DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
" Un touriste ancien du Bled"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 02:20



Aujourd'hui le samedi 03 juin 2006 ? 14 h 00,devant la Pharmacie R?gionnale sis ? l'angle du Bd de la Libert? et de la rue d'Alsace,face au MARCHE LIBERTE(BEN JDIA),je faisais le"pied de grue" devant cette pharmacie,lorsqu'un Monsieur regardant l'immeuble de la Pharmacie vers le haut et s'approchant de moi :

Me disant" J'ai habiter au 3 ?m? ?tage,et je suis parti en France en 1969,mon p?re ?tait le Directeur de C.H.O.B. ? la rue de Vesoul,derri?re l'Or?al,sa m?re est n?e ? Casablanca,? la rue d'Alsace,lui est n? au n?2 de la rue Dixmude o? habitait Mr.DE CAPRIO.

Il s'appelle GEORGES ORTOLA,il habite actuellement ? PANTIN,ancien coiffeur pour hommes et Dames,il avait trois salons de coiffures ? Paris avec 27 employ?s,mais avec beaucoup d'inconv?nients du personnel et des imp?ts,il s'est r?signer ? vendre ses salons de coiffures,et revenir un simple fonctionnaire d'?tat en service dans un h?pital.

Il est venu ? Casablaca ? titre de reconnaissance,pour voir ses souvenirs qui lui tient tr?s ? coeur,il va faire une visite au Cimeti?re de Ben M'Sik,sur la tombe de son p?re,qui est ? c?t? de Marcel Cerdan ,et de sa soeur et d'autres membres de la famille qui y sont ent?rr?s.

Il m'a demander au sujet de Mr. VILLADORO,l'?picier de la rue d'ALSACE,je lui ai dit que Mr.VILLADORO a vendu son affaire ? ses employ?s,et qu'il s'est retirer dans sa villa du quartier Mers-Sultan.

Mr. ORTOLA son d?sir c'est de s'installer ? RIO DE JANEIRO,il attend sa retraite dans deux ans pour partir l?-bas"dans la SAMBA".

Bien qu'il a travailler un certain temps comme coiffeur ? JOHANNESBOURG(Afrique du Sud)o? il a gagner l?-bas beaucoup d'argent,je lui ai dit,pourquoi vous ne rester pas l?-bas ??
Il m'a dit" IL Y A MANQUE DE SECURITE LA NUIT,ON VOUS TUE COMME UN LAPIN SI VOUS SORTEZ LA NUIT".

A mon avis,je crois que ce monsieur que j'ai trouver cordialement sympathique,et que je l'approuve.

Pour plus de s?curit?,en outre,il m'a avouer d'avoir mis son argent en s?curit? en SUISSE.

Point de vue sant?,il m'a avouer de se plaindre des douleurs de dos,suite ? des s?quelles de travail de coiffeur,rester toujours longtemps debout.

J'esp?re de le revoir dans ce grand Casablanca,en lui disant que je me trouve habituellement dans le SNACK de mon ami,le soir ?pr?s ma s?ance de travail sur "DARNNA.COM"qu'il ne connait pas,en lui conseillant de s'incrire avec nous.......!!!!

AU PLAISIR DE FAIRE LIRE AUX DARNNEURS CES FRAICHES NOUVELLES......

Mes amities ? tous les Darnneurs :


" T A R Z A N " de CASABLANCA ./.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'