DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
La politique sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 03:05

Bonjour,

N'etant pas sur Darnna les denieres heures, je n'ai pas suivi les derniers messages avec les caricatures horribles qui les accompagnaient. Messages que je me suis empressee de retirer aussitot que je les ai remarques et au sujet desquels je demande pardon a ceux qui auraient pu etre blesses par ceux-ci.

Je suis de l'avis de nanouche et je me suis d'ailleurs exprimee la-dessus. Je n'apprecie nullement la virulence de certaines images et je n'apprecie nullement le manque de consideration et le non respect des autres. Lorsqu'un sujet est susceptible de porter atteinte a quiconque, c'est suffisant pour ne pas le placer ! Et je demande et exige que l'on n'oublie pas cela en postant sur Darnna.

En gros, pour ce qui est de la politique, je ne suis pas pour la retransmission minute par minute de l'information qui se trouve en abondance sur la presse, la radio, la tele et les autres sites. Ce forum est un forum de discussions et l'echange est a privilegier. Quel interet avons nous a retrouver sur Darnna en masse une information qui se trouve deja tellement ailleurs ?

Les evenements recents nous ont perturbes et nous en avons parle suffisamment. Revenons a notre theme du depart avec de temps a autre une echange d'idees sur des sujets d'actualites mais en gardant toujours le respect et la moderation dans le langage. Les messages blessants n'ont pas de place sur ce forum et je demande qu'on tienne compte de cela. Cela va sans dire que seront retires aussitot les messages a caracteres racistes, sectaires, intolerants et irrespectueux.

Veuillez accepter mes excuses pour ces messages qui m'auraient echappes et qui n'ont pu etre retires qu'apres un laps de temps relativement long.

Chana tova et bon Ramadan




Re: La politique sur Darnna
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 03:58

Bonsoir darlett.

Merci d'avoir agi immédiatement.

ça a été vraiment choquant et bléssant.

Mais la meilleure façon de corriger c'est de pardonner:

Alors nous pardonnons.

Le Debdoubi.

Re: La politique sur Darnna
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 11:35

tout a fait d accord avec toi darlette.
BONNES FETES ALBRET E

Re: La politique sur Darnna
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 04:40



Darlett,

Oui,ils pardonnent Le Debdoubi et Albert Ettedgui.

Mais,tes darnneurs et darnneuses qui font partie dans tes écrits dans "BRIC à Brac",comment vont-ils réagir à ton encontre,si tu jettes la pierre sur eux,et d'éffacer leurs écrits et carricatures ????

Ne dit pas que tu n'es pas au courrant,puisque tu es visible par tes textes écrits dans plusieurs sujets à politique.

Darlett,il ne faut faire passer des vessies pour des lanternes !!!!...

Gérer tant de Darnneurs,ce n'est pas si facile,Darlett.

Tu as eu déjà pas mal de déboires avec les trois belles Darnneuses foutues à la porte(en bannissement).

Je ne te souhaîte en aucun cas,d'autres déboires.

" T A R Z A N " ./.

Re: La politique sur Darnna
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 10:51

Nous,bricabraqueurs , supportons stoïquement les niaiseries,et sommes tolérants.Et l'actualité,dans tous ses aspects politiques et religieux,est bien plus préoccupante que les retards d'horaires .Nos opinions,tant qu'elles ne sont pas susceptibles de sanctions pénales,ne s'imposent pas à ceux qu'elles n'interessent pas.Il leur suffit de les ignorer.Et si je respecte la décision de Darlett,je ne l'approuve pas,car il y a dans le monde assez de
terreur qui veut baillonner la liberté d'expresssion.
Et les pardons réciproques sont insupportables,car ils impliquent la soumission à l'intolérance.Le mérite d'un dialogue,c'est d'essayer de convaincre .Et pour reussir,il faut d'abord écouter.
Darlett et Gérard,votre discrétion est exemplaire,soyez assurés que quoique vous décidiez,nous restons vos obligés.
Gil

Re: La politique sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 11:53

Merci Gilou pour ces quelques lignes et merci pour le respect d'un certain esprit sur ce forum.
Tarzan, je ne desire pas reprendre une polemique qui a ete suffisamment ardue. Je dirais seulement que je ne retire rien de ce que j'ai avance sur Bric a Brac et lorsque j'ai denonce certains agissements politiques, j'ai denonce au nom de certaines valeurs universelles et je continuerai a le faire, conformement a mes convictions et valeurs.

Je maintiens et soutiens qu'il faut garder de la mesure dans nos interventions et ne pas verser uniquement sur du politique dans ce forum dont le theme se situe ailleurs.
Des caricatures horribles et amalgamantes ont ete placees et j'ai du rapidement nettoyer le site de ce genre d'insanites. Je respecte les autres afin d'obtenir le respect pour moi-meme. Mais je tiens a cette liberte d'expression et je pense que ce serait un malheur pour l'humanite entiere si cela ne devait plus exister.

