DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 19:34


de meme que les Fran?ais se sont mobilis?s pour la lib?ration des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, puis de Florence Aubenas enlev?s par des "rebelles" en Irak, d'une part, et d'Ingrid Betancourt enlev?e par les "FARC" en Colombie, de m?me que des ?diles, notamment ? Paris, ont affich? sur la fa?ade de leur mairie la photographie de nos compatriotes pris en otage, nous demandons que les Fran?ais se mobilisent pour notre compatriote, Gilad Shalit.



Contribuons ? d?nouer la crise







Lib?rez le soldat franco-isra?lien Gilad Shalit, 19 ans
enlev? le 26 juin 2006 par le Hamas,
sur le territoire isra?lien

envoi d'Hector CHEMLA

Tranf?rez cet email ? tous vos parents et amis







www.terredisrael.com
Sur le site vous aurez des informations sur l'?volution de cette op?ration
Tranf?rez cet email ? tous vos parents et amis ... - Yossi










Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 00:35

J'espere ma dany, qu' il est encore vivant notre soldat, et qu' il ne subisse aucune torture. amen

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 00:56

AMEN MA CHERE SUZANNE ET DANNY !!!!
MALHEUREUSEMENT NOUS SAVONS AVEC QUI SE TROUVE NOTRE BRAVE SOLDAT!!!
QUE DIEU L'AIDE ET NOUS, D'ICI NOUS L'ENVOYONS TOUT NOTRE AMOUR ET NOTRE FORCE POUR QU'IL PUISSE SUPPORTER CES JOURS, QUI LE SEPARENT DE SA FAMILLE.
QUE DIEU TE PROTEGE GUIL AD!!!!!!
BELLA

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 12:54

Le Grand Rabbin d'Israël Shlomo Amar a demandé de consacrer des prières spéciales, ce jour de jeûne du 17 Tamouz, à la libération des otages détenus.



Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: opsami (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 13:38

Je suis très attristé de voir dans les journeaux et les télévisions ce qui se passe dans votre pays et dans la région aujourd'hui. J'espère que les otages (ou qu'ils soient et quels qu'ils soient) seront libérés saints et saufs.

Je suis musulman et en tant que tel je suis outragé et insulté de voir des hommes derrière des actions d'enlèvement de torture et de meurtres au nom de ma religion chérie. Le nom de Dieu est utilisé en vain et a des fin diaboliques! C'est ecoeurant!!!!

L'Islam est la religion soeur du Judaisme. Juifs et musulmans ont vécu et prospéré ensemble pendant des siècles et des siècles. Mon pays adoré (le Maroc) en est le meilleur exemple je crois. Depuis que je suis né, je vois dans les journaux et à la télévision les problèmes dans la région et je me suis toujours demandé pourquoi les acteurs de ces querelles se cachent derrière le nom d'Allah. Pourquoi n'appellent il pas un chat un chat! Le problème est avant toute chose politique, économique et géographique. Pas religieux! Il ne l'a jamais été! Ismael et Isaac étaient frères!!!!!!!

Dieu a fait la lumière dans le coeur des hommes et leur a montré le droit chemin: Il nous a envoyé les prophètes et les hommes pieux qui nous ont donné l'exemple. C'est notre esprit tordu, notre egoisme qui nous a mené à cette situation!

Je pries pour vos concitoyens qui souffrent directement de ces situations qu'ils ne font que subir!

Omar

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 14:07

bonjour cher opsami

apres une nuit sans sommeil tes tres sages paroles

me font un peu de baume au coeur.

nous sommes tres tristes ici en israel avec tout ce qui

se passe et les morts de chaque jour.

nous voulons plus que tout la paix chez nous et dans le monde

que dieu entende enfin notre priere, qu'il nous donne le calme

et cette paix tant desiree

amen, inshallah




Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 15:57

Opsami qui nous tend la main
dans un geste d"amitie ,Ahmed,Mimouna et bien d'autres qui refusent
la guerre qui ne mene nul par
quand aurons nous cette paix tant merite
dany





Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 16:23

Oui merci Opsami pour ces sages paroles.

