DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2005 : 23:08

Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch

Installer le pare-feu (firewall) fourni avec Windows XP

Sur le Bureau, cliquez avec le clic droit de la souris sur "Favoris r?seau" et s?lectionnez "Propri?t?s". Une fen?tre ouvrira et affichera toutes les connexions possibes.
S?lectionnez la connexion que vous utilisez et cliquez avec le clic droit sur "Propri?t?s".
Cliquez ensuite sur l'onglet de droite et cochez "pare-feu de connexion Internet".
Cliquez sur "appliquer" et le tour est jou? !

Changer votre nom d'utilisateur - Windows XP

Si votre nom d'utilisateur sous Windows ne vous plait pas, Administrateur par exemple, vous pouvez le changer. Ouvrez pour cela le Panneau de configuration puis double cliquez sur l'ic?ne de la cat?gorie Compte d'utilisateurs. Cliquez sur le compte ? modifier puis cliquez sur le lien Changer mon nom. Saisissez alors le nouveau nom de votre compte puis validez par le bouton Changer de portrait.

Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch

Avec le temps votre pc garde dans un dossier tout un tas de fichiers dont vous n'avez plus besoin c'est le dossier prefetch videz le et vous gagnerez en rapidit?
? Allez sur le poste de travail
? Cliquez sur disque C:\ (c'est le disque o? se trouve votre systeme d'exploitation)
? Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
? ouvrez le dossier prefetch C:\Windows\prefetch
Supprimez tous les fichiers ? l'exception du fichier layout

et c'est parti plus rapide que jamais

Vous avez aussi la possibilit? de d?sactiver compl?tement prefetch:

? Allez dans "d?marrer" ensuite "Ex?cuter"
? Tapez "Regedit"
? Ensuite vous vous rendez sur:

? HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
? Dans la fen?tre de droite faites un clic droit et "Modifier" sur la cl? Dword "EnablePrefetcher"
? Ensuite mettez une de ces valeurs selon votre souhait: 0 , 1 , 2 , 3

0 : prefetch d?sactiv?
1 : prefetch activ? pour les applications
2 : prefetch activ? pour le boot
3 : prefetch activ? pour le boot et les applications (valeur par d?faut)

Vous validez par Ok et red?marrez votre ordinateur pour que les changements de votre base des registres prennent effect.

R?duire le temps de fermeture de Windows

Lorsque l'on ferme Windows, il se passe un certain temps avant que celui-ci ne se d?cide ? s'?teindre. Ceci est dut au fait que Windows analyse tout ce qu?il y a de charg? en m?moire avant de s'?teindre. Le r?glage par d?faut est normalement de 20 secondes. On peut r?duire ce temps en passant par la base de registre.
Pour cela, suivez la proc?dure suivante :

Cliquez sur le bouton D?marrer et choisissez la commande Ex?cuter... Dans la fen?tre qui appara?t, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK. Dans la fen?tre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control.
Dans la fen?tre de droite , rechercher la valeur cha?ne WaitToKillServiceTimeout. (Correspond au temps d'attente maximal avant fermeture de(s) application(s) en cours d?utilisation).
Si elle n'existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fen?tre de droite et dans le menu contextuel qui appara?t, cliquez sur Nouveau, puis sur Valeur cha?ne. Nommez cette nouvelle cl? : WaitToKillServiceTimeout.
Donnez ? cette cl? la valeur 1000 (la valeur d'origine ?tant 20000 milisecondes).
De la m?me mani?re, recherchez ou cr?er la valeur cha?ne HungAppTimeOut (correspond au temps de fermeture d'une application).
Donnez ? cette cl? la valeur 1000 (la valeur d'origine ?tant 5000 milisecondes).
Fermez l'Editeur de la Base de registres et red?marrez Windows






Acc?l?rer Windows en d?sactivant l'indexation - Windows 2000/XP
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2005 : 23:11

Acc?l?rer Windows en d?sactivant l'indexation - Windows 2000/XP


Comme vous le savez certainement, Windows surveille tous les fichiers de votre disque dur NTFS afin d'acc?l?rer les recherches. Windows cr?e un index de tous les fichiers, ce qui ralenti votre ordinateur. Or si vous n'utilisez pas ?norm?ment la fonction de recherche, vous pouvez acc?l?rer Windows en d?sactivant l'indexation.
Ouvrez le Poste de travail puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Lecteur C. En bas de la fen?tre des propri?t?s, d?cochez la case Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers. Validez par OK. Une fen?tre de confirmation appara?t alors. S?lectionnez l'option Appliquer les modifications ? C:/ et ? tous les sous-dossiers et fichiers. Cliquez ensuite sur le bouton OK.
Apr?s quelques instants, l'indexation est d?sactiv?e pour tous les fichiers du lecteur C. Recommencez alors l'op?ration pour vos autres disques durs et partitions.

