DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
" LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2006 : 02:29

MARIE-JOSE CHAVECA,notre Darnneuse de Grenoble,viens d'arriver ? Casablanca accompagn?e de deux jeunes femmes venant de Nice,dont une est Marie-H?l?ne,petite-fille de Mme Juli? Mor?n qui ?tait une amie o? l'on discutaient longuement au N?19 de la rue du Prince Moulay Abdallah,dans les ann?es 1965-66.
nOUS nous sommes donner rendez-vous moi et Kenza avec notre amie Marie-Jos? pour faire une visite dans le grand Casablanca,nous avons visiter le lyc?e CHAWKI,le parc de la ligue Arabe,les joueurs de boules en ce dimanche 22 janvier 2006,le parc des jeux pour enfants,le terrain de sport de la "CASABLANCAISE",la salle des conf?rences o? tient lieu la SHAM,St? d'Horticulture et d'acclimatisation du Maroc,le Boulevard Rachidi ex:Gouraud,la Direction des Douanes,le Grand Ecran de projection t?l?vis?e par diffusion des matchs de foot-ball sur la coupe d'Afrique,situ? ? l'angle de Bd Rachidi et l'Avenue Haasan II.
La fontaine avec ses jets d'eau et ses pigeons de la Place Mohammed V;la Postes centrale du Bd de Paris,le Conservatoire de Musique,le Cin?ma "Op?ra" ferm?,? c?t? de l'emplacement de l'?cole Portugaise d?molie,la place Oued EL Mahaghazine ex:Verdun,le Bd Ziraoui,la maison de Darlett faisant angle avec le Bd Moulay Youssef,la Mosqu?e et le Minaret Hassan II,la biblioth?que,la Foire de l'Electronique,le quartier Talien,le "chicago" magasins de vieux livres,le March? de Bab Marrakech,et les boutiques donnants sur l'avenue des F.A.R. prolong?e o? se trouve la nouvelle Tour de l'Horloge,o? Kenza vers 17 h 30 nous quitt?mes pour rejoindre son foyer,je raccompagnais Mari-Jos? en autobus N? 7 au Ma?rif ? son h?tel o? nous discut?mes jusqu'? l'heure du d?ner.
En lui donnant cong? pour le procha?n rendez-vous./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2006 : 02:38

Sympa, ce Programme, Tarzan. Il est certain qu'avec toi, Marie-Jos? ne perdra pas une seconde de son s?jour ... pourvu qu'elle nous ram?ne des photos.

Bisous a vous deux

sylvain


Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2006 : 12:37


Bon s?jour ? toi, Marie Jos?, profites en bien !Un grand bonjour ? toi, Tarzan et ? Kenza, promenez vous bien et j'esp?re avec le beau temps!

Amiti?s, Laila

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2006 : 13:40

MARIE JOSE AVEC TARZAN ET KENZA C EST DU GATEAU.
AMITIES ALBERT E

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 00:43

chers amis Sylvain,Kirstine et Albert Ettedgui,
Je n'en doute pas qu'il y avait de l'ambiance en ce fameux jour de dimanche 22janvier 2006,moi-m?me TARZAN,je n'en reviens pas encore de cette r?ussite de ce rendez-vous./.

Je tiens ? vous remercier de votre attention sur mon petit sujet,h?las nous nous sommes passer pr?s de la maison de Soly Anidjar du quartier Tazi,que Kenza nous ? montrer de loin,pr?s de la foire,en cette belle journ?e tr?s ensoleill?e avec une certaine chaleur innabituelle,qui pourra?t changer de temps,aux procha?ns jours.

Les trois dames cit?es sur mon sujet,sont partis visiter Rabat,le lundi 23 janvier,en esp?rant qu'elles prendraient de belles photos de cette merveilleuse capitale./.

Il y aura de belles photos prises sur le grand Casablanca,dans divers endroits,soyer chers amis patients./.
Amiti?s.
Tarzan./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 11:17

Wowwww Tarzan, je viens de lire que vous etiez pres de mon ancienne maison ??? Ce serait merveilleux si vous aviez des photos !

Merci beaucoup pour avoir fait le detour !

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 22:58

Kenza est de retour
Aujourd'hui , notre invit?e c'est Marie Jos? Chaveca
je lance les photos de notre ami Tarzan
Photo n?1
Tarzan ,Marie Jos? et Kenza devant la mosqu?e Hassan II







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 23:00

Photo n?2
Toujours les trois Darnneurs ensemble devant la mosqu?e Hassan II






Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 23:05

Photo n? 3 Apr?s la ballade bien s?r un petit raffraichissement ?? fait du bien
L? c?t? Bd de Bordeaux en face du cin?ma Le Verdun quartier des Anglais(derb Langliz)







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 23:09

Photo n? 4

Un tr?s beau souvenir pour notre amie Darnneuse, bien s?r le lyc?e de Jeunes Filles quand elle ?tait jeune lyc?enne






Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 23:14

Photo N?5

Les ins?parables , cette fois ?i devant les bouchers du March? de Bab Marrakech







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 23:31

DARLETT? s.t.p
je ne recommencerai plus , c'est promis va
mais , je ne t'ai pas oubli?e, tu verras bient?t ton immeuble Bd Ziraoui angle Bd My Youssef
Photo N?6
NOUS TROIS TOUJOURS SUR LA PLACE DE fRANCE, JUSTE DERRIERE NOUS , L'IMMEUBLE ou Habitait Marie Jos?







