DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Je suis nouveau sur le forum
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2009 a 00:48

Posté par: PEREZ MARDOCHE
Date: 22 novembre 2009 a 22:16

je suis arrive en israel a l'age de 17 ans voci 46ans .je suis ne et habite a casablanca.actuellement je suis pre-retraite (guimlayi) et j'ai pris une aggreable decision de passer mon temps avec passion et bonheur d'etudie la longue histoire des juifs marocains. au fure et a mesure en d'evoilant la richesse de notre culture et notre folklore et les persecussuons que notre minorite a subit ;ma pensee est partagee d'un cote emmerveillee par la richesse de notre passe au Maroc et de l'autre la tristesse qu'ici en israel c'est comme si nous sommes arrives sans notre culture et sans orrigines .je voudrais souligner par amertume que nous sommes cette partie de l'ensemmle d'israel ou tout notre patrimoine evoque dans ce petit resume; pendant des annees a etait ettoufe et efface parfois de nous memes.merci aux honnorables messieurs qui sont entrains de ressuciter notre bibliographie aussi precieuse.a Darlette je vous souhaite toutes mes meilleurres benedictions pource site DARNA cordon ombilical que j'espere attachera tous nos ressortissants et les joignera pour garder dans notre memoire la richesse d'une culture que nous esperons la transmettre a nos enfants.

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2009 a 00:48

Posté par: darlett
Date: 22 novembre 2009 a 23:47

Merci beaucoup Mardoche pour ces bonnes paroles et tu es le bienvenue sur notre forum.
Cependant, pour maintenir l'ordre a ce forum, je vais deplacer ce message et tu pourras le retrouver sous le lien suivant :

Si tu peux toi-meme, nous aider, par des souvenirs ou des photos d'ecoles ou de famille, a reconstituer virtuellement notre passe, ce serait une excellente chose.

Bien a toi
Darlett

Posté par: alain (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2015 a 20:20

Bonjour Mardoché
Serais-tu le Mardoché Perez qui habitait la rue des Anglais au dessus de l'epicerie, au coin le vendeur de Charingos, qui jouait bien de la tarbouka et nous jouions dans la meme equipe de foot du quartier de la rue des Anglais avec David Kaddoche attaquant, Sami Kaddoche comme moi Alain Shriqui au but ? Je pense que mon intuition doit etre juste.
Biensur ton message date de 2009, mais Darnna et bien connecté et que le temps depuis 2009 n'est pas une barriere.
Qui lira ce message et pourra donner un coup de pouce aux retrouvailles , ad raba !
Merci
Alain

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'