DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2006 : 02:12

Cher Sylvain, reviens a nous , tu es le miel du site.
messaoud et toi , vous nous manquez au cafe.
Sylvain stp, dis nous toi aussi la raison de ton absence.
je te defendrai aussi avec les ongles. promis jur?, lol




Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2006 : 03:16

oui sylvain,

tu nous manques ?norm?ment,

dis nous au moins la raison de ton absence

je t'ai envoy? un message prive cette semaine

tu ne m'as pas r?pondu. dis nous au moins si tout

va bien avec toi





Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2006 : 08:23

bonjour sylvain
je me joins a nos amies
pour te dire que tu nous manques
le site est vide de tes contrepetries
et reparties,j'espere que tu vas bien
fait nous un signe
dany


Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2006 : 10:18

Mais oui, mes cheries, Sylvain va tres bien !

Il est seulement parti en vacances avec sa chere et tendre pour du repos bien merite. Il sera de retour dans une semaine environ.


Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2006 : 10:36

darlett a ecrit:
------------------------------------------
> Mais oui, mes cheries, Sylvain va tres bien !
>
> Il est seulement parti en vacances avec sa chere
> et tendre pour du repos bien merite. Il sera de
> retour dans une semaine environ.
>
>Il est parti voguer sur les flots......mais il va revenir, pas de souci !







Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2006 : 13:23

ne vous inquietez pas sylvain ne nous a pas quitte
amities albert e

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2006 : 13:38

vous vous inquietez et notre cher sylvain se repose et fait la belle
vie en vacances.

vive les vacances.

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2006 : 23:54

Ah je me sens mieux les amis que sylvain ne soit pas fache et qu' il reviendra. bessehto pour les vacances.

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 21:12



" LES VACANCES DE SYLVAIN "

Vous vous faites beaucoup de mauvais sang pour Sylvain et vous ne savez pas o? il est aller ???

Notre Sylvain est en train de nous pr?parer une surprise de"taille",avec son num?rique,il mitraille soit l'un des 4 endroits merveilleux du Monde,en train de fouiner sur la plage d'Acapulco,au M?xique,soit ?couter la "Samba" sur la plage d'Ipan?ma,en face du"Pain de Sucre(Br?sil),soit monter les escaliers des Pagodes de Kioto(Japon),soit encore la meilleure surprise de mitrailler les plus belles cylindre?s du Monde,qui roulent sur les grands boulevards,bord?s de grands palmiers d'Honolulu ou sur l'autoroute de "WAIKIKI BEACH" dans l'ile OAHU,de l'archipel d'HAWAI,(Sic....)

Amiti?s ? tous.

"TARZAN"./.

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2006 : 22:07

moi je dirais mieux il est peut etre entrain de faire avec sa charmante femme une belle croisiere au caraibe !
amities albert e

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 12:06

Croisi?re oui, cara?bes non.

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 22:32

Bravo Lionel, tu as vu juste !! Croisiere en m?diterrann?e avec escales ? Naples, Rome, Rhodes, Port-Said (les Pyramides) et la plus intrigante des escales Tripoli, Libye (dont le principal probleme, est l'immigrations des Africains !!!!!!) et qui poss?de un tres beau et tres riche mus?e, sur l'histoire hellenique et romaine -statues, mosaiques, objets,

merci de l'int?ret que vous me portez, je ne pensais pas que ....mais

Un seul ?tre vous manque et tout est d?peupl? !!

Bisous

Sylvain


Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 22 mars 2006 : 23:59

Ala slama sylvain
Heureux qui comme Sylvain a fait un beau voyage


Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 00:10

quoi sylvain? a naples? t'as pas honte?
tu pouvais me demander mon tel, je t'aurai bien recu.