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 23:36

Photo n?7
Sur LA place Mohammed V? EX Place de l'Administration
juste derri?re nous l'immeuble de Lionel
Lionel dis nous que c'est vrai







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2006 : 23:39

whowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

kenza les photos sont magnifiques!!!!

tu me donnes l'envie de voyager

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2006 : 00:03

BRAVOOOOOOOOO LES DARNNEURS ET FELICITATIONS POUR LA BALADE DANS CASA !!!!

kenza tu es un chef et les photos sont vraiment tres belles !!!!!!!!!!!!!!

Felicitations a vous trois !

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2006 : 00:16

kenza a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Photo n?7
> Sur LA place Mohammed V? EX Place de
> l'Administration
> juste derri?re nous l'immeuble de Lionel
> Lionel dis nous que c'est vrai
>
>
>Effectivement, Kenza, j'ai habit? cet immeuble de 54 ? 62, au 5?me ?tage en fa?ade. Le coll?ge Ibn Toumert ?tait juste derri?re et j'y suis all? jusqu'en 60, date ? partir de laquelle je suis all? au Lyc?e Lyautey.
Dans le batiment long sur la droite se trouvait le Royal Automobile-Club Marocain o? je faisais de l'escrime. Une ann?e, j'ai m?me ?t? class? 2?me au Championnat du Maroc, dans ma cat?gorie.

Amiti?s ? tous mes trois, les amis

Lionel
>
>
>
>
> :
>



Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2006 : 00:17

D?sol?. Kirstine a oubli? de se d?connecter;

lionel

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2006 : 01:24



MARIE-JOSE

EN QUELLE ANNEE ETAIS-TU AU LYCEE ?????????????????/


JACKYE

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2006 : 01:35

Suite ? la promenade de dimanche dernier,un temps tr?s chaud,on ne pouvait pas supporter la veste au soleil,je me suis dit ? moi-m?me,il va certa?nement pleuvoir mardi ou mercredi;alors j'avais dit ? Marie-Jos?,il va pleuvoir dans les jours qui viennent,elle me r?pond et en toute s?curit?,oh!que non,la M?t?o donne le beau temps pour toute la semaine,et en plus je dois profiter de mes vacances au Maroc,pleinement en beau temps.

H?las,mes dires ?taient ?xactes,le mercredi et le jeudi suivant arrive une de ces pluies en raffales sans discontinuer,ce qui a rendu le bonheur aux petits-taxis,lesquels ont ?t? d?bord?s de travail.

Toutefois,?pr?s ce beau dimanche non regr?ttable,j'?sp?re d'avoir un autre rendez-vous samedi prochain le 28 janvier avec Marie-Jos? et Kenza et encore avec un peu de chance,aussi avec Abdou./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2006 : 12:57

ES TU MONSIEUR METEO TARZAN ?
ALBERT E

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2006 : 23:06

Mon pauvre Albert,
Si tu as vu autant de mauvais temps qui se pr?pare ? l'avance comme moi,? la Station de Pilotage,c'est tout une ?tude,pas de th?orie mais seulement de pratique,je peux savoir quand il fera mauvais temps ? l'avance,d'abord je le ressent par des picotements ?lectriques quelques jours ? l'avance,c'est ? dire dans les 48 ou 72 heures,et ensuite la pluie est au rendez-vous comme pr?vue par mes intuitions.
Je te fait savoir qu'aujourd'hui m?me le troisi?me jour de pluie sur tout le Maroc.
Et;le temps est au frais,il faut bien s'habiller si non gare aux mauvaises suites qui sont impr?vues.
Ton ami.
TARZAN./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2006 : 02:00

Mon deuxi?me rendez-vous avec Marie-Jos? ? l'h?tel "Rania Belmadina " et la troisi?me fois avec notre ami Kenza,le samedi 28 janvier 2006 ? 14 h 30 tr?s pr?cis.

Apr?s les salutations d'usage,nous consultons ensemble dans le salon de l'h?tel;le plan de la ville de Casablanca ?dit? en 1945(objet de valeur ? conserver) appartenant ? Marie-Jos?.
Nous sortons de l'h?tel pour une promenade ? filmer dans divers endroits du centre-ville,en premier lieu,le Bd Zerktouni,l'immeuble N?136 qui fait coin avec la rue Aspirant Lafuente.

Nous nous dirige?mes vers le rond-point Hassan II(seba? achouane) et voici mon ami Bouazza qui m'interpelle du caf? de la Rotonde,je lui dit que je suis occup? avec une dame qui est la fille de Mr.Custodio,le tailleur de la rue Blaise Pascal,et Bouazza qui me dit: JE CONNAIS LE TAILLEUR,SA FEMME ET SON FILS,Mr.CUSTODIO FAISAIT DE LA CHASSE A L'EPOQUE,et je pr?sente Marie-Jos? ? Bouazza,qui ont discuter un bon moment des souvenirs de ses parents.

