux pas la peine, car le nombre de canaux disponible en tnt terestre est limite, prenons comme exemple le bouquet numerique francais canal +, on a sur ceux bouquet aux environs de 350 chaines de tv et radio compris, ( nationales et internacionales reunis )les meilleurs stations de radio francaise sont sur sur le bouqet en qualite numerique ,il reste encore de la place pour 150 chaines,la tnt terestre ne peux pas absorber toutes ces chaines.peut etre 20 ou 30. j espere avoir ete clair dans mes explications.je te conseille d acheter le journal mensuel tele satellite, tu auras toutes les frequences et les programmes d europe en numerique.

au plaisir de te lire

amities albert e

Re: la T.N.T. au maroc
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2007 : 14:53

bonjourETTEDGUI ALBERT

merci infinimentpour les renseignements.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'