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 12:14

Ch?re Suzanne,
Je suis couvert de honte,
J'aurais du te demander ton num?ro de t?l?phone avant de partir.
Mais je t'assures nous n'avons meme pas eu le temps de faire p... Nous sommes partis en excursion voir le V?suve, mais il pleuvait tellement, la route invisible sous le brouillard, le chauffeur qui avait bu un petit coup "pour se rechauffer",nous valurent pas mal d'?motions. Nous sommes revenus au bateau sans avoir pratiquement mis le pied par terre. Le prix des excursions nous fut rembours? mais pas de Vesuve. Heureusement l'apres-midi, nous repartimes par nos propres moyens et a pied pour visiter la ville. M?lange extraordinaire de moderne et de classique, telle la galerie commerciale sous une verriere et un dome, bord?e de magasins luxueux, a colonnes et mosaiques, la forteresse qui domine le port, le vieux quartier, le theatre San Carlo, etc ...mais la pluie, la aussi nous obligea a rentrer au bateau, ravis mais trempes jusqu'aux aux os. Ce fut la seule escale humide mais nous en avons eu pour notre argent. C'?tait le vendredi 10 Mars.

Promis, la prochaine fois, Suzanne je m'arrangerai mieux...le V?suve me manque et je reviendrai, peut etre avec Darlett et G?rard...

bisous

Sylvain




Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 14:09

les croisieres c est sympath quand ce sont de bonnes compagnies comme par exemple " costa " ou des compagnies francaises car la qualite de la nouriture et des services ce font sentir des les premiers jours . j en ai fait 5 environs et chaque fois j ai fait des comparaisons ; je me suis appercu que la meilleure etait la premiere, c etait sur le bateau le " saphyr " a l epoque c etait francais; mais le probleme en croisiere c est de faire attention a son poid, cela est une autre histoire, car il y 5 repas dans la journee.....je ne vous parle pas du gouter de 16h c est un veritable repas. mon cher sylvain il y a une croisiere a prix tres interessant qui part ce samedi 25 03 2006 de marseille direction gibraltar tanger casa retour sur malaga ect 8 jours a prix tres interressant. va voir sur ab croisiere ils font tres souvent des soldes, c est de cette facon que j ai fait mes 5 crosieres.
AMITIES ALBERT E

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 14:17


Au moins Khadafi ne t'a pas gard?, comme tu le craignais !!!!je plaisante, bien s?r !

Amiti?s

lionel






Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 17:54

Non, il ne pouvait pas, tout ?tait complet !!!

Je plaisantes bien sur, et pourtant c'est bien la Libye qui a ?t? l'escale la plus "hors-normes".
A peine le bateau amarr?, des fonctionnaires de l'immigration montent a bord pour mettre un cachet lybien sur tous les passeports. Ensuite v?rification de chaque passeport pour voir si un cachet ou un visa Isra?lien y figure : dans ce cas interdiction de descendre ? terre. Ensuite annonce que les ressortissants US n'ont pas le droit de descendre, et enfin le feu vert est donn?.

Nous avions pris une excursion pour visiter le site de Sabratha, ? environ 50 Kms de Tripoli, ancienne ville greco-romaine, puis ch?tienne, exhum?e il y a dix ans et dans un ?tat de fraicheur ?tonnant, notament le th?atre antique, fr?re jumeau du theatre de Taormine ou d'Orange. Il reste encore les 8/10 de la ville ? mettre ? jour. Un petit mus?e a ?t? install? la pour prot?ger et exposer des mosaiques remarquables, dont la plus grande au monde. Puis l'heure du repas : un panier-repas venant du bateau, mais l? on nous expulse du site et on nous oblige ? dejeuner dehors, a cause de la nourriture qui pourrait ?tre impure. Retour vers Tripoli, o? nous visitons la ville toujours en car, puis arret au centre, sur la Grande place Verte (le vert, c'est la couleur de la Lybie) carr? de 800 metres de cot? avec l'ancienne medinah, la ville nouvelle et le mus?e. Mus?e construit il y a quelques ann?es, et dont le richesse en temoins des temps Grecs, Romains et pres-Chretiens est veritablement extraordinaire. Statues, st?les, monnaies, objets, mosaiques, etc sont pr?sent?s d'une mani?re impeccable, les ?clairages bien orient?s, tres beau mus?e qui ? lui seul, vaut le d?placement, et certainement plus riche en objets que le Louvre ou la National Gallery de Londres. Puis, visite de l'ancienne m?dinah, avec bien sur les femmes voil?es, et tres vite, nous nous apercevons que l'attraction, ce n'est pas les Lybiens, masi nous les touristes, tres rares en Lybie. Visiblement, nous les intriguons, mais avec ils nous sourient, puis des petits signes de la main timides, puis les discussions (en Anglais car le Francais n'est pas beaucoup parl?, la-bas), on nous offre le th?, ils sont ravis de voir des touristes ?trangers. Pas de mendiants, pas de raccoleurs comme en Egypte, une dignit? certaine et meme une fiert? de leur pays. Les rues sont propres, bien entretenues, les gens bien habill?s, beaucouip de voitures neuves et les magasins bien achaland?s. Bien sur des portraits de Khadafi ? tous les carrefours, et les slogans ? sa gloire sont legions, mais on apprend petit ? petit que :
les salaires moyens sont de 200 ? 300 euros par mois, la S?curit? Sociale, gratuite ? 100 %, les loyers pour une maison sont de 25 euros par mois et qu'au bout de 15 ans, la maison vous appartient. L'?tat subventionne toute l'?ducation, la nourriture (produits de base)est tax?e et est tres bon march?, tout cela grace aux revenus du p?trole.
L'Islam tient une place tres importante, pas pr?pond?rante comme en Iran, mais le nombre des mosqu?es et leur fr?quentation prouve que les Lybiens sont religieux.
Enfin, une des preoccupations les plus importantes du gouvernement Lybien, c'est l'immigration clandestine, des Africains, venants du centre de l'Afrique essayants par tous les moyens d'entrer de ce pays o? il n'y a pas de chomage et la vie bon march?.

