DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2006 : 23:11

Bonjour a tout le monde sur ce magnifique site. Je suis nouvelle parmi vous. Est-ce-qu'il y a une place pour moi?

Je suis nee a Tanger le 7 Juin 1948 et habite a Toronto depuis le 8 Juin 1966. J'ai commence a travailler a l'age de 16 ans a Tanger. J'ai ete libraire. A Toronto apres avoir appris l'anglais, j'ai fait le sevice de secretariat dans une des plus grandes compagnie d'assurance. Maintenant je suis retraitee depuis 2005 et j'en profite de la vie, d'ailleurs tous les jours de la semaine sont des fin de semaine pour nous. J'ai un merveilleux mari aussi retraite, on fait la marche 2 a 3 fois par jour et on profite d'etre libre, enfin!!!

J'espere pouvoir participer a votre forum. Merci

Amities a tous

Reina







Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2006 : 23:21

bienvenue Preciosa
dans notre grande famille
darnna
j'espere que tu te plairas
chez nous

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2006 : 23:26

Bonjour Dany, quelle vitesse je ne m'attendais pas une reponse si vite. Je n'ai meme pas eu le temps d'attacher une photo recente. J'ai 16 ans en haut mais en bas j'ai 58 ans. Merci encore Dany, j'ai l'impression deja que je vais m'y plaire chez Darnna.

Amities

Reina







Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2006 : 23:29

Merci dany pour les belles fleurs, elles sentent tellement bon!!!

Reina

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2006 : 23:31

bonsoir precieuse preciousa

tu es la tres bienvenue chez nous

3 fois par jour la marche!!!!!!!!!!!!!!

moi je la fais 3 fois par semaine et c'est bien assez

suffisant mdr

tu es tres jolie sur la photo preciosa








Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 00:29

Evidemment qu'il y a de la place pour toi et nous sommes meme tres heureux que tu viennes te joindre a nous.

Bienvenue ma chere preciosa sur darnna !


Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 00:57







Me quedes tu Preciosa querida ,bienvenue mi reina ,il y a plusieurs de Tanger sur ce site, il y a Holita ton amie de Tanger.
un abraso de Soly






Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 06:53

Bonsoir ch?re compatriote
nous ne sommes pas trop loin, seulement 540 Km nous separent, mais nous habitons un pays immense, le CANADA, 5000 km de mar? ? mar? ( d'une mer ? l'autre ) j'habite pr?cis?ment ? Montreal. Mais l?, tu as ?t? accueillie par les premiers Darnneurs et Darnneuses de ce site, entre autre Darlett, Nanouche, Soly, Dany et Charly son ?pouse, ainsi que moi m?me, Nous sommes les plus anciens de Darnna avec l'ONTARIEN Anidavid, ( Mazaganais de naissance ) qui lui, habite la ville Reine, TORONTO. Suzanne la belle Napolitaine va s?rement montrer son bout du nez. Apr?s Casablanca, ma petite famille et mois sommes venus ? Montr?al en 63.Je suis ? la retraite et mon ?pouse aussi. Si tu veux mettre un visage sur chaque nom, tu parcours les rubriques, en particulier Mazagan, n'en d?plaise ? Nanouche qui est bedaouia et aussi Casablanca et les autres villes
alors bienvenue ma chere PRECIOSA


Léon




Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: Mayte (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 14:57

Ma tr?s Ch?re Pr?ciosa, Ma petite Reine !
Je rentre ? l'instant, et j'ai lu ton annonce, bien s?r que je veux de TOI.Je suis heureuse que tu sois la.
MAYTE
Besos y Besos y Besos




URL=http://i[mageshack.us][/URL]




Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 15:18

Pr?ciosa,
J'?tais tellement press?e de te dire "bienvenue", que j'ai gard? le pseudo ALAN, car Alain est parmi nous aussi !!
bises
MAYTE








Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 03:29

WOW!!!!!!!!!!!!Quelle bienvenue magnifique, je vous remercis a tous pour votre hospitalite; dany qui ne m'a pas laisse le temps d'attacher une photo plus recente, merci mille fois pour les fleurs, chere nanouche merci pour le compliment, tu sais si je ne marche pas tous les jours j'ai affaire a mon dos, alors c'est la marche meme en hiver, rien ne nous empeche a moins qu'on est le verglas. Darlett tu m'as offert mon the prefere, et les sfenjs (binuelos a Tanger) que j'adore, merci, merci; et soly tu es toujours magnifique merci pour ta bienvenue en espagnol, Oiknine Leon, voisin, sincerement merci pour la jolie fleur, d'ailleurs j'ai deja ouvert votre rubrique sur mazagan et d'autres et je vous ai lu entraire de faire une blague de votre mercedes a la porte de votre maison, la j'ai ris, on dit on espagnol, "que golpe", et puis je vous ai vu, photo prise en hiver, je suis entree voir la rubrique sur Mazagan, vos photos sont toutes magnifiques. Et pour finir ma tres chere amie Mayte merci a toi et Alan pour vos messages. Il est 7:20 du soir et pendant que plusieurs d'entre vous dort, je bois mon troisieme the du jour en vous ecrivant.

Alors maintenant je pars a la decouverte. Ce site est merveilleux!! J'ai deja mis ma recette de caliente avec photo. Merci a tous. Votre

Reina

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 09:45

Bienvenue Reina,

Tu verras, il n'y a que des gens sympas ici ... a part quelques echapp?s d'asiles d'ali?n?s, dont je fais partie, ? part quelques blondes, a part quelques brunes, a part quelques fausses blondes, a part quelques fausses brunes, a part quelques grosses, a part quelques maigres, a part quelques fausses-grosses, a part quelques fausses-maigres, a part quelques feministes, a part quelques anti-f?ministes, a part quelques machos, a part quelques esclaves, bref ? part ces quelques ?chantillons de notre pauvre humanit?, tu es sur un site magnifique ...

Sylvain

Pour toi, cette photo dont tu reconnaitras sans peine l'origine


Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 10:36

Je repasse la photo pour Reina, un bug fait quelle est completement
d?form?e, mes excuses

Sylvain


Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 12:29

sylvain je t'adore pour ton humour

bisous

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 13:25

Cher Syvain,
Au moins avec tout ce que tu as ?crit, Pr?ciosa sait ? quoi s'en tenir.
Pourquoi dire du mal de toi, tu es gentil, encore bien pour ton ?ge(mdr) tu as de l'humour, bon c'est vrai, de temps en temps tu flashes sur les blondes, mais l'erreur est humaine...
Je te fais un bisou ainsi qu'? Jacqueline
MAYTE

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 13:38

sylvain
tu ne fumes que des blondes j'espere?

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 13:51

Dany,
N'emb?te pas Sylvain, il ne doit pas fumer, seulement de col?re quand on lui parles "nous, les femmes" comme dit Julio Igl?siais !!

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 22:13

Merci Mayt?. Enfin une qui a le sens de l'humour !!
mais oui les blondes me font flasher, surtout les bi?res !!
et ma femme ne me dit rien parcequ'elle sait ? quoi s'en tenir ..plutot retenir.. mais enfin tu connais le dicton : c'est pas parce q'on demande les prix qu'on va acheter !!

Sylvain

PS Dany, t'es blonde ??

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 22:31

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Mayt?. Enfin une qui a le sens de l'humour
> !!
> mais oui les blondes me font flasher, surtout les
> bi?res !!
> et ma femme ne me dit rien parcequ'elle sait ?
> quoi s'en tenir ..plutot retenir.. mais enfin tu
> connais le dicton : c'est pas parce q'on demande
> les prix qu'on va acheter !!
>
> Sylvain
>
> PS Dany, t'es blonde ??


mais enfin Sylvain !
n'est pas blonde qui veux!

