DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 05:19

Auteur: nordineazrou
Date: 9 December 2005 a 02:20


Salam, Shalom, Paix sur terre,

je me presente aux lecteurs de ce joli forum:

J'habite Meknes. Je suis amazigh de la region de ain leuh ? 20 km d'azrou, province d'ifrane. Mon patelin ( ? 1 heure de meknes)est la vall?e d'amghass connu par ses barrages d'?levage de truite.

j'ai 42 ans celibataire, laur?at de l'ESG maroc ( dont le patron est MR jacques Knaffo.

Je ne suis pas raciste, mais je suis ..comment dire? J'ai une nette preference pour les marocains et ce qui est marocains!

J'aime les beaucoup gad El maleh.
J'ai un preference pour les mots qui commencent par F : filles, fleurs, fraix de d?placements, flous, ....
Je vous souhaites une bonne et belle vie a tous.
J'envoie pleins de roses aux femmes et filles de ce site.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2005 : 18:43

Auteur: MESSAGE DEPLACE
Date: 13 December 2005 a 21:29


Auteur: Chantal
Date: 12 December 2005 a 15:30


Bonjour
Ceci est mon 1er message
Je suis nee en 47 et habitais Ain-Sebaa plage face a la piscine de l'Oceanic et du cafe de Bretagne.
J'ai fait ma scolarite a l'ecole du centre a Ain-sebaa et au college Mers-Sultan de 58 a 64. J'avais quelques amies de culture juive que j'aimais beaucoup. Helene Kakon, Suzy Elkaim,Rosette Soussan Rosa Mashia et bien d'autres dont les noms ne me reviennent pas, mais dont les visages me restent familiers. Peut-etre aurais-je la chance de trouver la trace de certaines d'entre elles.
D'autres noms aussi : Sonia Soriano, Mechi Puertas, Helene Scuto....
Les annees passent mais mon coeur est toujours au Maroc, pays qui nous a donnait la joie de vivre meme si la vie n'etait pas toujours facile. Nostalie quand tu nous tiens.
Amities
Chantal




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bebs (IP enregistrè)
Date: 20 décembre 2005 : 09:18

bonjour a vous, bravo pour vos echanges.... et pour l'initiative de ce site que je decouvre....Albert MoYAL de juillet 49 ne a rabat, ville quittee a l'age de 15 ans en 65.. pour paris.... depuis qq semaines au canada.... histoire d'etudier un peu ce climat..... et son environnement comunautaire.... ma prochaine etape en israel via paris bien sur... pkoi ? je pe vous en faire part si le sujet vous interesse..... d'ici le..... portez vous bien....Amities.. Albert




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: sissi (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2005 : 00:54

je me prenomme Sylvia , nee a Rabat le 24 octobre 1943 , scolarisee ? l'ecole du Chellah, puis le lycee de jeunes filles, puis la faculte de medecine que j'ai abandonnee au bout de la 2eme annee ! puis l'Espagne, la Costa del Sol, Torremolinos, Fuengirola, Marbella, le reve quand on a 20 ans ! J'y ai sejourne pendant 7 ans ! mes 2 enfants y sont nes , premiere Brith , celle de mon fils , dans cette region ou la communaute Juive etait pratiquement inexistante en 1973 .puis la France , Toulon d'abord pendant 3 ans , puis Paris dans l'immobilier.voila , un parcours interessant grace a cette faculte de me deplacer sans trop me poser de questions ! Je suis tres libre dans ma tete , toujours prete a m'amuser et a partager mon enthousiasme mes conseils parfois avec mon entourage et avec vous tous si vous le voulez bien ! affectueusement . Sylvia




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 22 décembre 2005 : 12:01

Auteur: nordineazrou
Date: 9 December 2005 a 02:20


Salam, Shalom, Paix sur terre,

je me presente aux lecteurs de ce joli forum:

J'habite Meknes. Je suis amazigh de la region de ain leuh ? 20 km d'azrou, province d'ifrane. Mon patelin ( ? 1 heure de meknes)est la vall?e d'amghass connu par ses barrages d'?levage de truite.

j'ai 42 ans celibataire, laur?at de l'ESG maroc ( dont le patron est MR jacques Knaffo.

Je ne suis pas raciste, mais je suis ..comment dire? J'ai une nette pr?ference pour les marocains et ce qui est marocains!

J'aime les beaucoup gad El maleh.
J'ai un preference pour les mots qui commencent par F : filles, fleurs, fraix de deplacements, flous, ....
Je vous souhaites une bonne et belle vie ? tous.
J'envoie pleins de roses aux femmes et filles de ce site.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Laversine (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2006 : 00:50



bonjour , je suis nouveau, mon nom est Laversine peu etre qu'un jour l'un de vous saura qui je suis , vous etes fantastique, et votre site simpa a bientot




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2006 : 00:29

Message de Jacky d'une gentillesse extreme que je ne peux m'empecher de ne pas placer ici tellement il est sympa !



Bonsoir chere DARLETT,

Je me presente:

mon prenon:JACQUELINE

mon nom:LEIBOVICI-KNAFO

NEE le: 25-07-1945

au:MAROC-CASABLANCA,29 rue el guauba pres de la porte marrakech.

Mes parents etaient de MOGADOR.J'ai 4 soeurs et 1 frere.Nous habitions la

vielle ville-le mellah,j'ai etudiee a l'ecole ALBERT SONSOL puis au lycee de

JEUNES FILLES. Nous avons quittes le Maroc en 1959 par TaNGER ENSUITE a

Gibraltar,apres au camp d'ARENAS et ensuite au kibbouz SDOT YAM. PAR LA

SUITE JE ME SUIS MARIEE a un ashknaz,j'ai 3 enfants et 4 petits-enfants

donc j'ai 1 garcon et 2 filles dont une yaelle est mariee a Ilan qui est

darneur et qui m'a racconte enormement sur le cite de DARNA.

Je suis devant mon ordinateur depuis des jours et des heures.Je suis emue

de lire les articles concernant les coutumes,notre jeunesse,les fetes la

cuisine les traditions,et surtout les annees 60.

MERCI d'etre parmis vous.Merci pour votre acceuil chaleureux.Merci pour

les belles fleurs. J'espere que cette fois ci vous allez recevoir ce

message, j'ai due faire une erreure en envoyant d'autres que vous n'avez

pas recus,j'en suis sure mais ou sont-ils passes?

En attendant de vous lire tres bientot je vous donne une grosse bise.

bonne nuit et sachez que vous etes une grande dame.

JACKYE,





Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: tangawya95 (IP enregistrè)
Date: 19 février 2006 : 22:58

Salama'alaykoum Shalom a tous,

Donc j'me presente Samia francaise d'origine marocaine plus precisement de Tanger comme mon pseudo l'indique, j'suis age de 18 ans. Je suis tombee par hasard sur ce forum en fait je faisait des recherche sur l'histoire des juifs du Maroc et en particulier de Tanger par pure curiosite. J'avoue que ce forum m'a fait chaud au coeur quand j'ai lu les differents topiks serieux sa fait plaisir.
Ce qui m'a pousser aussi a m'interesser aux juifs du Maroc c'est le film de Leila Marrakechi "Marock" je sais pas si vous en avez entendu parle ba en fait sa a eveille en moi des choses parce que je connaissait pas ce visage du Maroc ou ce cotoyaient des musulmans et des juifs sans probleme. Etant donne que jsui nee en France et du fait de mon jeune age sa m'a fait un choque mais dans le bon sens sa m'a vraiment touche. Voili Voilou.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNA
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 20 février 2006 : 03:03

[Ahmed
13/06/58 Tiznit
Marketing
Vivant a Paris depuis 30 ans.
Mon grand reve et de voir les juifs, les musulmans et autres vivant ensemble en paix et dans le respect mutuel.
Freres juifs, je vous aime.
soussisans@hotmail.com.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Ghizlaine (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2006 : 18:00

bonjour DARLETT,


Je suis une petite nouvelle qui s incruste parmi vous.