Puis nous continuons de descendre la rue de l'Aviation Fran?aise d'o? Marie-Jos? photographie ? travers la vitrine d'un photographe,la photo-portrait de S.M. HASSAN II avec Mehdi BEN BARKA(insolite),puis allant au rond-point Mers-Sultan,le caf? Mers-Sultan d'ex Mme Gonin,la Brasserie "LA CONCORDE",le MAC DONALD et ensuite la deuxi?me partie de la rue de l'Aviation Fran?aise,c?t? Nord,le bar"Poivre et Sel",le garage "AFRIC-AUTO"(ferm?) du p?re Tripiano,la maison du Piano de Mme Vve Esteban,et voici l'angle de la rue du 11 janvier ex G?n?ral Leclerc,o? habitait notre ami Sylvain,en face le"PRIMARIOS" et de l'autre c?t? le"HALL DE L'AMEUBLEMENT",tous les deux ?tablissements de meubles sont supprim?s.
.On fait la descente de la rue du 11 janvier,Marie-Jos? veut photographier la tranche de la rue Gay Lussac et de la rue Lassale,o? habitait Andr? et son p?re coiffeur,et juste ? c?t? l'h?tel"SELECT" qui est ferm?,l'h?tel de la Poste en ruine qui est barricad? tout autour d'une pallissade,la caserne des Sapeurs-Pompiers,le Caf?"IGLOO" d'ex Mr.LAIK,le cin?ma renov?"LE TRIOMPHE",le caf?-glacier"LE CAMELEON",le caf?"NATIONAL",le caf? des "ARCHERS" renov? tout r?cemment,il n'y a pas 15 jours.

Nous nous sommes install?s tous les trois Darnneurs ? la Patisserie "LA PRINCIERE"de la rue Gali?ni,de l'ex Mr.Augier qui l'a inaugurer en 1927 en pr?sence de S.M. le Sultan MOHAMMED V et du Mar?chal LYAUTEY.
Nous sommes pass?s par la rue Poincarr?,l'h?tel de Lausanne,le N?gresco la bo?te de nuit,,l'Agence Immobilli?re"CANTAREL",l'ancien magasin"MONOPRIX",la place Edmond Doutt?,d'o? se trouve une belle fontaine d?cor?e et garnie de grosses pierres roses polies et brillantes repr?sentant le futurisme.

Par la rue Chenier d'o? Marie-Jos? a acheter chez un maroquinier des cartes postales de Casablanca.
Et ensuite ? l'angle de l'avenue Hassan II face au Moulin Rouge,Marie-Jos? me donnant cong? pour regagner son h?tel accompagn?e de Kenza,il ?tait environ 18 h 30,ce f?t encore une belle journ?e de passer,je ne manque pas de remercier notre ami Kenza qui s'est d?vouer merveilleusement./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2006 : 10:35

Tarzan, Marie-Jose et Kenza, c'est un plaisir de vous suivre dans votre randonnee dans la ville de Casa.
Au fil de vos detours dans les blvds et ruelles, rejaillissent nos souvenirs et c'est un veritable plaisir de vous accompagner meme virtuellement. Les noms de ces nombreux endroits si familiers dans notre enfance, tels la Brasserie La Concorde, le Triomphe, Esteban, la Princiere... Tout cela nous revient grace a vous. Merci de tout coeur Tarzan pour ces recits sympathiques !

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2006 : 01:58

Bonsoir ch?re Darlett,
Ici,dans DARNNA,tu es dans Casablanca sans y ?tre,et ce r?cit est tout frais au cour du jour et des jours qui vont suivent,me permettront de te faire savoir d'autres nouvelles et d'affaires cr?atives de cette grande cit?.
Amiti?s.
Tarzan./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 01 février 2006 : 17:12

merci Tarzan, pour ton beau r?cit, merci ? aussi ? Kenza, j'esp?re que Marie-Jos? appr?cie son sejour ? Casa.
a bientot
Sylvain

photo : construction de la Princi?re, dont le fils des Augier, propri?taires de cette patisserie renomme, ?tait mon copain de classe ? l'?cole du Centre. Au fond de la photo, la Grande Poste, juste finie.







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 00:42

Bonsoir ? Tous,

j'ai beaucoup appr?ci? ces promenades dans Casa avec Tarzan et Kenza !

c'?tait vraiment tr?s agr?able !
Sylvain,
jai pris 1 ou 2 photos de la Princi?re ( ext?rieur et int?rieur) elles arriveront d?s que j'aurai r?cup?r? mon PC. J'en utilise un vieux ce soir et ne peux pas faire grand chose avec .

Avez-vous remarqu? sur les photos l'?l?gance de Tarzan, le s?rieux de Kenza avec son cartable ???? et le d?braill? de la vacanci?re Marie Jos? ???? il faisait encore chaud.... cela ne devait pas durer... comme me l'avait si bien dit Tarzan !

bonne soir?e ? tout le monde

Amiti?s

Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 01:37

eh bein c'est super de voir kenza et tarzan qui recoivent tous les amis.
mes compliments marie-jos?.
tu t'es bien regale avec nos amis.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 01:45

Oh oui, Suzanne,
je me suis r?gal?e avec nos deux amis Tarzan et Kenza !
ils rempla?aient le soleil absent comme je l'ai dit sur un autre forum ...

Le jour des photos , il y avait un grand soleil casablancais : chaud et tr?s lumineux !

d'autres photos viendront avec moins de soleil dans le ciel mais beaucoup de soleil int?rieur !

Amiti?s

Marie Jos?


Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 02:03

Bonsoir ? tous les amisconfused smileyylvain,Marie-Jos?,Kenza,Darlett et Suzanne,
Vous g?tez beaucoup ces petits et modestes rendez-vous,et moi qui monte de grade(? l'?l?gance!!)merci Marie-Jos?.

Loin del? la vacanci?re n'?tait pas du tout d?braill?e,elle ?tait presque ? son aise,si seulement elle aurait pris ses espadrilles pour marcher plus ais?ment,mais ce sera pour la procha?ne fois,INN CHAA ALLAH.