A cela, je repete que notre projet sur darnna n'a jamais ete de faire un huit clos juif et symboliquement, notre dessein a toujours ete de reunir virtuellement, sur cette plateforme, toutes personnes de bonne volonte qui partagent avec nous des souvenirs et des valeurs aussi.

S'il vous plait, evitons de nous jeter la balle les uns les autres, gerer une communaute meme virtuelle n'est pas une chose facile et les susceptibilites sont enormes. Chaque intervention contente les uns mais froisse souvent les autres. Difficile et parfois meme extremement difficile de ne pas faire de fausses manoeuvres ni de faux pas. Si j'ai blesse certains, je vous prie de m'en excuser et je demanderais qu'on comprenne que cette tache n'est pas des plus aisee pour nous mais que nous esperons continuer, benevolement car il faut le dire, a faire ce travail de reconstitution anecdotique d'un patrimoine commun.

Merci a tous de votre adherence et participation a cet effort.





Re: La politique sur Darnna
Posté par: felix (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 21:32

je suis de ceux qui ont été effacé cet été alors que je n'ai rien écrit d'insultant ni de politique,mon tort a été de poser une question sur soly, et quand tu ne peux pas écrire car le webmaster ne te permet pas,c'est de la lacheté,car il ne te permet pas de t'exprimer et de lui dire pourquoi?quelle démocratie!

Re: La politique sur Darnna
Posté par: amazigh2956 (IP enregistrè)
Date: 30 septembre 2006 : 21:49



bonjour darlett;
le forum de darnna,est un fenétre pour la paix et la tolerance entre tous les peuples.
moi aussi je suis tout d"accord avec toi darlett.
vive la tolerance.
vive la paix

Re: La politique sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 03:42

Merci Amazigh2956 pour ta gentillesse.

Quant a Felix, je ne sais pas de quoi tu parles. Nous avons Felixabenhaim et je constate que tu es Felix, donc 2 personnes differentes.
Je ne me souviens pas d'avoir efface un message quelconque d'un certain Felix mais je t'invite a venir t'exprimer tranquillement et librement sans craindre inutilement une censure. Tres rares sont les messages effaces. Il s'agit peut-etre d'un message deplace ??? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Je n'efface un message que lorsqu'il est choquant ou irrespectueux ou insultant, et cela tres rarement, je peux te l'assurer.

Mes amities a tous
Darlett

Re: La politique sur Darnna
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 04:08



Gilou,

Bien entendu,il y a des choses beaucoup plus urgentes que les retards d'horaires.

Je ne suis pas contre les récits de chacun,que je respecte sans critiquer.

A condition qu'on respecte chaque individu,de leur point de vue politique et de respect de sa condition.

Supprimer les carricatures ou les laisser,m'est totalement indifèrent.

Si ce n'est que darlett a soulever le"lièvre".

En aucun cas,je ne rentrerai pas en "polémique".


" T A R Z A N " ./.

Re: La politique sur Darnna
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 11:17

Bon allez Tarzan, je laisse filer le lievre ! ca va ? smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Re: La politique sur Darnna
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 02:53


félix,


J'ai été éffacer de plusieurs"SUJETS",que j'avais à coeur,de mes aventures et de voyages dans ma jeunesse dans divers endroits du Maroc.

Ces sujets édités non rien à voir de désagréable,ni des grossièretés,et bien moins de politique.

Bien que darlett s'en est éxcuser,en me disant qu'il lui fallait allégé son forum trop surchargé,en éxemple "QUE DES LONGS TEXTES EDITES PAR HASSAN AZDOD,LUI A FALLU EN EFFACER".

Je ne tiens pas compte des polémiques antécédent de plusieurs darnneuses,parmi l'une,d'où il se trouvait une très belle série de photographies sur le quartier de "Bourgogne".

C'est bien dommage de ne pas pouvoir rééditer ces textes,qui permettrait d'en faire connaissance aux nouveaux Darnneurs "entrants".

J'èspère félix,que tu retrouveras tes écrits éffacés,si darlett en a conserver dans son classement.

" T A R Z A N " ./.

Re: La politique sur Darnna
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 17:02

Un site de cette importance est difficile à gérer. Si on ne s'y trouve pas bien, on se retire. C'est ce que j'ai fait pendant la période de la guerre car je trouvais qu'il y avait une mauvaise ambiance. Maintenant que les choses se sont à peu près calmées, je montre à nouveau le bout de mon nez....Mais je n'ai râlé à aucun moment car je fais confiance aux webmasters et j'ai surtout conscience de la difficulté de leur tache. Si les choses ne me plaisaient pas, je me retirerais définitivement. Après tout, personne ne me retient et je suis là de mon plein gré.

Lionel

Re: La politique sur Darnna
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 02:57

mais lionel , tu pouvais venir sans intervenir comme ont fait les autres darnneurs. tu pouvais venir au cafe.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'