DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4
Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 01:12

Sylvain c'est ton tour de prendre le relais,

Tu as bien raison

ce sujet a été maintes fois abordé entre Darlett et moi-même sans résultats, elle attend que le site soit mature je crois

Alors je te laisse ré-ouvrir le débat, fais-le par e-mail, mieux vaux pour ne pas créer de lourdeur administrative pour notre pôvre darlouch qui s'écroule seule

Savez-vous que nous sommes des visiteurs et nous lui filons tout le boulot

Elle, en revanche, participe à tous les processus de la graine au fruit .

Elle crée le site,
gère les messages et débats,
contrôle les rubriques,
fait le flic,
nettoie et récure,
intervient en juge et partie quand c'est nécessaire,
fait un travail gigantesque d'informatique,
assurer le follow-up, fait plus de 15 heures par jour sur darnna, abandonne du même coup ses propres activités,
n'est pas rémunérée,
en plus elle demande à gérard de venir à la rescousse l'épauler

Sans compter la page de garde qu'elle a façonnée avec goût et art, et la cerise sur le gâteau bientôt concerne ma trajectoire sur laquelle elle travaille d'arrache-pied with non-stop, mais attends tu vas voir bientôt les résultats.

J'en suis moi-même admitratif devant ses talents et son sens du "devoir", d'aller jusqu'au bout de ce projet pour le réussir malgré tous les coups de bouttois incessants de détracteurs extérieurs

Moi, je le sais




Ce premier argent de dons sera déposé sur une association ou pas sinon sur son compte personnel avec un sous-compte "Darnna" mais les impôts de tous les pays à démocratie parlementaire pretexteront que cet argent est imposable parce qu'il a été gagné...comme par la force de travail. Ce sera alors le souk !


J'ai imaginé tous les scénarios et nous sommes restés à la case-départ


A ce sujet, je voulais corganiser une réunion de "réflexion" d'une petite heure à Paris lors de votre passage le 11 Juin mais je ne suis pas dispo le 12 alors si vous voulez, nous pourrions en faire le tour à bâtons rompus avec un ordre du jour le 11 Juin . Bien s^pur, j'y ai pensé et j'ai un ordre du jour

A toi la relève Sylvain



Arriko




Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 01:18

Un copain avocat pourrait nous donner un premier avis rudimentaire, non?

Carla

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 01:36

Carla


Nous devons institutionaliser cette affaire et commencer à communiquer, tu sais toi, tu es du métier, je ne t'apprends rien

Darnna est arrivée un tournant

Comment se développer sans pour autant se transformer et perdre son identité, son originalité ? Telle est la question cardinale


Bisous
du fidèle au poste

Arriko




Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 01:45

Merci pour vos encouragements.

J'ai choisi cette rubrique parce qu'on peut "darnner" de plusieurs manières; notamment en rencontrant des casablancaises de la trempe d'une Juliette Ohana.

Par ailleurs,Hassan, complétement d'accord avec toi.

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 02:01

Dommage Ghandi que ta quête d'une femme vienne troubler le débat sur 2 pleines pages...avant.

Tu as dû lire tout de même

Bonne nuit

Arriko

Merci à tous
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 11:30

Bonjour et Shabat Shalom
Je tenais encore une fois à remercier Darlett, Arrik, Carla, Rosette... la liste est longue de tous ces gentils Darnneurs qui m'ont accueillie ici.
Sachez que je vous lis avec assiduité; le site est tellement riche et intéressant!!! je ne suis pas encore allée au fond de toutes les rubriques; je lis je découvre, j'apprends, je retrouve!
Bravo pour cette belle part faite à l'Histoire et au culturel; bravo pour l'ambiance et la convivialité, bravo pour l'humour, bravo pour les liens intercommunautaires, il n'y a au bout du compte qu'une seule famille, ici.

Je pars pour 2 jours en Italie, c'est un pays que j'aime beaucoup et je retrouve toujours là bas un petit parfum de Maroc; quand la voiture file vers Vintimille au retour, traversant ces interminables tunnels autoroutiers de la Cote Ligure, et quand j'apperçois la pancarte "Confino dello Stato", je me sens toujours un peu triste, comme quand je quittais Casa. Mille Baci a tutti, arrivederci.










Re: Merci à tous
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 11:41

Bon Week End Lil

Bonjour aux spaghettis

Arriko

Re: Merci à tous
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:21

Merci Arrik
... des spaghetti, j'en mange trop à la maison, c'est devenu du fast food!
Là bas je prendrais plutôt un bon osso bucco ou des involtinis, des bocconcinis avec un petit Orvieto: miam miam!


Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:26

Super programme.
Cela me fait bien envie et comme il paraît que les pâtes ne font pas grossir..... !