Marie-Jos?,je t'ai envoyer un ?-mail,mais il m'a ?t? retourner,je sais bien que ton P.C. est en r?paration.
J'?sp?re que le message sera retenu,lors de ta remise en marche de ton ordinateur.
Amiti?s./.

Tarzan./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 02:24


Cher Ami Sylvain,

Eh! Bien c'est exact,en 1953 les"AUGIER" divorce,le p?re reste ? Casablanca,et la m?re part avec le fils Robert et sa femme,ils ont acheter le Caf? Restaurant H?tel"LE CHAMONIX"d'o? tu nous a montrer le "Skating",il a aussi le magasin pour la location des luges et des skis et une salle de jeux de billards,c'?tait un caf? sympathique o? j'aimais prendre un caf? en discutant avec la femme de Robert.

Robert n'aimait pas trop discuter,c'?tait un vrai sportif,il aimait la chasse et la p?che,c'est pouquoi qu'il habitait Ifrane.

Robert est un grand bricoleur,un jour d'hiver o? nous ?tions avec mon ami COCO Afergan dans une des chambres d'h?tel lou?e,et que le chauffage ne marchait pas,notre propri?taire de l'h?tel Mr.Robert en personne ? minuit,a r?ussi de remettre en marche le chauffage ? mazout du syst?me ? chauffage central.


Tarzan./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 02 février 2006 : 02:45

Bonsoir Tarzan,
renvoie moi l'e-mail.
Il t'est revenu caar ma boite ?tait pleine.
J'ai fait du m?nage , tu peux me renvopyer le mail,

bonne fin de soir?e Richard,
Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 03 février 2006 : 00:03

Merci Marie Jos?,

Tr?s touchant,nous ressentons la m?me chose Tarzan et moi quand nous recevons un(e) ami(e) ? Casa.

Comme je dis toujours "quand nous sommes en ballade ? travers le grand Casa le plaisir est partag? .

Nous voulons faire sentir(le coeur qui parle) ? nos invit?s (pas n'importe qui) qu'ils sont chez eux d'abord,et partageons la m?me joie.
Amicalement Kenza









Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 03 février 2006 : 00:16

Bonsoir Kenza,

merci ? toi aussi, je ne suis pas pr?s d'poublier ce s?jour ? Casa, je raconterai de mani?re plus d?taill?e, promis ! pour tout le monde avec des photos.
Donnez moi le temps de r?cup?rer un peu, et aussi de retrouver mon pc plus ad?quat que celui que j'utilise ce soir. Je pourrai vous faire partager quelques photos...

un s?jour tr?s riche ? plusieurs points de vue, vous saurez tout...

amiti?s ? toi Kenza mais aussi ? Tarzan.

Kenza, de plus, tu n'oublies jamais une photo tr?s explicite ...

le premier immeuble avant celui de la BNCI, celui du Caf? de France, est celui o? nous avons v?cu de 65 ? 72...
no comment...

bonne soir?e ? toi et ? ta famille,
Marie Jos?, bidaouia de fin janvier 06





Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 03 février 2006 : 01:54

en gros plan SVP

Attention voil? un taxi de vide ,monte ou tu pr?f?res le bus avec Tarzan ?
No comment....








Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 février 2006 : 02:37


Rebonsoir Sylvain,
Le seul cin?ma d'Ifrane o? ?tait projeter des films venant de Casablanca par la C.T.M.,c'?tait dans la salle du"Chamonix" o? Robert Augier lui-m?me faisait l'op?rateur et sa femme vendait les billets d'entr?es,mais la salle ne faisait plus de recette,elle est devenue salle de jeux de billard o? quelques voiyoux turbulants ?taient sermon?s par la femme de Robert.

Une anecdote de Robert :

Lorsque Robert Augier allait ? la Poste en discutant avec Mr.Chakou,le pr?pos? du comptoir;Robert disait de"Tarzan":Un commandant de bateau ?chou? ? Casablanca".

Anecdote de Mme.Le Blanc :
Quand Mme.Leblanc allait avec sa Simca 1100 grise ? Ajabo(Ain Leuh) apporter des bananes aux singes,ils venaient tous s'assoir sur le toit de sa voiture !!!!!

Ils entendaient seulement au loin le bruit du moteur,que les singes accourraient vers la route pour l'attendre !!!(Sic...)

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 04 février 2006 : 00:21

L'tobus n?7 qui va de l'ex Place de France au Maarif et s'arr?te pr?s de l'hotel Rania...vous ne le connaissez surement pas.. encore que certains ont pu le prendre ? Paris ! moi je l'ai pris ? Casa.
eh oui Paris a vendu des bus ? Casablanca... demandez ? Tarzan, il vous le confirmera...

Confortables car les si?ges sont rembour?s, dans les autres les si?ges sont metalliques...et quand il pleut c'est froid...Mais quand il fait beau, vous allez o? vous voulez pour 3 ? 4 dirhams ... soient 30 ? 40 c d'euros. Une belle exp?rience surtout lorsque Tarzan rencontre quelqu'un qui croit conna?tre mieux que lui les routes du Maroc ! Alors l?, c'est un festival : une conversation en arabe bien sur, donc tout le monde a des nouvelles de l'?tat des routes du Maroc. ce jour l?, il s'agissait des routes du sud, vers Zagora ...
si vous voulez savoir o? c'est goudronn? ou pas, demandez ? Tarzan. Il peut m?me vous le dire en fran?ais ! et les info sont de source s?re : les chauffeurs de la CTM.La CTM, le quartier g?n?ral de Tarzan !

et si je choisis le taxi que me propose Kenza, bien entendu, j'arrive plus vite ? l'h?tel ? condition de surveiller le trajet pour ne pas faire 3 fois le tour de Casa ... et pour 7 ? 8 Dh ( 0,70 ? 0,80 c d'euros) je suis en quelques mn devant la porte de l'h?tel et j'ai fait connaissance avec le chauffeur et le passager qui est mont? en cours de route.
Je parlais bien sur des petits taxis, toujours rouges ? CASA.

