Citation:Sylvain
Quelles merveilles, ces images et quel bonheur de les revoir, comme quoi, les miracles éxistent !!!!
merci encore, Jacky-pom, ta Baraque, ça cassait vraielment la baraque, mais celle -là , on a du te la sortir souvent..
Sylvain
PS
Je suis un peu perplexe au sujet de Bocara. L'article de journal dont j'ai envoyé l'extrait à mon ami André, parle bien d'un passage à la Baraque. En tapant "Le thétre de la Baraque à Casablanca" sur Goggle, je suis tombé desssus.
Citation:jacky.pom
DANY2 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, réponse à Jacky que je viens de découvrir
> sur le site de la baraque!
> Je suis Danièle Jullien, je chantais du Prévert en
> m'accompagnant à la guitare dans les années 54-56
> Ã la Baraque et mon mari Henri Arnaud faisait des
> conférences (sketchs humoristiques-notamment sur
> l'Enfer vert); Au début nous étions avec André
> Voisin.
> J'ai connu Gilbert Levy, Robert Dulceres,
> Jean-Pierre Garson, Noella et Marcel Peltier,
> Antolinos, Roger Boccara et sa soeur Frida, Michel
> Deltheil, Robert Béart, Michel Zagury, Michel
> Fachéna et bien sur Jacky Sicsu;
>
> J'ai le souvenir des répétitions de nouveaux
> sketchs hilarants, qui duraient tard dans la
> soirée avec grands fous rires.
>
> Merci de me dire si vous vous rappelez de
> moi...Danièle
-----------------------------------------------------------------------
Tres Chere Danielle je me rapelle tres bien de toi et de ton mari , comme le monde est petit ,mais pas dans les annees 54 56 a cette epoque j'etais etudiant a Paris a l'Ecole des Beaux Arts . A l'epoque que tu dis le theatre existait deja , a ce moment il appartenait aux Services Municipaux , et c'etait Michel Deltheil qui montait le plus souvent des spectacles , il avait beaucoup de talent et des idees super farfelues . J'ai meme joue avec lui dans plusieures pieces qu'il avait ecris , une d'elle s'appellait LE FILS DU PALMIER , il avait tout fait meme la musique , et la choregraphie , cette piece on l'a jouee je crois fin 1956 et aussi au Theatre Municipal !!! , et c'est a la suite des repetitions ou on deconnes sans arret qu'avec Gilbert Levy . Michel Fachena et moi , nous avons decides de monter un spectacle ,de sketch qui etaient , simplement toutes les conneries que l'on faisait pendant les repetitions et qui.....faisait enrager Michel Deltheil Et c'est la que l'on a decide d'appeler ce petit theatre en bois , le Theatre de la Baraque .Si j'ai bonne memoire le premier spectacle s'appelait PARODIE PARADE !!
Il faut que tu me rafrechisses un peu la memoire , ci dessous je place quelques photos d'une des pieces ecrites par Michel Deltheil, tu peux voir Michel Deltheil, Michel Fachena , Gilbert levy (avec qui je suis toujours en contact)Michel Zagury,Robert Beart , Jacky Sicsu (moi en valet de chambre)et je n'arrive pas a me rappeler des noms des autres , tu peux peut etre m'aider .
Que de merveilleux souvenirs de jeunnesse , n'est ce pas ?
Moi j'habite depuis plus de 32 ans au Venezuela , mais je suis reste en contact avec les amis de la Baraque et chaque fois que je vais a Paris on se retrouve ,la plus part habitent Paris .
Et toi racontes moi un peu est ce que tu chantes toujours , ton epoux Hernri et toi ou vous habitez .
Je suis ravi que tu sois a Darnna et si tu changes de pseudo avises moi . Il y a des tas gens qui se rappellent encore de la Baraque , est ce que tu sais ou est Michel Deltheil , Gilbert Levy qui etait pharmacien , dirige un theatre a Paris eh oui .
Bon je place les photos que j'ai et j'attends de tes nouvelles .
Mes meilleures amities gros bisoux .
Citation:jacky.pom
Cher Ralf en effet je suis tres ami avec la famille Senouf en particulier avec Paul ZL son frere Guy qui habite toujours Casablanca et leur cousin Andre (toujours a Casablanca) avec qui je corresponds presque tous les jours par emails .
Le pere de Paul ZL et Guy etait Alfred Senouf , et Andre et Jean le pere etait Raoul Senouf . Je les connais depuis que j'etais tres jeune figure toi que l'on jouait au Basket Ball en Cadet 3 , au R.U.C !!!!!
Apres jeunes hommes nous sortions en vadrouille presque tous les soirs .On etait tous des bringueurs sauf Andre qui etait plus sage .
Paule ZL etait ami intime du Prince Moulay Abdellah lui aussi decede.
Guy etait marie avec Annette Stromberg separes plus tard .
Voila cher ami , bonne journee.
Amities
Citation:Je connais très bien Guy et André Senouf que je revois lorsque je vais au Maroc tous les ans. J'ai bien connu également Paul Senouf aujourd'hui décédé. Nous étions amis avec le prince Moulay Abdallah. Je faisais parti de cette bande de bringeurs comme vous dites et nous hantions le Deauville et la Calypos dans les années 5O. Bien que plus jeune que lui - je suis né en 1933 - je connaissais bien le père de Paul et Guy, Alfred Senouf, avec lequel j'allais souvent prendre le petit déjeuner dans son appartement de l'avenue d'Amade.C'était il y a bien longtemps et cela m'a fait plaisir de tomber par hasard sur votre échange de correspondance.jacky.pom
Cher Ralf en effet je suis tres ami avec la famille Senouf en particulier avec Paul ZL son frere Guy qui habite toujours Casablanca et leur cousin Andre (toujours a Casablanca) avec qui je corresponds presque tous les jours par emails .
Le pere de Paul ZL et Guy etait Alfred Senouf , et Andre et Jean le pere etait Raoul Senouf . Je les connais depuis que j'etais tres jeune figure toi que l'on jouait au Basket Ball en Cadet 3 , au R.U.C !!!!!
Apres jeunes hommes nous sortions en vadrouille presque tous les soirs .On etait tous des bringueurs sauf Andre qui etait plus sage .
Paule ZL etait ami intime du Prince Moulay Abdellah lui aussi decede.
Guy etait marie avec Annette Stromberg separes plus tard .
Voila cher ami , bonne journee.
Amities
Citation:Chere Nelly , je viens de retrouver cette page , et j serais ravi d'avoir de tes nouvelles dans cette page tu verras mon adresse de email . J'espere que tu vas me repondre . A bientot . Jackynellyg
Bonjour,
Je suis Nelly Guedj du Théatre de la Baraque. Je suis ravie et émue de lire vos messages.Que de souvenirs...
Je suis très novice sur Internet ce qui explique mon intervention tardive.
Je serais heureuse d'avoir des nouvelles de Jacky Sicsou et des autres compagnons de jeunesse.
Je vis entre le Maroc et la France et vous où êtes vous?
Amitiés
Nelly