DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 15
Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: Jackye (IP enregistré)
Date: 04 février 2006 a 21:32

GERARD,BONSOIR ET SHAVOUHA TOV AINSI QU'A DARLETT!!!!!!!!!!

oui gerard,PARFAITEMENT RAISON. DE TRES BELLES PAROLES T'A ECRIT.

OUI C'EST UN GRAND DOMMAGE QUE SHARON N'A PAS PU QUITTER CE MONDE

EN HEROS,MALHEUREUSEMENT,REGARDE CE QU'IL RESTE DU GRAND ET

COURAGEUX GUERRIER. HELAS .

Re: BULLETIN DARNNA du 17 fevrier / Y a-t-il un Avenir pour l'Avenir?
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 17 février 2006 a 09:14

Y a-t-il un Avenir pour l'Avenir?

Ceux de nous qui ont lu dans leur jeunesse des livres de science-fiction connaissent bien James G.Ballard . Il ecrit cette semaine dans le Nouvelobs et compare les predictions d'antan a la realite d'aujourd'hui en declarant que "La plupart des predictions de la science-fiction se sont revelees fausses.
Les voyages interplanetaires, la colonisation de planetes lointaines, sur le modele des grandes decouvertes de la Renaissance, ont ete l'un des grands reves du XXe siecle, jusqu'a ce qu'on s'apercoive que la plupart des planetes n'etaient pas accessibles a l'homme.
Mais en general la science-fiction s'est trompee sur le futur, et aujourd'hui la science-fiction participe de la distraction de masse et neglige la plupart des problemes qui se posent a nous : le conflit entre l'Islam et l'Occident, la tyrannie consumeriste, le materialisme triomphant dans une Europe qui ne croit plus a ses valeurs ni a ses dirigeants, et ou la politique est devenue un racket comme un autre... ."

Y a-t-il un avenir pour l'avenir ? Non. A ses yeux, l'avenir agonise. Peut-etre cela date-t-il de l'explosion de la navette Challenger, qui a detruit ce grand espoir de s'arracher a la Terre. Ce jour-la, l'humanite a cesse de rever, et il ne lui reste plus que le shopping. Les gens ne pensent qu'a leurs prochaines vacances ! Ce qui manque, c'est le desir d'avenir.
Quand nous etions enfants, les livres et la radio (c'etait avant la television) entretenaient la mythologie de l'aviation. En 1930 le record de vitesse en vol n'etait que de 200 kilometres/heure. On inventait sans cesse de nouveaux medicaments qui allaient sauver des vies, les antibiotiques, ou l'energie nucleaire... L'avenir semblait illimite. Les voitures americaines des annees 1950 avaient un design tres futuriste, comme si elles foncaient vers l'avenir.

Peut etre me diriez vous que tout n'est qu'une question d'optique, d'age , et de geographie .
Demandez a un veteran qui fete ses 119 ans a qui l'on souhaite suivant la tradition juive "Ad 120" cad "jusqu'a 120 ans " si il a de l'avenir.
Demandez maintenant a n'importe quel chinois si l'avenir a de l'avenir et vous verrez. Plus d'1 milliard de personnes vivent une expansion expentionnelle.
Et l'Inde ce nouveau Geant d'un milliard d'ames autrefois rasigne a la pauvrete qui reve desormais de richesse. L'avenir de l'Inde c'est son avenir.
Demandez a un malade en stade final si l'avenir a de l'avenir. Non il agonise.

La Mere Terre elle continue a tourner impassablement et s'en fout de savoir si l'avenir a un avenir. Ce sont ses habitants , Nous, qui nous posons cette question.

L'avenir c'est d'abord ce qu'il nous reste a chacun sur terre, mais cela nous ne le savons guere, nous ne pouvons qu'y penser en termes de probabilites, en termes d'espoir ou de prieres. Mais au dela du temps, l'avenir c'est ce que nous pensons faire de ce temps, comment l'utiliser a un maximum, comment realiser ce qui nous tient a coeur,et la valeur que nous donnons a cette creation et realisation. La est notre motivation.

