DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2
Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 09 février 2007 : 02:01

DANY2 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, réponse à Jacky que je viens de découvrir
> sur le site de la baraque!
> Je suis Danièle Jullien, je chantais du Prévert en
> m'accompagnant à la guitare dans les années 54-56
> à la Baraque et mon mari Henri Arnaud faisait des
> conférences (sketchs humoristiques-notamment sur
> l'Enfer vert); Au début nous étions avec André
> Voisin.
> J'ai connu Gilbert Levy, Robert Dulceres,
> Jean-Pierre Garson, Noella et Marcel Peltier,
> Antolinos, Roger Boccara et sa soeur Frida, Michel
> Deltheil, Robert Béart, Michel Zagury, Michel
> Fachéna et bien sur Jacky Sicsu;
>
> J'ai le souvenir des répétitions de nouveaux
> sketchs hilarants, qui duraient tard dans la
> soirée avec grands fous rires.
>
> Merci de me dire si vous vous rappelez de
> moi...Danièle
-----------------------------------------------------------------------
Tres Chere Danielle je me rapelle tres bien de toi et de ton mari , comme le monde est petit ,mais pas dans les annees 54 56 a cette epoque j'etais etudiant a Paris a l'Ecole des Beaux Arts . A l'epoque que tu dis le theatre existait deja , a ce moment il appartenait aux Services Municipaux , et c'etait Michel Deltheil qui montait le plus souvent des spectacles , il avait beaucoup de talent et des idees super farfelues . J'ai meme joue avec lui dans plusieures pieces qu'il avait ecris , une d'elle s'appellait LE FILS DU PALMIER , il avait tout fait meme la musique , et la choregraphie , cette piece on l'a jouee je crois fin 1956 et aussi au Theatre Municipal !!! , et c'est a la suite des repetitions ou on deconnes sans arret qu'avec Gilbert Levy . Michel Fachena et moi , nous avons decides de monter un spectacle ,de sketch qui etaient , simplement toutes les conneries que l'on faisait pendant les repetitions et qui.....faisait enrager Michel Deltheil Et c'est la que l'on a decide d'appeler ce petit theatre en bois , le Theatre de la Baraque .Si j'ai bonne memoire le premier spectacle s'appelait PARODIE PARADE !!
Il faut que tu me rafrechisses un peu la memoire , ci dessous je place quelques photos d'une des pieces ecrites par Michel Deltheil, tu peux voir Michel Deltheil, Michel Fachena , Gilbert levy (avec qui je suis toujours en contact)Michel Zagury,Robert Beart , Jacky Sicsu (moi en valet de chambre)et je n'arrive pas a me rappeler des noms des autres , tu peux peut etre m'aider .
Que de merveilleux souvenirs de jeunnesse , n'est ce pas ?
Moi j'habite depuis plus de 32 ans au Venezuela , mais je suis reste en contact avec les amis de la Baraque et chaque fois que je vais a Paris on se retrouve ,la plus part habitent Paris .
Et toi racontes moi un peu est ce que tu chantes toujours , ton epoux Hernri et toi ou vous habitez .
Je suis ravi que tu sois a Darnna et si tu changes de pseudo avises moi . Il y a des tas gens qui se rappellent encore de la Baraque , est ce que tu sais ou est Michel Deltheil , Gilbert Levy qui etait pharmacien , dirige un theatre a Paris eh oui .
Bon je place les photos que j'ai et j'attends de tes nouvelles .
Mes meilleures amities gros bisoux .









JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 15:26

merci Jacky.pom pour ces merveilleuses photos, il n'y a pas mieux comme cure de Jouvence...
Si mes souvenirs ne me trompent pas, et je te prie de me contredire si c'est le cas, il y a eu 2 périodes dans la vie de "La Baraque"
La premiere que je dirais "classique" ou les interpretes s'essayaientt dans des comedies ou des oeuvres du repertoire,
et la deuxieme, derniére période, la comedia dell'Arte à l'état pure, axée sur la vie Casablancaise, et où l'improvisation avait libre cours, pour la plus grande joie des spectateurs.
amities
Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 10 février 2007 : 19:36

J´ai eu Michel Delteil et sa femme comme proffesseurs au cours complémentaire du centre en 1958: lui en Histoire et elle en dessin je pense, mais je ne suis pas certain. Michel Delteil est bien celui qui a le bouc sur la photo insérée le 9 fevrier, assis sur la 2 ème rangée, 2ème à partir de la droite,près de l´homme à la moustache et portant le chapeau. Peux-tu confirmer Jacquy.pom?