Mon Dieu, faites que beaucoup de personnes rationnelles et sages s'expriment et ramenent le langage de la raison afin d'eloigner les forces negatives qui loin de s'interesser aux territoires ou a la geographie, esperent lentement et surement endoctriner toute la region en la maintenant dans le malheur et le desespoir et en eloignant habilement toute lueur ou espoir ou pourparlers qui viendraient deranger le programme des fanatiques qui ont pour siege social l'Iran.

Merci aux personnes honnetes et courageuses qui rappellent combien l'entente a ete et combien elle pourrait l'etre encore lorsque les forces negatives et dissuasives seront eloignes de toute influence.




Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 23:55

Oh! opsami je suis toute contente

de te lire,tu viens renforcer le front

de la raison,de la tolérance et de la paix.

amicalement,mimouna.



Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 00:00

Je voudrais me joindre aux paroles de mimouna, et dire que de te lire cher
Opsami, me rappelle tellement l'ambiance et la mentalité que nous avons connues gosses où le bonheur d'être ensembles nous comblait.
Amicalement
MAYTE

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 09:31

moi aussi je pleure et je dis:
Dans le nord du pays, il n'y a pas que des juifs, il y a des musulmans, il y a des chretiens, il y a des druzs, il y a des mormonimes, il y a des hevronimes, il y a des abayis, il y a des cherkesimes, il y a des bedouins, oui se sont des religions que vous ne connaissez peut-etre pas mais ils vivent en paix avec nous les juifs,depuis toujours, n'oubliez pas que le maire de Naharya Sebbag est un Marocain, que le maire de la ville de Kiriat Chemona est un Marocain aussi, que parmi les victimes il y a des marocains, que parmi les soldats tues il y a un marocain.

Nous serons Malheureusement nombreux en Israël et ailleurs à aborder le prochain shabbat avec tristesse avec beaucoup de tristesse et compassion pour les familles si cruellement éprouvées par le décès de leurs enfants, mère, père, frères ou grand-parent victimes en ce début de guerre ouverte.

Nous pensons également aux trois soldats kidnappés et dont nous sommes toujours sans nouvelle.

Nous serons de tout coeur avec les soldats citoyens (milouimnikim) qui auront quitté leur foyer après avoir été rappelés, aux jeunes recrues au visage encore enfantin, qui entament leur service militaire en sachant qu'ils vont donner les trois plus belles années de leur vie.
Montrez leur que vous aussi penssez à eux en participant à l'opération :
''Un sourire pour un soldat au front''





Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: Dadoun (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 06:26

On espere que ces 3 detenus israeliens seront liberés, et les 11000 detenus libanais aussi qui sont dans les prisons d'israel seront liberés aussi smiling smiley

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 10:53

Dadoun, où as-tu vu ou entendu qu'il y avait 11000 détenus libanais en Israël ? Encore une fois de la propagande et de la désinformation.

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 13:47

Ce qui est sûre et qui me révolte c'est que des innocents dans les deux quand qui morfle.
Des enfants , des femmes, des vieux.... y en a marre!!!!!!

Un ami libanais a quitté le liban a la fin de la guerre civile. Il a perdu son père et sa mère dans les compte inter-libanais.
depuis X années il n'avait pas revu son pays. Il est descendu cette année... plus de nouvelles, lui et sa famille son injoignable.

propagande ou non, les morts des deux cotés ne sont pas de la propagande ils sont réels!!!!!!



Moi je prie pour que mon ami et ses soeurs aillent bien, qu'ils soient en bonne santé.
je prie pour que les victimes du cotés israelien et libanais reposent en paix.
Je prie pour le bon traitement des prisonniers DES DEUX COTES!!!!!!!!

Je prie pour que la connerie humaine cesse!!!!!!!

Pour toutes les victimes de ce conflit : QUE D. VOUS BENISSENT TOUS!!!!!!!!