G?rer la taille de Word au d?marrage.

Vous pouvez, si cela vous d?range de voir les fen?tres de Word s?ouvrir toujours dans une taille qui ne vous convient pas, obliger le logiciel ? s?ex?cuter dans trois dimensions diff?rentes.
Pour ce faire, allez dans les "Propri?t?s" du logiciel (clic droit sur son ic?ne). Choisissez l?onglet "Raccourci".
Dans la liste d?roulante "Ex?cuter", vous aurez le choix entre "Agrandie", "R?duite" ou "Fen?tre normale". Comme toujours, terminez par "OK" pour vous assurer que la proc?dure a bien ?t? enregistr?e.

Supprimer les anciens fichiers d'impression - Windows XP

Par d?faut, n'importe quel document envoy? ? votre imprimante est stock? temporairement dans un dossier sur votre disque dur pour son impression. D'habitude, ces fichiers sont supprim?s une fois l'impression termin?e, mais il peut arriver que cela ne soit pas le cas. Ces fichiers occupent alors inutilement de l'espace disque. N'h?sitez donc pas ? vider r?guli?rement le dossier contenant les anciens fichiers d'impression.

Cliquez sur le bouton D?marrer puis sur Ex?cuter. Saisissez alors la commande %systemroot%\system32\spool\printers puis validez en cliquant sur le bouton Ok.

S?lectionnez alors tous les fichiers pr?sents en d?roulant le menu Edition, S?lectionner tout puis appuyez sur la touche Suppr. Confirmez alors la suppression de ces fichiers en pressant la touche Entr?e.


Les barres d?outils d?Internet Explorer

Tout d?abord : c?est quoi les barres d?outils ?

Ce sont les barres grises tout en haut de la fen?tre : le menu (fichier, ?dition, etc.), les boutons de navigation (pr?c?dent, suivant, recharger, etc.), la barre d?adresse (qui affiche l?url de la page actuelle), etc. Eventuellement les Toolbars telle que celle de Google etc. qui font dans ce cas ?galement partie de cet ensemble.

Il arrive des fois qu?on surfe sur un site et on souhaite avoir plus de place pour mieux pouvoir se concentrer sur le contenu. Dans ce cas, on peut afficher la page en plein ?cran en appuyant sur la touche F11. Une autre possibilit? est de cacher ou diminuer la taille de certaines barres, voil? comment :
? Clic du bouton droit sur n?importe laquelle de ces barres
? Dans le menu qui appara?t il suffit de cocher ou d?cocher les barres que vous souhaitez afficher.
Facile. Ensuite passons aux choses s?rieuses :
En cliquant du bouton droit vous avez remarqu? un autre point : "Verrouiller..". S?il est coch? cela bloque l?emplacement des barres. S?il est d?sactiv? vous pouvez les placer et d?placer librement pour ainsi mettre les plus utilis?es le plus en ?vidence.
En cliquant sur les ic?nes ("Pr?c?dent", "Suivant", etc.) vous avez encore un autre point de menu : "Personnaliser". Cliquez dessus pour ajouter ou effacer des ic?nes de ce menu.
Et tant que j?y suis : sachez que ces conseils s?appliquent ?galement aux autre logiciels de Microsoft (Word, Excel, etc.) - dans chacun d?entre eux vous pouvez personnaliser ainsi les barres d?outils.

Supprimer la fl?che

On lance regedit,
On se rend dans "HKEY_CLASSES_ROOT\LNKFILE"
A droite on aper?oit la "cha?ne" nomm?e ?IsShortCut? ? il suffit de la supprimer pour faire dispara?tre la fl?che dans les raccourcis vers des logiciels ou fichiers.