Zut,je train de tremper mon clavier ! Scusi !

Lionel/Babounet

Re: Merci à tous
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:31

LIL DIT :
Là bas je prendrais plutôt un bon osso bucco ou des involtinis, des bocconcinis avec un petit Orvieto: miam miam!
*******************************

Lil, je t'ai toujours dit que tu etais une sadique...!! GRRRRRR !!!!
...je vais me venger sur mon humble et vulgaire dafinaa...comme disait mon oncle Isidore : "Faute de grives on mange des merles..."
Bizou-bizou
^-^
.0.




Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:33

Si si Lionel, ça fait grossir, surtout avec la sauce autour! MDR!
Je pars dans 4 heures mais en attendant sur le Var il y a un orage démentiel! J'espère qu'on va le lâcher à Menton!










Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:36

lil,
un bon verre de prosceco bien frais et quelques tranches de braseola en apero!d'ici quelques jours je vais retrouver ce pays qui ressemble en tout point pareil au maroc des annees 60,padova,et venezzia sont mes points de chutes
arriverderci bella, auguri
rosette de lyon

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:36

Charly! sais -tu que j'adorerais manger ta @#$%&, je ne sais pas si j'en ai déjà goûté une dans ma vie... et la tienne doit être sublimmissima!
Pour toi, de gros bisous, é per tutti con cuore:










Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:43

Oui, le problème, c'est la garniture mais les pâtes en elle-mêmes ne font pas grossir....sinon, tous les italiens seraient énormes et, particulièrement dansle Sud, ils sont secs comme des triques, bien que mangeant des pâtes comme partout ailleurs...mais évidemment, comme ils sont plus pauvres, ils mettent moins de sauce...

Enfin, mon analyse vaut ce qu'elle vaut et n'est certainement pas parole d'evangile (ça, c'est le catho qui ressort !).

Bonne route en tous les cas et je te souhaite de trouver un beau soleil car l'Italie sous la pluie, ce n'est vraiment pas terrible !

Lionel

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:45

LIL,
Tes extrasystoles sont nuisibles a ma tension arterielle....mdrrr

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:48

Rosette,

belles villes aussi que Padova & Venezzia; là, on boit du SOAVE, un super bianco! J'aime beaucoup Roma et la baie de Naples avec Herculanum Pompei, Capri & Sorrento.

Merci de m'avoir donné des idées pour l'apéro! et un peu de rêve....

J'ai lu ces mots, très vrais: L'Italie n'est pas un pays, c'est un jardin"

"FORZA ITALIA, Non ce due senza tre"! Baci.

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:55

Babounet, demain il fait beau, on est pas à Paris, ça ne dure pas ici, va vérifier: (super site de Météo gratos):
[fr.weather.com]

Charly, les Sexpistols, je croyais que c'était un groupe de Rock? MDR!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 12:58

lil,
au détour d'une reulle dans venise nous avons eu l'agreable surprise de rencontrer JEAN D ORMESSON qui s'est attarde en toute simplicite un petit moment avec nous.
pour ce qui est de la @#$%&,bien qu'habitant lyon, je me trouve souvent sur marseille ou paris,si d'aventure tu es dans ces parages je me ferai un plaisir de te faire gouter ce plat juif nationl(marocain of course..)
rosette

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 13:00

Lil

Je ne t'ai pas souhaitée de manger des spaghettis car c'est "cheap",
mais de donner le bonjour aux spaghettis, c'est différent

C'est bien Fernandel le 1° qui a traité les Italiens de spaghettis


Mais les Italiens sont les premiers européens à être des vrais cousins, nous avons tant de choses culturelles et d'émotions en commun !

Arriko




Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 13:20

Rosette,
Le mot Dafinaa est automatiquement censure par le robot, une petite faute d'orthographe et le tour est joue...comme quoi le plus intelligent des robots ne vaut pas le plus idiot des humains....
Amities
Charly


Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 13:26

> Charly
merci pour la remarque,bien loin de ce genre de consideration.
remarque pour remarque seule a ete censure bizarre bizarre...



Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 13:27

rectificatif
suel mon message a ete censure!!
rosette

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 13:32

Arrik,
moi ces spaghetti-là je les appelle des "Macarroni". As-tu lu le livre de Cavana, les Rital?
Je suis d'accord, les Italiens et nous (les Français!) avons vraiment des tas de choses en commun; l'histoire nous a séparés parfois, mais nous sommes culturellement si proches.
La France a tellement appris de l'Italie, en civilisation surtout, depuis la fourchette des Médicis. En cuisine, botanique et agronomie, en architecture, en peinture, en sculpture, gravure....
La Joconde est au Louvre au grand dam des Italiens, mais elle a été offerte à François 1er, non mais? Lol.