amitiés

"A"
smiling smiley

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 00:09

Cher Andre , oui celui qui est sur les photos c'est Michel Deltheil , celui qui a le costume genre Sherlock Holmes veste a petits carreaux et chapeau genre casquette anglaise.
C'est un tres bon ami , il y a des annees que je ne sais plus rien de lui , c'etait un garcon brillant , qui ecrivait des pieces de theatre , de la musique , il jouait plusieurs instruments , et meme il faisait de la choragraphie . Il etait brillant . Moi j'ai joue dans sa troupe quelques pieces entierement ecrites et dirgees par lui .
Je serais ravis d'avoir de ses nouvelles . Si par hasard tu apprends ou il est je te remercierais de me le faire savoir .
Mes meilleures amities .

JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 00:30

Cher Sylvain tu as absolument raison , comme tu dis il a y eu deux periodes , mais si j'ai bonne memoire le theatre qui a ete toujours le meme ne s'appelait pas encore LA BARAQUE pendant la premiere periode.

D'autre part je n'ai pas oublie l'histoire du film allemand qui raconte la shoa comme une parodie . Justement quelle coincidence hier j'ai parle avec un des redacteurs du Journal de la Communaute , et je lui ai raconte plus ou moins ce que que tu as ecris dans ta rubrique sur ce film .Mon ami etait enrage , et il m'a demande si tu pouvais m'envoyer le maximum de renseignements sur ce film , trame , artistes , realisateur ou il a ete tourne ect..ect,, , le plus details possible , meme si tu as des articles en allemand on pourra les traduire ici , car il veux faire un article virulent sur le film , qu'on n'a pas encore joue ici , pour que toute la Communaute et autres boycottent le film . Nous avons aussi de bonnes relations avec la Communaute de Madrid , et d'autres Communate d'Europe , on enverra copie de son article des que tu nous auras donne tous les detail , a la meme Communaute Suisse , on va briser cet abruti de realisateur . Moi j'ai des amis dans la Communaute de Chicago a qui j'enverrais l'article , et eux se mettrons en contact avec toutes les Communautes des Etats Unis .Naturellement je t'enverrais une copie de l'article . Le plus important c'est que tu nous procures le plus de details possible .
Voila cher Sylvain , j'attends de tes nouvelles .
A tres bientot .
Mes meilleures amities .

JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 12:48

Message de darlett

Le message en question, place par Sylvain se trouve sur "Temps Moderne"




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 17:42

Cher Sylvain , merci pour ton message , je vais tout traduire et me reunir avec mon ami journaliste , je te tiens au courant , je doute aussi que ce film on la passe ici , de toutes manieres on va faire le necessaire avec les autres Communaute , au fait est ce que les Communaute de France ou de Suisse on reagies, si non on leur enverras une lettre .Tiens moi au courant si tu sais quelque chose .Une chose tres importante , est ce que dans le film on parle de la Shoa ,si tu sais quelque chose dis moi avec detail .Est ce que c'est vrai qu'a la fin de film on voit des SS morts de rire jetant des bebes vivants dans un four crematoire . Rien que de l'ecrire je suis enrage , c'est tres important que tu me precises ce fait du film.
De toutes manieres merci , je te tiendrais au courant .
Mes meilleures amities .

JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 20:26

CHER JACKY!j'ai vu plus haut que tu connaissais la famille Senouf,moi aussi je les connaissais! mais c'estait surtout mon frere.Il avait une usine de pains de sucre dans la nouvelle medina de casablanca,Jules et Raoul senouf et leurs enfants, JEAN et Guy Senouf l'on dirigè,et à cette epoque Guy senouf etait avec Marina Vlady!est ce la meme famille dont nous parlons? AMITIES RAF!

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 21:48

Le monde est petit, Raf, ma femme Jacqueline etait la niece de l'epouse de Raoul Sénouf, Gémol Cohen, de Caracas. Nous avons déjeune plusieurs fois dans leur villa, bd de Londres a Casa. Raoul Senouf était un grand amateur d'art comme le prouvaiet ses nombreuses peintures. Il est decedé à Paris et est enterré au cimetierre de Bagneux. J'ai gardé le souvenir d'un homme affable et sympathique. Sa fortune ne l'avait pas rendu arrogant ni snobinard.

amities
Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 21:59

Cher Ralf en effet je suis tres ami avec la famille Senouf en particulier avec Paul ZL son frere Guy qui habite toujours Casablanca et leur cousin Andre (toujours a Casablanca) avec qui je corresponds presque tous les jours par emails .