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: vince (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 22:46

bonsoir DARLETT, bonsoir tout le monde
c'est une catastrophe ce qui se passe en ce moment.
Je suis de tout coeur avec vous et avec mon ami CHARLY.
Que Dieu vous protège, s'il a un boulot à faire, c'est maintenant qu'il faut le faire.
bise
vince

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 00:28

Je te remercie chere Vince pour ces paroles de soutien. C'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les amis et je suis particulierement touchee par ce message.

Je prie pour que cela s'arrete et que cette guerre qui touche tellement de civils cesse. Que la terreur soit totalement eradiquee et que des soldats se battent contre d'autres soldats !

C'est une veritable tragedie pour la planete entiere de combattre par civils interposes et rien n'empechera Israel de se defendre quitte a les pourchasser partout ou ils se refugieront.

Nos avions envoient des tracts constamment pour demander aux civils de partir, leurs missiles ne visent que des civils !!!!

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 juillet 2006 : 23:04

dadoun, 1000 prisonniers pas 11 000.
en plus c'est des terroristes palestiniens pas libanais.
on a toujours vecu en paix avec le liban.

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2006 : 00:30

Et pourquoi pas 110.000 tant qu'on y est ! C'est facile d'ajouter un zero a chaque fois !

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: Dadoun (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 07:22

suzane 11000 c est l ensemble des detenus palestinians et libanais en israel, dont la cause de l attaque de hizb alah contre le nord d israel etait le fait de recuperer une partie de ces detenus.
suzanne. on sait le sentiment des perents israeliens qui ont perdus leurs fils. mais il faut penser aux autres qui ont aussi des parents.
concernant le paix avec israelm ca n a jamais eu lieu. tu as peut etre oublie que israel colonise le sud de liban plus de 20 ans. alors on espere que tout se passe bien. et que cette guerre finit. et qu il y aurait des negociations au lieu de s adresser toujours aux militaires




Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 10:47

Ben voyons dadoune ! ces pauvres prisonniers palos et libanais aux mains blanches
qui croupissent dans des prisons israéliennes
où ils font du sport, des études en plus d'être logés et nourris.....que le nazesrallah veut liberer ..... pose toi la question !
Israel se serait ben passée de venir de faire le sale boulot et il y a 20 ans et maintenant !

La négociation politique ?????encore ? pourquoi ??pour suivre à la lettre les bonnes idées iraniennes

Non ! vois - tu ! nous aurons largement préfèré cet été savoir nos soldats profitant de leurs perm en famille faire des projets à long terme pour leurs études, leur carrière, leur couple ....

Faut comme l'a dit Sarko en France passer tout ca au karcher pour le bien de tous !
Ca mettra le temps qu'il faudra mais faut éradiquer la vermine.

Re: LIBEREZ LE SOLDAT GILAD SHALIT
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 11:14

dadoun, je ne veux pas que tu compares nos soldats enleves aux prisonniers palestiniens qu' israel nourrit et loge , tes prisonniers , ne l'oublie pas , c'est des sanguinaires, des bandits, des terroristes qui sont rentres dans nos villes pour nous detruire , nos soldats, au contraire, defendaient nos frontieres, et actuaient leur service militaire oblige comme dans tous les pays du monde, t'as pas fais toi ton service militaire? et les ordres c'est des ordres meme au cout de la vie, cher dadoun , n'oublie pas aussi que si on les traite bien les prisonniers, au contraire chez les palestiniens , les notres sont tortures et on a eu assez de preuves dans le passe en les echangeant. alors arrete de nous dire les pauvres prisonniers, par cours un peu l'histoire et tu verras qu' on a raison, tu as oublie les 2 soldats tortures a gaza et jetes par la fenetre? je m'excuse mais j'aurai honte d'appartenir a des sauvages pareils.
il n' y aura jamais la paix , tant que tous les arabes moderes ne se mettent de bonne foi a le vouloir au lieu de critiquer nos actions et cacher les leurs. salama alik.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'