Voilà une femme à berbe, sur ce site on en a parlé, il y a quelques jours, j'ai bien ri!
Rosette, pour la tafina avec un D: OK, à l'occasion avec plaisir!!! bisou.








Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 13:39

Les Amis,

Je ne sais plus si ce lieu est toujours reserve a la conversation ou s'il est souhaitable d'aller au Café?

Darlett, dis moi, s'il te plait? merci

Carla

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 14:32

Eh bien Carla, tu as encore raison !

Que ferais-je sans toi ???

Le cafe... mes chers amis, allez-y, d'autant plus qu'Albert fait des pirouettes pour charmer ses clients.

Chanteurs arabes et gracieuses danseuses du ventre. Tout y est ! Alors, filez vite pour me laisser le temps d'effacer a nouveau ce que vous avez place a tort sur "Je suis nouvelle"

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 15:57

Avant de prendre la route, je te fais un bisou Charly. Loin très loin, 2 ponts plus loin, sous les Youyous de la République. MDR! Y'a pas de ponts à Jerusalem!








Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 17:17

Darlett

Tiens mon p'tit coeur

je te remets une sfafa toute neuve que je viens d'acheter au Prix-U pour effacer ce que tu voudras, maais trempe-la avant dans l'eau-de-Javel, elle ne laisse aucune trace, c'est une sfafa magique

Pour les non-Z'arabes : Sfafa veut dire serpillière

Au Maroc, il n' y avait que la "bonne" cad la "bonniche" ou la "servante" à demeure qui pouvait utiliser la sfafa, un comme en Inde la caste des "intouchables" qu'on retrouve même chez les Juifs, moi j'ai vu des choses!

Arriko

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: daboum (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 17:42

Chez moi, elle ne s'appelait pas "la bonne", mais Fatima.
Elle était à la cuisine avec ma mère qui passait aussi la serpillère. Nos origines et nos revenus étaient modestes.
Et comme mes parents la respectait, nous les enfants en faisions autant.
Des fois, elle disparaissait plusieurs mois.
Etait-ce à cause d'un différend ou bien mes parents ne pouvant plus la rémunérer ?
Toujours est-il qu'on la retrouvait (avec plaisir) un matin dans notre environnement comme si de rien n'était.
Je me souviens qu'elle disait souvent à mon père "ahtini garo nkmi" et mon père lui donnait une casa sport (ou autre) qu'elle fumait dans notre cour.
Alors, ses yeux pétillaient à chaque bouffée et un large sourire éclairait son visage.
Ceci dit (comme on dit chez moi), effectivement j'ai vu des familles (pas dans la mienne) se comporter odieusement et traiter ces malheureuses comme des sous-êtres.





Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 17:54

aujourd'hui encore mes cousins et ma grande famille au Maroc ont plus de 3 bonnes à la maisosn, un chauffeur et un jardinnier

Les 5 pour 1 0000 €uros par mois, qui dit mieux ? et le SMIC au Maroc est de 200 €uros

Mais ces gens n'ont plus le statut d'exploités d'avant, ils ont des droits respectés,mangent avec nous à table, nous embrassent, on se fait mutuellement des cadeaux...

Ces bonnes sont même allées travailler en Israel chez des familles originaires du Maroc

Arriko

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 18:11

Petition

Petition Contre le Boycott inique des Universités Israéliennes


Chers amis,

SVP, Veuillez signer cette pétition importante pour essayer de combattre cette injustice qui se drappe dans une rectitude politique démagogique et en fait antisémite en jugeant Israel selon des critères iniques.

Merci,


Arrik Delouya

Site de la pétition:

[www.petitiononline.com]

Arriko

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 18:45

Je l'ai vu aussi.

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 19:26

J'ai bien lu le message qui m'étais adressé. Mes excuses pour avoir preturbé le cours d'un sujet.

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 22:03

Ghandi,

J'ai la flemme de remonter plus de trois page, ou as tu perturbe un sujet? Ici tout le monde perturbe et comme on est maleleves, on ne s'excuse pas.

Ami Ghandi, tu ne perturbes pas, pour la discussion, on se retrouve au Cafe Darnna: Albert nous y attend.

Carla

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 22:28

A propos de la confusion
Arrik / Ghandi

Historique sans débat
Suite et fin


A la page 20
j'envoie un "Message à mes amis" pour mieux structurer le site


A la page 21
Sylvain me donne son avis et s'identifie à la problèmatique posée

Arrik rétorque et développe

Carla propose

Ghandi quant à lui arrive et sans lire ce qui s'y passe il écrit qu'il " choisit cette rubrique parce qu'on peut "darnner" de plusieurs manières; notamment en rencontrant des casablancaises de la trempe d'une Juliette Ohana".