Le pere de Paul ZL et Guy etait Alfred Senouf , et Andre et Jean le pere etait Raoul Senouf . Je les connais depuis que j'etais tres jeune figure toi que l'on jouait au Basket Ball en Cadet 3 , au R.U.C !!!!!
Apres jeunes hommes nous sortions en vadrouille presque tous les soirs .On etait tous des bringueurs sauf Andre qui etait plus sage .
Paule ZL etait ami intime du Prince Moulay Abdellah lui aussi decede.

Guy etait marie avec Annette Stromberg separes plus tard .

Voila cher ami , bonne journee.
Amities

JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 23:29

BONSOIR SYLVAIN ET BONSOIR JACKY!VRAIMENT,le monde est petit!j'avais oublié ALFRED senouf,le pere de Guy ET PAUL.Je me souviens bien de cette grande famille,j'etais jeune,alors que mon grand frère et mon beau frere,travaillaient avec LES SENOUFS.Je vois encore mon neveu sur les genoux de Jules senouf pour sa circoncision,il reste encore des films en super 8.Guy était un véritable play boy,il travaillait lui aussi à l'usine de sucre avec toute la famille il fréquentait aussi les gens du cinema.Moi même pendant les grandes vacances,entre deux années scolaires,je cherchais à travailler un mois pour gagner de quoi faire un voyage,Raoul et jean ont eu la gentillesse de me faire travailler ce mois de vacances,avec un salaire qui me paraissait royal à l'epoque.Me revoila encore plongè dans mes souvenirs!et beaucoup de choses me reviennent à l'esprit,alors! j'arrête la en vous souhaitant une très bonne soiree.AMICALEMENT RAF.

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: raf (IP enregistrè)
Date: 12 février 2007 : 23:42

SYLVAIN EN EFFET RAOUL,est un homme charmant, affable et simple malgrè sa grande fortune et il etait tres aimè !il etait en partie d'origine tune ,et je savais qu'il etait amateur d'art!et ton epouse est donc de la famille par alliance!qu'elle concidence quand meme!vraiment le monde est petit.

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: DANY (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2007 : 19:24



Bonjour à tous et un grand merci à Jacky pour les photos.
D'autant que sur l'une d'elles nous figurons mon mari et moi (j'ai mis le lien de l'image sur laquelle je nous ai situé... J'espère que cela va marcher)

En ce qui concerne mon mari Henri ARNAUD il est malheureusement décédé en 1996 . J'habite à la campagne à St Hilaire du Rosier, situé entre Grenoble (isère) et Valence (Drôme). Je n'ai pas de renseignement à donner sur tous ceux que nous avons connu. J'en suis bien désolée.
Quant à Gilbert LEVY de quel théatre s'agit-il ?

Je n'ai que de bons souvenirs de cette période il faut dire que c'était toute notre jeunesse qui est bien loin maintenant. Nous avons quitté Casa et le Maroc en janvier 1957.

J'embrasse tous ceux qui me reconnaitront.

Danièle




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 02:46

Chere Dany (Daniele) , je viens de voir ton message et je suis bien content que tu sois dans la photo , malheureusement le lien ou tu avait marquee les noms avec une petite croix a disparu , ne ne sais pas pourquoi , est ce que tu pourrais le replacer.
Mes meilleures amities.

JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 03:46

Cher Jacky-pom, j'ai reussi a retrouver la photo en placant le code place ailleurs et la voici


Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2007 : 08:50

Cher Darlett tu es un chou . Merci . Tu es le phoenix de ces lieux .
Bonnes Fetes de Pesah .
Amities a toi et Gerard.

JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2007 : 21:49

CHERE DANY2 (DANIELE JULIEN) , JUSTE UN PETIT MOT , POUR TE DIRE QUE GILBERT LEVY DONNE DES COURTS DE THEATRE A LA SCHOLA CANTARUM .
SI TU VEUX J'AI SES TELEPHONES ET JE PEUX TE LES DONNER PAR MESSAGE PRIVE . J'ATTENDS TA REPONSE . JE T'AVAIS ENVOYE UN MESSAGE LE 26 MARS
DANS CETTE MEME RUBRIQUE , JE PENSE QUE TU N'AS PAS DU LE LIRE .
MES MEILLERES AMITIES . A BIENTOT .

