DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2005 : 21:44

La maman de Darlett, Marcelle, nous a quittee definitivement , vendredi dans la nuit, la veille de Pessah
Marcelle Elharrar est nee a Mogador a Pessah 1922 et a vecu a Casablanca, Paris et Jerusalem ou elle sera enterree selon ses voeux pres de son cher epoux Haim.
Marcelle laisse 6 enfants et a eu la chance de vivre parmi ses 14 petits enfants qui l'ont tant admiree et respectee.


En ce moment penible pour toute sa famille, nous leur envoyons nos sinceres condoleances.

Marcelle etait pour tous un parrain, et elle a su admirablement assumer le role traditionnel de la femme au foyer, et se sentant parmi les premieres femmes liberees et fieres, s'est aussi tournee vers l'exterieur et est sortie travailler.

Les fetes, les chabbats, les traditions, et l'esprit moderne: tout etait si bien joint et si bien reussi. Toujours elegante , habillee a la derniere mode et avec un si bon gout.

Un soir de Pessah, une Mimouna chez Marcelle c'etait innoubliable !

Marcelle c'est le Maroc, la France et Israel reunis! et avec quelle elegance !

Oh Marcelle combien nous te regrettons , combien deja nous te languissons

Tu avais un don artistique cache en toi, mais tu l'as si bien communique a tes filles Ariella, Silvia et Celine qui continuent chacune a leur maniere de te representer.

Va en paix, Haim ton epoux t'attend la haut. Et de la haut, veillez sur nous.

Yie Zichram Baroukh

Gerard










Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2005 : 21:54

Voici encore une photo de Marcelle, z'al









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2005 : 22:17

Ariella, Michel et Gérard et vos enfants

Je vous présente mes condoléances attristées et vous souhaite tout le courage nécessaire en ces heures pénibles.

J'ai croisé cette dame à Casablanca car je rendais visite à Michel; c'était dans les années 60.

Qu'elle repose en paix.

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2005 : 23:11

Gerard
le livre du bonheur se ferme pour ouvrir celui des images de souvenirs.
le plus dur est surement a venir et mon coeur vous accompagne dans votre douleur.
ce départ est une délivrance pour elle et son entourage.qu elle repose en paix amen
je vous serre tres tres fort et vous embrasse tres affectueusement.

HELENE

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: guila (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2005 : 23:22

chere darlett

je viens d'aprendre le decee de ta maman

je te presente a toi et a toute ta famille mes sinceres condoleances

que son ame repose en paix.

yehi zihra barouh.

guila

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2005 : 23:24

chere Darlett
je suis bouleversés par la nouvelle du malheur qui vient de vous frapper. je partage votre peine, et même si les mots sont dérisoires à côté du malheur qui vous atteint, soyez assurés que je pense à vous.
Mes pensées t’accompagnent.
Bien sincèrement à toi.









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2005 : 23:25

tres sinceres condoleance ma soeur darlett
NOUS SOMMES A DIEU ET A LUI NOUS RETOURNONS
JE PARTAGE LE DEUIL ET LA PEINE DE LA FAMILLE
ALLAH YARHAMHA
HASSAN DE MARRAKECH

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 00:05

Cheres Ariella, Silvia et Celine je suis de tout mon coeur avec vous dans ces moments si douloureux.
Ariella votre chagrin est immense on ne recupere plus jamais les parents qui s'en vont,et c'est en perdant les parents qu'on devient adulte
Affectueusement et tristement,Ariella et famille
baroukh dayan a emet chere marcelle.
che zkhoutekh teagen alenou che nichmatekh ti'y e be gan eden amen ve amen

soly anidjar











Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 00:09

Très triste, Darlett, très triste pour toi et ta famille.......

Lionel

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 00:28

Mes Chéris Darlett et Gérard : je vous ai parlés hier après-midi et dejà je me refusais d'en parler parce qu'il fallait attendre la fin de ce soir de ce Seder, mais je suis encore là à vos côtés et je ressors ma lettre que vous avez déjà lue, en vous serrant bien fort dans mes bras et en priant...Dieu a donné, Dieu a pris, Votre Arrik


----- Original Message -----
From: Arrik Delouya
Sent: Saturday, April 23, 2005 4:24 PM
Subject: Toutes mes condoléances à Ariella



Bien chère Ariella Bien cher Gérard

Aliza vient de m'annoncer nouvelle terrible de la disparition de votre Maman et Belle-Maman.