Là-dessus, Arrik qui est prêt à faire des propositions d'actions à ladite problèmatique posée, se voit gêné par l'introduction différente de Ghandi et regrette que Ghandi qoit porté sur le choix d'une quête d'une femme qui vienne troubler le débat sur 2 pleines pages...avant.

Voilà tout le désordre

Alors, pour éviter des confusions, Arrik a fait un mail à Ghandi et cela s'est réglé par mail









Arriko

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2005 : 22:37

Mais là, je proteste énergiquement. Ma quête est tout autre malgré le charme indéniable de Juliette et sa personnalité.

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 00:52

Bonsoir Ghandi,

Tres heureuse de te retrouver.

Surtout ne t'excuse de rien. Ici, le desordre regne un peu partout et les sujets debordent dans tous les sens.
Je fais de mon mieux pour rappeler a l'ordre mais c'est tout juste valable sur le moment. Quelques minutes apres, il faut a nouveau leur courir derriere et les chasser a nouveau.

Alors, si'ou plait, ne rien exiger des autres quand on ne fait pas soi-meme ce qu'il faudrait.

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 00:53

bien dit darlett, balayer devant sa porte avant tout!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 00:59

Bravo, tres fine Rosette !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 01:06

avec sh'taba de paille!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 01:06

j'ai oublie de te souhaiter shavouah tov!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 01:08

Oui, mais le loup n'est pas bien loin. C'est lui qui va me courir derriere avec cette shtaba.

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 01:09

et qui est le maitre des lieux?

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 01:17

Arrik,
je viens de prendre ce fil en marche. Je me suis permis d'avertir Darlett des problemes que tu as évoqués et elle s'en occupe. De mon, coté, j'espére voir bientot quelqu'un de la partie mais qui est tres occupé pour le moment. Le probleme n'est pas envoye aux oubliettes mais on y travaille en souterrain....
amities
Sylvain

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 01:17

Ouais, mais ce titre n'est valable que sur le papier !

Les quelques calibres qui circulent sur mon forum me retirent tte autorite. Bon, de temps a autre, je fais le tour avec cette shtaba mais sans plus.


Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 10:10

darlett a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bravo, tres fine Rosette !


Le saucisson,c'est bon en tranches fines!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 10:51

et en plus, on a plus de tranches pour le meme poids
Pensee philosophique offerte pas Sylvain, ne me remerciez pas, c'est naturel

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 12:27

Sylvain,
bonjour et bravo pour cette pensée philosophique un dimanche matin !
ma journée va être une journée de bonheur...

je te reconnais bien là..
je plaisantes bien sûr,
Amitiés
Marie José








Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 12:37

babounet a écrit:
-------------------------------------------------------
> darlett a écrit:
--------------------------------------------------
> > Bravo, tres fine Rosette !

> Le saucisson,c'est bon en tranches fines!

la rosette est le saucisson le + vendu a lyon le savais-tu?
j'aurai pu choisir le jesus comme pesudo-saucisson,la on m'aurait cloue au mur comme son ancetre hebreu!


Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 13:53

Tu n'as rien d'une "vendue" !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 17:09

Marie Jose, je l'adore ta petite poupee jaune !!!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 19:53

Arrik, Darlett, Sylvain

De toutes façons, ce sont des lois internationales qui prevalent, je suppose. Et quand il s'agit de cartes postales qui par definition ont ete faites pour etre vendues a un public plus ou moins large, quelle est la reglementation?

Carla, serieuse

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 20:49

Darlett,
tu sais bien que tu peux la récupérer ma petite poupée jaune...

si tu sais pas faire tu me demandes, c'est facile puisque je le fais...j'en pique de partout...

Pour les cartes postales, je pense que ce sont les mêmes lois que pour les oeuvres.
Quant à nos photos personnelles aucun problème !

Quand j'étais active, nous avions le droit de reproduire des extraits d'oeuvres, pas l'oeuvre entière et uniquement pour usage pedagogique.
Beaucoup de périodqies, journaux, magasines d'actualités étaient très tolérants sur la reproduction d'articles sur lesquelles nous fasions travailler nos élèves.
Je n'ai aucune source Arrik.. désolée. Si jétais encore en activité, je pourrais te le dire mais je me suis débarassée de ce genre de document, n'en ayant plus l'usage

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 21:57

Autre point à eclaircir : prenons le cas des cartes postales, qui m'interesse en premier lieu : Les sociétes éditrices de ces cartes disparaissent ou font faillite ou bien les photographes eux meme sont inconnus, rendant impossibles toutes démarches, toutes demandes. Comment faire puisque sur pratiquement toutes les photos, aucun nom ne figure, quelquefois des initiales qui ne veulent rien dire.
J'attends une réponse d'un avocat qui va me donner la duree de vie d'un copyright et la nous serons fixé.
amities
Sylvain


Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2005 : 22:10

Sylvain, Carla


En anglais, on dit "I have done my duty"


Moi, j'ai largement donné sur ce sujet, plus de 10 pages en correspondances...