JACKY

Theatre LA BARAQUE
Posté par: mumus (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2007 : 00:44

salut les amis vraiment vous me faites grand plaisir de parle du theatre la "BARAQUE " vraiment moi je n'ai pas connu ça,mais on m'en parler souvant mes parents adoptifs les "AZAGURY Elie l'Architecte je suis mustapha le fils de BADA , toutes les personnes citees sur cette page je l'ai ai connu a Casablanca Ya hassra la belle epoque
bien sur j'ai connu le pharmacien Albert Levy et toute sa famille je vois assez souvent son frere Bernard levy rare les personne qui parle du theatre la baraque si je mes souvenirs sont bon il se tenait a l'ancienne foire de "derb loubila pres de la piscine municipale et l'aquarium( tout ca a malheureusement disparu merci a vous qui me reconnaitrais a plus

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: max osiel (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2008 : 23:59

CHER JACKY JE SUIS MAX LE PIANISTE J'AVAIS REMPLACE UNE A LA BARAQUE ROGER BOCCARA LE PHARMACIEN .JE VOUDRAIS ETRE EN CONTACT AVEC TOI EN PLUS JE SUIS TON COUSIN GERMAIN . BISOUS.

Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2008 : 09:55

Bonjour Max,
as-tu recu le message prive que je t'ai envoyé et qui contenait l'adresse de Jacky ???

Sylvain

Theatre LA BARAQUE
Posté par: argan (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2008 : 17:46

La Baraque vient de retrouver encore un de ses spectateurs qui ne l'ont pas oublié. Elle portait bien son nom, dans ce terrain vague côté de la piscine, mais je me souviens encore de la salle comble, du rire presque permanent, et même encore d'un sketch qui se passait dans le noir, et où les acteurs avec une pose arrêtée par la lumière, comme dans un stroboscope, qui découpait l'histoire en photos successives... Ma déception avait été grande de ne plus pouvoir y revenir ensuite, en apprenant que la Baraque avait fermé...
Du théâtre,j'en ai entendu et vu pas mal, et celui-là m'est resté comme l'un des plus heureux théatres comiques marqué d'une jeunesse et d'une gaité inoubliables.
m.O

Theatre LA BARAQUE
Posté par: SILVIA (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2008 : 00:20

je viens de me connecter sur la baraque. Quelle joie, que de souvenirs j'allais avec mon frère, on ne payait qu'à la sortie et on donnait ce que l'on voulait. Je suis une amie de Michèle Tobelem épouse Bensahel qui vit toujours à Casa avec en effet Philippe Senouf. Quant à la baraque mes deux cousins s'occupaient des lumières ils s'appelaient Jean et André LORE Malheureusement Jean est décédé, et je n'ai plus de nouvelles d'André qi vivait à Marseille. On riait aux larmes. Il est vrai que Gad fait de même. Son père lui a appris beaucoup de chose. Mon nom de jeune fills SCIMONE Silvia épouse Jullien mail silviajullien@hotmail.fr à vous lire

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Henri Michel Boccara (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2010 : 02:40

Citation:
Sylvain
Quelles merveilles, ces images et quel bonheur de les revoir, comme quoi, les miracles éxistent !!!!
merci encore, Jacky-pom, ta Baraque, ça cassait vraielment la baraque, mais celle -là, on a du te la sortir souvent..

Sylvain

PS
Je suis un peu perplexe au sujet de Bocara. L'article de journal dont j'ai envoyé l'extrait à mon ami André, parle bien d'un passage à la Baraque. En tapant "Le thétre de la Baraque à Casablanca" sur Goggle, je suis tombé desssus.

Bonjour, oui merci de vos rectifications. il n'est pas rare que l'on nous confonde mais ce n'est pas grave, on est en famille. Roger est le frère de Frida, il chantait des spirituals. Quand à moi,Henri Michel Boccara, je vis à Marrakech depuis 1964. Je suis médecin et je continue à écrire et à faire du Théatre. J'étais parmi les premiers à La Barraque que nous avons construite de nos propres mains. Avec nous, Gilbert Levy, Henri Cazeaux, Albert Botbol, Rose Thierry, Robert Dulcères, Robert Bohbot... etc et des comédiens marocains comme Affifi et Taieb Saddik. Nous étions autour de nos maîtres André Voisi et Charles Nugues. Ensuite il y a une autre période de la barraque avec Gilbert Dulcères Sixou et d'autres
Mon activité Théatrale et litteraire, si elle vous intéresse peut être découverte sur mon site [theatreboc.com]