Un autre jour nous avons pris un grand taxi... je vous raconterai ...

bonne soir?e ? tout le monde
Marie Jos?

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 04 février 2006 : 01:57


Bonsoir Sylvain,
Ton copain de classe Robert Augier avait une soeur qui s'est mari?e au fils de Mr.CHUISANO,Directeur de l'exploitation de la Manutention Marocaine qui habitait Bd Foch ? l'angle de la rue de Lucerne.

Car Mme Bertrand qui habite actuellement et encore la rue de Lucerne,me l'a confirmer aujourd'hui m?me,avoir vu Mme Augier-m?re,blonde coif?e aux tresses dans les ann?es 45-46 rendre visite chez les Chuisano.

Quand j'ai parler ? la m?re Augier en 1980,elle avait 77 ans,au bar du "Chamonix"devant la caisse,elle ?tait encore blonde et coiff?e aux tresses !!!!

Le fils Chuisano a ?t? directeur de la S.C.R.A.(St? Ch?rifienne de remorquages et d'Assistances dans les ann?es 1966-1970./.

Tarzan (Sic.....)

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 06 février 2006 : 21:48



Monsieur Robert AUGIER ? vendu son ?tablissement"LE CHAMONIX"? Ifrane,il est rester avec sa femme quelques temps dans la villa de Madame LEBLANC d?c?d?e celle-ci,depuis quelques temps.

Les"AUGIER" eensuite habitaient chez un ami commun ? Mekn?s,qu'il leur pr?ta son cabanon ? Moulay-Bousselham.

Les"AUGIER" sont rentrer ? Hy?res(Var),dont notre darnneuses de"LIL" connait parfaitement l'endroit,puisqu'elle habite tout pr?s de l?./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 18:11

Tarzan vouys avait bien dit d?s le d?but de cette rubrique d'avoir de la patience....

Voil? la photo du rendez-vous ? l'h?tel Rania !
C'est Kenza qui prend la photo dans le hall !
Et avec Tarzan, il y avait aussi mes amies V?ronique et Marie H?l?ne, et moi bien sur !


et c'est ensuite que nous sommes partis nous promener et que Tarzan nous a racont? la journ?e et d'autres bien sur !

Amiti?s

Marie Jos?


j'ai poubli? la photo : voir message suivant....




Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 18:13

voici la photo du premier rendez vous ? l'h?tel Rania







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 18:35

Et nous arrivons devant le Lyc?e de Jeunes Filles.

Le portail et l'entr?e sont toujours les m?mes, mais repeints ou r?nov?s.

Remarquez les lettres LJF, entrelac?es sur le haut du portail.

Elles y ?taient d?j? lorsque j'?tais ?l?ve en 56-57

la promenade continues...

Marie Jos?







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 18:52

Marie-Jose a ecrit:
-------------------------------------------------------
> voici la photo du premier rendez vous ? l'h?tel
> Rania
> :


Visiblement Tarzan n'avait nulle raison de se plaindre. Il etait bien entoure !

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 19:38

Nous arrivons au Parc Lyautey et ? la salle des conf?rences du SHAM.

un bel ?difice bien entretenu !









Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 19:44

quelques palmiers du Parc , qui ont quelque peu grandi... depuis que npous sommes partis...








Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 19:49

Le conservatoire de Musique !
un lieu que Tarzan aime beaucoup :










Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 20:05

A la Grande Mosqu?e,

Kenza et Tarzan m'attendaient pendant que je photographiais cet enfant jouant sur les lieux des fontaines qui ne coulaient pas malgr? la chaleur des premiers jours !

elles sont superbes ces fontaines !







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 20:12

Puis le lundi

direction Rabat avec une amie qui a bien voulu nous emmener dans cette autre belle ville du Maroc !

je vous laisse deviner ...







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 20:32

MAGNIFIQUES CES PHOTOS MARIE JO
AMITIES ALBERT E

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 21:16

Merci Albert !

quelques vues de Rabat encore :
la Tour Hassan







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 21:17

et comment aller ? Rabat sans aller jusqu'aux Ouda?as ????

et se promener dans la ville qui se trouve ? l'int?rieur des remparts ???










Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 21:20

On termine traditionnellement par la thay et les gateaux au Caf? Maure des Ouda?as, o? l'on peut admirer Sal? en face ...







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 21:44

Felicitations Marie-Jose ! C'est du self-service que tu fais la ! Les photos sont magnifiques et de plus il n'y a plus de secrets pour toi dans leur insertion.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 21:57

le 2? rendez vous ? l'h?tel Rania,
nous a emmen?s dans le centre ville, (celui que nous connaissions)

Et c'est Rond Point d'Amade que j'ai rencontr?,gr?ce ? Tarzan-Richard, un ami de ma famille :
voici le Caf? de la Rotonde ? l'ext?rieur et ? l'int?rieur.







