DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Mes vacances 2006 au Maroc.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2006 : 15:14

Pour ?viter la cohue estivale, je prends mes vacances d'?t? en Juin, ?vitant ainsi les embouteillages sur les routes et profitant des plages sans bousculade.
Je pars en voiture tout doucement: Paris-Madrid-S?ville-Alg?siras avec les haltes n?cessaires.
Je traverse vers Ceuta et de l?:
T?touan en passant par les belles plages de Fnideq, Restinga, Capo n?gro et Martil.
Direction Chefchaouen et Ouazzane (pays des Jeballa)
Meknes, ElHajeb, Ifrane,Azrou jusqu'? Kh?nifra ? travers la foret de cedres et les singes en libert?. Les sources de l'Oum -er-abia.
Kasba Tadla,Afour?r, le barage Bin elouidane, les cascades d'Ouzoud direction Marrakech.
Apr?s une halte en ville, le haut Atlas direction Taroudante ? travers les fameux cols Oukaimden, Tizi-n-test.
Agadir avec repos ? la baie d'Agadir et Tarazoute et puis direction Tiznit, ma ville natale et un saut ? Mirleft et ses belles plages et sa falaise rougeatre.
Le retour par Agadir et la route c?ti?re: Essaouira(Mogador), Safi, Eljadida(Mazagan) et Casablanca avec halte chez mes parents et ma famille.
Casablanca-Tanger et le retour vers Paris.
Tout cel? en 45 jours.
Et vous, racontez nous vos vacances.

Re: Mes vacances 2006 au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 02:37

Cher AHMED,
Tr?s jolie programme de vacances au Maroc,c'est s?rement g?nial,mais faites tr?s attention en roulant au Maroc sur les routes marocaines,je pr?cise qu'avec les derniers mauvais temps,les routes ont ?taient tr?s endommag?es par les pluies dilluviennes,et en plus de la circulation intense de nombreux v?hicules/jour,et de certains poids-lourds,lesquels d?forment le ruban bitumeux,les seuls endroits,les plus garanties sont les auto-routes payantes o? le circulation ?tant fluide apparamment,mais il ne faut pas croire que le mois de juin est un mois de tranquilit? sur les routes,les routes marocaines aujourd'hui dans toutes les p?riodes de l'ann?es sont tr?s fr?quent?es par les automobilistes,les marocains ?tant nombreux dans leur famille,voyagent souvent en automobile qui revient moins cher que le train ou l'autocars,dont cher AHMED ,il faut se m?fier.
Pour une seule indication personnelle,faire tr?s attention sur la route de Casablanca ? Marrakech,la plus fr?quent?e du Royaume,surtout avec ses bahuts de semi-remorques"Frigo"espagnols qui sont les champions de la vitesse sur route ordinaire,sans parler des taxis merc?d?s qui double l? o? il ne faut pas !!!!
Et,encore un autre tron?on tr?s dangereux actuellement Marrakech-Agadir 240 kms,route d?form?e par les derniers mauvais temps et encore d?t?rior?e par tous les camions qui font la trajectoire internationnale Europe-Maroc./.
Alors,cher AHMED,bonnes vacances,et fais-moi signe de ton passage ? Casablanca.
Amities./.

" T A R Z A N " ./.

Re: Mes vacances 2006 au Maroc.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 13:19

Merci cher Tarzan pour les infos.
Je ne manquerais pas de te faire signe quand je serais ? Casa. C'est promis.

Re: Mes vacances 2006 au Maroc.
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 15:28

mon cher ahmed fait tres attention sur les autoroutes au maroc , il y a des gens qui traverse les autoroutes ou les animaux; soit tres tres prudents. IL Y A AUSSI TRES PEUX d air de repos. SOIT TRES VIGILENTS;
amities albert e
ps ne t affole pas des clatsones sur les routes et dans les centres villes, c est tres folkloriques.
amities albert e

Re: Mes vacances 2006 au Maroc.
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 17:00

ETTEDGUI ALBERT a ecrit:
-------------------------------------------------------
> mon cher ahmed fait tres attention sur les
> autoroutes au maroc , il y a des gens qui traverse
> les autoroutes ou les animaux; soit tres tres
> prudents. IL Y A AUSSI TRES PEUX d air de repos.
> SOIT TRES VIGILENTS;
> amities albert e
> ps ne t affole pas des clatsones sur les routes et
> dans les centres villes, c est tres folkloriques.
> amities albert e


Merci mon cher Albert.
J'ai d?j? ?t? averti en ce qui concerne les autoroutes, des bus y s'arretent pour charger et d?charger les voyageurs. La seule portion autorouti?re que je vais emprunter est Casa-Tanger lors du retour.




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'