J'ai publié une bonne douzaine de romans, nouvelles et pièces. Mon dernier se nomme "Au Commencement" (Berechit). Chez Al Manar

Voila, on ne vous cache rien
Bien amicalement à vous tous
Henri Michel Boccara

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: nellyg (IP enregistrè)
Date: 16 février 2010 : 02:02

Bonjour,
Je suis Nelly Guedj du Théatre de la Baraque. Je suis ravie et émue de lire vos messages.Que de souvenirs...
Je suis très novice sur Internet ce qui explique mon intervention tardive.
Je serais heureuse d'avoir des nouvelles de Jacky Sicsou et des autres compagnons de jeunesse.
Je vis entre le Maroc et la France et vous où êtes vous?
Amitiés
Nelly

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2010 : 19:58

Bonjour, pouvez-vous indiquer ou se situe Michel Deltheil dans chacune de ces photos
?
Merci

Citation:
jacky.pom
DANY2 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, réponse à Jacky que je viens de découvrir
> sur le site de la baraque!
> Je suis Danièle Jullien, je chantais du Prévert en
> m'accompagnant à la guitare dans les années 54-56
> à la Baraque et mon mari Henri Arnaud faisait des
> conférences (sketchs humoristiques-notamment sur
> l'Enfer vert); Au début nous étions avec André
> Voisin.
> J'ai connu Gilbert Levy, Robert Dulceres,
> Jean-Pierre Garson, Noella et Marcel Peltier,
> Antolinos, Roger Boccara et sa soeur Frida, Michel
> Deltheil, Robert Béart, Michel Zagury, Michel
> Fachéna et bien sur Jacky Sicsu;
>
> J'ai le souvenir des répétitions de nouveaux
> sketchs hilarants, qui duraient tard dans la
> soirée avec grands fous rires.
>
> Merci de me dire si vous vous rappelez de
> moi...Danièle
-----------------------------------------------------------------------
Tres Chere Danielle je me rapelle tres bien de toi et de ton mari , comme le monde est petit ,mais pas dans les annees 54 56 a cette epoque j'etais etudiant a Paris a l'Ecole des Beaux Arts . A l'epoque que tu dis le theatre existait deja , a ce moment il appartenait aux Services Municipaux , et c'etait Michel Deltheil qui montait le plus souvent des spectacles , il avait beaucoup de talent et des idees super farfelues . J'ai meme joue avec lui dans plusieures pieces qu'il avait ecris , une d'elle s'appellait LE FILS DU PALMIER , il avait tout fait meme la musique , et la choregraphie , cette piece on l'a jouee je crois fin 1956 et aussi au Theatre Municipal !!! , et c'est a la suite des repetitions ou on deconnes sans arret qu'avec Gilbert Levy . Michel Fachena et moi , nous avons decides de monter un spectacle ,de sketch qui etaient , simplement toutes les conneries que l'on faisait pendant les repetitions et qui.....faisait enrager Michel Deltheil Et c'est la que l'on a decide d'appeler ce petit theatre en bois , le Theatre de la Baraque .Si j'ai bonne memoire le premier spectacle s'appelait PARODIE PARADE !!
Il faut que tu me rafrechisses un peu la memoire , ci dessous je place quelques photos d'une des pieces ecrites par Michel Deltheil, tu peux voir Michel Deltheil, Michel Fachena , Gilbert levy (avec qui je suis toujours en contact)Michel Zagury,Robert Beart , Jacky Sicsu (moi en valet de chambre)et je n'arrive pas a me rappeler des noms des autres , tu peux peut etre m'aider .
Que de merveilleux souvenirs de jeunnesse , n'est ce pas ?
Moi j'habite depuis plus de 32 ans au Venezuela , mais je suis reste en contact avec les amis de la Baraque et chaque fois que je vais a Paris on se retrouve ,la plus part habitent Paris .
Et toi racontes moi un peu est ce que tu chantes toujours , ton epoux Hernri et toi ou vous habitez .
Je suis ravi que tu sois a Darnna et si tu changes de pseudo avises moi . Il y a des tas gens qui se rappellent encore de la Baraque , est ce que tu sais ou est Michel Deltheil , Gilbert Levy qui etait pharmacien , dirige un theatre a Paris eh oui .
Bon je place les photos que j'ai et j'attends de tes nouvelles .
Mes meilleures amities gros bisoux .