Je m'incline devant une grande dame qui a dû laisser derrière elle enfants et petits en héritage en ce jour de libération du peuple auquel elle appartenait.

Toute sa vie durant elle a pu vivre en bonheur partagé avec son époux et compagnon de route, un bonheur de durer, en accompagnant sa famille vers une porte moins étroite et une voie plus royale.

De là où son âme se trouve déjà, elle doit être fière des siens comme de sa vie au Maroc et en Eretz.

Que Dieu la protège sous sa coupe et lui réserve la place qu'elle mérite.

Avec vous je partage la douleur qui vous pénètre et vous adresse fraternellement mes condolénaces les plus vives et sincères

Bien à vous et très sincèrement avec mon affection

Arrik Delouya et les siens








Arriko




Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: francoise (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 01:31

A toute la famille,

Nous vous présentons nos plus sincères condoléances.
Sachez que votre chère Maman n'est pas loin, juste de l'autre coté du chemin; que son repos soit doux comme son coeur fût bon.
Francoise et Aaron









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 01:48

Darlett,

Je suis sans mot ce soir pour te dire, pour vous dire a toi, a Gérard et a votre famille, combien je suis pres de vous.

Madame Elharrar etait une grande dame que son gendre a su decrire avec une rare affection, j'ai du chagrin pour vous et je ne peux que vous embrasser.

Carla

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: pilo elie (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 02:13

a toute la famille
je vous presente mes sinceres condoleances
tihye nishmatah tserora betsror hahyim
amen veamen
elie

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 02:27

Chére Darlett,
cette triste nouvelle en cette journée de Pessah nous frappe beaucoup.
Nous sommes, mon épouse Jacqueline et moi, prés de toi. Que Dieu acceuille ta maman pres de Lui....
Jacqueline et Sylvain Elbaz




Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 03:41


Mes sinceres condoleances ma darlett,ce n'est jamais trop ce qu 'on ressent pour une maman, sache que notre coeur est avec toi en ce moment si douloureux,paix a son ame. Et que Dieu vous donne la patience de supporter son absence.

yehi zihra barouh.

suzanne









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 07:15



Chere Darlett,

Mes sinceres condoleances ma darlett, notre coeur est avec toi en ce moment si douloureux. Dieu vous donne la patience de supporter son absence.

Yehi Zickra Barouck.

Aliza

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Adeline (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 08:36

Tres Chere famille Elharrar,

Nous sommes de tout coeur avec vous dans ce moment difficile et partageons avec douleur votre peine et le depart de votre maman.

Nous vous embrassons a tous et vous accompagnons en pensee dans votre deuil.

Paix a son ame.

Adeline et famille

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 08:42

J'ai appris avec peine la mauvaise nouvelle en ces fetes de Pessah et voudrais te dire combien nous partageons votre douleur.

Votre mere etait une grande dame et Dieu l'accueillera pres de lui.

Yehi Zickra Barouck.

Mihal

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 11:30



Chere Darlett,

Nous, Les amis de site couscous.co., vous presentons notre sinceres condoleances .

Nous sommes de tout coeur avec vous dans ce moment difficile .

Aliza Maman-Daddia Beshem Atar couscous


Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: lilas (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 11:45

Chère DARLETT,
Tu as eu,encore tout recemment,des mots tellement gentils et tellement réconfortants à mon égard,que je ne sais comment à mon tour te soulager de la peine et de la douleur que tu dois avoir en ce moment.

Ce sont des moments très durs qui sont à venir... et je te souhaite beaucoup de patience et de courage.

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 11:45

Darlette

Je viens d'apprendre le décès de ta maman

Paix a son âme, que Dieu la comble et bous comble de sa miséricorde

qu'Il pardonne nos péchés et qu'Il nous accorde une place auprès de Lui.

A Dieu nous sommes et à Lui nous retournons .

Que soit bénis les oeuvres de ta maman et que vous, ses enfants et petits enfants les continuent

Je suis de tout coeur avec toi Darlett

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 12:17


A Darlett et famille ,

Ma femme et moi vous presentons nos sincères condoléances à l'occasion du décès qui vous frappe et vous souhaitons que vous ne connaissiez d'autres malheurs .

