DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Deces de Jacques Benisti de Marrakech
Posté par: ben harboun felix[ben-hur] (IP enregistrè)
Date: 04 septembre 2011 : 14:26

æ÷ áðéñúé äéä àéù øá ôòìéí áòì ìá øçá åúåøí âãåì çáø àîú áîùê ùðéí áòéøðå îø÷ù éäéä æëøå áøåê.




HOMAGES A JACQUES JUDAH BENISTY
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 06 septembre 2011 : 18:55

אחרי מות קדשם אמור
(littéralement : Après le décès saints, dis,)
Les titres de ces trois Parachiott peuvent nous signifier qu’après sa mort, tout individu doit être qualifié de saint.
Toutefois, en déplaçant les virgules, et en ce qui concerne notre regretté Ami, on peut affirmer que de son vivant, il avait déjà le fond et le comportement d’un saint.
A ce sujet, le Prophète Samuel a dit :
כי האדם יראה לעינים ו ה יראה ללבב
(car l’homme regarde-l’apparent,- avec les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur)
En effet, en nous référant à la qualité préférée de Rabane Yohanane Ben Zacaï, par rapport à toutes les autres, c’était celle que préconisait son disciple, Ribbi Elhazar Ben Harakh :
לב טוב (un bon cœur)
Pour notre regretté Jacques, ses sentiments envers ses amis, avaient comme base essentielle :
Ce לב טוב
Ce sentiment il l’exprimait en appliquant les préceptes :
בקבלת כל אדם בשמחה
et, grâce aussi à son אשת חיל Jaqueline, leur joie c’était avant tout de pratiquer le noble comportement de
הכנסת אורחים
L’essentiel de ses qualités, était porté sur les vraies et non les apparentes, je ne citerai que quelques unes, à savoir :
לחם עצלות לא אכל
(Travailleur acharné, on peut dire qu’il n’a jamais consommé du pain provenant de la paresse, ou de la fainéantise)
Que, pratiquant la sacrée Mitswa dela Thora :מוצא שפתיך תשמור
qui tient au respect de la parole donnée a été la base de sa réussite,
שמח בחלקו toujours heureux de sa situation, et toujours désireux de partager ce bonheur,
Enfin, les sentiments qui nous reliaient, lui et Jacqueline, à mon épouse et à moi-même, je peux témoigner devant Dieu, que c’était la vraie
אהבה שאינה תלויה בשום דבר
(amour, amitié, nullement subordonnées à quoi que ce soit), si ce n’est :לשם שמים
Cher Yéhouda Bénisty, avant d’accepter la sentence du ciel, qui est:
ברוך דין האמת
Je rappelle la bénédiction que Jacob a adressé à un de ses fils portant le même prénom que toi :
יהודה אתה יודוך אחיך
(Yéhuda, c’est toi que tes frères célébreront.)
Le malheur provoqué par ta séparation de nous tous, Famille, amis, Communauté, ne peut être soulagé que par l’Aide du ciel.
Si ton départ fait le vide autour de nous, notre cœur reste plein des sentiments inoubliables qui ont toujours assuré nos liens, de près ou de loin.
Chère Jaqueline, dont nous n’oublierons jamais ta Table Bénie de Dieu, Chers Laurence, Philipe Evelyne, Lucie et moi même, même à distance, vous assurons de l’affection et de l’amitié qui nous relient à vous, malgré les distances.
Tout en étant profondément attristés, nous prions l’Eternel de vous donner le courage et la volonté de prendre soin que la vie que vous laisse notre regretté Ami, et qui est nous est à tous confiée.
Lucie et Raphaël Ohayon. Versailles 6 Septembre 2011



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'