Alors je passe la main



A vous la relève


Arriko

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 14:52


QUE SE PASSET-IL,OU ETES VOUS, VOUS ETES INSCRITS AUX ABONNES ABSENTS?

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 15:24

PRESENT A L APPEL
AMITIES ALBERT E

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: boi (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 16:00

Rosette,

dernier appel:
les abonnes absents sont pries de se presenter au bureau du Commandant
Ettedgui ou a l'hotesse de l'air Rosette.
nous decollons.....

boi: l'abonne present

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2005 : 16:06

abonné ^resent qui ne se manifeste pas souvent!!!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2005 : 16:06



Cher Hassan,

Ou es-tu?

Wahachtena awe

Aziza

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2005 : 16:18

azizati
ana daiman maak aho
min fina lli ghab ? ana ouella nti
ou el ghaib heggetou maah
enti kaman ouahachtini aoui aoui aoui
HAT LI BOUSSA
ANA DAIMAN MIN IDDEK DI LIDDEK DI
HASSAN
UNE CARRICATURE DE YA HABAIBI YE GHAIBIN








Re: Darnneurs darnnant
Posté par: l'ptite bombe (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2005 : 17:04



hahahahaha....................
mdr, Hassan bec.


Walahi ana fi Israel mouch fi Montreal..................

Alf Bousatte

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2005 : 22:41

Un menu a la Raphael !



Bekkaila, mulet et bouta, chez les Tunisiens
Hssban, merguez a volonte chez les algeriens
Terfesses au mouton a Pessah chez les marocains,
Les falafel , le chaouarma et les mais chez les Israeliens
Mais le couscous prime chez tous les mediterraneens.
Tous ces plats, nos epouses, les reussissent tres bien
Que nous soyons italiens, espagnoles ou americains,
Et, degustes entre freres et amis, ne font que resserrer nos liens.

Mais, au sommet de la bonne table et tout ce qui est bien
"La Pastilla", l'accueil chaleureux et l'hospitalite au quotidien
Nul n'egale nos amis nos familles, juifs ou musulmans Marocains

Raphael Ohayon qui, dans ses memoire les rappelle et les maintient.
En adressant ses meilleures amities a tous les "DARNNIENS ».
Qu’il autorise de publier ce menu, s’ils le veulent bien.





Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2005 : 00:14

Joli !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2005 : 14:22

Ma Chere Place de France,

Quel merveilleux cadeau que cette collection de souvenirs: les pubs de notre enfance...Je viens de realiser ce lien supplementaire: ce que nous avons vu dans l'enfance, ou que nous soyons, ce que nous avons collectionne aussi... Mais ou as tu trouve tout cela? Tu m'etonneras toujours, Toi.

smiling smiley

Carla

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2005 : 23:49

Un Rabin imposant venu de Marrakech, vistant Paris.
A chaque passage d'une "poupée" (une bombe, quoi)il crache par terre.
L'ordonnance qui l'accompagnait: "Mais Monsieur Le Rabin, tu oses
cracher sur de pareilles créatures de Dieu ?
-Tais-toi, réplique le Rabin. Ce n'est pas sur celles-là que je crache.
C'est surtout sur celle que j'ai laissée à la maison que je crache.
Raphaël

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2005 : 00:34

raphael laaziz

une autre dans le meme genre

une femme viant se plaidre a sa maman
-maman depuis quelques temps je me reveilles a cote de mon mari avec ma poitrine toute mouillee que faire ?
-ma fille ce soir prends beaucoup de cafe et reste eveillee tout en faisant semblant de dormir et tu verras
en effet elle s allonge a cote de son mari et fait semblant de dormir
le mari qui venait d istaller la parabole et apres minuit captait des stations porno.et chaque fois qu il voyait une bombe sexuelle se tournait vers sa femme endormie et crachait TFOU...TFOU
elle a su finalement d ou venait le probleme
hassan

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2005 : 00:13

Selon certaines rumeurs à verifier.
Léonard de Vinvi, "homosexuel" (?) se serait inspiré d'un homme
pour peindre "Mona Lisa" ou "La Joconde)
?????
Je n'affirme rien
Raphael

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 11:13

Je viens de lire cela a l'instant.

C'est une aberration, il s'agirait plutot de Michelangelo qui lui l'etait reellement. Voir ses sculptures et son etude de l'anatomie masculine justement.