D?sinfection difficile

Mon micro est infect? par un virus nomm? BKDR-UPROOTKIT.A. Mon antivirus n?arrive pas ? le supprimer. Que puis-je faire?
Il faut d?sactiver la Restauration du syst?me.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l?ic?ne Poste de travail puis, dans le menu qui se d?roule, cliquez sur Propri?t?s. Dans la fen?tre suivante, s?lectionnez l?onglet Restauration du syst?me, puis cochez la case ? D?sactivez la restauration du syst?me ?. Cliquez sur Ok et, lorsqu?un message vous demande de confirmer la d?sactivation, cliquez sur Oui et tentez une nouvelle d?sinfection.
Utilisez un outil de d?sinfection sp?cifique pour ce virus
Si votre antivirus ne parvient toujours pas ? nettoyer votre micro, lancez Internet Explorer et t?l?charger le fichier Cleaner_BKDR-UPROOTKIT.A.zip ? l?adresse suivante:
[ftp.kaspersky.fr]
Une fois le t?l?chargement effectu?, cliquez sur le fichier en question avec le bouton droit de la souris et, dans le menu qui s?ouvre, cliquez sur Extraire tout...
Dans la fen?tre qui s?affiche, cliquez sur le bouton Suivant indiquez un dossier o? extraire les fichiers et cliquez sur le bouton Suivant>.
Dans la fen?tre qui appara?t, cochez la case Afficher les fichiers extraits et cliquez sur Terminer. Double-cliquez ensuite sur le fichier intitul? CleanUp Engine.exe et, lors qu?un message d?avertissement appara?t, cliquez sur OK pour lancer la proc?dure.
Lorsque la d?sinfection est termin?e, il ne vous reste plus qu?? r?activer la Restauration du syst?me

Acc?l?rer l'Affichage des Ic?nes

Tout d'abord, il faut savoir que Windows m?morise toutes les ic?nes dans un cache (dans le fichier "ShellIconCache"). Ce cache poss?de garde en m?moire jusqu'? 512 ic?nes. Apr?s avoir d?pass? cette limite, Windows d?truit le cache et le rempli ? nouveau, au fur et ? mesure que de nouvelles ic?nes apparaissent. La reconstruction de cette cache ralentit le syst?me. Pour parer ce probl?me, il suffit d'augmenter la valeur cache d'origine.

Ouvrez la base de registre. Allez ensuite sous HKEY LOCAL MACHINE\ Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer. Ensuite, cr?ez une nouvelle valeur cha?ne (dans le menu "Nouveau"). Appelez cette cha?ne "Max Cached Icons". Mettez ? cette nouvelle cha?ne une valeur assez ?lev?e (par exemple 2048).

Finalement, fermez la base de registre et red?marrez Windows pour que le r?glage soit pris en compte.

Encore une astuce qui favorise l'acc?l?ration au d?marrage :

Sur le Bureau, cliquer avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail choisir Propri?t?s.
Onglet Avanc?.
Section D?marrage et r?cup?ration.
D?rouler liste ?criture des informations de d?bogage.
S?lectionner Aucun.

OK puis red?marrer le syst?me.

Ouvrir les menus plus rapidement

Syst?me

Pour ouvrir les menus plus rapidement, car il y a souvent un temps d'attente lorsque vous ouvrez menu Tous les programmes du menu d?marrer de Windows XP, suivez ce guide :

- D?marrez Editeur du registre. Pour cela, cliquez sur D?marrer > Ex?cuter.
- Tapez regedit puis cliquez sur OK.

- Dans l'arborescense ? gauche de la fen?tre "Editeur du Registre", cliquez sur : [+] ? c?t? de HKEY_CURRENT_USER, puis sur [+] ? c?t? de Control Panel, et enfin cliquez sur Desktop.
- Double-cliquez sur MenuShowDelay dans l'autre partie de la fen?tre o? il n'y a pas l'arborescense.
- La fen?tre "Modification de la cha?ne" apparait.
- Entrez maintenant une valeur en millisecondes (inf?rieur ? 400).














Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2005 : 23:29

Vous aimeriez r?cup?rer 26MG sur votre disque dur sous Win XP ?

Il vous suffit de supprimer un ensemble de fichiers que vous ne consultez jamais.
Il s'agit de toute l'animation de pr?sentation, ensemble audiovisuel qui ne se d?ploie qu'? l'ouverture de la premi?re session XP.

Allez sur C://Windows\Help\Tours
et supprimez tout !