Levana et Yossi Ohayon ( Almera )

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 12:39

Darlett,
excuse moi je n'ai su que ce matin la triste nouvelle, excuses moi. Je t'adresse ainsi quà toute ta famille mes sincères condoléances et beaucoup de courage. Sur ce site, tu n'as que des ami(e)s, c'est déjà beaucoup, je pense à toi et à ta famille, une maman qui part c'est très dur....









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 12:41

JE PRESENTE EN MON NOM ET CELUI D OLGA NOS SINCERES CONDOLEANCES A DARLETTE ET SA FAMILLE. QUE LEUR MAMAN REPOSE EN PAIX .
ALBERT ETTEDGUI/OLGA HAKOUN

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 13:38

Bonjour, je parcoure votre forum DARNNA depuis le début ainsi que xxxxx, avec beaucoup de plaisir bien que non marocaine je suis trés sensible à la chaleur humaine que dégage votre site.

On finit presque par vous connaitre et faire partie de votre famille, à ce titre je me permets de dire à Darlett combien il est triste de perdre une maman que nous ne pouvons que la réconforter par notre soutien, qu'il n'y a pas de mots pour décrire cette douleur immense, que D.ieu l'aide à surmonter quelle trouvre auprés de sa famille, son époux, ses amis,pas l'oubli mais l'acceptation de cette épreuve pour se persuader que sa maman sera toujours prés d'elle et qu'elle continuera de la protéger et veiller sur elle.

Je vous embrasse Darlett.




Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 15:19

Mes sinceres condoleances ma darlett,ce n'est jamais trop ce qu 'on ressent pour une maman, sache que notre coeur est avec toi en ce moment si douloureux,paix a son ame. Et que Dieu vous donne la patience de supporter son absence.









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 16:45

Je pense que les funérailles et l'inhumation ont eu lieu ce matin, que z"al Marcelle Elharrar la Maman de Darlett ne souffrira plus, elle aura déjà retrouvé son mari et Dieu veille bien sur eux.

QU'elle se repose en paix et que nos prières d'accompagnement adoucissent son voyage








Arriko




Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 17:01

arrik,
mes pensees pour marcelle elharrar sont d autant plus intenses que ma maman m a quitte tous juste 3 mois.

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 17:12

AMEN AMEN AMEN

ALBERT ETTEDGUI

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: la Bohème (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 17:58

Tout est dit. Les mots n'y pourront rien.Mes très vives et sincères condoléances ma chère Darlette


Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: MARSOIN (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 18:28

Darlett

J'ai appris la triste nouvelle hier après-midi par l'entremise de ta nièce Betsabée

Je ne peux te dire à quel point je suis bouleversée , je vous embrasse et vous soutiens tous en ce moment si douloureux.
tOI TES ENFANTS mICHOU nANOU sYLVIA celine ,
Nous nous sommes retrouvés après 38 ans et je vous redécouvre avec beaucoup d'amour .

votre maman si merveilleuse s'en est allée pour retrouver votre père et de là haut ils vous protègent a tout jamais.
qUE LEURS ÄMES REPOSENT AU gAN eDEN , amen.

dE TOUT COEUR AVEC VOUS DANS CETTE TERRIBLE EPREUVE.

vANESSA

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 20:03

tres chers gerard et ariella vous n'etes pas seul,nous sommes tous avec vous aujourd'hui.

bisous
soly









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: kaskades (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 20:17



a toute la famille Elharrar,
je vous presente mes sinceres condoleances.


Chere Darlett,

mon coeur est avec toi en ce moment si douloureux.

TENOHAMOU MEHACHAMAYIME!!!!!

















Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2005 : 20:39

Chere Darlett,

Je pense a toi, je pense a vous tous et je vous embrasse, je sais qu'il n'y a pas de mots.

Carla

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 00:29

Chère Darlett, je suis trés émue par la nouvelle que j'apprends à l'instant, je formule le souhait que Dieu te vienne en aide et te donne le courage pour affronter cette douloureuse épreuve.

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 00:31

Nous pensons à toi tousles jours, Darlett.

Bisous, ma grande.

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 00:41

Darlouch,

Encore moi,avec mes pensées toujours affectueuses

et au kiddouch hier soir j'ai allumé la p'tite bougie pour Marcelle Z"al, comme du reste pour mon père


Arriko

Arriko

Re: Ma cher Mamy,
Posté par: Anat (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 01:38

ma Mamy,

Je suis la petite-fille de Marcelle et je n'ecris pas le francais
alors, j'ecris en hebreu

אומרים כי אדם המחזיר את נשמתו לבורא בערב החג - איננו סתם אדם. וכך אכן היתה mamy - אישה מיוחדת במינה ובלתי רגילה. מקסימה ממש.