Et puis l'avenir c'est aussi la direction dans laquelle nous regardons ,mais attention il faut toujours regarder en direction de la lumiere, de la vie. Malheur a ceux qui regardent en direction de l'obscurite et de la destruction. ils n'ont plus le choix qu'entre le fanatisme et le nihilisme.

Il semblerait que L'Europe aujourd'hui est en panne d'avenir, elle s'essoufle, et que l'avenir semble plus radieux
a Bejin qu'a Berlin , mais apres demain ce chinois arrivera aussi a cette saturation et se retrouvera dans le meme scenario.

La Science fiction a permis d'ouvrir des nouvelles voies a l'homme, d'entrevoir l'impossible, de rever et de tendre vers cet impossible. Cette science fiction est bloquee aujourd'hui et nous nous retournons vers le religieux, le superstitieux, la haine de l"autre"

Mais je retiendrai un message : si chacun veut a juste titre sa " part" sur terre, veut profiter ici et maintenant c'est qu'en realite l'Avenir de l'Avenir est ici sur Terre .
Il ne tient qu' a nous humains de comprendre qu'il y a un peu moins d'espace qu'il n'y a 50 ans et de laisser nos instincts destructifs de cote pour que nous puissons continuer a rever et que ce reve devienne realite...

Oui l' Avenir a de l'Avenir mais il convient a nous les hommes, les femmes, enfants , bebes de tout age, de toutes les couleurs et de toutes les religions d'oeuvrer dans ce sens.

Bonne fin de semaine a tous.

PS: Au cas ou vous voudriez en savoir plus sur l'Avenir, il y a toujours Olga-Voyance la fameuse voyante de la rue Blaise de Casablanca. Elle porte maintenant des binocles mais sa vision de l'avenir n'en est que plus aiguisee.

.

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 17 février 2006 a 09:47

Bonjour Gerard, et merci pour ta rubrique toujours interessante . Je ne sais s'il s'agissait de Olga, la voyante rue Blaise Pascal mais je sais que betement , a 17 ans je suis allee consulter et elle m'avait entre autres predit que je me marierais bien plus tot que je ne pensais. Cette prediction m'a totalement "obnibulee' et ainsi j'ai engage mon avenir a 18 ans sans etat d'ame persuadee que "c'etait ecrit"! Comme quoi il ne faut pas consulter trop tot si on est credule....

Bonne journee a toi, bises, Laila

Posté par: Raphael (IP enregistré)
Date: 18 février 2006 a 15:06

Chere Kristine,
moi, ne vous deplaise, depuis l'age de 14 ans je parlais de mariage et, dans ma pensee de l'epoque, attendre 18 ans,
cela me paraissait interminable.
Finalement, ce n'est qu'a 27 ans que cela s'est realise.
Il faut savoir aussi, que ce n'etaient pas les meme "moeurs", ni
les memes comportements.
Pour moi, se marier jeune, c'etait le bonheur, surtout sur l'on tombe
sur le "bon Numero".....
Il faut savoir aussi que, si tu as ete "selectionnee" si tot, c'est que tu representais "la bonne came" et que celle-ci ne fait pas souvent
"tapisserie". Aussi, tu n'as pas connu l'attentee interminable du
"Prince charmant". Et je conclus, "Kristine, sois heureuse et tais-toi.
Raphael

Date: 18 février 2006 a 18:26

Tu es tres 'sympa' Raphael et il est vrai qu'a notre epoque, on pensait" bien trop d'ailleurs" au prince charmant! Mais on quittait parfois la maison pour d'autres raisons et le Prince Charmant( avec des majuscules) pouvait se reveler bien decevant et volage et le mariage finir "en eau de boudin"! Donc si tu permets, je persiste et signe. De toute facon, il y a prescription car j'ai fini par divorcer et mon ex est decede, paix a son ame. Cependant, je tiens a preciser que je ne lui en ai pas tenue rigueur puisque nous sommes restes en tres bons termes jusqu'a la fin.....