je m appelle ghizlaine, je suis nee a CASABLANCA le 04/10/1981.
j habite depuis trois ans a paris ou je suis une formation d experti comptable.


me sentant un peu seul, loin de mes amis, de mes proches, de ma culture, j ai decicide un jour de faire une petite recherche sur le net; une recherche portant sur "la communaute marocaine en france" .c est ainsi que j ai decouvert votre site - un peu par hasard-.

et le hasard fait bien les choses, car a la lecture de plusieurs articles, j ai pu sentir l odeur des epices, je me suis vu au souk entrain de marchander en apercevant de loin ma khiata qui vient de terminer le caftan que j allais mettre au mariage d une cousine berbere...,


j ai les larmes aux yeux... mais ce sont des larmes de joie. car vous m avez permi de revivre tout ca.

merci, merci
je me sens moins seule mnt




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: fleur de lilas (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2006 : 00:38

BONSOIR ATOUS


Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: merito (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2006 : 21:13

Cette fois je me jette a l'eau j'hesiter vu que cela fait tres peu detempsque j'ai aqui ce PC.Je mappelle Elkaim Albert Abraham je suis ne en 1945 a El-jadida,je suis rester a Mazagan jusqu'en 1964 ensuite je suis arriver en france en 1967.Je serais ravi d'avoir des nouvelles des familles Elkaim et certains de mes amis Ohayon mardoche - Obadia simmon,mon institu trice Melle Acoca et Mme Assouline et des Mazaganais en particulier,?a me fait du bien de surfer sur ce forom surtout de voire les photos et je reconnais beacoup de monde.Bravo et continuer ce lien mon Email eka34@free.fr a bientot.




Re: les larmes de Ghislaine
Posté par: merito (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 00:15

Chere ghislaine ton message m'a emu,comment ne pas etre aux larmes quon on a quitter un endroit ou tu est nee?moi c'est souvent que je sent les parfums qui me remontent,la musique qui est porteuse de beaucoup de souvenir de ma culture.Tes larmes sont des larmes de joie,je te souhaite plein de joie.albert abraham.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: aalimedia (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2006 : 18:08






je m'appelle Ali EL KHARROUBI, j'ai 25 ans, je suis actuellement un Master2 en electronique des systemes communicants a Brest en bretagne, et en ce moment je suis en stage de fin d'etudes chez Philips seminconductors a Caen. Que dire de plus..., je suis originaire de Sale, mes parents ont passe deux mois avec moi ici en france (retraite oblige...), ce qui m'a fait super plaisir...








Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Hafid & Souad (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2006 : 18:18

Bonjour,

Nous sommes deux a nous identifier
Souad et Hafid
tous deux nes a casablanca et maries, parents de deux garcons Hamza 15 ans, Othmane 12 et Ghita 2 ans et oui deux ans
Notre age si on l'additionne cela fait bcp 85 donc 85-40 = 45, le compte est bon ???
Nous vivons depuis 5 ans a Montreal, mais la nostalgie du pays nous pesent lourd.
j'ai ete a Nariciss Leven puis SEMAH maternelle et primaire?
Ma mere etait enseignante a l'ecole SEMAH pour ceux qui se souviennent son nom est Fouzia Sadki-Nahro et mon grand pere etait Inspecteur a l'alliance Israelite.
voila notre petit parcours
Mais nous nous interessons enormement a l'histoire du Maroc, patrimoine culturel et culinaire.
A bon entedeur Salut

On voudrait partager plusieurs choses avec les amoureux du maroc.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: fouad (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2006 : 13:47

Bonjour les amis,

Je suis Fouad, j'habite la france depuis 25 ans et je suis heureux de vous rejoindre. Je suis marie avec 3 enfants et je suis tres heureux de retrouver ici des natifs du Maroc qui gardent un bon souvenir de notre cher pays, le Maroc. Tout comme vous, je languis ce pays mais ma vie se fait ailleurs et je conserve en moi le reve d'y retourner un jour pour la retraite.

Sinceres amities a vous tous, juifs, chretiens et musulmans du site. Nous avons beaucoup plus en commun que certains veuillent le croire !

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2006 : 23:24

Auteur: ABRAHAM
Date: 8 May 2006 a 15:51


Mon Nom DANINO ABRAHAM Ne le 14 / 12 / 1949 J'ai habite le quartier
1 rue NOVO a casablanca pres de la place de france.

Mon ecole primaire a ete ECOLE ALLIANCE " AILE GAUCHE "

la suite fut O R T VAL D ANFA section chimie.

ECLAIREUR DU MAROC PATROUILLE ECUREUIL ET TROUPE GESMAR

Voila tous ceux qui souhaitent " parler" "communiquer" echanger" "partager" ces instants ou l art de vivre innondait nos etres et ou l'amitie fut intense et bien plus encore....

J habite en France, en Bourgogne; Je vous diS a tres bient?t

ABRAHAM DANINO




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: alegria (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2006 : 11:18

Bonjour a tous,
Depuis le 6 mai, j'ai decouvert par hasard ce forum etje ne decolle plus de ma chaise, j'ai appele ma maman a Paris, mes trois soeurs, j'ai l'impression d'avoir 15 ans et de faire l'ecole buissonniere pour pouvoir rejoindre mes ami(es), quel plaisir, je m'appelle Alegria SCHRIQUI, je suis nee le 2 aout 1952 a Casablanca, rue Jacques Cartier, dans mon immeuble vivaient des familles Bensimon, Benarbon. Je vis a Nice depuis 1990, et je serais heureuse si vous l'acceptez de faire partie de votre "famille"
Cordialement Alegria




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Moris_dkny (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2006 : 23:35


Salut a toutes/tous

Je suis nouveau sur Darnna

Je me presente:
Maurice Dadoun
ne le 8 Janvier 1946 a Casablanca -- Rue Lacepede

Parti avec ma famille pour Israel en 1963

marie a Simone Cohen nee A Meknes

4 enfants (3 maries) et 7 petits enfants

Administrateur en Logistique et Informatique
Centre Culturel

sujets: Livres science fiction & biographies
Wikipedia 3 heures par jour/soiree

Internet - fervant utilisateur - surtout en telechargement legal

votre idee de mettre une figure au text ext excellente
je suis pour et si cette correspondance continue
le prochain message suivra avec quelques photos


A bientot de vous lire
Maurice







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2006 : 17:02

je suis nouvelle, je trouve ce site interessant et tres ouvert. J'habite en France, mariee, 2 grandes filles et petits-fils. Je suis nee en 1943 a rabat.
Comme vous tous "nostalgie quand tu nous tient ...."
J'esp?re que vous voudrez bien de moi. A bientot. MAYTE




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: glo (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2006 : 18:43

bonjour, je m'appelle Gloria AMIEL epouse SEBBAN JE SUIS NEE a MAZAGAN le 19 avril 1951 j'habite la region parisienne. glo





Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: belmahdi (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2006 : 05:57

je suis marocain ne a Sidiboubeker originaire de Debdou,
je suis medecin marie , 3 enfants .
j'exerce a Meknes au secteur prive.
JE M'APPELE MOHAMMED KADDOURI




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2006 : 12:53

Auteur: mayte
Date: 29 May 2006 a 11:21


Ch?re Darlett,

C'est vrai, je n'ai pas parle de mon "itineraire".
Je suis nee a Rabat en 1943 et j'y suis restee jusqu'a 15 ans, j'allais a cette epoque au college des orangers. Ensuite, ma famille est partie a Casablanca, et la, j'etais au College Mers-Sultan.
Et puis la vie nous a pousse, contre notre gre, a partir en France.
Je suis une nostalgique de ce Pays ou je suis nee, mais avec toutes et tous avec qui j'echange du courrier sur Darnna, je revis ces merveilleux moments de ma jeunesse.
J'habite dans les Landes, le 2 juin, nous fetons nos 40 ans de mariage.
J'ai 2 filles et 2 petits-enfants.
Ce que j'apprecie dans ce site tout particulierement c'est la convivialite de tous les intervenants, et le fait d'avoir un esprit tres ouvert comme vous l'avez, lorsqu'on intervient, on a l'impression de s'etre toujours connu. C'est tres important au jour d'aujourd'hui, car cela (meme si faut voir les realites qui se passent en face), permet de positiver le moment present.
Merci Darlett, d'ailleurs on dit souvent dans une entreprise que si les employes sont bons, cela vient principalement du patron.
OK, je vous enverrai des photos.
Bonne journee et amicalement.
MAYTE
Je vais suivre vos conseils et essayer de vous envoyer des photos.

