DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
un naufragé
Posté par: ulysse (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2005 : 13:00

Bonjour,

je me presente :
je m'appelle Ulysse, poseidon a cassé ma paterra, et les flots m'ont fait
echoué dans votre belle ile, est ce que je peux avoir du bois pour que je
me construit une nouvelle paterra ??


Re: un naufragé
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2005 : 13:57

Bonjour ulysse,

ma maison est a ta disposition jusqu'a la reparation de ta paterra a condition de laisser Hercules en paix.


Re: un naufrag
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2005 : 00:53

Ulysse
Le plus c?l?bre h?ros grec de l'Antiquit?,
avec H?racl?s, Ulysse naquit dans l'?le d'Ithaque, dont son p?re La?rte, ?poux d'Anticl?e, ?tait le roi.
Des traditions post?rieures pr?tendent que Sisyphe, en visite dans l'?le, se serait li? ? Anticl?e, alors fianc?e ? La?rte, et aurait engendr? Ulysse. Par sa m?re, Ulysse descendait d'Autolycos, fils d' Herm?s.
Le h?ros ?tait donc de race divine.

Dans son enfance et sa jeunesse, Ulysse fit de nombreux voyages et se rendit en particulier chez son a?eul Autolycos, qui l'invita ? participer ? une chasse au sanglier sur le mont Parnasse. Bless? par une d?fense d'une des b?tes, Ulysse gardera au genoux une cicatrice qui lui permettra, des ann?es plus tard, de se faire reconna?tre de son ?pouse. Re?u ensuite ? la cour d'Iphitos, il acquit le pr?cieux arc d'Eurytos, qui lan?ait des fl?ches imparables.

Ayant atteint l'?ge adulte, il rempla?a son p?re trop ?g? sur le tr?ne d'Ithaque et chercha une ?pouse. Il jeta, comme beaucoup d'autres h?ros de la Gr?ce, son d?volu sur H?l?ne, la fille du roi Tyndare, dont la beaut? et la gr?ce avaient fait le tour du pays. Habilement, il fit jurer ? tous les pr?tendants de venger tout outrage qui pourrait un jour ?tre fait au futur ?poux ou ? H?l?ne, pensant ainsi s'attirer la faveur de Tyndare. La jeune fille ayant choisi M?n?las, roi de Sparte, Ulysse re?ut en consolation la sage P?n?lope, fille du roi Icarios.
De cette union naquit un fils unique, T?l?maque.

Peu apr?s cette naissance survint le rapt d'H?l?ne par P?ris, fils de Priam, roi de Troie.
Aussit?t, M?n?las r?unit tous les anciens pr?tendants de sa femme et leur rappela leur serment, les conjurant d'y rester fid?les ;
les h?ros accept?rent de tenir leur promesse et se concert?rent alors pour lever une arm?e, afin d'envoyer une exp?dition punitive contre la ville de Troie.
Ulysse, qui aimait la paix, simula une folie pour ?chapper ? son enr?lement dans l'arm?e des Grecs.

Il laboura le sable de la mer et sema du sel.

Mais Palam?de, qui ?tait venu le trouver pour le convaincre de partir avec lui, pla?a le petit T?l?maque devant la charrue de son p?re, qui souleva aussit?t le soc de son outil et d?tourna ses b?tes, montrant bien par ses gestes qu'il avait conserv? tous ses esprits ;
Ulysse dut quitter sa ch?re patrie.
Il fut alors envoy? avec M?n?las en ambassade ? Troie pour r?clamer pacifiquement H?l?ne.

Mais sa mission demeura sans r?sultat.

En revanche, il r?ussit ? d?cider Achille, r?fugi? dans le gyn?c?e du roi Lycom?de ? Scyros, ? rejoindre les Grecs, car un oracle avait pr?d?t que le concours de ce h?ros ?tait indispensable ? une s?re victoire des Grecs.

A la t?te d'une flotte de douze vaisseaux, Ulysse gagna Troie et se montra d'un courage et d'une vaillance remarquables, tuant en particulier de nombreux h?ros troyens.

Pourtant, il sut garder en toutes circonstances son sang-froid et se r?v?la surtout au cours de la guerre comme un habile et prudent diplomate, cherchant ? tout prix ? maintenir l'union entre les Grecs ? force de persuasion, de discours de missions secr?tes, d'espionnage et de ruses.