גם הקשר ביננו היה מאוד מאוד מיוחד. היינו מאוד קשורות זו לזו, ממי ואני. זה לא היה קשר רגיל של סבתא ונכדתה, היינו ממש חברות טובות. נפגשנו המון, כשהייתי בתיכון, ובצבא ובאוניברסיטה וגם אחר כך, לפחות פעם בשבוע היינו מתראות. אהבנו לפטפט בלי סוף על כל מיני עניינים, ולצחוק ביחד וכמובן לאכול את האוכל הטעים שממי תמיד היתה מכינה לי במיוחד.

וגם כשממי כבר לא היתה במיטבה והתקשתה לפעמים לזהות את המבקרים הרבים שתמיד סבבו והקיפו אותה באהבה - הייתי תמיד גאה שאותי היא תמיד זיהתה, וכשהייתי באה לבקר היא היתה מחייכת חיוך גדול, היתה כל כך שמחה, וגם אני כל כך שמחתי.

כבר מגיל מאוד צעיר נוצר ביננו קשר קרוב. היא ואני מאוד דומות בכמה תכונות, וזה גרם לנו להסתדר טוב ביחד. שתינו פטפטניות, ודעתניות ועקשניות ביותר, וכך תמיד היה מאוד מעניין ביחד. שתינו אהבנו אופנה ודברים יפים, ואהבנו אוכל טעים ואהבנו מאוד לצחוק. וממי היתה מאוד מצחיקה. היא אהבה להצחיק. והיא עוד יותר אהבה מחמאות (וגם אני בדיוק כמוהwinking smiley..

היא לא היתה סבתא רגילה. היא היתה גברת של ממש. שילוב של אלגנטיות מרשימה, של תבונה ושל המון המון טוב לב. כמו שאבא שלי כתב: שילוב של מרוקו - צרפת - וישראל.

לפעמים, כשהייתי מבקשת, ממי היתה מספרת לי סיפורים על ילדותה, ועל האחים והאחיות שלה, ועל אמא שלה, ועל החברים שהיו לה בבית הספר ועוד הרבה סיפורים. היא גם תמיד מאוד התעניינה מה קורה אצלי, ואהבה לשמוע את כל הפרטים.

ממי היתה תמיד חובבת אופנה וחידושים, ובכל פעם שהייתי באה לבקר אותה הייתי מראה לה את הטבעות והתכשיטים שלי והיא היתה מסתכלת בעניין ולפעמים גם מודדת בעצמה ואומרת לי מה הכי יפה. אני זוכרת שלפני כמה שנים, כשנכסו לאופנה נעלי הפלטפורמה העצומות, הייתי באה אליה עליהן, והיא הסתכלה עליהן בפליאה וקצת תדהמה. אמרה בסופו של דבר שהן 'מעניינות' אבל היא לא הבינה איך אפשר ללכת ככה בלי ליפול. והיא ידעה לזהות את הבגדים שהכי אהבתי ולהגיד שהם הכי יפים גם בעיניה.

ממי גם ידעה לבשל מצוין, ואני, בעיקר בשנים שהייתי סטודנטית ירושלמית ותפרנית תמיד אהבתי לבוא לאכול את המטעמים שהיא היתה מכינה במיוחד. היו כמה מאכלים שאהבתי במיוחד (ואלו במקרה היו דווקא אלו שהכי קשה להכין..) וממי היתה מכינה לי אותם וטורחת המון בשביל זה.

רציתי שתלמד אותי לבשל כמוה, ובכל פעם ביקשתי ממנה את המתכונים. והיא תמיד היתה מסבירה לי בדיוק את כל השלבים בהכנה ומגלה לי את כל הסודות, ואני הייתי חוזרת הביתה ומנסה - אבל זה אף פעם לא היה אותו הדבר. וממי, לא הצליחה להבין למה אצלי זה לא מצליח, והיתה מסבירה לי שוב ושוב, שבוע אחר שבוע, אך ללא הועיל. בסופו של דבר היא התרגזה (כי היא לא הבינה איך זה ייתכן שלי זה לא מצליחwinking smiley והציעה שאני אבוא אליה כמה שעות קודם וככה נבשל ביחד ואני אראה איך היא מכינה וכך המתכון בטוח יצליח. וכך הסתכלתי עליה מבשלת כמה וכמה פעמים, אבל זה עדיין לא עזר. לי זה אף פעם לא היה יוצא אותו הדבר. (ועד היום אני עדיין מנסה...)

