DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Jo LIBRATI
Posté par: plaisir5 (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2006 : 20:52



Jo LIBRATY nous a quitté ce mois d'Aout, à l'age de 85 ans. Il vivait à Bradenton en Floride.
Pour tous ceux qui l'ont connu et admiré,ayons une pensée pour lui.


Re: Jo LIBRATI
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2006 : 21:57

Merci Plaisir5 pour cette information. Je ne connais pas tout a fait Jo Librati mais Max Librati etait fameux dans le monde du sport. Je suppose que c'est egalement par le sport que Jo s'est distingue.

Que son ame repose en paix ! Amen

Re: Jo LIBRATI
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2006 : 04:09

J'avais un ami chauffeur de taxi à Mèknès,LIBRATI.

C'était les années 1951/1952,il conduisait la PLYMOUTH,Taxi N°39,son patron était Mr.Alonso ABELLAN,qui lui était déjà un retraité des chemins de fer Marocains.



RICHARDBRANDLIN@YAHOO.FR




Re: Jo LIBRATI
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2006 : 22:03

tbarkellah tarzan , quelle memoire de fer, je t'envie.

moi non plus je ne connais pas ce monsieur librati, mais je peux dire paix a son ame.


liberez-le

Re: Jo LIBRATI
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2006 : 16:28

QUEL HOMME ETAIT JO LIBRATI !!
CELEBRE CATCHEUR, IL PASSAIT TOUS LES JOURS DEVANT MON DOMICILE RUE DU COMMANDANT PROVOST A CASABLANCA, EN EFFET, IL AVAIT BIEN LES 85ANS.
QUE SON AME REPOSE EN PAIX A CE GRAND SPORTIF;

Re: Jo LIBRATI
Posté par: plaisir5 (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2006 : 19:18

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Plaisir5 pour cette information. Je ne
> connais pas tout a fait Jo Librati mais Max
> Librati etait fameux dans le monde du sport. Je
> suppose que c'est egalement par le sport que Jo
> s'est distingue.
>
> Que son ame repose en paix ! Amen

Salut Darlett,
Max Librati, que tu cites,est le cousin de Jo Libraty et s'est plutot distingué dans le monde de la Couture plutot que dans le sport.
Max ( ou Maxi ) a été déporté à Auschwitz à la suite d'une rafle à Lyon et a réussi à survivre et à réchapper des Camps de la Mort.(Cf une émission de Josy Eisenberg qui lui a été consacrée)
Très souvent,il accompagne des groupes pour visiter ces tristes lieux de façon à faire en sorte que l'on n'oublie pas....
Il s'occupe egalement de la réception de certains blessés de Tsahal pour organiser un séjour agréable en France.
Connaissant sa modestie,je n'en dirai pas plus, mais saches que c'est "un grand bonhomme"qui mérite d'etre cité dans ce site.
Plaisir5.

Re: Jo LIBRATI
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2006 : 21:58

Bonsoir,
J'ai bien connu Jo Liberaty (et non Libraty). Il travaillait a quelques dizaines de metres du Labo où j'étais affecté, à la base americaine de Nouasseur. Il était pompier chargé de la lutte comtre les incendies Avion et Sol. Si vous atterrissez un jour sur cet aeroport, regardez la Tour de controle, le batimlent a gauche existe toujours, c'est la caserne des pompiers. Je le voyais tous les matins, arrivant dans le meme shuttle bus que le mien, avec son drole de petit vissé chapeau sur la tété et son dejeuner. Assez petit, trapu c'était une force de la nature. Il était taciturne, ne sourait presque jamais et il imposait le respect. Il fut champion du monde de Catch ce qui impressionnait beaucoups les Gis. Le voir marcher en se dandinant, etait aussi impressionnant, un torse enorme sur des jambes assez petites ce qui était son point faible.
Il participa a de nombreux combats (au cinema Vox et aux arenes de Casablanca entre autres). J'ai encore en tété son affiche où on le voiyait en maillot et sur son short, cette enorme ceinture dorée de champion du monde.
C'était au fond un chic type qui n'a jamais abusé de sa force qui était vraiement formidable.

qu'il repose en Paix

Sylvain



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'