Tres amicalement




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 19:34

je me decide a mettre ma fiche d'identite.

prenom ...........ELIANE

NOM...............Charbit epouse Mamane

Nee le 28 Novembre 1945 a Casablanca

Mariee : une fille de 36 ans et un fils de 29 ans et deux adorables petites filles de 8 ans et 3 ans.

J'habitais a la rue Prom puis au Bd Lalla Yacout.

Ecole primaire : La Fonciere

Ecole secondaire : College Mers SULTAN De 1956 a 1963.

J'ai quitte le Maroc en 1988 pour Paris ou je vis actuellement.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Ginette (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2006 : 22:00

Bonsoir Tata Darlett & tous les autres membres de Darnna.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ils ont une bonne raison parce que je suis toute nouvelle sur ce site & que je n'ai rien post? encore. C'est mon premier courrier sur Darnna alors..

Je me presente:
Je suis Ginette du Maroc, j'ai 14ans, et je suis au college. J'aime la cuisine, la musique, le dessin & le sport...

J'espere que je trouverai de la compagnie ici.

Je vous embrasse tata darlette, mmmouah!& je vous remercie beaucoup de m'avoir permis d'acceder a votre site qui commence deja a me plaire.

Gros bisou.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2006 : 11:57

Bonjour Darnna ,
je connais un membre de "votre club" ,et je me suis rendu-compte que les "mecs" sont souvent brocardes et s'ils se defendent tres bien ,je crois que plus on est nombreux ,mieux cela ira !!!
Je suis un homme ,d'un age certain ,ancien Cdt d'avion dans l'Armee de l'Air (les Boeing C135FR)
Je suis ne a Annecy (!!),ville pas tres marocaine ,mais je suis depuis 40 ans avec une "native" de ce beau pays ,et les filles de la-bas,je m'en rends compte ont un caractere bien "marque" ...mais tellement attachant.
Depuis 40 ans nous parlons tous les jours que Dieu fait ,du Pays ,et Rabat,et Casa,et Mogador,et Fes,et Meknes ...etc ,ce Pays et ces villes que je connais physiquement et que je quitte tjrs a regret.
Marie a Colomb-Bechar ,pays voisin,j'ai aussi la nostalgie des Dunes ,et des couleurs violines le soir sur les montagnes et ocre du sable.
Je pense venir vous parler a toutes (et tous) sur le maximum de rubriques qui me paraissent ttes interessantes.
A Bientot.
ALAN







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: colibri (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2006 : 00:21

Bonsoir a tous mes chers amis de Darnna, aux anciens que j'adore et aux nouveaux qui ne tarderont pas a l'etre.Je me presente:

Pseudo:colibri,en souvenir de mon enfance (scouts)
Mon nom en Israel: Arie Orgad.
Au Maroc:Guillaume Benassayag
Ne le 30 Octobre 1933, sans doute le plus jeune de tous les Darneurs!!!
Ecole primaire Moise Nahon
Ecole secondaire;Cours Complementaire, Rue d'Indochine
Jusqu'en 1955, directeur du Service Incendie au Lloyd Marocain d'Assurences (qui n'existe plus)
Marie et pere de 5 enfants, dont l'aine(49) et la benjamine(24)
Grand pere de 22 petits-fils et 2 arrieres petites-filles.
Mon epouse Jocelyne, nee Benayer le 18.09.1944.
Alya en Israel le 2 Mai 1956.
De 1956 a 1964- membre au mochav Aloney-Aba.
De 1964 a 1998- educateur au village d'enfants Neve Hadassa.
De 1999 a 2004- Attache aux archives de la Banque Leumi a Natanya.
A partir de 2004, dolche vita avec mon epouse, notre jardin et surtout avec nos adorables amis au dela de la Mediterrane.

Donc messieurs-dames, un peu de respect pour ce nouveau et "jeune" Darneut qui adore les blagues.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2006 : 16:36

Bonjour à tous

Comme me le demandait Dany qui m'a souhaité si gentiment la bienvenue -je vous brosse un rapide portrait.

Je viens d'atteindre l'age canonique de la retraite !!!!!
je ne vous mets pas de photo,
je ne serai reconnue par personne !
mais croyez moi sur parole je suis une vraie beauté ( je sais c 'est pas modeste ) lol lol
Je suis Juive d'origine tunisienne et italienne mais j'ai vécue pratiquement depuis mon enfance en France.

J'ai un époux qui vieillit comme le bon vin et 3 enfants qui m'ont comblée de bonheur en me rendant mamie.
Je vis à Paris
Mes priorités : mes tous petits, la lecture les sorties cinéma, theatre, expos, je peinturlure aussi mais je vais prendre des cours des fois qu'un génie sommeille en moi ( re modeste)

Sans verser dans une pratique assidue de la religion, j'ai une idendité juive trés profonde et un attachement indefectible à Israel où nous allons réguliérement et toujours en admiration devant ce GRAND PAYS.
Le Maroc je ne le connais que par mes amis et certains parents par alliance ( qui comme chacun sait ont tous au moins une fois été à la table du roi ) (rires)
Le reste est à découvrir
A bientot
Rachou







Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: adrar (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2006 : 22:02

azul.fallawan /shalom /salam /à tlm

/
je suis un amazigh tout coure
né le 01 :01 :1951 à alhoceima - rif (maroc)
nom : ihyatin
prénom : hadou
étude : machi bazaf. j’ai fait le cycle primaire à alhoceima
plus d’arabe que de français lol
après, je passer devant le lycée, pour allez au travaille
j’ai quitter mon tamazgha (Maroc). en 1971 pour Marseille à ce jour
je suis père de khlid de 1978 hakim de 1980 nadia et maria de1983
majid de 1988 et laila de1992
ma femme de même origine que moi. ce nome izaa
mon : job conducteur super lourd (routier). et oui il faut de tout pour faire un monde
je crois en la sagesse de l’homme. Comme je crins ça bêtise
je suis conscient que je n’ai pas. le même bagage , que la plupart d’entre vous.
De moment qu’ils y a des imazighan parmi vous je suis-je reste … MDR
Si ils y a des questions ??
Je répond à tout sauf. le n° de ma carte bleu non lol
Un petit mot pour mes frère amazigha
azul fallawan ayathma disthma imazighan
ps/l'écriture en fifinagu. ne passe pas dans ce forum c’est dommage !!


Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Dadoun (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 06:49

Bonsoir

je m'appelle Youssef Dadoun, du maroc, muslman ( car il ya des Dadoun juifs), j'ai 28 ans, je suis programmeur en informatique dans une entreprise espagnole à Tanger, je suis originaire de la ville de Fés mais je vive dans la ville de Tanger, je suis celibataire, ma seule hobbie est le fait d'apprendre les langues vivantes, dont je connais le francais, espagnol, anglais, italien et allemand, j'aime beaucoup la musique surtout la musique classique marocain surtout L'andalousie dont et surtout la musique gharnaté du chanteur Samy elmaghribi.
Merci de nous avoir accueillé dans votre site.


Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 18:18

Bonjour à tous

Je vous ecris de montréal au Canada. Ici il y a plusieurs milliers de marocains ( 65,000 parait il selon les recensements). Je ne suis ni juif sepharade, ni arabe, ni berbere marocain. Je suis un ptit québecois francophone, ma famille a toujours vécu au Québec. Et mes ancestres vienne de La Rochelle de FRANCE voici un bon boutte de temps.

Ma fille a faite un echange étudiant avec une jeune israélienne de l 'université de Beer Sheva. Son séjour au Québec m a appris beaucoup. je viens sur le forum avec la joie de vous connaitre et d en apprendre davantage sur les juifs marocains.






Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: micheline (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 21:09

bonjour a vous tous,
en tout ce qui est NET je suis assez nouvelle.
je suppose que ca ira petit a petit.
je me presente,je m'appele:MICHELINE ALBA
JE SUIS JUIVE marocaine,mariee a un francais,mere de 4 garcons et 2 filles.
je partage ma vie entre ISRAEL ET LA FRANCE,
en ISRAEL J'AI TOUTE MA FAMILLE ET EN FRANCE MES ENFANTS.
comme plusieurs d'entre vous ,nous passons des journees assez dures
preoccupes par les infos qui malheureusement se font de plus en plus
inquietants.
je prie matin et soir pour la paix et pour nos soldats.
michou.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 10 août 2006 : 14:33

Bonjour,

Je suis Salama Manelle nee a Paris le 31/07/1963, je suis mariee et mere de 3 enfants.
je suis actuellement en vavances et je devais aller en famille a Naharia,mais on m'a deconseille. je ne sais pas encore trop bien naviguer dans les forums mais je pense que je vais vite arriver.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 19:16

PHOTOS AOUT 2006






Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 23 août 2006 : 22:30

MARS 2006 MASSCHOU






Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: SARTENIA (IP enregistrè)
Date: 27 août 2006 : 22:13

Je vais me présenter !

Fatima LARHDIRI épouse RICHARD
née le 11/12/49 à Casablanca - un Dimanche à 5h du matin
J'ai fait ma scolarité aux Ecoles Diderot et Joffre
puis en 1962 le Lycée Al Khansa
j'ai quitté le Maroc le 14/10/67, le coeur gros bien sûr, je n'y suis retournée qu'en 1995... Je n'ai quasiment plus personne là-bas
ma famille vit à Strasbourg et moi à Paris
Je suis cadre dans une très grosse entreprise et j'ai un fils de 21 ans, 2 chats de 10 et 8 ans, et un mari à la retraîte bien entendu
La retraite dans 3 ans si dieu le permet
Mes hobbies sont les voyages, la lecture, le jardinage et le PATCHWORK!!
Je trouve ce site extra, j'en deviens accro
Il faut dire que c'est mon seul contact avec le pays
Alors je vous demande de ne pas me laisser seule ..

Je vous embrasse tous

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: ckdo46 (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2006 : 19:44

mon nom OUASSIF
prenom MUSTAPHA
age 60 printemps
veuf depuis 92
2 filles NORA 27 ANS ET LEILA 30 ANS
CASABLANCAIS DE SOUCHE
J ADORE MA VILLE ET CE SUPER SITE
J AIME TOUT CE QUI EST ANNEES 60

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bluelime (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2006 : 06:07

A mon tour d'alimenter le trombinoscope.

C'est une photo de famille... avec la maman et les deux gar?ons.

NOM: David Aflalo

N?:Casablanca en 1964

OU: Le quartier de Bab merakech, puis habit? au 11 rue monge (pres de la rue lacepede) jusqu'? mon d?part pour la France en 1976

ECOLES: Etudes primaires ? Casa ?cole Talmud Tora (Bd de bordeaux?)
puis ? Narcisse Leven jusqu'en 1976.

APRES: arriv? ? paris ? 11ans en 1976 ...aujourd'hui mari? avec 2 gar?ons.


En 1999, j'ai emmen? toute cette famille au Maroc pour leur montrer ou je suis n? ainsi que les villes de Marrakech, essaouira...

MAIS ENCORE: inconditionnel de Salim Halali ,de ces forums et du Maroc en particulier.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bluelime (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2006 : 06:26

Une autre photo prise en 1999, pendant notre s?jour au Maroc.
Nous nous trouvions chez des amis de mes parents qu'on a retrouv?s 23 ans apres.
Un mot de l'hospitalit? marocaine: Ces amis de mes parents m'ont laiss? tout petit... a mon retour j'ai ?t? accueilli avec les dates et le lait de brebis, youyous et orchestre.
Ces amis de mes parents nous ont offert ces habits qu'on voit sur la photo,et ont donn? une soir?e en notre honneur dans leur maison.

Ne pouvant cuisiner cacher, ils ont prepar? des plats de poisson .
La soir?e fut dans la plus pure tradition marocaine.

Preuve qu'il existe encore un pays ou la cohabitation fraternelle des communaut?s Juive et musulmane a exist?,et (je l'espere) perdurera.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Sandokan (IP enregistrè)
Date: 18 septembre 2006 : 12:32

Bonjour.
Je m'appelle Benbrahim Othman.
J'ai 21 ans.
Je suis étudiant en Histoire Géographie en L3 à la faculté de Paul Valéry à Montpellier.(France)
Mes Hobbies: regarder la télé,rédiger des commentaires philosophiques,chercher des trucs sur Debdou,jouer à Fallout sur mon Pc.Dormir.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: rachelita (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2006 : 17:23

NOM: chekroun

PRENOM: Rachel : Pseudo Rachelita

NEE LE: 29.08.1947

LIEU DE NAISSANCE: CASABLANCA

SCOLARITE à CASA: Ecole Jules Ferry, puis Collège Mers Sultan, puis Interne Lycee Descartes à Rabat

SCOLARITE EN FRANCE: FAC DE JUSSIEU
Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts, section architecture.
DIPLOME D'ARCHITECTE

UN fils né en 1972, une fille née en 1976.
4 petits enfants-

VIS A PRESENT DANS LES PYRENEES ATLANTIQUES (FRANCE) avec mon conjoint

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2006 : 17:30

wowww rachelita, tu es architecte comme darlett.
vous allez vous entendre.
on a presque le meme age ma belle.
bienvenue, si tu veux echanger qq mots, viens au cafe de darnna,
tu trouveras des amis pour discuter. [www.darnna.com] clique sur ce lien , et tu seras avec nous

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2006 : 18:58

Auteur: alberto
Date: 1 October 2006 a 17:23


bonjour,je m'apelle albert azoulay j'ai 55 ans et je suis né au 271 bld moulay youssef bld qui menait au mréziga a la corniche et bien entendu a la piscine municipale,j'ai consulté pendant plus de 4 h ce super site et je me suis mis a pleurer j'ai retrouver mon enfance je vous remerci pour toute ces magnifique photos
SVP!! qui habiter dans ce quartier je vous en prie répondé moi j'ai envi de reconnaitre les éléves de la ferme blance de pauline kaergomar
bon kippour a tous





Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: rachelita (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2006 : 21:32

AVEC L'AIDE DE MON FILS ON EST ARRIVE A METTRE UNE PHOTO
IL EST VRAI QUE C'EST UN JEU D'ENFANT MAIS IL FALLAIT TROUVER
LE TRUC-

RACHELITA




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 16:36

Auteur: CEREJIDO
Date: 4 October 2006 a 10:38


Moi je suis à Paris dans le quartier chinois c'est à dire le 13ème arrondissement je suis Marocain de nationalité française donc,le seul étranger chez les chinois.
Je suis casablancais, 66ans,3 enfants 2 petis enfants Thomas & Rebecca.
Très ouvert à la discussion et adore les voyages CUBA-JAMAIQUE-ILES CAIMAN-MEXIQUE-ETATS-UNIS-CANADA-LES CANARIES LE MAROC LA TUNISIE L'EGYPTE LA JORDANIE ETC....





Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: amine93 (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2006 : 16:02

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Pour les nouveaux, l'identification c'est ici

hello miss,
pour faire suite a ton mail, oups je me presente, voila je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Amine, marocain de fez, et je suis doctorant chercheur a nanterre, labo infocom
kiss, a tout le monde

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: angele (IP enregistrè)
Date: 24 décembre 2006 : 02:38

Salam


Je me présente

Fatima, 23 ans, marocaine

je suis étudiante à l'université d'avignon pour devenir enseignante.

contrairment a la ajorité je ne suis pas mariée et n'ai pas d'enfant je vis encore chez papa maman.

Ah oui je suis contente de rejoindre ce groupe de discussion

A très vite

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: itri (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 00:13

bonsoir
mon pseudo:itri
mon vrai prenom:khadija
je suis nee le 1-1-51 à sefrou
je suis une imazighene de la tribu d'ait youssi
j'ai deux enfants:une fille qui est agee de 32ans qui est mariee et qui a 3enfants(2garçons et 1fille).elle habite vancouver.
un garçon agé de 30ans lui aussi est marié et à une petite fille.lui il habite rabat
j'ai fait mes etudes à meknes chez les soeurs.actuellement je suis en retraite j'habite rabat.
j'aime lire('voyager, ce que je fait assez souvent),dessiner,coudre.
j'ai visité votre forum plusieur fois ,il se degage une chaleur et une hospitalité ,un charisme rare de nos jours ,ma photo je l'enverrai prochainement.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 11 février 2007 : 20:50

ITRI
MARHBA FELLAM
MOI AUSSI AMAZIGH GLAOUI REGION DE MARRAKECH
ITRI OU TITRIT CHEZ NOUS EST "l etoile" et l etoile n a pas de sexe assexuee comme les anges


tarzan mon ami
n oublies pas que moi aussi ton ami hassan a ete meknassi pendant trois ans 1953 A 1956
ELEVE OFFICIER DE L ECOLE MILITAIRE DAR EL BEIDA AGUEDAL JUSTE EN FACE DU CHAMP DE COURSE ET DE LA FAMEUSE AURUCHERIE
HASSAN

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: michelineg (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2007 : 01:52



Salut tout le monde!

Mon nom est-Micheline

Nee a Casa en 1952

Je suis mariee+3 garcons

Je vis en Israel a Raanana.

J'ai habite a Casa au Blv de Bordeaux

puis a la rue d"Alger .

J'ai etudie a l'ecola Charcot et a l'ecole du Centre.

quitte le Maroc en 1961.


Je suis bijoutiere et j'aime l'Art,voyages ,surtout VENISE.

Cela fait longtemps que je vous lis,et je trouve ce site MERVEILLEUX.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: michelineg (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2007 : 02:00



Me voila,Micheline.




Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: yasmina (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2007 : 17:16

je m'appelle yasmina j'ai 15an bientot 16 je suis née a casablanca je vis a casa et j'y mourrais inchallah !!je suis au lycé!!et j'adore mon maroc ainsi que découvrir toutes les civilisations qui y vivent et y ont vécu.
j'adore les langues je parle francais arabe espagnole un peu danglais
et j'aimerais bcpp apprendre le berbere et l'hébreu!!!

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2007 : 08:59

rachelita a ecrit:
-------------------------------------------------------
> AVEC L'AIDE DE MON FILS ON EST ARRIVE A METTRE UNE
> PHOTO
> IL EST VRAI QUE C'EST UN JEU D'ENFANT MAIS IL
> FALLAIT TROUVER > LE TRUC-
>
> RACHELITA
>
> ---------------------------------------------

Es-tu Rachel Bitton de Casa?

Rene Benayoun
>
>



Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: arfidsanta (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2007 : 21:20

bjr à tous
mon surnom arfidsanta
nom: cohen-scali
prenom: gilbert
née à: Fès
date 03 01 1948 bd du 4° tirailleurs
j'ai quitté fes en 1966
scolarité ecole primaire avenu de france puis lycée mixte puis lycée moulay slimane
j'ai habité rue roland frejus hotel francais
bd Mohamed V pres du cinema ""Le BijoU
et enfin à l'Atlas cité Capitaine Ponneau
Marié 2 filles 1 petite fille
vit à grenoble depuis 1969
travail engins travaux publics
à bientot sur le site

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: claudette (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2007 : 15:18

bonjour a vous tous!
ravie d'etre parmi vous!
je m'appelle claudine harroch
je suis nee a casa le 4 decembre 1948
mariee et maman de 5 enfants
j'habite acco en israel pas loin de naharya
mais je voyage chaque annee dans notre merveilleux pays natal
j'habitais bd ziraoui a casa
j'ai quittee le maroc en 1964
maman zal etait de beni mellal
mon mari est de sefrou
alors si vous desirez me contacter et avoir des details, mon e-mail est : claudine_harush@walla.com
je serais ravie d'avoir de vos nouvelles
a bientot
claudine

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: claudette (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2007 : 13:11

salut Alberto
je n'y crois pas mes yeux !
c'est la premiere fois que je tombe sur une personne qui etait a pauline kergomard.
moi aussi j'etais la bas - mon cousin jacky simon aussi- nous avons passes pas mal d'annees ensemble dans cette pension.
reponds s/t/p pour avoir plus de details - merci et bonne journee
claudette

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bijoux m'zabia (IP enregistrè)
Date: 08 août 2007 : 00:18

bonsoir
un ami m'a fait découvrir ce forum et je suis ravie de m'y être inscrite;
je suis marocaine ,j'ai 45a et j'habite dans le 94;longue vie à ce forum car il est génial.

bises à tous

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: meshali (IP enregistrè)
Date: 18 août 2007 : 20:44

Bonsoir a tous et a toutes.
Je découvre ce forum de souvenirs, de photos, de toute une époque
qui est dans mon coeur.
Je suis tout épaté, et il y a tellement encore a lire et découvrir.
Dommage je ne savais pas auparavant qu'il existait un forum pour se rappeller
et j'en suis tout ému.
Je voyage demain pour 2 semaines et a mon retour je vous donnerais des photos de famille que je conserve jalousement.
Si vous pouviez m'indiquer comment les mettre. Merci et a bientot.
Encore une fois merci de tout coeur.
Meshali




IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2007 : 22:26

Bonjour aux nouveaux,

Ceci est l'endroit ideal pour vous faire connaitre et connaitre aussi les nombreux participants a ce forum qui se sont identifies ici.

Svp venez nombreux vous identifier brievement afin que nous puissions vous situer et nous permettre d'echanger ensemble nos souvenirs du Maroc.

Amities
Darlett

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: dahan arlette (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2007 : 13:21

je suis nouvelle , je me presente je m'appelle arlette dahan , j'habitais rabat, je suis nee en 1945, mes parents etaient ididia(didier) mon pere ,ma mere s'appellait simie,j'avais trois freres l'aine s'appellle elie ,ensuite ma soeur jacqueline, mon petit frere simon (paix a son ame,) et le plus jeune charly,j'avais mon oncle qui vivait a casablanca moshe dahan il s'occupait de la hebra kedichah, mes cousins etaient elias, ssimon ,rachele,et raphael

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: L'Artiste (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2007 : 08:06

Citation:
rachelita
AVEC L'AIDE DE MON FILS ON EST ARRIVE A METTRE UNE PHOTO
IL EST VRAI QUE C'EST UN JEU D'ENFANT MAIS IL FALLAIT TROUVER
LE TRUC-

RACHELITA


Es-tu ma cousine Rachel Bitton de Casa?