גם כשהייתי מרגיזה אותה, או שהיא היתה מרגיזה אותי והיינו מתחילות להתווכח - זה תמיד היה מאוד מצחיק. היינו מתחילות לצעוק אחת על השנייה בצרחות ממש, אבל זה מעולם לא היה בכעס אמיתי. תמיד בחן ובצחוק. היא מעולם לא כעסה עלי על שום דבר. אפילו לא פעם אחת יחידה. היא היתה אומרת לי: 'טוב, את לא מבינה שום דבר!', והייתי עונה לה 'את לא מבינה!'. אז היא היתה אומרת לי 'את מעצבנת אותי', אז הייתי עונה לה 'זו את המעצבנת', ואז היינו אומרות 'טוב, כמה רעש, בואי נשתוק, נשתה תה', והיינו שותות תה עם נענע ואוכלות עוגיות וחוזרות לפטפט כאילו לא היה כלום, בשקט ובשלווה.

הייתי כל הזמן מספרת את הסיפורים עליה לחברים שלי, וכולם תמיד כל כך רצו להכיר אותה. וביקשו שאקח אותם לפגוש אותה. אמרו שהיא נשמעת פשוט בלתי רגילה ומצחיקה מאוד. אין עוד סבתא כמוה. המזג שלה היה הקסם שלה והחן המיוחד שלה.


ממי היקרה מכל,
רק היום בצהריים הבאנו אותך למנוחת עולמים וכבר אנחנו כל כך מתגעגעים אליך. את כל כך חסרה. ולא נותרה ברירה אלה להמשיך בלעדיך, ורק לזכור איך היית ומה בוודאי היית חושבת ואומרת על כל דבר. אבל את מה שנתת לנו, ובייחוד את מה שנתת לי, לא נשכח לעולם. כי אני זו אני והרבה מאוד בזכותך ממי יקרה שלי. לא הייתי אותו הדבר בלעדיך, ואת תמיד היית כל כך גאה בי, וגם אני בך.

אוהבת אותך המון המון ותמיד
Anat

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 04:16

òðú é÷éøä,

îàåã îàåã îøâù ì÷øåà àú ùëúáú òì ñáúê äé÷øä.

àëï, éù ìäúâàåú áñáúà ùëæå , åâí áðëãä ùëæå.

àçú æëúä áùðéä.
áèåçä àðé, ùñáúê æ"ì úùîåø òìééê îìîòìä åúâï òìééê , ëîå úîéã.

éäé æëøä áøåê!
òìéæä

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 08:35

Mes tres chers amis,

Je voudrais vous dire combien je suis profondement touchee par la gentillesse de vos messages.
Nous ne sommes pas depuis bien longtemps ensembles mais deja je sens en vous une grande famille, tellement chaleureuse et presente.

Ma mere souffrait cette derniere annee d'Alzheimer et de moins en moins etait avec nous lors de nos visites chez elle.
Elle a eu le temps de dire adieu a mes soeurs vivant a Paris et New-York avant de nous quitter definitivement.

Je voudrais tout specialement remercier notre cher Arrik, qui spontanement, lors de l'annonce du deces, m'a telephonee pour partager ma peine.

Merci cher Arrik. J'ai toujours l'impression en te parlant d'entendre l'un de mes freres car c'est exactement le meme humour qui me fait tellement rire.

Annat, ma fille, a voulu en hebreu rendre hommage a sa mamy qu'elle adorait et qui le lui rendait bien.

Merci encore pour la chaleur de vos messages.

Je vous embrasse a tous et vous aime deja beaucoup.

Darlett





Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 11:33

anat
Darlett
et tout ceux qui connaissent la perte d'un être cher ...

On oublie jamais sa peine .. mais elle s'adoucit grâce aux gens que l'on trouve autour de soi...

Darlett, ta famille virtuel ne te quitte pas d'un yotta ... on est la pour la joie et pour le douleur

pleins de câlins

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 12:02

Darlett, ma très Chère

Toi et Anat ta fille, vous êtes comme deux p'tits coeur, et je vous enlasse comme je le peux dans mes bras.