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2005 : 08:50

quelle artiste!
eh bien moi je n'oserais ,m'avanturer a faire ce genre de choses avec mon ordinateur j'aurais peur de faire des betises irreparrables.
bravo michele.

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2005 : 10:39

pichourin,

je trouve tes conseils tres urtiles. Tout de meme je ne conseille a personne de toucher a la registry, surtout les debutants, sans faire une copie de celle ci (la memoriser). Comme ca, en cas des cas, ils peuvent toujours recopier l'ancien contenu de la registry.

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2005 : 15:49

Pichourin

Nous devons tous remercier pichourin pour ce sujet interessant et pour ses precieux conseils-astuces essentielles pour eviter les malices de certains reparateurs et les continuelles paniques.

Cependant je voudrais demander a pichourin, s'il (elle) peut donner une solution au probleme de bloquage frequent du PC (pas de r?ponse au clic de la souris). Seule solution, c'est le redemarrage par le biais de ctrl,alt,supp. et merci.






Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2005 : 18:04

pichourim, il ne suffit pas de vider le cache?

Re: Accélérer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2005 : 11:54

Le bloquage du PC peut avoir plus d'une seule raison. Ce serait un peu trop demande de pichourin de pouvoir vous resumer toutes les causes en une seule solution. Il n'y a meme personne qui pourrait repondre a cette question sans avoir au moins une idee sur votre PC, sa configuration, logiciel installe et sa compatibilite, conflits de hardware, error codes et log files. La meilleure solution pour avoir sa tranquilite sur cette question est:
1) tout d'abord enregistrer (save) vos documents perso, emails et tout ce qui vous est important le mieux dans un CD, DVD ou une autre partition.

2) Avoir au moins 2 partitions dans votre pc (1 pour le systeme d'exploitation = Windows XX, l'autre pour vos archives, documents ...etc)

3) Installer Windows et tout ce dont vous aurez besoin apres (logiciel). cet etappe elimine deja toute probabilite de conflits entre Hardware. Dans cette phase vous faites une configuration finale de votre PC. N'oubliez pas d'installer:
a) Antivirus software (norton ...etc)
b) Firewall (comme vous l'a deja explique pichourin, aussi sur Internet gratuit (ZoneAlarm))
c)Antispyware (MS Antispyware, Spybot..etc(gratuit))

4) Faites tout de suite une image de cette configuration que vous enregistrez dans l'autre partition ou sur CD, DVD selon la taille de la configuration. Il y a plusieurs logiciels qui vous aident a faire une telle image (appele aussi clone) comme Acronis (www.acronis.com).

5)La prochaine fois quand il ne va plus, lancer le logiciel que vous avez utilise pour faire l'image et vous recopiez cette derniere en 5 minutes.

Le reste c'est des updates que vous devez faire pour certains logiciels une fois que vous etes online.
Il faut surtout apprendre a se debarasser de Microsoft et utiliser d'autres logiciels pour surfer dans l'internet. Microsoft est une cible preferree par toute sorte des attaques du web. Au lieu de Internet Explorer, essayer d'autres alternatives comme Firefox.

NB. quand je vois que beaucoup ont toujours des problemes a reduire la taille d'une image, je vous conseille de ne pas toucher a la registry, sauf si vous savez ce que vous faites. Tout ce que raconte pichourin est juste, mais pas pour les debutants.

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 01:25

Impressionnates tes explications, Katharsis
et encore pour mieux comprendre il faut un minimum de savoir en informatique.
c'est formidable
et merci

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 03:34

salut messaoud,

juste 2 petites remarques:

1) formater la partition avant toute installation avec NTFS (ca presente plus de securite)

2) si tu arrives a installer Windows tout seul, tu arriveras a faire le reste comme je l'ai explique en haut. Si c'est la premiere fois que tu entreprends une telle demarche, peux etre demander l'assistance de quelqu'un que tu connais.


Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 03:39

Karthasis, le probleme avec Spybot et Norton c'est, selon l'avis de pas mal de personnes, source a problemes constants !
J'ai moi meme remarque que lorsque mon PC se coincait ou etait lent, il me suffit de mettre "Desable" au Norton pour avoir la paix !
Spybot aussi, parait-il fait de gros problemes.

Alors, quoi mettre ???

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 06:02

Int?ressant, int?ressant!

Mais ne vaudrait-il pas mieux imaginer un cours par ?tapes.