Sans rancune, Laila

Posté par: Raphael (IP enregistré)
Date: 19 février 2006 a 11:44

Il y a longtemps, je comparais le mariage a un puits au fond duquel on se trouve un jour, sans avoir choisi ni le puits ni la profondeur,
et c'est pour cela que j'ai empoye l'expression: "tomber sur le bon Numero".
Je suis loin de juger ou de comparer qui que ce soit ou quoi que ce soit. De meme que les etres humains sont differents les uns des autres,
de meme que les circonstances et les cas, sont aussi tellement varies.
On appelle cela "la destinee".
En tout etat de cause, si les choses sont ce qu'elles sont et, en
attendant, je te souhaite une excellente sante, ce qui te permettra de
vivre heureuse.
JE m'excuse d'etre sorti du sujet qui, a l'initial, concernait le
credit a accorder aux "cartommanciennes".
Ne regrettons rien tant que le Createur nous accorde la vie.
Permets moi de te repeter: Kristine, sois heureuse, tu le merites
bien.
Une de mes phrases: "les conseils, cela n'existe pas. par contre, on
peut dire que les informations existent.
Les conseils, sont faciles a donner, il est vrai, et je,le reconnais.
Affectueusement. Raphael

Posté par: CASAANITA (IP enregistré)
Date: 19 février 2006 a 14:17

Kirstine, ta sincerite est touchante. Et ce qui est remarquable c'est d'etre restee en bons termes avec quelqu'un qui t'avait fait souffrir. Il faut une certaine grandeur d'ame pour reussir cela.
Sans doute aussi as-tu rencontre un vrai bonheur qui t'a aide ensuite a bien vivre, malgre les mauvais souvenirs.
Ce que je trouve beau chez toi, c'est l'absence d'amertume.

Posté par: babounet (IP enregistré)
Date: 19 février 2006 a 14:47

La grandeur d'ame est certainement l'une des qualites dont elle manque le moins.

Babou

Posté par: CASAANITA (IP enregistré)
Date: 19 février 2006 a 15:30

Un petit sourire a propos des "cartomanciennes" et de la voyante consultee par Kirstine.
Petite, je voyais ma grand-mere paternelle tirer les cartes a ma mere, sa belle-fille, donc. Elle lui annoncait regulierement la presence d'un jeune homme blond ce qui m'horripilait car mon pere etait tres brun. Bien que tres jeune, je pressentais des embrouilles.
Des annees apres, j'ai repense a cette histoire et je me suis dit que je ne croirai jamais dans les cartes. Car la vie m'a revele nombre de femmes (blondes parfois) autour de mon pere que ma grand-mere n'avait jamais vues... Mais que ma mere, elle, avait reperees. et pas dans les cartes!

Date: 19 février 2006 a 16:44

Chere Casaanita,

J'ai souvent consulte des cartomanciennes dans ma vie car trop curieuse de "savoir", mais un jour j'ai decide" basta" car je ne pouvais m'empecher de voir des coincidences partout. De meme j'ai pas mal regarde les signes du Zodiaque avec les "caracteres" decrits et j'y crois encore un peu car il est vrai que coincidence ou pas, les memes traits de caractere se retrouvent parfois dans les memes signes et on a l'impression d'avoir plus d'atomes crochus avec certains signes qu'avec d'autres....