Je te redis à toi, comme un frère, contrairement à cet ami qu'on n'a pas choisi, qu'avec toi, le choix est fait.

Les mots ont leur importance dans ce contexte précis, pour moi en tous cas.

Je veux t'exprimer avec insistance et avec force et courage, avec mon coeur, les sentiments d'un être qui devrait compter pour toi, un nouveau parent rajouté aux autres amis de Darnna, si nombreux autour de toi qui n'ont de cesse que de t'apporter leur réconfort par des phrases qui sortent de leurs tripes, moi je le sais !

à chaque fois que tu en auras besoin, tu nous trouveras à tes côtés pour te cajoler

Dis s'il te plait à Anat que sa lettre terriblement touchante, a été comprise de tous ceux qui parlent l'hébreu. Son message est un "Urgent-Crier" dans sa plenitude, rempli de larmes d'amour pour un être irremplaçable. Ce souvenir sera continuellement perpetré et je sais que le souvenir de Z"al Marcelle ta Maman sera entretenu au-delà de la durée d'une bougie.

je vais me charger de la traduire avec les moyens du bord, dè que j'en aurai du temps de libre

Dans cette attente, une pensée, une bougie supplémentaire et une prière sont à l'ordre du jour

Bien à toi, affectueusement

Arrik








Arriko




Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 14:11

J'ai cueilli ce matin ces merveilleuses roses de mon jardin tellement en fleurs pour ce printemps et j'aimerais vous les offrir en remerciements pour votre gentillesse et soutien.

Merci a tous









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 14:28

MERCI DARLETTE SACHE QUE NOUS SERONS TOUJOURS LA A TES COTES.
AMITIES ALBERT E

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Great (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 15:01

Je vous présente mes Sincères condoléances.
Vos parents prient pour vous au Gan Eden.
J'ai moi-même perdu mon père z"l un 13 nissan, veille de Pessah.
Que le Ciel vous envoie la consolation.
Toute mon amitié.


"Great Pretender"

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 15:27

Merci, mon cher Great,

Sache que je suis honoree par ta presence sur notre site. Je te connais tres bien et je sais la grande estime que notre Soly a pour toi.

Merci de tout coeur

Darlett

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 16:30

darlett,
du fait des rapports tres tenus de nos enfants avec leur grands parents leur douleur est plus intense et plus douloureuse que la nôtre
impuissant face a cette perte qui leur semble injuste.
je l ai vecu et a ce jour je le vis.
je ne lis pas l hebreu et la lecture du titre m a fait monter les larmes aux yeux.
nous avons des enfants formidables que dieu benisse les tiens et leur donne assez de courage pour accepter cet etat de fait
tres affectueusement
helene

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 16:58

DALETT JE SUIS RAVI DE VOIR QU APRES CE DEUIL TU REPRENDS LE MORAL
LA VIE CONTINUE ET SOMMES TOUS AVEC TOI
HASSAN

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: boi (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2005 : 22:40

Chere Darlett et famille.

J'apprends a l'instant cette triste nouvelle.

Je me joins detout coeur a tous ceux qui ont presentes leurs condoleances ici.

Je te prie de m'excuser du retard mais je n'avais pas durant mes vacances de fetes d'ordinateur a portee.

Sinceres amities.





boi: "le decrypteur"

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2005 : 09:08

Chere Darlett,
les simples mots n'arrivent pas à exprimer tous nos sentiments de peine et de tristesse. La perte d'un étre cher, surtout d'une mére est quelque chose qui parait injuste, incomprehensible. Nous ommes tous, à tes cotes pour te consoler et t'apporter un peu de réconfort.
Nous sommes de tout coeur avec toi et Gérard
Jacqueline et Sylvain









Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 18:13


A Darlett et famille ,

Je suppose qu'a cause des fêtes , vous n'avez pu garder les sept jours de deuil , d'après la Halaha , mais le deuil et la douleur restent dans le coeur . Cette douleur , d'après mon expérience dure toute la vie et mon expérience c'était la mort de mon père , il y a déja plus de vingt ans mais la douleur m'a fait écrire ces quelques lignes ces derniers jours .Je m'associe à votre douleur en vous les consacrant .


