DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Je ne me suis pas présentée
Posté par: Conversa (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 13:10

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme je prends goût à votre forum je crois utile de me présenter.
Je suis une femme, mariée à un Tune (désolée) et je suis en pleines recherches généalogiques. Alors que je vis dans le Sud-Ouest de la France, j'ai fait un test ADN qui a révélé des résultats surprenants :
du côté de ma mère, la majorité des mes plus proches cousins sont des Juifs ashkénazes de Pologne et d'Ukraine, mais (et c'est là où ça devient intéressant), il se trouve aussi des Espagnols, des Mexicains et des Américains du nouveau Mexique qui reconnaissent avoir une origine Juive ou marrane (des conversos : d'où mon pseudo). Il y a aussi deux Juifs marocains dans le lot, mais je ne les ai pas contactés, deux Juifs Irakiens et deux Iraniens : c'est là où les Ashkénazes et les Sépharades se rejoignent.
Du côté de mon père, je croyais venir de Bilbao et j'ai appris très récemment que l'arrière-grand-père était né en fait au Mexique, à Puebla, qui est aussi un lieu comprenant une importante population de conversos. Alors je m'interroge et je cherche à en savoir plus.

Je ne me suis pas présentée
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 17:26

Merci Conversa pour tous ces nombreux details et effectivement, les tests ADN peuvent reveler tellement de choses!

Je ne crois pas que ce serait une mauvaise chose d'imposer a tous cette pratique qui permettrait enfin de demontrer combien nous sommes lies entre nous et combien nous partageons souvent des origines.

Bienvenue sur ce forum


Je ne me suis pas présentée
Posté par: Conversa (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 19:03

Rhooooooo, merci pour ce superbe bouquet confused smiley

Imposer des tests ADN, c'est toujours un peu dangereux selon qui peut exploiter les données, non ?

Je ne me suis pas présentée
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2009 : 19:48

Et bien ça alors ! J'ignorais que les tests ADN, étaient si pointus qu'ils permettaient, de reconstituer un arbre généalogique complets, avec dates et lieux de naissance, à moins bien sur de posséder à titre comparatif les tests ADN de tous les ancêtres supposés, d'autant plus qu'il semble qu'en France, seule la Justice soit en mesure de l'autoriser, voir l'affaire de Yves Montand, qui il n'y a pas si longtemps avait défrayé la chronique.

Si on pouvait nous éclairer, ça serait très sympa.


En cherchant un peu, je suis tombé sur ce site :

[www.francegenweb.org]




Je ne me suis pas présentée
Posté par: Conversa (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2009 : 01:00

Ai-je dit que j'avais reconstitué un arbre généalogique complet avec dates grâce à ces tests ? J'ai fait un test sur mon ADN mitochondrial cela m'a donné mes mutations génétiques sur les séquences HVR1 HVR2 et la FGS "full genoma Sequence". Le laboratoire qui s'en est occupé pour moi c'est Family Tree DNA (aux Etats Unis) et j'ai exporté mes résultats dans la base de recherche publique "Mitosearch" pour les comparer aussi avec des gens qui avaient eu recours à d'autres laboratoires. Cela m' a donné mon haplogroupe et "des cousins génétiques" avec leur provenance et leur e-mail. j'ai pu échanger avec eux et j'ai créé notre groupe de cousins sur facebook. Pour l'ADN paternel j'ai eu recours à mon grand-père paternel : de ce côté-là je n'ai pas de correspondances. Est-ce assez clair comme ça ?




Je ne me suis pas présentée
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2009 : 04:25

Merci beaucoup de l'éclarcissement, là vraiment on comprend mieux.







Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'