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 21:58

et l'int?rieur du caf?









Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:02

Tarzan vous l'avait bien dit ..

Ce n'?tait pas une plaisanterie








Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:04

Quant ? l'Igloo, le nom n'y ?tait plus....

changeait-il de nom ou y avait-il des travaux seulement, dans un de nos glaciers ???







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:05

Le Caf? National lui, ets toujours l? !

heureusement ...








Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:21

Sylvain,

dans le m?me quartier le salon de th? et patisserie la Princi?re,
mqais qui aujourd'hui n'est qu'un bistrot mais bien entretenu, voyez les photos ..







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:22

le milieu de l'immeuble







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:23

l'int?rieur maintenant, certains reconnaitront surement ....







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:24

une derni?re de l'int?rieur







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:31

Et voila la fameuse patisserie LA PRINCIERE de jour, Marie-Jose. (J'ai un peu trafique la photo)




Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:35

Tu as tr?s bien fait Darlett !

merci

Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 22:56

Kenza vous avait cacha? quelque chose d'important ....

je me demandais pourqupi il ne voulait pa que l'on passe par une certaine rue ...







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 23:00

Tarzan vous a racont? qu'il avait connu Julia Moran au 19 rue Blaise Pascal(o? se trouve toujours Rewa) et cette femme ?tait la gand m?re d'une de mes amies..

je n'ai pas de photo de cette mamy, mais simplement de l'entr?e de l'immeuble car mon p?re avait son magasin de tailleur au 2? ?tage







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 23:06

je terminerai par une maison toute simple du quartier Palmier,

elle n'a rien d'extraordinaire, sauf que c'?tait NOTRE maison !

on ne voit pas grand chose car le bougainvill?e qui sert de haie, ets l? depuis 1947, et il a pouss? un peu trop ...

j'ai pu entrer dans cette maison et les propri?taires actuels m'ont tr?s bien accueillie !

voil? la fin de la promenade ? partir de l'H?tel Rania qui est aussi au quartier Palmier ....

.....


........

Amiti?s Marie JOs?








Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 23:19

Bonsoir Marie Jos?,Bonsoir ?
les Darnneurs, les Darnneuses.
Le Parc de la Ligue Arabe
La m?me place, m?me endroit mais cette fois-ci en 1971
Kenza







Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 23:41

alors kenza tu as une r?sidence ??

j'ai toujours sue que tu ?tais tr?s riche

tu viens bient?t nous visiter??





Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 23:47

Alors, attends Kenza, tu nous dis ou non si la residence est la tienne ?

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2006 : 23:57

KENZA POURRAIS TU NOUS LOUER UN DE TES APPARTEMENTS ? MOYENNANT FINANCE BIEN SUR.
MES AMITIES ALBERT E
PASSE LE BONJOUR A TARZAN

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 00:00

YOUUUU YOU YOU Albert en soiree vient nous faire un petit salut !!!!!!!!






Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2006 : 13:34

Une fois dans la maison, j'ai pu prendre des photos et je vous montre la chemin?e r?alis?e en m?me temps que la maison en 48 !

la d?coration n'est pas de 1948 !

Bonne journ?e ? tout le monde

Marie Jos?







PS : sur la photo pr?c?dente de la maison, le bougainvill?e date de 1949, bien sur !




Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 00:57

Je suppose, Marie-Jose, que cela doit faire quelque chose de retrouver sa maison 40 ans apres ! Incroyable tout de meme ! Et c'est une chance aussi qu'il n'y ait pas eu un immeuble construit a la place.

C'est une chance et je crois que j'aurais ete drolement emue de retourner dans la maison de mon enfance.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 01:37

Oui Darlett,
revoir cette chemin?e, entre autres, fut un moment tr?s ?mouvant. je me disais : mais cette chemmin?e a donc exist? ??? je croyais que j'avais r?v? depuis le temps que je ne l'avais pas vue (1957)...

et bien non, je ne r?vais pas, elle ?tait l? et les propi?taires (depuis 1974) n'ont pas voulu changer le cachet de la maison, ils ont voulu garder ce que les premiers propi?taires avaient fait de tr?s personnel,

et ?? c'?tait un tr?s beau cadeau !
le plus beau je crois de mon s?jour ...
et la femme m'a m?me dit : quand vous reviendrez ? Casa, venez ici, n'allez pas ? l'h?tel !

c'est une histoire incroyable ! jusqu'? ce soir, je n'avais pas bien r?alis? : dormir ? nouveau dans notre maison, 50 ans apr?s ???

c'est fou ...

Merci Darlett de m'avoir permis de prendre conscience de cela !

je t'embrasse bien fort

Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 01:40

nous avons habit? cette maison de 48 ? 57,

puis nous l'avons lou?e et vendue en 72 lors de notre d?part du Maroc.

Mais apr?s 57, nous n'y avons plus jamais v?cu, nous avons habit? rue Blaise Pascal puis Place Mohamed V l'immeuble du Caf? de France...

bonne fin de soir?e Darlett,

Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 11:34

Bonjour Marie-Jose,

N'est-ce pas la encore la legendaire hospitalite marocaine ? Cet accueil cordial releve presque de la genetique chez les marocains.

Je suis contente que tu aies pu voir et surtout photographier cette ancienne maison. J'en ferai autant un jour moi aussi.