Darlett

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 12:58

Je pense que Léonard de Vinci était effectivement homosexuel....mais comme je n'étais pas né à l'époque pour tenir la chandelle, je n'affirme rien !

lionel

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 13:59

Mais d'ou sors tu cela ? Je n'ai jamais lu cela nulle part. Quant a Michelangelo, c'est quelquechose dont on a beaucoup parle. Ces peintures mettent surtout en valeur la beaute masculine contrairement a Leonardo qui lui s'attarde plus sur la femme. Mais je ne sais peut-etre pas tout (!)

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 15:05

je penses qu'à cet époque là il l'étaient tous un peu non winking smiley


mais comme c'était une choses normale on en parlais pas .. et maintenant des siècles plus tard on se moody smiley parce qu'il le serais peut-être ou pas ...

tiens pourquoi pas un quizz pour voir qui l'était et qui l'était pas winking smiley

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 15:22

Darlett,

On peut être homo et vanter la beauté de la femme: c'est une question de goût pour l'esthétique. La plupart des grands couturiers sont homo et je pense que leur but est de rendre la femme belle, non ? ...et puis il y en a d'autre, comme moi qui ne sont pas homo (du moins je le pense !!) et qui apprécient aussi la beauté de la femme !

capito ?

Léonello (pour rester dans le ton !)

PS. Mais pour Léonard de Vinci, je te répète que je n'ai pas tenu la chandelle !

je vais demander à ma mère: elle est absolument incollable sur les artistes français et italiens de la Renaissance, sur l'Histoire en général, d'ailleurs !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 16:46

Darlett,

Selon ma mère:

- Michel-Ange: homosexuel notoire mais qui l'a regretté à la fin de sa vie en ayant une liaison -platonique- avec Vittoria Colonna.

- Léonard de Vinci : aucune certitude quand à son homosexualité (je suis une vraie langue de pute !) mais on ne lui a jamais connu de relation féminine.

Lionel

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 17:35

J'ai fait appel a un PSY virtuel

winking smiley

visiter ce site

[www.psy-desir.com]

y a de quoi lire .. peut-être que vous aurez une réponse


heu.. leonard e vinci est-il un darneur darnant??? winking smiley
MBD ( traduction PTDR) ;D

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 18:11

Hepssss !!! Chapeau pour les connaissances de ta mere. Je ne vois pas tellement les regrets de Michelangelo puisque sa relation avec la Vittoria ne fut que platonique.

Quant aux couturiers homos attaches a rendre la femme belle, Il n'y a qu'a voir le type cultive et filiforme de la femme qu'ils ont reussi a faire passer pour beau pour comprendre combien les choses peuvent etre faussees. Tu te souviens aussi peut-etre de la mode des annees 70 geometrique et structuree qui tranchait avec la feminite de la femme ? Ces memes couturiers masculins et dits homos nous ont parfois servis de ces horreurs ! Difficile de ne pas faire certaines relations.

Et toi Samira, pourquoi donc fais tu appel au psy ???

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 18:14

N'empêche que le site indiqué par samira est très informatif sur Léonard de Vinci.

Quant aux couturiers, ils font maintenant une mode beaucoup plus belle et féminine qu'en 70......et ils sont toujours pédés !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 18:18

Quant aux regrets de Michel-Ange avec Vittoria Colonna, c'est peut-être parce-qu'il ne savait pas s'y prendre... ou alors...a posteriori ! Na !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 18:22

Ok ils ont aussi le sens du commerce et la concurrence se fait plutot agressive. Ils suivent la vague actuelle qui est effectivement plus feminine et fantaisiste.
Et peut-etre aussi qu'actuellement les femmes sont moins masos et plus affirmees et surtout qu'elles se laissent moins manipulees ? Rien qu'a voir la liberte et le melange des styles dans les collections actuelles pour s'en rendre compte ?

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 18:24

Tiens tu m'amuses avec le "Peut-etre qu'il ne savait pas s'y prendre !"

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 19:14

Ben oui, cela me rappelle l'histoire du jeune paysan français qui n'arrivait pas à avoir d'enfant. Il va voir le toubib du coin qui l'interroge pour savoir ce qu'il se passe .
"Crévindiou, dit le jeune, le soir de mon mariage, mon père m'a dit : et maintenant il va te falloir sauter ta femme !
crévindiou ! alors, j'ai passé la nuit à sauter par dessus elle, de droite à gauche et de gauche à droite....et je ne comprends pas ! elle n'attend toujours pas d'enfant! crévindiou !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 20:52