Je suis Rene Benayoun-Levy de Casa.
Mon adresse n'est pas cachee si tu veux me repondre
directement.




IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: kamus (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2007 : 00:51

Bonjour à vous tous !
Mustapha Katane né en 1948 à Oued zem
Marié & père de 2 enfants (vivant aux USA)
j'habite toujours dans les environs de Casablanca
Je voudrais juste dire que je suis très fier de vous tous en tant que Marocains de tous bords et ,en particulier, de nos frères Juifs qui font honneur à notre beau pays qu'est le MAROC qui nous unit dans ce site d'amour et d'amitié
Vive le Maroc et vive TOUS les Marocains thumbs up

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: ben harboun felix[ben-hur] (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2007 : 13:04

21.11.07 je mapelle benharboun felix nee a marakech en 1939 fils de raphael et solica.mon pere zal etait grosiste des epices a la rue saka au mellah j'ai quite marakech avec ma famille pour israel en 1965 marie a dalia j'ai 3 garson et 3 petit fils .je croi conetre dr arik delouya de marakech j'espere conaitre des amis par ce site. je souhaite a tous bonne sante briout ve haim aroukim.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: betty benisty (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 01:27

salut merito!!

de qu'elle famille elkaim de mazagan tu parles donnes plus de precision l'institutrice melle accoca eat ma cousine
elle est parentee a elkaim, ma mere est une fille elkaim et mon oncle est maurice ruimy qui habite paris il est genial tres age et connait tout!!
merci pour tes renseignements
betty

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2007 : 18:13

Betty Benisty´,

Es-tu la soeur D´Arlette et de Marlène entre autres...?

"A"

samy mouyal casablanca
Posté par: maldetete85 (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2008 : 23:16

ecoles narcisse leven, petit lycee, centre. indus .

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: najia13 (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2008 : 22:03

bonjour
je suis nouvelle dans ce site
Je mappelle najia née en 59 à Meknes au nouveau mellah
J'ai étudié à l'école de l'alliance Julien WEILL du mellah
J'habite Marseille.

A bientot
najia

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2008 : 03:56

Je m'appelle Josiane

j'ai 52 ans. Je suis nee le 27 11 1956
j'ai 3 garcons et une fille
et j'ai 8 petits enfants
nous habitons tous le meme mochav, au nord d'un beau pays Israel. Le mochav n'est pas loin d'Afoula la ville

Le suis marocaine de Fes que je ne connais pas, j'avais 4 ans quand nous avions quitte le maroc
Entre les annees 69 jusqu'a 78 nous avions habite la france
mon mari est d'origine francaise et il a travaille plus de 25 ans en France




IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Abdel Moujahid (IP enregistrè)
Date: 10 août 2008 : 13:38

Salut Mr. Hassan Azdod

Je me ´excuse de te tutoyer ok nous sommes dans le mme age etc... Je te remercie sur la page où tu nous demande de nous s´identfier, car moi memem je trouve l´ide est correct etc...

Le prob. que j´ete sur des autre forums où les gens etaient jeune et ne respect pas les autres c pour cette raison je ne voulais pas mettre une photo.

Mais mnt. comme je suis dans un forum des gens serieux est majeure je me sens tranquille et je me rejouie d´etre entre vous toutes et tous.

Je suis de Tanger ne en 1941 a Larache venu avec m famille a tanger a l´age d´un an, toute ma vie a tanger jusqu´au jour où je me suis immigre au Danemark, g eu la nationalite marie pere de 2 garcons Nabil 23 ans basim 16( mais j´ete marie en 1972 avec une danoise où on a eux un garcon aujourd´ui 35 ans vie en france (je reviens sur cette qst. pour des renseignements privees etc)
Si Hassan encor une fois merci bien et a bientôt.

Fraternellement et sincèrement

Abdelkader Moujahid (dit ABDEL.)

"La fraternitée et l´amitié, est comme une fleur, si on l´arrose pas,elle se fane et meurt"

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: heleneka (IP enregistrè)
Date: 20 août 2008 : 02:11

je me presente , je suis la belle soeur de suzanne, j'habite a nethanya. j'ai 61 ans. je suis grand-mere de 8 petits enfants. bientot le 9 emme.
j'ai 5 enfants, dont 4 maries. 3 filles et 2 garcons.


IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 août 2008 : 11:28

Ecole Narcisse LEVEN centre de 1949 à 1956 puis école prof. comme ajusteur Tourneur rue d'Indochine, baptisé par ARIELLA & GERARD en 2006,bonjour à vous tous

Marcel alias: Mghir l'basseeye rolling smiley CEREJIDO,écrivez-moi,insultez moi je suis blindé.
Bonne journée à tous et à toutes je vous aime.

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2008 : 16:17

Mghir l'basse Marcel, tu es une vieille connaissance maintenant, alors kes tu fous sur cette rubrique ?$%^

Bienvenue a Abdel Moujahid et Heleneka

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 août 2008 : 18:32

Citation:
darlett
Mghir l'basse Marcel, tu es une vieille connaissance maintenant, alors kes tu fous sur cette rubrique ?$%^
Bienvenue a Abdel Moujahid et Heleneka

Je m'identifie afin de ne pas tomber dans l'oubli.
Grâce à DARNNA j'ai pu retrouver un ancien collègue de la CTM.
A tous ceux et celles qui ont manqué la rencontre des juifs du Maroc à EILAT,vous ne savez pas ce que vous aviez râté !!
TIZMORET LAHAKAT SFATAIM, RAYMONDE, KAROUTCHI et la comédie musicale "LE CAFE DE MADAME MARIE" à se tordre de rire entièrement en arabe marocain.

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Abdel Moujahid (IP enregistrè)
Date: 21 août 2008 : 18:28

Salam shalom TLM

Je veux bien SVP,s´il y a qlq 1 entre le forumiers/forumiennes qui peut me dire le nom de l´ecole a cote du cinema Mabrouk Tanger il y avait juste au coin du cinema une rue où se trouvait un docteur au nom FRANCO cet aux annee 50.55 moi g commencer mon premier classe ( 7ans) dans cette ecole et apres je me suis aller a l´ecole AÃn QTIOUET
(la source du chat)a M´ssalah pas loin de l´hopital espagnol.

Mes dernier etudes aux années 60-61 au CFP a place Mozart tanger et CQP à Maarif CASA. et en 1967 je me suis emmigre au Danemark où j´habite permanent pere de 2 garcon 16 et 23 ans.Je me suis retraite en 2007..

J´adore la musique judeo-marocaine, les gens de bon foi, lire, correspondance avec mes amis familles et me détendre etc..

Voici mon propre proverbe que j´aime bcp....

Sincèrement le vôtre

Abdel.Moujahid

"La fraternitée et l´amitié, est comme une fleur, si on l´arrose pas,elle se fane et meurt"

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Yvette Techuba (IP enregistrè)
Date: 29 août 2008 : 00:15

A mon tour de m'identifier.

Je suis Yvette née Benhamou, je suis née à Casa, passage Lacépède (près de la place de Verdun) où j'ai habité jusqu'en 1962. J'ai habité à Bourgogne, rue Maymil, et en face du Commissariat central de Casa. J'ai fréquenté l'école du Centre, l'école d'Anfa et le collège mers sultan où j'ai terminé mes (petites) études en 1962. Comme je n'ai pas de scanner, et si cela vous intéresse de voir à quoi je ressemblais à 4 ou 5 ans, je suis sur une des photos de "l'école du Centre", à la fin de la deuxième page, rang du bas, la quatrième ou cinquième à partir de la droite, je mets mes mains sur mes genoux.

En 1964 j'ai attéri à Paris. En mai 1968 j'ai été voir ce qui se passait à New York, et y suis restée 3 ans et demi. Puis retour à Paris. J'ai deux enfants, une fille et un garçon, et un petit fils.