Excellente journee pour toi aussi, chere Marie-Jose

Darlett

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 15:03

Un grand merci Darlett,


ce voyage fut vraiment tr?s agr?able avec mes amis et surtout avec Richard-Tarzan et Kenza, qui ont ?t? de pr?cieux guides !

je ne suis pas pr?s d'oublier ce s?jour !

Bonne journ?e ? toi.

Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2006 : 23:47

Bonsoir Marie Jos?,

Je te passe le bonjour des propri?taires de la villa " MAMI-TATI" qui sont de vieux amis de la famille, que j'ai vu cet apr?s midi.

Amiti?s
Abdou

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 00:47

Abdou,

c'est incroyable !

je viens de lire aussi ton mail . j'ai r?pondu

comment une telle co?ncidence est-elle possible ????

je n'en crois pas mes yeux , de ce qu'ils lisent !

la prochaine fois que je vais ? Casa, c'est sur que je vous rencontre tous les 4 ! ? la villa Mami-Tati par exemple ...

Un grand merci Abdou !

bonne soir?e et Amiti?s

Marie jos?

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2006 : 13:19

DARNNA FAIT DE LA MAGIE. C EST EXTRA.
AMITIES ALBERT E

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 00:50

Oh oui !

Albert , c'est vraiment de la magie !

bien plus que tu ne peux l'imaginer !

mais c'est ?? Darnna !

Bonne fin de soir?e ? tout le monde

Marie jos?

PS : je vais m'absengter une semaine donc silence pour moi, je vous retrouverai avec bien plus de plaisir le WE prochain ? partir de vendredi




Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 15:35

Darlett, en fait de legendaire hospitalit? marocaine, j'ai pu il y a 3 semaines , rue Gay Lussac, entrer dans la maison de Sylviane et Charly Chichportiche rue Gay Lussac ? Mers Sultan (Casa) , le ma?tre les lieux m'a ouvert la maison et j'y ai fait une trentaine de photos int?rieures (je photographiais l'ext?rieur depuis d?ja mon 1er voyage ? Casa , en octobre).
Je les ai exp?di?es alors ? Toulouse et en Israel, l? o? la famille f?tait les 85 ans de la maman qui a v?cu l? bas avec une nich?e de quatre enfants... lol

Par contre l'endroit ?tait mal entretenu et je crois que, bien que les ex locataires aient ?t? contents de voir ce lieu de vie de tant d'ann?es d'enfance, ils ont eu un creul coup au coeur de voir ce que le lieu est devenu au fil du temps (un genre d'atelier plus ou moins r?pertori?...)


Je n'ai pas os? monter dans mon ex appartement du Centre ville, j'ai juste parl? ? des habitants sur le perron. Tout est d?grad? et ces gens se plaiganient eux-m?mes d'un changement intervenu il y a tr?s peu d'ann?es, sur le nouveau choix des locataires. Seule une Mme Charbit est encore l? pour repr?senter la communaut? juive, qui ? elle seule constituait les 3/4 des locataures

Notre villa du quartier Gauthier a ?t? d?molie en 72 au d?part en retraite en France de mes parents, ce fut alors le d?but qu'une destruction en masse des petites villas qui c?d?rent la place ? des immeubles de luxe... alors que l'urbanisme du quartier ?tait adapt? ? de petites constructions, les rues ?tant peu larges... ?a fait parfois bizarre, un genre de tranch?e urbaine.

Amiti?s




Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 16:04


Darlett,

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance...

pour une fois ...enfin ...

je pars dans une heure ,

? la semaine prochaine tous les ami(e)s,

Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 17:55

Bonjour Lilb et Marie-Jose,

Ce sont des vacances a nouveau que tu annonces ainsi Marie-Jose ? Si oui alors je te les souhaite excellentes.

C'est juste Liliane que les photos du Casa actuel montrent des batisses qui auraient besoin d'un serieux ravalement et je suppose que beaucoup de quartiers sont litteralement transformes. La villa ou logeait ma tante se trouvait a la rue Alexandre Dumas (J'ai demande a mes cousins) et parait-il celle-ci a subi le meme sort que ton ancienne villa puisqu'elle a ete demolie pour etre remplacee par un immeuble. Mon ancien immeuble n'a pas, non plus, fiere allure.

Les investissements et les vastes projets se font surtout sur Marrakech, sur certaines regions pittoresques et en partie sur Essaouira. Il y a egalement sur Tanger, un programme presque grandiose, extremement vaste, de deplacer toute la zone industrielle et de transformer a nouveau cet espace en zone touristique et accueillante pour redonner a cette ville cotiere son ancien cachet et charme passes dans le but de l'ouvrir au tourisme et en meme temps de fournir de nombreux emplois. Je souhaite de tout coeur que ce programme reussisse car le Maroc est un pays particulier et de toute evidence tres beau.




Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 18:21

Et la communaut? du grand Rabat Sal? (voir sur Google) avec am?nagement du Bou Regreg, ile artificielle, Tramway intercommunal , nouveaux quartiesr r?sidentiels etc... Colossal!
Bises ? vous tous.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 20:45

Bonsoir Marie-Jos? et ETTEDGUI ALBERT,

" LA MAGIE DE "DARNNA",vous ne savez pas,ce qui nous reservent en d'autres surprises.

Vous allez voir un "NOUVEAU SUJET" de Tarzan.

Je vous demande attentivement ? tous les DARNNEURS et DARNNEUSES,d'y appercevoir la parution de ce nouveau sujet,qui vous ?patera ! ! !

Soyer seulement patient./.


" TARZAN"./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 20:54

Mais on est impatient !