Theatre LA BARAQUE
Posté par: Filled'Annie (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2010 : 19:36

"Pour en revenir aux soeurs Elbhar, Annie est décédée, Lydia vit aux Etats Unis et Gladys à Paris... photo. Elle a été prise le jour du mariage d'Annie Elbhar soeur de Lydia et Gladys Elbhar qui sont mes cousines ainsi que les cousines de Jacky. Ce mariage se passait rue de l'Horloge."
bonjour, avez-vous des photos de ce mariage ?
j'ai reconnu Lydia et Gladys sur certaines photos, je n'ai pas vu ma mère
merci pour les images des mariés

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Gilbert Fouquet (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2010 : 18:15

Citation:
jacky.pom
Cher Ralf en effet je suis tres ami avec la famille Senouf en particulier avec Paul ZL son frere Guy qui habite toujours Casablanca et leur cousin Andre (toujours a Casablanca) avec qui je corresponds presque tous les jours par emails .
Le pere de Paul ZL et Guy etait Alfred Senouf , et Andre et Jean le pere etait Raoul Senouf . Je les connais depuis que j'etais tres jeune figure toi que l'on jouait au Basket Ball en Cadet 3 , au R.U.C !!!!!
Apres jeunes hommes nous sortions en vadrouille presque tous les soirs .On etait tous des bringueurs sauf Andre qui etait plus sage .
Paule ZL etait ami intime du Prince Moulay Abdellah lui aussi decede.

Guy etait marie avec Annette Stromberg separes plus tard .

Voila cher ami , bonne journee.
Amities

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Gilbert Fouquet (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2010 : 18:21

Citation:
jacky.pom
Cher Ralf en effet je suis tres ami avec la famille Senouf en particulier avec Paul ZL son frere Guy qui habite toujours Casablanca et leur cousin Andre (toujours a Casablanca) avec qui je corresponds presque tous les jours par emails .
Le pere de Paul ZL et Guy etait Alfred Senouf , et Andre et Jean le pere etait Raoul Senouf . Je les connais depuis que j'etais tres jeune figure toi que l'on jouait au Basket Ball en Cadet 3 , au R.U.C !!!!!
Apres jeunes hommes nous sortions en vadrouille presque tous les soirs .On etait tous des bringueurs sauf Andre qui etait plus sage .
Paule ZL etait ami intime du Prince Moulay Abdellah lui aussi decede.

Guy etait marie avec Annette Stromberg separes plus tard .

Voila cher ami , bonne journee.
Amities
Je connais très bien Guy et André Senouf que je revois lorsque je vais au Maroc tous les ans. J'ai bien connu également Paul Senouf aujourd'hui décédé. Nous étions amis avec le prince Moulay Abdallah. Je faisais parti de cette bande de bringeurs comme vous dites et nous hantions le Deauville et la Calypos dans les années 5O. Bien que plus jeune que lui - je suis né en 1933 - je connaissais bien le père de Paul et Guy, Alfred Senouf, avec lequel j'allais souvent prendre le petit déjeuner dans son appartement de l'avenue d'Amade.C'était il y a bien longtemps et cela m'a fait plaisir de tomber par hasard sur votre échange de correspondance.

Theatre LA BARAQUE
Posté par: myara (IP enregistrè)
Date: 16 août 2010 : 03:26

Je me souviens DA LA BARAQUE,TALENTUEUX theatre amateur qui donnait des representations au parc LYAUTEY [AUJOURD'HUI PARC DE LA LIGUE ARABE] NON LOIN DE LA cASABLANCAISE, LE REPERTOIRE ETAIT HILARANT !...SPECIALEMENT UN SKETCHE, SI MA MEMOIRE EST BONNE, INTITULE " HEY!..SADOME..HEY GAMMAT !...UNE SATYRE SUR LE LE FILM 'sODOME ET gOMMORHE 'UNE PRODUCTION ITALO AMERICAINE TOURNE A LA MEME EPOQUE DANS LE SUD MAROCAIN A OUARZAZATE DANS LAQUELLE J'AI TRAVAILLE EN TANT QUE CASCADEUR PENDANT TROIS MOIS AUX COTES DE sTEWART GRANGER,ANOUK AIMEE,ROSSANA PODESTA,STANLEY BAKER....REALISATEUR,ROBERT ALDRICH [LIMOGE ] PUIS REMPLACE PAR LE GRAND SERGIO LEONE...c'ETAIT l'HIVER 62 !......d.M.M