La Mort D’un Etre Cher

Mon père est mort , tout autour de moi s’effondra
Pourtant je savais que ce jour là viendra .
Père était âgé , la maladie incurable ,
L’état de santé ne pouvait être durable .
Je n’avais jamais envisagé sa mort ,
Le soutenir , l’aider , c’était le but d’abord .
L’avenir s’était arrêté , le passé
Et ses souvenirs ne pouvaient s’effacer .
J’avais quatorze ans , la jambe foulée ,
Je me souviens qu’il m’avait soulevé .
C’est moi qui le soulève maintenant
Et range ses oreillers en le soutenant .
Sa présence était respectueuse ,
Sa conduite toujours affectueuse .
C’était sa façon d’être paternel
Aussi celle d’un amour éternel .
Mais aujourd’hui , ne se maîtrisant plus ,
Brisé , humilié , il était étendu
Sur son lit de malade , pleurant
De voir tout ce monde s’affairant
Tout autour de lui , des fois les larmes aux yeux ,
Impuissants dans ces moments si odieux .
Humilié de ne plus pouvoir se retenir ,
Il voulait déjà voir la mort venir .
Je n’ai jamais pleuré mais je ressentais
Que mon cœur de détresse allait éclater .
Un jour la mort arriva imprévue
Et pourtant par tout le monde tant attendue !
C’est alors que j’éclatai enfin en pleurs ,
Perdant ma maîtrise , je ne sais combien d’heures .
Je devins une source de sanglots intarissable
Impossible de m’arrêter , j’étais méconnaissable .
Mes larmes coulaient et coulaient sans arrêt ,
Mêlés de ma douleur d’elle même libérée .
Je ne pensai à rien , de pleurs suffoqué ,
Je déversai ce que j’avais bloqué .
Mes pleurs diminuèrent malgré moi ,
Je sortis enfin de ce grand désarroi .
Je restai abattu , même apathique ,
C’était le néant d’une grande fatigue .
Mais par le temps je compris par mes pleurs
Que je me délivrais de cette peur
De la mort à venir d’un être cher
Qui avait marqué ma vie et c’était mon père .
C’était aussi l’expression de cette douleur
De le voir gémir dans son malheur
Sans vraiment pouvoir l’aider .
Mais dès ce moment la Sérénité
Sera son destin pour l’éternité
Que Dieu ait son âme à la félicité .
Nous voilà libérés de ce cauchemar
Bien que nous n’ayons jamais pensé d’en avoir marre .
C’était le début de l’oubli et des souvenirs
Qui nous aiderons à passer les jours à venir .

Yossi Ohayon

26/04 – 29/04/2005



Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 20:20

Merci tres cher Yossi,

Ton poeme m'a bouleversee aux larmes. Il est ecrit avec une telle sensibilite.
Si tu savais comme tu as decrit, avec tellement de justesse, le long calvaire que j'ai vecu avec mon pere atteint et parti lui-meme d'une maladie incurable.
Les mots pour le dire sont tellement exacts dans ton poeme. Je te suis tellement reconnaissante, cher Yossi, de choisir ce mode d'expression pour dire cela.
Dans le cas de ma mere, la maladie lui a retiree toutes possibilites de communiquer avec nous. Et tout cela en 6 mois. Elle a choisi de partir rapidement car trop fiere pour rester ainsi.

Merci, cher Yossi. C'est une reelle benediction de pouvoir communiquer et transmettre ses pensees et sensations par ce magnifique mode d'expression.

Je te remercie de tout coeur,

Darlett/Ariella

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 20:25

Je voudrais ajouter que je trouve magnifiquement ecrit ce poeme.

Merci encore

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: Shang (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 21:11

Darlett,nos tres sinceres condoleances pour la perte de votre maman
Charly et Fiby Anidjar

Re: La maman de Darlett n'est plus...
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2005 : 22:00

yossi

je me retrouve avec emotion DANS LE poeme que tu as ecrits merci.

j ai perdu mon pere en 1962 et ma mere en 1967.

QUE DIEU AIT LES AMES DE NOS CHERS DISPARUS EN SA SAINTE MISERICORDE
A DIEU NOUS APPARTENONS ET A LUI NOUS REVENONS

AINSI EST FAITE LA VIE
ALLAH YARHAMHOUM KOULHOUM

UN HADIT MUSULMAN DIT
TANT QU UN MORT A LAISSE DERRIERE LUI UN ENFANT POUR S EN SOUVENIR ET PRIER POUR LUI . C EST COMME S IL ETAIT ENCORE PARMI NOUS
HASSAN DE MARRAKECH



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'