DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Samedi 13/01 prière dand tous les syna du maroc
Posté par: amine93 (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2007 : 01:09

Bonjour tlm

oups je viens de voir ca a la télé, demain prière dans tous les synagogues du royaume pour la demander de la pluie,
je sais en islam ca existe Salat pour demander au bon dieu de la clemence (de la pluie), je savais pas que ca existais dans le judaisme !!!
en fin de compte avec les 2 prières le bon dieu sera peut etre plus à l'écoute ???
bon shabat.
Amine.

Re: Samedi 13/01 prière dand tous les syna du maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2007 : 19:51

Merci amine93, saches que chez nous c'est tous les ans pareil ! Juste apres les fetes de Souccot (c-a-d vers septembre-octobre) les prieres commencent regulierement pour faire venir la pluie.

Les religions se ressemblent et les hommes aussi !

Bon week-end

Re: Samedi 13/01 prière dand tous les syna du maroc
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2007 : 21:12

De mon temps, au cours des années 30, et jusqu'en 1947 environ, à Marrakech, ville et région dont la végétation ne vivait que grace a la
pluie, nous souffrions beaucoup de la secheresse. J'ai vécue, en 1937, de voir la famine regner dans la region, suivie d'epidemie de typhus.
Le seul recours etait pour nous de le lever les yeux vers le ciel.
Toute la population marocaine, musulmans comme juifs et, le Pacha Elglaoui a leur tete, pied nus, reciter des prieres a haute voie.
Nous, juifs, jeunions toute la journée, et passions la journée a la Synagogue et lire les psaumes. A tout age ages, nous nous soumitions a cette penitence.
Une fois, oh miracle, a la fin d'une journee passee au cimetiere
a implorer Dieu, un deluge de pluie s'est deversee sur nous, a tel point, qu'on a hisse le Rabin qui presidait ces moments de desespoire et d'espoire.
A partir de cela, moi, Raphael, lorsque j'entends se plaindre du "mauvais temps", cela me herisse les cheveux, et je declare que la pluie, en tombant du ciel, c'est de "l'or" et du bonheur que la nature nous offre.
Les phrases utilisees: Ah esshab fi smaha, ou Rabbi ihti maha.
(Les luages dans leur ciel, et que Dieu donne son eau.et etc...
Joignons donc nos prieres a celles que nous nous recitons trois fois
par jour: que le Createur donne la rose et la pluie, chacune en son temps, tout comme a Roch Hachana et Kipour, nous ne cessons de faire ces prieres et ce, pour tout l'univers, sans limitation de frontieres.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'