J'ai travaillé 27 ans à l'UNESCO, et suis maintenant à la retraite.

Yvette

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: elisa (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 16:12

bonjour heleneka

je viens de voir la photo que vous avez diffusée
le 20 Août à 1 h 11 - avec dans les bras une petite
fille aux yeux bleus.
Pouvez-vous me dire qui est cette dame blonde,
il me semble la connaître. Merci
Cordialement. Elisa

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 31 août 2008 : 22:42

Yvette, quelle surprise. Nous avons habité le même immeuble, rue du Lieutenant Maymil, et même sur le même étage, ton frère travaillait à la poste, ta soeur ainée à la banque; est-ce bien exact ? donnes-moi ton téléphone sur MP, je t'appellerai.
Odette

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2008 : 00:07

chere elisa, je t'ai envoye un message prive avec la photo d' heleneka .


liberez-le

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Yvette Techuba (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2008 : 20:39

Chère Odette,

Je n'ai pas trouvé ton numéro de téléphone, car je voulais de remercier sincèrement pour ton invitation à déjeuner samedi dernier. Je vous ai beaucoup apprécié et ces quelques heures passées chez toi, en compagnie de ton mari, ont été très agréables. Je sais que mon ex-mari vous a rappelé au sujet de la clef que j'avais oubliée, mais entre temps j'ai vu mon fils qui m'a remis la clef. Un vrai soulagement. En ce moment c'est le chantier chez moi, car je suis en train de mettre du papier peint sur les murs du couloirs des chambres. Je le fais moi-même.

Merci encore, et j'espère à bientôt.

Si tu le veux bien, donnes-moi ton numéro de téléphone.

Yvette

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2008 : 16:33

Alors chere darlett!!!!
Vous poussez tous les "darnim et darniott" a s'identifier sur narnna, lequels, le font tous, sauf vous et Gerard.
Comment allons nous connaitre votre .......arbre genealogique ????
Vous nous avez montre votre......"Tronche", alors que j'ai eu l'occasion d'appeler cela "une tranche"== Hatikha==, comme on dit en Israel lorsuq'il s'agit d'une belle nana.....EEzee hatikha...!!!
c'est un canon !!!!!
Allons !Assez modeste et timide. Indiquez au moins la le jour et le mois de votre naissance, s'il ne nous appartient pas de connaitre l'annee.
En attendant de vous lire, je vous embrasse, et attends de savoir si vous etes rentres chez vous ou non.
Chalom oubrakha.
Raphael ohayon

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2008 : 03:59

Raphael,

Je suis ne comme OBAMA un 4 août, ascendance Lion. Je crois même que pour les 2 c'etait un Shabbat, lui apres la prière de Erbit et moi avant le Sahrit.
Si avec ça tu ne peux determiner mon age.....?.

Mon arbre généalogique existe mais il y beaucoup de paresseux chez les cousins ROUAH donc la publication n'en est que remise.

Toujours content de te lire.
Amities / Gerard




IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2008 : 15:57

Merci Gerard,
Je note que vous etes ne un chabat 4 aout, et que darlett, egalement un chabat avant chahritt, mais sans connaitre le jour et le mois. Quant a l'annee, je sais que les plus belles annees dans la vie d'une femme, ce sont celles qui se situent entre l'age de 29 ans et trente ans.
De toute façon, que je connaisse l'annee de l'un et de l'autre, vous serez toujours jeunes et beaux, mais que je prie Dieu de vous accorder excellente sante et bonheur jusqu'a 120 ans, et pourquoi pas ?
J'attends donc le jour et le mois de naissance de derlett, en vous souhaitant de feter dans la joie Hanoucca et, pour l'instant:
Chavouah tov.
Raphael Ohayon Versailles

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2008 : 16:46

au debut quand je me suis inscrite a ce site il m'a ete difficile de signer mes messages par le biais d'un pseudo....ce n'etait pas moi.
je suis d'accord darnna de m'identifier
mihal vaknin{marie a albert ouaknin de casablanca}.je ne suis pas native du maroc mais dans le cadre de mon travail{benevole}je visite tous les jours ce site car j'anime une rubrique qui se trouve dans le site terredisrael perdu de vue....par le biais de votre site j'ai reussi a retrouver plusieurs personnes.
j'habite a ashdod

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2008 : 04:47

Citation:
Raphael
Merci Gerard,
Je note que vous etes ne un chabat 4 aout, et que darlett, egalement un chabat avant chahritt, mais sans connaitre le jour et le mois. Quant a l'annee, je sais que les plus belles annees dans la vie d'une femme, ce sont celles qui se situent entre l'age de 29 ans et trente ans.
De toute façon, que je connaisse l'annee de l'un et de l'autre, vous serez toujours jeunes et beaux, mais que je prie Dieu de vous accorder excellente sante et bonheur jusqu'a 120 ans, et pourquoi pas ?
J'attends donc le jour et le mois de naissance de derlett, en vous souhaitant de feter dans la joie Hanoucca et, pour l'instant:
Chavouah tov.
Raphael Ohayon Versailles

Cher Raphael,

Puisque tu renonces a demander l'annee de ma naissance, alors je ne vais pas forcer pour donner ce qu'on ne me demande pas et si ce n'est que le mois et le jour, alors je ne vais pas me faire prier. Il s'agit pour moi du 22 octobre...

Au fait, "Les lettres de mon Mellah" dont tu es l'auteur sont finalement arrivees a bon port et je me delecte en suivant les peripeties des accouchements et des fetes familiales dans le Marrakech des annees 30 et 40. Felicitations !)))




IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2008 : 15:53

Merci darlett pour votre reponse non tardive, et surtout merci de me lire, car, en principe, comme a dit Aznavour dans une de ses prmieres chansons:
"mes blagues ne font rire que moi".
Que vous soyez seuls a me lire et a en rigoler, cela me suffit et me comble.
je sais que le "niveau" de mes ecrits ne volent pas haut, mais quand meme, pour un eleve du CM2.......
Si je ne me contente pas de mes progres, je me rejouis de vivre et,
comme je l'ai ecrit:
"Il ne s'agit pas de profiter de la vie, car:
"VIVRE C'EST DEJA UN PROFIT"
Vivons heureux. Nous en avons le devoir, tout en priant Le Createur de nous le permettre.
Merci. Raphael

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2008 : 18:57

Raphael tu me fais toujours rire avec ton eternelle modestie. Si officiellement, c'est a un CM2 que tu t'es arrete, je peux t'assurer que tes poemes, acrostiches, recits, traductions judeo-arabes, commentaires et maintes autres eruditions, dont nous avons pu etre temoins sur ces pages, sont la preuvre flagrante que seule l'ecole n'est pas le lieu unique pour acquerir l'instruction et le savoir.

Je te souhaite longue vie et bonheur aupres de ta douce et unique Lucie.

Et bien que virtuel faute de mieux, c'est de tout coeur que je t'offre ce bouquet de fleurs.






IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 15 décembre 2008 : 19:14

Toda rabba Lacheme qui me Grattifie d'AMIS tels que vous deux, doues de la meilleure qualite humaine: "LEV TOV"
Midda chehola hal coll hammidott.
Raphael, reconnaissant.

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 11:54

de-THAEY ELIE
NE A CASABLANCA LE 5-6 1932
MARIE A MARCALLE COHEN
4 FILLES
11 PETIT ENFANTS
4 ARRIERE PETITS ENFANTS
TOUTE CETTE PETITE FAMILLE VIE EN ISRAEL
UN PETIT FILS AVEC MON ARRIERE PETIT FILS VIVENT AU KIBOUTZ BEHIRI A LA
BONDE DE GAZA

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 01:17

Bonsoir toutes les Darnneuses et les Darnneurs et cruz otero marie-carmen,



Nous avons justement une Meknassia au nom de "cruz otero marie-carmen,qui me demande qui suis-je ?????