On m'a fait le reproche, meme dans ma famille : -Mais enfin, qu'est ce tu vas faire la bas, chez ces ennemis jur?s d'Israel, tu es fou, c'est pas bien, etc etc ... Eh bien, je ne regrette pas du tout d'y etre all?. J'ai amen? la discussion, ? mes risques et perils, sur Israel. Leurs r?actions ont ?t? plus de la tristesse que la haine mais peut etre que devant des ?trangers ....

amities

Sylvain






Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 20:09

ce n est pas un pays qui m attire. j irais avec plaisir en australie.
amities albert e

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 21:42

moi aussi, mon cher Albert, moi aussi, allez, on y va ???

ton ami
Sylvain

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2006 : 22:06

tu sais ce que sa coute ? PAR CONTRE SI UN JOUR TU VEUX ALLER A HONKONG JE PEUX T AVOIR DES PRIX. FAIT MOI SIGNE DES QUE VOUS SEREZ PRET.JE TE DONNERAIS LE NOM DE LA PERSONNE A CONTACTE A PARIS POUR LES RESERVATIONS .VOUS NE SEREZ PAS DECU DE LA VISITE.
AMITIES ALBERT E

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2006 : 00:47

Merci Albert, mais pour le moment, relache !!!
je ne manquerai pas de te le demander si cela se precise. J'aimerai bien faire un voyage en Chine avec Hong-Kong en point de d?part ou d'arriv?e, un circuit complet d'au moins 15 jours ou 3 semaines...
bisous a Olga et a toi
Sylvain

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2006 : 21:20


Surprenante ville Sylvain !

et oui, les revenus du p?trole permettent des choses que l'on ne peut m?me pas financer en France !


merci de nous avoir racont? ta visite, car on a peu d'info sur ce pays. Les m?das en parlent peu... tout au moins des aspects que tu nous relates...

et le Mus?e, tr?s ?tonnant et tr?s positif !

Encore MERCI Sylvain !

Bonne soir?e
Marie Jos?

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2006 : 00:05

mais de rien Marie-Jos?,
Dans quelques jours des photos de la Lybie, promis...

bises
Sylvain

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 13:43

des promesses....toujours des promesses....

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 13:44

soyons patient
amties albert e

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2006 : 13:47

Albert, notre impatience est proportionnelle au grand int?r?t que nous portons ? tout ce que fait notre ami Sylvain!. Bisous.

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 01:50

Lil, j'ai commenc? a inserer dans Bric a Brac, un petit tiers des photos que je voulais placer. Le plus difficile est de les choisir. Tes commentaires sont les bienvenus
Bisous
Sylvain

Re: Sylvainnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2006 : 01:52

Bonsoir Marie-Jos?, nous penserons ? toi demain pour ton intervention. Tu verras, tout se passera bien ...

Bisous
ton ami

Sylvain



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'