La seule question que l'on peut se poser sur les moeurs de Léonardo
de Vinci, si la Joconde (Mona Lisa) représente le portrait d'un homme ou celui d'une femme.
Les couturiers. Le prêt à porter.
Le commerçant que j'ai toujours été depuis mon enfance, est de
constater que ce déboucher n'est rentable qu'avec les femmes, et
un peu avec les enfants.
Quant à la branche "Homme", le marché est plus étroit.
Je m'explique:
Le moindre chemiser pour femme, avec un tissu de 40 Grammes le
mètre carré, côute plus cher qu'un costume "homme", avec un tissus
de environ 5OO Grammes le mètre carrré. En plus, façonner une veste
homme, quelle que nsoit la vitesse de travail, il faut presque une journée de travail à un artisant.
C'est la raison qui fait que, dans un centre commercial, en région Parisienne,on voit maximum deux magasins sur dix, destinés aux hommes, etle reste pour femme.
Il est vrai que, sur mille costumes, il y a espoir d'en vendre facilement 800. Par contre.......Pour nos saintes chéries.....Pour
vendre 2OO ou au maximum 250 robes, il faut en fabriquer au moins 1000.
Il y a la taille, le modèle, la couleur, et...Ne pas voir toutesles autres porter la même robe.....
Terre à terre. Rentabilité. Ne parler que pognon. du pognon !!
Qu'est ce qu'il peut etre "matérialiste" ce juif de Raphael ! !

Les couturiers, certains habillés d'une extravagance ! Avec leur
lunettes noires dévorant leur figure, leur cache col blanc descendant
jusqu'au genoux...
Il faut bien de l'originalité. Et puis, comme disent les "cocos":
il faut prendre le pognon là où il se trouve.
Et puis, il faut exploiter en les flatant ceux qui ont de l'argent
à ne pas savoir quoi en faire.....
Ne sont-elles pas adorables ces filles du kibbouts avec leur chemise
nouée sur le ventre, et leur short, déjà court et encore plié vers le
haut.
Je n'ai jamais fait attention à ce que porte Lucie. Je n'ai toujours
contemplé que le contenu de ses vêtements.
Et voilà mes saintes chéries de "darnna", qui êtes admirées, non
pour votre "emballage", mais par la belle "came" qu'il contient.
"Cheker hah'en vehevel hayofi, icha iraatt hachem hi tithallal."
Votre Grace suffit pour nous seduire.
Raphael, à 79 ans avec une contemplation de 3O. Bien sur avec le
respect au dessus de tout. 30 Juin 2005

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2005 : 23:21

Et je ne suis pas sure du tout que ta Lucie apprecie toujours que tu ne remarques nullement ses fringues ! Je comprends, tu te fous de l'emballage mais pour les femmes, comme tu le prouves d'ailleurs, l'emballage importe terriblement.

Il est bien evident que ce n'est qu'une question de pognon pour les couturiers et plus celui-ci est audacieux et extravagant dans son accoutrement et plus il sera considere avec respect et intriguera davantage. Artiste oblige !

J'aime bien tes reflexions sur tout et rien, Raphael. Continues, c'est toujours interessant.

Darlett - 30 juin 2005 (!)





Re: Darnneurs darnnant
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 01 juillet 2005 : 11:20

ENTRE RAPHAEL ET ALMERA C EST UN VRAI FESTIVAL UN REGAL!!!
merci d etre avec nous!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 00:13

Le Festival, je l'ai vécu aujourd'hui avec mon petit fils qui
a célébré jeudi et aujourd'hui sa Bar Mitswa. "Bla bas mni izicoum"
sa lecture de la Paracha sur le Sefer Tora, une merveille, et la suite...
Il y avait toute la famille, les amis, avec une ambiance animée par
Le Rabin Haim Harboune, originaire, comme de bien entendu, de......
Marrakech, avec une voix divine, etc....Et Raphael (bibi) qui
qui a rédigé une page pour le Hatan.
Comme ma belle fille est de descendance polonaise, mais née à Paris, j'ai commencé mon texte (s'adressant à Boris), par:
"Sans Schnaps ni hareng, mais que lait dans biberon"....
Pour Alméra, je signale que c'est le fils de mon fils Albert, dont
il connais la finesse de son humour.
Si vous le désirez, je peux mettre sur darnna la page en question. On
appelle cela "un poème".
Chavouah Tov. yossi ! Il n'y a pas que toi qui "aime aimer",
moi aussi j'ai toujours exprimé ce sentiment, que je confirme par:
"Pour être aimé, il faut aimer". A l'instar de Aharon Haccohen:
"OHEV ETT HABIRIOTT"... (Pirké avott)
Et.. Chalom Rav.
Raphael 2.Juillet 2**