En ce qui concerne le bonheur, j'ai pas mal galere avant de le trouver mais n' ai jamais perdu de vie "la petite lumiere" au fond du tunnel: cela m'a permis de tenir sans amertume car j'y croyais ferme. De plus, je me suis rendue compte que si on gardait de l'amertume, on n'avancait pas et on faisait fuir le bonheur, alors......Mais cela n'a pas toujours ete evident et comme pas mal de gens, evidemment ,j'ai eu mes crises de deprime sinon de desespoir! La mauvaise sante n'arrangeant rien a la chose car on a souvent peur de ne pas y arriver. Mais, j'ai eu la chance inouie de retrouver Lionel et avec lui, c'est le bonheur d'etre enfin avec quelqu'un avec lequel il n'y a pas de "triche"! Je ne sais si tu connais Pascal Bruckner et entre autres son livre "L'Euphorie du Bonheur"? Interessant.... J'ai aussi lu des livres un peu" psyco" histoire d'y voir un peu plus clair et d'essayer de comprendre ce qui pouvait motiver certains echecs. Je pense qu'avant d'accuser le monde entier de nos malheurs, il est necessaire de voir clair en soi-meme et d'admettre ce qui ne va pas et essayer d'y remettre bon ordre...pas facile!

Tres contente de bavarder avec toi! Je t'ai envoye un petit mot sur message prive de Darnna il y a quelques jours, je ne sais pas si tu l'as recu.?

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 février 2006 a 22:10

Hello Kirstine, J'ai lu Pascal Bruckner justement dans le livre que tu cites et dans un autre dont le nom m'echappe qui est une critique formidable de notre societe de consommation. J'etais epatee par son sens de l'observation et esprit d'analyse. Brillant diagnostic de nos travers et depraves !

Posté par: Lilbg (IP enregistré)
Date: 19 février 2006 a 22:21

Annie j'ai toujours une petite pointe d'admiration devant l'aisance de ta plume, quelque soit le sujet, et la documentation avec laquelle tu etayes tous les themes, aussi varies soient-ils...Je t'ai lue dans une autre rubrique, j'ai beaucoup apprecie ton texte.

Quand a vous, Laila et Lionel, vous avez merite de vous etre rencontres un jour. Je crois que vous comprendrez aisement mon propos.
Le bonheur ca se merite et ca se construit. C'est vrai qu'il y a des gens plus ou moins doues pour ca.
Chapeau a vous deux, et un gros bisou avant de boucler ma valise pour demain.

Date: 19 février 2006 a 22:58

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Hello Kirstine, J'ai lu Pascal Bruckner justement
> dans le livre que tu cites et dans un autre dont
> le nom m'echappe qui est une critique formidable
> de notre societe de consommation. J'etais epatee
> par son sens de l'observation et esprit d'analyse.
> Brillant diagnostic de nos travers et depraves !

Bonsoir Darlett, j'ai 2 autres livres de Pascal Bruckner et celui dont tu parles doit etre "Misere de la Prosperite", la religion marchande et ses ennemis. L'autre est "La Tentation de L'Innocence"qui est un essai courageux sur l'indispensable reflexion sur notre societe a irresponsabilite illimitee, gangrenee par la culture de la plainte.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 février 2006 a 23:04

Oui, exactement, j'ai egalement ce livre a la maison et je l'ai lu il y a 2 ans. Je me souviens en effet avoir ete impressionnee par ses reflexions sur notre societe, entre autres notre consommation (super marche qu'il appelle Temple de la consommation), la religion, notre mode de vie, etc...
J'ai tellement ete impressionnee par ses reflexions que j'ai achete tout ce qui paraissait de lui.

Date: 19 février 2006 a 23:27

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, exactement, j'ai egalement ce livre a la
> maison et je l'ai lu il y a 2 ans. Je me souviens
> en effet avoir ete impressionnee par ses
> reflexions sur notre societe, entre autres notre
> consommation (super marche qu'il appelle Temple de
> la consommation), la religion, notre mode de vie,
> etc...
> J'ai tellement ete impressionnee par ses
> reflexions que j'ai achete tout ce qui paraissait
> de lui.

Tu reagis exactement comme moi.....quand je decouvre un auteur qui me plait, je me precipite et lis plein de livres de lui. En ce moment ,je lis Sartre "L'Existentialisme est un humanisme". Je viens de terminer la biographie de Virginia Woolf. Pas mal! Je fais des melanges de genres. On ferait des economies car on pourrait se les preter....

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'