Mon identité n'est pas cachée ?????

Elle se trouve sur la page n° 4 de ce sujet.



" T A R Z A N " ./.+$%

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: cruz otero marie-carmen (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2009 : 14:31

Merci Tarzan, voilà maintenant je sais un peu qui tu es.

Re: IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: laura1998 (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2009 : 14:14

Bonjour tout le monde.

Bien voilà, je suis Laura assayag mon nom d'epouse est Cohen.

Je suis nee aux roches noires annee 56 j'ai habite avenue st aulaire , immeuble situee juste a cote du petit vatel jusqu'en 1968, ensuite le maarif jusqu'en 1974 date de mon depart definitif.

Je ne suis retournee au maroc qu'en 1977, et depuis plus rien, comme vous tous j'ai la nostalgie de ce beau pays et des bons moments passes avec les copines et copains , contente d'avoir trouver se site super bien fait bravo à la responsable, grace a elle, j'ai pu revoir de tres belles photos, je crois que si je retourne a casa je me perdrais, tellement cela a change, mais grace a ce site, cela m'a permis de rafraichir ma memoire de certains endroits oublies . merci et à bientot de vous lire.

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bachirlamrini (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2010 : 06:08

bonjour,mon espoir c'est ce message arrive a destination
En réponse à Heleneka (je m'excuse du retard involontaire)Vous dites que vous êtes la belle sœur de Suzanne et que vous habitée Nethanya
es ce que vous pouvez me communiquer les coordonnés de Suzanne et es ce qu'il s'agit bien de Suzanne Azerouel de Meknes ?
J'attend votre réponse avec impationce ,

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2010 : 16:16

Bonjour Bachirlamrini,

Non, je ne crois pas qu'il s'agisse de la personne que tu recherches car Suzanne qui est intervenue ici n'est, a ma connaissance, pas de Meknes.

Bien amicalement
Darlett

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bachirlamrini (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2010 : 04:41

Depuis bien des semaines que je suis à la recherche de Suzanne mais en veine je commence à désespérer
parfois je me dis que exprès on veut pas m'aider pourquoi ?
je ne sais pas...
je lance a nouveau mon appel , j'espère de tout mon cœur trouver quelqu'un qui peut me renseigner ou je peux trouver Suzanne Azerouel
de Mellah jdid à Méknès je l'ai connu entre 1964 et 68
Je la recherche jusqu'à la fin de mes jours ...rien que pour lui dir qu'elle constitue une partie de ma vie ou plutot les plus beaux
souvenirs de ma vie ...

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2010 : 08:36

Bachir, pourquoi veux-tu qu'on te vienne en aide puisque cette femme est bien mariée et qu'on ne souhaite pas lui créer d'histoires dans son couple.
Quel genre de liens aviez-vous en 1964?

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: jasmine (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2010 : 23:41

Bonsoir,
Je suis nouvelle, je suis tombée sur ce forum par hasard.Je me suis inscrite parce qu'il est question du Maroc. Je n'ai pas encore lu tous les messages, mais j'ai l'impression que vous vous connaissez et j'arrive comme un cheveu sur la soupe.
Je m'appelle Halima et je suis née à Casablanca, j'habite actuellement en France.
Bonne soirée à tous, je vais continuer ma visite du forum.

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2010 : 22:43

Respectable HALIMA,
Dans le Saint Coran, il est dit:
"OUA ALLAHO, GHANI, HALIM" Traduction: et dieu, Recompense et Il est Patient.....
Ce qui laisse comprendre que par votre prenom, vous etes "PATIENTE".
De toute façon, en tout marocain que je suis, je vous souhaite:
"MAHABANN, AHLANn OUASS TAHLANN"
Et, en arabe de mon Mellah, nous disions: "HALA ESSALAMA BIC ALALLA".
Vous etes a l'aise.
D'ailleurs, un de nos premiers Amis de ce site, s'appelle Hassan, et son epouse, qui est Charifa, s'appelle aussi Lalla Halima,
"HAFADAHA ALLAHO" et je profite de lui adresser a elle, a son epoux HASSAN de Marrakech et a toute sa famille (Benie de Dieu) mes respectueuses sympathies.
A vous aussi.
Raphael de Marrakech, actuellement a Versailles.

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: bachirlamrini (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2010 : 19:11

Ma réponse a un peu de retard je m'excuse en réponse a CEREJIDO laissez moi vous dire que Suzanne que je cherche ou plutôt que j'ai connu dans les années 60 a Meknès est la plus pure la plus noble la plus sérieuse enfin elle était un ange ,vous dites qu'on va lui créer des histoires, absolument pas yavait aucune relation directe entre nous tout simplement je la regarde de loin sans qu'elle le sache ;enfant de 9 ou 10 ans .Maintenat , je suis grand père agé de 57 ans j'ai des petits fils mon ami Si je cherche Suzanne c'est pas pour lui créer des problémes (oh! quelle ariére pensè ) tout a fait le contraire je vous jure de notre bon Dieu que je la cherche comme si je cherche ma soeure ou plus
Laissez-moi vous confirmer que les femmes comme Suzanne sont très rares
loin de tout soupsson ..encore fillette personne n'ose l'approcher elle etait tellement sérieuse et bien eduquée ne rien lui rapprocher sinon quelle est d'une pure saintetée et ce lui qui dit le contraire est un imbecile qui merite mon poing dans sa gueule .

Reponse a CEREJIDO
Posté par: bachirlamrini (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2010 : 19:17

Ma réponse a un peu de retard je m'excuse en réponse a CEREJIDO laissez moi vous dire que Suzanne que je cherche ou plutôt que j'ai connu dans les années 60 a Meknès est la plus pure la plus noble la plus sérieuse enfin elle était un ange ,vous dites qu'on va lui créer des histoires, absolument pas yavait aucune relation directe entre nous tout simplement je la regarde de loin sans qu'elle le sache ;enfant de 9 ou 10 ans .Maintenat , je suis grand père agé de 57 ans j'ai des petits fils mon ami Si je cherche Suzanne c'est pas pour lui créer des problémes (oh! quelle ariére pensè ) tout a fait le contraire je vous jure de notre bon Dieu que je la cherche comme si je cherche ma soeure ou plus
Laissez-moi vous confirmer que les femmes comme Suzanne sont très rares
loin de tout soupsson ..encore fillette personne n'ose l'approcher elle etait tellement sérieuse et bien eduquée ne rien lui rapprocher sinon quelle est d'une pure saintetée et ce lui qui dit le contraire est un imbecile qui merite mon poing dans sa gueule .

IDENTIFIEZ VOUS SUR DARNNA
Posté par: jacky gabay@hotmail.com (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2010 : 14:47

bonjour a tous je suis jacky gabay nee en 1940 j habite jerusalem depuis 1964 je suis nee a casa bd de bordeaux en face du cine verdun je suis un vieux de la place de verdun basket a l aliance
natatiob a la piscine de competition etudier a lecole sonsol puis a l ecole professionel rue d indochine comme ajusteur j etais toujours en moto vespa lambretta ou rumi que j adore qui faisais un bruits terrible il y a certains noms que je connais mais ne situs pas par contre il y a d autre que je n entend jamais les frere achour de basket les catcheur comme librati est d autre qui faisait de beaux matchs la foire international ou avez des cadeaux allez sur la cote a la plage avec des filles ont manquer l ecole je cite des amis victor abecassis raphy pellas monique dahan eliane elkaim therese kabalo arlete beky esther arama lyly abou benatar de la rue des anglais toujours sur sa nsu les supers colonies de vacances d ecole voila bonne fete a vous tous est toutes jacky

Aller à la page: Prècèdent123Suivant
Page courante: 2 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'