Personnellement j'en suis ? ce point: step by step, sinon je suis perdu.

Merci aussi pour les conseils de prudence (faire des copies, partitionner...oui, j'ai appris des trucs mais je n'ose rien faire et mon portable est de plus en plus lent).

Ah, l'informatique!

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 07:04

J'ai fais ma premi?re le?on: d?sactiver l'indexation sur C seulement (je ne sais pas pourquoi).

Pour effacer la s?quence vid?o de pr?sentation de Windowa, je sais pas faire le / ? l'envers (je vous avais pr?venus, je suis tr?s novice).

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 10:27

darlett,

Norton Antivirus comme tous les autres programmes qui demarent automatiquement avec windows occupent une grande partie de votre RAM (Memoires physiques). Le computer semble etre bloque car il ne possede plus assez de place pour executer tous les processus en file d'attente. Comme Norton a besoin de RAM, vous devez ajouter cette memoire physique et elargir la taille de votre pagefile. Sinon remplacer Norton par un logiciel qui ne consomme pas autant de RAM (antivirus gratuit et efficas que j'ai utilise souvent (http://www.free-av.com/)). Comment elargir le pagefile.sys, juste saisir dans google: pagefile. Il y a surement une multitude de guides qui vous accompagneront avec des images aussi.

Ghandi,

je crois que tu utilises un clavier allemand (QWERTZ) dans ce cas le back- slash (\) c'est avec (altGr et \).

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 11:24

a lire (http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/)

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 12:34

Katharsis

Voil?, c'est fait pour le printers spool. Il n'y avait que 13 fichiers. Je suis ?tonn? car j'imprime beaucoup.

Je vais peut-?tre devoir faire cette manoeuvre r?guli?rement.

Encore merci.

Cela devient m?me passionnant. Mais j'avoue que j'ai peur de toucher aux fichiers registry, comme quelqu'un l'a dit avant moi.

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 17:02

Merci encore katharsis

La liste des demandes est bien longue
Faut pas trop demander il faut chercher d'abord dans l'adresse web ci dessus.Bien fait.

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2005 : 20:49

messaoud a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Pichourin
>
> Nous devons tous remercier pichourin pour ce sujet
> interessant et pour ses precieux conseils-astuces
> essentielles pour eviter les malices de certains
> reparateurs et les continuelles paniques.
>
> Cependant je voudrais demander a pichourin, s'il
> (elle) peut donner une solution au probleme de
> bloquage frequent du PC (pas de r?ponse au clic de
> la souris). Seule solution, c'est le redemarrage
> par le biais de ctrl,alt,supp. et merci.
>
>
> bonjour,Messaoud
Est-elle sans fil à la queue ? dans ce cas cela peut venir de
l'alimentation ou de l'emetteur (le déplacer)
Une mise à jour du pilote peut aussi lui apprendre les bonnes manières.
Essayer enfin de changer de port, ou de la tester sur le port souris
--Amicalement

> T'en as essay? une autre sur ton PC, pour voir ?
Ou bien as-tu test? la tienne sur un autre PC ?



>







Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2005 : 03:52

Ghandi,
C'est a pichourin que vous devez des remerciements.


messaoud,
"si tu donnes un poisson a quelqu'un, tu le nourris pour un jour. Si tu lui apprends comment pecher, tu le nourris pour toujours"

J'espere que tu as du plaisir a lire.

A lire sur le meme site :
[windows.developpez.com]

bien a toi.

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: albert abitbol (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2005 : 07:09

tiens te voila!!!

moi qui te cherchai ailleurs!! j'espere que tu as eut le tempps de lire mes messages avant de partir!!

Comme je suis plus vieux que toi sur ce site j'aimerai aussi t'acceuillir comme je le fais toujours!!

WELCOME ABOARD MATE!!!!!






Re: Accélérer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2005 : 10:22

Merci Albert,
pour la premiere fois j'accepte tes roses jaunes; cette fois elles sont adressees a moi.

Talk to you later.