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 21:15

Tarzan a l'art de se faire d?sirer et comme ses interventions ne nous d??oivent jamais, nous voil? riv?s ? nos ?crans, abandonnant nos t?ches m?nag?res, refusant toute invitation ? l'ext?rieur.
Si Tarzan tarde trop, demain matin je vais glisser mon ordi portable dans le cabas, avant de partir au march?.
Tarzan, c'est pas gentil de nous faire ?a!

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2006 : 21:54

IL N EST PAS GENTIL TARZAN DE Nous faire attendre! BISOUS A TARZAN

AMITIES ALBERT E

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 17:15

Bonjour les Darnneurs,Darneuses,
Aujourd'hui Marie Jos? est ? Marrakeh ,demain ,elle sera ? Rabat et Casablanca
Souhaitons lui,un agr?able s?jour et de belles photos pour les amis
Amicalement Kenza
Un bonjour ? notre chef Darlett et G?rard

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 19:31

Saluuuuut Kenza et contente de te lire !

Je ne savais pas du tout que Marie-Jose prevoyait un second trip au Maroc !! Ca y est ! Je crois que nous sommes tous contamines et nous allons faire de multiples aller-retour vers Casa, Marrakech et tout le reste !

Bravo Kenza et embrasses bien Marie-Jose pour nous et nous lui souhaitons tous un excellent sejour avec une temperature ideale pour ses promenades.

Au plaisir de vous lire bientot

Darlett

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 19:51

en ce moment a marrakech il fait 24 degres;
bonjour darlette et toutte la bende sens oublier kenza et papy tarzan. mon cher kenza si tu vois mari jose embrasse la de ma part ainsi que papy tarzan; felicite tarzan car il a retrouve sa fille
amities albert e

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2006 : 22:36

TARZAN QUELLE BELLE HISTOIRE!
KINOU, tu n'as plus besoin d'h?tel ? Casablanca, quel bonheur ces retrouvailles
FELICITATIONS A VOUS TROIS... puisqu'il y a un petit enfant, ai-je cru comprendre. BISOUS A VOUS TOUS. LIL TRES HEUREUSE.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2006 : 00:06

TARZAN , que j'ai photographi? il y a 3 semaines dans sa rue alors que gentiment, il s'appr?tait ? m'emmener aux Habous, puis au Derb Baladiya o? je n'aurai pu aller sans lui!

TARZAN je suis s?re que nous ferons encore de belles ballades, sans doute avec l'ami Driss... :-)


Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2006 : 00:07

Il fait tres matelot sur cette photo, notre Tarzan

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2006 : 14:15

tarzan tu es superbe sur cette photo.
amities albert e

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2006 : 01:08

Et oui,

Kenza a raison,
je rentre d'un voyage d'une semaine au Maroc : lkes villes imp?riales avec beaucoup de photos !

Ariella , ? Casa, nous sommes pass?s en car devant ton immeuble et je l'ai pris encore en photo !

ce fut merveilleux !
mais je suis vraiment fatigu?e ...
je vous raconterai tout dans les jours qui viennent !
amiti?s ? tous

Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2006 : 02:00

Bonsoir Marie-Jos?,

Arriv?e au bercail,bien fatigu?e,mais tu as le temps,maintenant,de te reposer.

Alors,ton h?tel"ASSAM"de K?nitra,t'as plu ?
Ce genre de "motel"en rez-de-chaus?e,c'est bon pour les camionneurs Espagnols qui tractent les semi-remorques frigorifiques de poissons frais de LAAYOUNE,qui ont rendez-vous,avec de belles "K?nitr?ennes".
Aux entre-faites,j'ai t?l?phoner ? F?z,la r?ception de l'h?tel"NOUZHA",me r?pond,le nom de cette personne,n'est pas chez nous!!!
Pour Marrakech,tu as bien contacter mon HASSAN,du snack,j'ai essayer de t'avoir,par ces num?ros,impossible,la sonnerie,puis pas de r?ponse.
Marie-Jos?,je te confie"KINOU",ma fille retrouv?e,et en m?me temps,nouvelle "DARNNEUSE",et MASCOTTE de DARNNA.COM,d?cr?t? par notre tr?s cher ami SYLVAIN./.
Avec mes salutations amicales./.

" T A R Z A N "./.

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2006 : 02:58

Bonsoir Tarzan,

L'h?tel Assam de Kh?nitra ?tait tr?s bien, tu verras les photos !
d'autres personnes du groupe ont beaucoup appr?ci? aussi.
merci de ton appel t?l?phonique ...et de la belle nouvelle que tu m'as annonc?e

A Fes , nous sommes all?s dans un autre h?tel et nous ne l'avons su qu'au dernier moment, en arrivant ! c'est p?ur cela que tu n'as pas pu me joindre ? l'h?tel Nouzha.. d?sol?e...

Dommage pour Marrakech..

Et un gros bisou de bienvenue ? Kinou, ta fille !
Mascotte du site Darnna !


Amiti?s, Papy Tarzan ! je suis vraiment heureuse pour ta fille et pour toi !

Marie Jos

Re: " LE RENDEZ-VOUS A L'HOTEL RANIA BELMADINA"
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2006 : 11:23

Te revoila Marie-Jose ! Je suis bien contente de ton retour et je n'en reviens pas de ce nouveau voyage au Maroc ! Racontes, racontes !

Et avec de nouvelles photos de mon immeuble !!!

Bisous

Darlett

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'