Theatre LA BARAQUE
Posté par: mezzo (IP enregistrè)
Date: 09 octobre 2011 : 16:42

Bonjour,
je découvre le site et la rubrique.
J'ai été spectateur à La Baraque, au moins en 58 avant de quitter Casa.
J'ai reconnu quelques visages sur les photos, Cl BenzaQ avec lequel on a chanté en yaourt-Little Richard, les Ettedguy Henri et ses soeurs, chez lesquels on discutait des charmes de Marilyn, des Reboh ou Rebot côté ATHALI et Solas, des Benarroch (frères)....et une grande Jacqueline Reboh que j'ai retrouvée médecin chef à Paris(maman d'un brillant conseiller à Matignon?...ou...?)
Bref, c'est à Jacky.pom que je souhaite demander des nouvelles de Gérard SOLAS, avec lequel j'ai fait quelques classes au petit puis grand lycée Lyautey....d'avance merci. Je signe Gabriel et s'il y a un echo j'indiquerai mes coordonnées.

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2011 : 17:47

Citation:
nellyg
Bonjour,
Je suis Nelly Guedj du Théatre de la Baraque. Je suis ravie et émue de lire vos messages.Que de souvenirs...
Je suis très novice sur Internet ce qui explique mon intervention tardive.
Je serais heureuse d'avoir des nouvelles de Jacky Sicsou et des autres compagnons de jeunesse.
Je vis entre le Maroc et la France et vous où êtes vous?
Amitiés
Nelly
Chere Nelly , je viens de retrouver cette page , et j serais ravi d'avoir de tes nouvelles dans cette page tu verras mon adresse de email . J'espere que tu vas me repondre . A bientot . Jacky

JACKY

Theatre LA BARAQUE
Posté par: Utilisateur anonyme (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2012 : 18:15

cher jacky, c'est simyta ta cousine, une amie m'a donné quelques notions, et par hasasrd je suis tombée sur toi, imagines ma joie, alors je te fais ce petit mot, en espérant que tu le liras, moi toujours pareille, cette douleur ne disparaitra jamais, je l'aimais trop, je vois aussi les compliments sur la baraque, dire que max aussi avait joué quelquefois, voilà, comment les enfants, renée, bises à tous, moi je vais etre arrière grand-mère pour la deuxième fois, la fille de robert qui attend un bébé, elle a épousé un tapiero, avocat, bises de tout mon coeur, simyta

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Colette Jourdan (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2013 : 14:28

OMG Que de merveilleux souvenirs , Nicole gentilhe , Jacky "POM", Michel Fachena, Gilbert Levy, Jean Pierre Garcon, Rose, Bocarrat etc etc ... j ai meme eu le plaisir de faire un peu de figuration en 1957 !!! Luv luv it !!!

Theatre LA BARAQUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2014 : 15:03

Est-ce que quelqu´un a connu Gilbert et son frère Louis Brahmy qui faisaient partie des comediens de "La baraque"?

"A"

Theatre LA BARAQUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2014 : 23:28

Moi,mais sans les fréquenter reellement.Dommage parce mes souvenirs sont confus .

Theatre LA BARAQUE
Posté par: scarlettgarson (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2014 : 00:11

Bonjour à tous,
La discussion datent de quelques années maintenant, mais je voulais vous dire que je suis la fille de Jean Pierre Garson et que si vous avez quelques photos de l'époque du théâtre de la Baraque, je suis preneuse et cela lui ferait plaisir aussi de se revoir à l'époque.
J'attends vos réponses,
Bien cordialement,

Scarlett

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: scarlettgarson (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2014 : 00:33

Bonjour Colette,
Je suis la fille de Jean Pierre Garson et cela lui ferait super plaisir de retrouver des anciens de la baraque avec qui il a dû passer de merveilleux moments et surtout revoir les photos si vous en avez…
C'est en tapant le nom de mon père sur le net que j'ai découvert le forum et cette discussion… j'ai deux photos de théâtre en couleur… peut être est ce de l'époque de la baraque.
Je peux les poster ici si cela vous dit.
Merci de vos réponses,
Scarlett

Aller à la page: Prècèdent12
Page courante: 2 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'