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 09:15

Raphael à darlett.
Bien sur que tu as raison, au sujet de Lucie, laquelle est
d'accord avec toi. Bien sur qu'une tenue et un look ajoutent
à la personalité.
D'ailleurs, a ce sujet, ce n'est pas le prix de la robe qui fait
une toilette reussie, mais l'ingenuosite, le gout et les soins
personnels qu'apporte la personne a son habillement qui attribue
le merite a celle ci.
Ne dit-on pas en hebreux ? "KEVOD ADAM LEVOUCHO", et a Marrakech-Mellah: "KEVOD HAMOR BRDH'TO" (brdh'a = la selle)
C'est toi,darlett, comme toujours, qui as raison. quant à moi,
comme tu l'as dit, tout en etant serieux, jamais austere, je plaisante
toujours.
Chavouah' tov.
Raphael 3 juillet

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 09:51

Ben oui, parfois on part en raisonnement qu'on a vite fait de contredire soi-meme. Et c'est tant mieux, sinon l'echange serait creuse.
Il m'arrive souvent de partir dans des theories curieuses uniquement parce que la conversation partait dans un certain sens. Je suis friande de polemique, pas l'agressive, uniquement celle qui permet de parlotter. Et mon intention n'est pas particulierement d'evincer l'autre mais uniquement d'eveiller la discussion. C'est meme instinctif et d'apres mon cher et tendre epoux, ce n'est la qu'un esprit de contradiction. Je ne suis pas d'accord evidemment.
Mais j'apprecie les retour d'idees simples et sans ego inutile. C'est plus amusant.
Chavouah'tov, toi le matinal.
Darlett

ps. Raphael, as tu remarque que la date etait inscrite en haut de ton message ? ceci dit tu peux continuer a signer avec la date, cela donne plus de serieux au contenu.

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 10:12

ça oui, Darlett, tu adores parlotter....et moi aussi !

cela doit être mon côté féminin, le côté féminin que chaque homme a en lui, même le macho !

Dis-donc, Gérard t'a poussée hors du lit pour que tu sois déjà à parlotter?

Lionel

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 10:14

C'est a toi qu'on devrait poser la question puisqu'il y a une heure de moins !

Au fait, rien recu !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 10:16

Message privé !

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2005 : 10:25

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> C'est a toi qu'on devrait poser la question
> puisqu'il y a une heure de moins !
>
> Au fait, rien recu !


L'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt....le passé aussi!!

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2005 : 17:02

Etant donne que vous etes tous absents, je vais prendre seule un bon verre de the !
A votre sante !



Il y a beaucoup de verres sur le plateau, je les prends les uns apres les autres !




Re: Darnneurs darnnant
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2005 : 20:03

JE VIENS MES CHERS DARNEURS DE LIRE TOUS VOS MESSAGES,JE SUIS BIEN SUR DARNNA??????????????????????????????

au debut c'etait super .
j'ai dit tiens l'idee de hassan est super chouette ,je vais voir tous darneurs devant leur pc,mais plus je li et plus vous vous eloignez du sujet..........................................

jusqu'a arriver a la jocconde.

c'est pas une jffafa qu'il te faut ma darlett,c'est un aspirateur comme ceux du kibbutz.

shavoua tov soly

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2005 : 20:06

pour rester sur la rubrique tous a vos ordinateurs voici pour vous des gif tres rigolos.

soly






Re: Darnneurs darnnant
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2005 : 20:12

encore

soly







Re: Darnneurs darnnant
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2005 : 20:13

encore

soly..







Re: Darnneurs darnnant
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2005 : 20:19

un jour la souris a dit a francois
viens pour une fois
on va change de place.

soly






Re: Darnneurs darnnant
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2005 : 20:49

ma chere soly
c est vrai encreant ce sujet j avais espere qu on rentre un peu dans l intimite des darnneurs et les voir en face de leur poste d ou ils nous contactent.c est tellement reconfortant et permettant de connaitre mieux nos amies et amis et les aimer un peu plus.
on s est ecarte du sujet mais apres ton rappel j espere que ca va reprendre
amitiees ma soeur et bisous a sylvie.ma femme m a dit que tu as essaye de me telephoner a plusieures reprises mais j etais a essaouira pour me rafraichir un peu (45 degres a marrakech)
merci
ton frere hassan
depuis notre dernier entretien y at il du nouveau pour l affaire qui nous preoccupe ?
meme le fer a repasser s y met pourquoi pas vous







miss cerise de sefrou
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 03:23

salut pichourin
cette foto est superbe
n'est ce pas une miss cerise de sefrou
soit malikat al jamal elue chaque annee
a l'occasion de la fete des cerise encore
la derniere a ete celebree le 10juin 2005

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 03:30

salut a tout les darnnaoui

Re: Darnneurs darnnant
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 07:27

eh! voila un petit charly




dany




Aller à la page: Prècèdent1234Suivant
Page courante: 3 of 4


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'