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 23:58

ah ! alors t'es pas blonde ....
Dommage Dany, un roman aurait pu commencer, on aurait parler du clair de lune, de la beaut? de la statue de la Venus de Milo, de la desint?gration de l'atome sous l'impact des neutrons, alors ce sera pour une autre fois ....
Bisous ainsi qu'? ma Nanouche pr?f?r?e et aux Darnneuses
Sylvain

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 00:25

merci mon sylvain, toi aussi tu es mon prefere

mais pourquoi tu ne rentres pas sur le cafe, tu sais

que sans toi il manque"de sel"

tiens voici une jolie blonde pour toi

bisous





Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 00:41

Je me dirige a Sylvain, merci pour la bienvenue, si ton sens d'humour est contagieux c'est un plus parce que moi j'aime rire. D'ailleurs tous les jours mon mari et moi rions aux larmes au yeux, ils disent que c'est bon pour la sante.

Sylvain merci pour la photo elle est magnifique c'est ce qu'on appelle "el soco grande". C'est une place magnifique, c'est la qu'on pouvait acheter de tout, la place etait toujours plein de gens a faire leurs emplettes.

J'ai une histoire que mon mari m'a raconte. Lui et sa famille, pere et freres etaient proprietaires d'un garage qui s'appellait "Garage Catalonia". Cette histoire date de 1949 alors il etait un gamin de 13 ans. Son pere reparait 2 voitures (taxi) pour un couple d'assez vieux tangerois. Pour monsieur Benhayon qui habitait au 2ieme etage de la maison a la gauche de la photo, les 2 voitures representaient son pain, alors comme les chauffeurs au moment du compte pouvait tricher, Mr. Benhayon de sa fenetre pouvait voir le stationnement de taxis qui etait en face de l'autre cote de la rue, alors il pouvait compter combien de fois les taxis sortaient, il etait impossible de le tricher. Mon mari me raconte que quand il allait presenter la facture pour le travail fait aux voitures, madame Benhayon lui offrait toujours des gateaux qu'il acceptait volontiers, pour un gosse c'etait quelque chose d'inoubliable.

Merci encore et Chabbat Shalom, il est 4:40 pas encore Chabbat chez nous a Toronto.

Reina

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 00:51

tres sympa ton histoire preciosa

chez nous en israel il est presque minuit

shabbath shalom

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 01:39

Reina,
Si j'ai plac? cette photo, c'est pour ma rappeler la m?moire de ma tante Marie, la soeur de ma m?re. Elle ?tait mari?e avec L?on Yahni, changeur (ce m?tier ?tait tres r?pandu ? Tanger) Elle habitait l'immeuble de droite. Ella a ?migr? au Br?sil avec ses deux filles (mes cousines) Stella et Nelly Yahni. Peut etre les as tu connues ??

Ma Nanouche : mais oui, je vais aussi sur le caf?. Mais je suis un peu le papillon du site, je vais ? droite, a gauche, au milieu ....
bisous

Sylvain

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 03:21

chere nanouche tu es encore reveillee a minuit? moi a cette heure la je reve, je suis vraiment une enfant du jour, j'ai de la chance que mon mari aussi se couche assez tot aussi. Tu sais c'est encourageant d'avoir des reponses, j'adore Darnna, Mayte mon amie, tu as raison.

Sylvain je me rappelle des changeurs a Tanger d'ailleurs leurs postes etaient situes a la fin de la rue entre les deux immeubles,le Mr. Yahni que je connaissais etait le directeur de l'ecole de l'Alliance Israelite Universelle. Je vais demander a mon pere il a connu assez de gens puisqu'il etait professeur d'hebreu a Tanger et devint Rabbin.

Bonsoir les amis

Reina

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 00:02

Ma chere preciosa, bienvenue chez toi , darnna sera ta maison , comme elle l'est pour nous,j'espere que tu apprendras toi aussi comment placer les images et t'eclater avec nanouche , dany, soly, darlett, sylvain et les autres.




Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 00:49

HOLA PRECIOSA QUE BONITA ERES ........ !!!!(como dice la cancion)
BIENVENIDA A DARNNA!!!!
YO SOY DE LARACHE.
NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE, MEME QUE DERNIEREMENT JE N'AI pas BEAUCOUP DE TEMPS POUR PARTICIPER ET REPONDRE AUX MESSAGES, MAIS POUR TE DONNER LA BIENVENUE JE SUIS LA!!
UNE GROSS BISE Y UN FUERTE ABRAZO
BELLA

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 17:44

Mes cheres Suzanne et Bella merci pour vos messages. Suzanne j'espere que tu a aime la pizza vegetarienne que je t'ai envoyee pour ton anniversaire, je la fais assez souvent, surtout en ete, ouf!! quelle chaleur nous avons a Toronto...

Bella hablas el espagnol que bueno, yo me puse a practicar el frances cuando descubri este site, en casa hablamos el espagnol, y con los nietos hablamos el ingles.

Abrazos, Bises

Reina


Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2006 : 00:00

QUERIDA REINA
GRACIAS POR CONTESTARME.
AQUI PEUEDES ESCRIBIR EN ESPANOL O EN FRANCES COMO QUIERAS.
TE DESEO TODO LO MEJOR DE ESTE MUNDO A TI Y A TODA TU FAMILIA.

TIENES BUENAS RECETAS. PREPARE LAS DE LAS TORTAS CON LA MAIZENA, ME SALIERON UN DIAMANTE LAS HICE SALADAS Y DULCES.
UN ABRAZO
BELLA


Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 00:21

Querida Bella que alegria de leerte. Dices que hicistes las tortitas, eres valiente, dime si en Larache se hacian. Mi madre las hacia casi todas las semanas, y con el the estan riquisimas.

Para nosotros es el unico bizcocho que no se hecha azucar entonces no lo queremos cambiar, mi abuela que en paz descance le echaba azucar, me acuerdo que en Purim cuando llegaba la bandeja de mi abuela, yo siempre buscaba las tortas porque eran dulces, estaban buenisimas.

Abrazos Bella y hasta otra, dime cada vez que pruebes una receta, la de la pasta real es una maravilla, a todos les gusta, te la recomiendo.

besos

Reina

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2006 : 21:16

QUERIDA REINA
LAS TORTAS QUE MI MADRE Z.L. HACIA ERAN DULCES.
A MI ME GUSTAN LAS SALADAS, Y A MI MARIDO LAS DULCES ASI QUE PREPARE LAS DOS CLASES.
LA PASTA REAL NO VI LA RECETA LA VOY A BUSCAR.
UN FUERTE ABRAZO
BELLA

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 septembre 2006 : 17:38

Bella donde estas? Como pasastes el verano.

Bella ou es-tu, bises

Reina

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: ckdo46 (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2006 : 22:16

DU CALME LES ENFANTS.
N OUBLIONS SURTOUT PAS QUE NOUS SOMMES FILS D UNE BLONDE OU D UNE
BRUNE OU D UNE NOIRE ETC....
ALORS RENDONS HOMMAGE A CES FEMMES SANS QUI NOUS N EXISTERIONS PAS.
SHALOM SALAM.

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2006 : 15:25

ckdo46 ton message s'adresse a qui? a sylvain?






Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: ckdo46 (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2006 : 16:55

chere preciosa.
mon message a tous les hommes de la terre.
c est tout simplement un message d amour et de respect envers toutes les
femmes.
et c est cadeau.
salut

Re: EST-CE-QU'IL Y A UNE PLACE POUR MOI?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2006 : 17:11

Magnifique C'est cadeau ! Elles sont sympas les initiales de ton pseudo ! Bravo pour la subtilite !



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'