C'est ainsi qu'on le vit se glisser, avec son ins?parable compagnon Diom?de, dans la ville et y ravir le Palladion, statue protectrice de la cit?. Une autre fois, il r?ussit ? s'emparer des cavales de Rh?sos avant qu'elles n'aient bu l'eau de Xanthe (Scamandre), ce qui, selon une proph?tie, leur aurait donn? des forces surnaturelles propres ? assurer une victoire aux Troyens. Il put aussi, gr?ce au silence voulu d'H?cube, p?n?trer dans le palais du roi de Troie et inciter H?l?ne ? trahir les Troyens.

Cependant, malgr? les ann?es, Ulysse n'avait jamais pardonn? ? Palam?de, qui l'avait forc? ? quitter son royaume, P?n?lope et son fils. Il accusa donc Palam?de de trahison, affirmant que le h?ros correspondait secr?tement avec les Troyens et recevait en ?change de l'argent. On d?couvrit, en effet, des lettres et des pi?ces de monnaie qui avaient ?t? contrefaites par Ulysse et plac?es dans la tente de Palam?de pour le perdre. Palam?de p?rit lapid? par les Grecs en col?re.

Ulysse participa par la suite ? de nombreux autres ?pisodes de la guerre de Troie ; ? la mort d'Achille, il s'adjugea les armes du h?ros apr?s les avoir disput?es ? Ajax, et il fit partie ensuite au corps des Grecs qui s'introduisit dans le flanc creux du cheval de Troie. Une fois la ville prise et saccag?e, Ulysse re?ut H?cube, la veuve de Priam, en partage et lui jeta, dit-on, la premi?re pierre, lorsque la malheureuse fut lapid?e pour avoir tu? le roi Polymestor.

Apr?s l'Illiade, Hom?re nous raconte dans l'Odyss?e, le retour long et mouvement? d'Ulysse vers sa patrie, et les aventures et les p?rils que le h?ros eut ? affronter. Il quitta donc Troie saccag?e et fut rejet? par une temp?te sur les c?tes du pays des cruels Cicones, en Thrace, puis, sans cesse ballott? par des vents contraires et des flots capricieux, il aborda chez les Lotophages de Libye, qui se nourrissait de lotus, la plante qui fait tout oublier. Ulysse eut tout le mal ? arracher ses compagnons ? cette terre de perdition et reprit enfin la mer vers le Sicile, le pays des Cyclopes.

L'un de ces monstres ? l'oeil unique, Polyph?me, d?vora la moiti? de ses compagnons, mais le h?ros r?ussit ? lui crever son oeil et ? s'?chapper ? grand-peine avec le reste des marins.

Pos?idon, qui ?tait le p?re de Polyph?me, d?cida de venger son fils et suscita d?s lors de monstrueuses temp?tes pour mener les navires d'Ulysse ? leur perte.

Ayant abord? au nord de la Sicile, Ulysse fut recueilli favorablement par le roi ?ole, qui lui remit une outre refermant tous les vents dont il avait la charge. Les compagnons d'Ulysse pens?rent qu'elle renfermait des tr?sors ou du vin ; ils l'ouvrirent et d?cha?n?rent la plus formidable des temp?tes qu'on ait jamais vues.

Le navire des infortun?s navigateurs non loin de l'?le des Lestrygons, peuple cannibale auquel Ulysse put ?chapper non sans que le roi de ce peuplade, Antiphat?s, n'ait d?vor? l'un de ses compagnons.

Le h?ros jeta enfin l'ancre dans l'?le d'Aea, o? le re?ut Circ?, qui m?tamorphosa tous les marins en pourceaux ; mais bient?t la magicienne leur rendit leur forme premi?re. Ulysse resta quelques mois en compagnie de l'enchanteresse, qui lui donna un fils, T?l?gonos.

Le h?ros d?barqua ensuite dans le pays des Cimm?riens, en ces r?gions o? coule l'Oc?an qui marque les limites de la Terre, et p?n?tra dans l' Had?s, afin de consulter le devin Tir?sias sur la route la plus favorable pour regagner Ithaque. Le devin affirma qu'il aborderait dans sa patrie, seul et d?muni de tout ; qu'il devrait tuer tous les pr?tendants de P?n?lope. Apr?s avoir crois? les ?mes des grands h?ros morts et l'ombre de sa m?re Anticl?e, Ulysse sortit des Enfers et reprit le mer.

Il ?vita les Sir?nes en bouchant les oreilles de ses compagnons avec de la cire et en se faisant attacher au grand m?t car il voulait entendre leur musique magique. Puis son vaisseau put s'?carter des roches Splymgades, Charybde et Scylla. Abordant sur les c?tes de l'?le de Thrinacie, les navigateurs affam?s commirent l'imprudence de d?vorer des boeufs consacr?s ? H?lios. Zeus foudroya tous les impies et d?truisit les navires dans une temp?te.