Re: Accélérer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2005 : 13:28

3 regles d'or pour travailler avec un ordinateur:

1. Ne jamais faire des changements dans un systeme qui fonctionne.
2. Ne jamais penser que vous etes en securite contre des crushs qui menent a la perte de tous vos documents. Alors:
- faire des backups de vos documents le mieux sur un CD / DVD. Des logiciels comme Nero peuvent faire des increments (ajouter seulement les nouveaux documents a un ancien backup)
- Essayer de ne pas heberger vos documents et le systeme d'exploitation (Windows) dans la meme partition.
3. Ne jamais laisser trainer des trucs sensibles dans votre ordinateurs ( mots de passe, No de compte...etc)
-------------------------------------------------------------------------
NB. ne jamais laisser ou utiliser votre tel. portable a cote de votre monitor (ecran). Avec le temps vous avez des lignes dans les 2 cotes du monitor .

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 09:04

Le p.c. bloque ou il devient lent lorsque plusieurs personnes sont sur le m?me site , exemple Darnna ? certaines heures une page blanche ( comme si vous n'etiez plus branch? sur internet ) affiche le message suivant en anglais " trop de personnes sur ce forum " de l? , la m?moire ( R.A.M ) vive est importante , au moins 256 de m?moire et mieux encore 508 . Le prix d'une R.A.M install?e ? Montr?al est de 35 $ Canadiens ou 30 $ U.S. Et pour le Mouse ( la souris ) verifiez si elle est bien branch?e. Mes connaissances en photos par contre sont meilleures, incluant le tirage sur imprimante couleur.Pour redemmarer votre p.c lorsqu'il bloque , au lieu de Ctr,alt,etc allez ? "demarrer","arr?ter l'ordinateur"et apr?s "redemmarer" en ayant auparavent quitt? les programmes ou vous travaillez
L?on Oiknine

Léon




Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 14:38

pichourin


Reference ton message:: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Auteur: pichourin (IP enregistree)
Date: 26 November 2005 a 18:40

Lorsque mon PC se bloque, tous les boutons des fenetres ouvertes ne repondent pas alors que le curseur (fleche) de la souris (avec fil)continue a bouger.

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 18:56

Messaoud
La souris est ind?pendante des programmes.Quand tout bloque , tu vas sur le bureau , en bas , ? gauche et tu fais " r?d??marrer " comme indiqu? plus haut , mais ne jamais fermer le P.C directement de la boite de l'ordinateur.
L?on



Léon

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 19:44

Salut L?on

J'admire ta perseverence ? aller au bout de toute l'explication.
Plus de place pour les cancres dans la classe du professeur L?on
Plus d'excuses non plus pour ne pas utiliser avec aisance l'imageshack apr?s cette fameuse explication; perfect!!

A propos de l'independance du programme et du fonctionnement de la souris, t'as bien raison c'est ce que j'expliquais ? pichourin.

Mais mon PC quand il bloque, c'est partout, meme le bouton en bas ? gauche "demarrer" ne repond pas; sauf la fonctionnalit? "ctrl-alt-suppr" qui m'offre la possibilit? d'eteindre ou de redemarrer le PC.

Ou alors une attente de qlq minute permet au PC de retrouver sa m?moire sans faire recours ? ctrl-Alt-supr.

Pour aller dans les details, je crois que le probleme se situe au niveau du fichier d'?change de l'unit? centrale qui se trouve ? un moment donn? satur? suite ? une succession cadens?e de manipulations (clic).
En effet l'historique d'utilisation de l'unit? centrale fournis par le gestionnaire des taches windows montre un pic accentu? de la courbe graphique de cet historique.
La solution... OUALOU!!







Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 20:07

Et au dessus le pourcentage de memoire disponible, c'est ca ?

Il faut a mon humble avis, eteindre et reallumer l'ordinateur pour recharger les batteries.

Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2005 : 20:48

Si c'est un lap top oui , mais un p.c. ordinaire je crois que non , au sujet des batteries
Mais pour toi Messaoud je ne me fais pas de mauvais sang.
Tu es capable........
L?on

Léon




Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Posté par: messaoud (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2005 : 00:02

darlett

"Et au dessus le pourcentage de memoire disponible, c'est ca ?"
Tu y es c'est bien ?a.m?moire physique,total, disponible etc...

"Il faut a mon humble avis, eteindre et reallumer l'ordinateur pour recharger les batteries."
non il ne s'agit pas d'un PC portatif, mon PC est aliment? par le secteur (?lectricit? domestique).

L?on thinks lot

se referer dans la meme rubrique page 1 ?
Re: Acc?l?rer votre pc - Pc plus rapide - Prefetch
Auteur: (IP enregistree)
Date: 25 November 2005 a 09:54









Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'