Seul Ulysse fut ?pargn? et r?ussit ? s'?chouer sur un radeau de planches dans une des Cyclades,


BIENVENUE ULYSSE
BISOUS SOLY





Re: un naufrag
Posté par: ulysse (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2005 : 12:23

MERCI SOLY, pour m'avoir si bien present? je rends ton BISOUS.

Re: un naufrag
Posté par: ulysse (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2005 : 12:26

MERCI A toi aussi KATHARSIS de m'avoir aceuilli dans ta demeure.

Re: un naufrag
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2005 : 13:24

ulysse, tu me remercies dans ce forum et tu vuex piquer ma vague dans l'autre...!!! Soly est notre temoin.

Re: un naufrag
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2005 : 16:40

Si comme je le soupconne, il y a une double inscription, autant t'identifier Ulysse sinon je me verrais dans l'obligation d'annuler ce pseudo.
Amities
Darlett

Re: un naufrag
Posté par: ulysse (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2005 : 18:42

Je jure sur le saint Coran et la sainte thora que je me suis inscris une seule fois sur ce site de toute facon ma paterra est finie ...

Re: un naufrag
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2005 : 18:50

D'accord Ulyse, et desolee si j'ai fait erreur. Mais il faudrait reconnaitre que l'identification minimale pourrait retirer toute confusion.

Tiens, Vague vient a l'instant de se manifester egalement !

Re: un naufragé
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 08:27

darlett,

tu connais pas la mythologie gecque ?

Re: un naufragé
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 08:52

Oh je connais vaguement certains recits de la mythologie grecque. Mais pourquoi donc cette question ?
Tu voudrais ainsi faire la liaison entre Ulysse et la vague qui est venue s'ecraser pas loin ?

Re: un naufrag
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 12:57

a




Re: un naufrag
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 12:59

Kalimera adonis,

Mais moi, je connais la Moussaka et les TyroPithas....

Sylvain

Re: un naufrag
Posté par: ulysse (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 13:06

" desolee si j'ai fait erreur " vous soupsonnez encore ..., j'aurai du vous jurer sur le diademe de BACCHUS, HMMM : il parait que vous etes la reine de cette ile, Moi aussi je suis roi d'une ile et elle s'appelle
ITHACA.
DARLING, DARLETT, SCARLETT qu'elle nom poetique vous avez !

Majest?e permettez moi de disposer.

Re: un naufrag
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 13:33

darlett,

comme ca tu me plais beaucoup et j'apprecie ton sens d'humour. Les philosophes ne donnent jamais de reponses, ils posent des questions.

Re: un naufrag
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 13:37

Sylvain,

Yak makayn bass?
Dans ton message en haut (de 10.57) tu a fait a et puis plus rien. Je me suis fait beaucoup de soucis ! Ca va mieux maintenant ?(rire)

Re: un naufrag
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 14:55

Koulchi Beher, Katharsis,
un petit message vide de temps en temps, ?a repose !!

endaxi ?

Sylvain



Re: un naufrag
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2005 : 19:51

Cher Kartha,

Pendant que tu dors du sommeil du juste, par Bacchus, je me ferais bien reprimander si je me laissais ailler a railler et derailler ici et non pas au cafe situe pas bien loin !

Re: un naufrag
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 02:07

ulysse a ecrit:
--------------
Je jure sur le saint Coran et la sainte thora que je me suis inscris une seule fois sur ce site de toute facon ma paterra est finie ...
*****************************************************************************************************************************************

Oh ULYSSE
Tu ne peux jurer sur le coran, ? moins que ton p?re soit Musulman et tu ne peux jurer sur la Thora que si ta m?re est juive et comme tu fais partie de la mythologie Grec ( juste une fable ) , tu n'es ni l'un ni l'autre. Mais je suis sur que tu vas trouver la bonne r?ponse

L?on OIKNINE qui est une r?alit? et non une fable ( m?me pas de la Fontaine ) Ha. ha.



Léon




Re: un naufrag
Posté par: ulysse (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2005 : 10:21

LEON , dans cette fable je suis metisse ca vous va ? si vous voulez continuer la discussion : caf? de la mythologie greque.

Re: un naufrag
Posté par: LAYRASHYA (IP enregistrè)
Date: 02 décembre 2005 : 14:30

BIENVENU ULYSES

J'ESPERE QUE TU PASSERAS DE BONS MOMENTS PARMIS NOUS!!!!!

UN CHALEUREUX SALUT

BELLA



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'