DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 15
Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 17 novembre 2005 a 21:11

bon week-end cher gerard

tres emouvant ton bulletin

et je chante en coeur avec tous les darnneurs

TOUT A CHANGEEEEEEE CE MAATINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Posté par: charly (IP enregistré)
Date: 17 novembre 2005 a 21:45

tu as raison gerard le monde est fou
un grain de folie souffle sur la terre.......

tout a change ce matin
c'est la fete ,le fete
la fete , il faut faire la fete
quesqu' on attends pour etre heureux
quesqu' on attends pour faire la fete
la vie est belle c'est merveilleux... chanson tire du film le million

shabbat shalom
dany et charly

Posté par: Jacotte (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2005 a 11:13

Bonjour
J'ai conseille Darnna a un jeune cousin qui a tout a fait le profil Darnneur. Voici sa reaction :

"
J?ai visit? le site darnna.

C?est un site chaleureux, structur? et r?fl?chi ce qui change des sites s?farades habituels qui sont parfois un peu fouillis.

"
J'espere qu'il rejoindra l'equipe bientot car il est tres agreable et tout et tout.

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 23 novembre 2005 a 12:34

tres bientot va avoir lieu a paris une reunion des membres de darnna, j en connais quelques uns que j ai eu l occasion de rencontrer lors de notre derniere reunion et d autres que virtuelemment. ce que je souhaite de tous coeur c est que cette reunion ,qui va avoir lieu rassemble le plus de monde possible de darnna ,a fin que notre amities soit plus forte, et ,que nous formions la plus grande famille du maroc. pensez a ceux qui se donne du mal pour preparer cette rencontre afin qu elle reussisse,venez nombreux cela nous donnera du courage pour organiser une autre.n attendez pas la derniere minute pour vous inscrire.
que cette reunion soit un grand succes.
amities albert e

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2005 a 15:59

Bulletin Darnna no 13
Elections Meteorologiques

Decembre, il se fait froid, pluvieux dans le meilleur des cas et meme neigeux dans le meilleur des mondes.

Encore une fois et malgre la technologie XXI siecle, les meteorologues se trompent plus qu?ils ne prevoient.

D?ailleurs la meilleure prevision est toujours: ?il fera demain + ou ? ce qu?il a fait aujourd?hui?. C?est la plus fiable ! Mais a s?y fier, on n?aurait plus besoin de previsions, hors l?homme a un besoin inne pour la prevision et plus la prevision est pessimiste et plus ca le rassure.
La realite tire souvent vers les gris la ou la prevision vire vers le noir.

Et puis il y des pays ou la seule info interessante c?est la meteo !

Vous l?avez devine : ce pays c?est le Canada et lorsque la meteo vous annonce que fini l?automne du refrigerateur, et que pour les 4 mois a venir on entre au congelateur, et encore il semblerait que vivre au congelateur avec les bonnes glaces et croissants congeles soit plus appreciable que de vivre dans les rues de Montreal.

Bon j?exagere un peu, un voisin quebecois me faisait remarquer qu?il faisait - 12 dehors mais plus 24 dans l?appartement donc une moyenne de 18 bien plus agreable qu? a Fes ou Jerusalem, mais laissons les stats et revenons a la meteo qui n?a plus rien a nous faire decouvrir... c?est ennuyeux ! donc on choisit d?organiser des elections en janvier.

Personnellement et ne connaissant que bien peu a la politique canadienne mais sachant que la situation economique ici est au beau fixe avec des excedents budgetaires depuis 8 ans , une prosperite qui rechauffe tout sauf le mercure... Donc je me dis qu?au Canada on va aux urnes parce qu?on s?emmerde et que cela redonnera de l?interet aux infos et puis apres on reviendra a la meteo.

En Israel aussi on va aux urnes, mais la pour une autre raison c?est que la on ne s?emmerde jamais et qu?on n?arrive jamais jusqu?a la meteo, il y a toujours un evenement entre, une histoire qui est la, et epuise on s?endort avec toutes ces histoires devant sa tele en attendant la meteo.

En France, ce n'est pas qu'on s'emmerde ou s'emmerde pas c'est la merde ces derniers temps, mais la crise des banlieues qui a mon avis aurait du amener a des elections anticipees, n?arrive pas ! et on se detourne sur ce qu?a pu dire Finkielkraut au journal israelien "Haaretz".
Mais fort heureusement il a neige, cela ramene l?info ou le debat a autre chose. Encore une fois la fuite ! S?il avait neige plus tot, les banlieues auraient ete privees d?electricite, les jeunes auraient eu froid et seraient restes au lit, ainsi l?on aurait evite cette crise.

Ma conclusion je la tire de mon proff de philo qui, il y a trente ans nous parlait de politique pour nous interesser et de meterologues pour nous faire rire.
Aujourd?hui on nous parle des politiciens pour nous faire rire ? et de meteo pour nous interesser.

Comme les temps ont changes ! Mais le principal c?est que les politiciens continuent a se desinteresser a la meteo.

Imaginez demain en ouvrant votre tele ou darnna-infos :

Meteo-droite, appuyer sur bouton droite

Meteo-gauche, appuyer sur bouton gauche

Meteo-vert : vue la pollution on s?attend a de la pluie coloree demain.

Meteo-capitaliste : les chutes de neige (11 centimetres) ont fait grimper l?index Wall Street de 11 points.

Meteo-religion : pas de previsions aujourd?hui c'est Shabbat !

Choisissez donc votre meteo suivant vos tendances politiques et votez d?apres les previsions de MeteoFrance, pardon d?apres les previsions MeteoDarnna ! (la meteo qui vous donne les previsions F?il Dar Dialna : 22 degres pour ceux qui s?appretent a sortir, 25 pour ceux qui sont apres une bonne daf-ina)

Bon week-end a tous.

Gerard

Posté par: Raphael (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2005 a 20:22

Rphael a Gerard.
Aux Ait Ourir pendant les annes 1945/195O: "h?n?nou lekha telouyott"
Trad. Nos yeux vers toi sont sont suspendus. Scrutant le ciel dans
l'espoir de voir un nuage apporter cette pluie vitale pour tous/
A Dieppe, en 1957 et la suite: "henenous lekha telouyott". Scrutant
le ciel gris petrole, dans l'espoir de voir les nuages perces d'un
rayon de soleil.
Moi, Raphael qui ai connu un ciel depourvu de "gechem" (pluie), je
suis reste, ne qualifiant de "temps beau" , que le froids et la pluie.
Ben quoi ? N'ai-je pas l'ame d'un pecno ?
Toujours pareil a moi meme: "TOUT DEPEND DU LIEU ET DE L'EPOQUE"...
On dit que les fran?ais se plaignent toujours de leurs dirigeants, a savoir: il pleut, ils se plaigent
il faut chaud, ils se plaignent de la canicule.
On m'eppelle. Je m'arrete. Raphael

Posté par: ESTERRIKA (IP enregistré)
Date: 08 décembre 2005 a 15:30

BRAVO DARLETT ,c'est UNE BONNE INITIATION ,ESTHER ET MOI ON EST LA AVEC TOI POUR T'ENCOURAGER .QUE DIEU FASSE POUR LE MIEUX POUR QUE LA RENCONTRE SE REALISE LE PLUS TOT POSSIBLE ET AVOIR LA JOIE DE SE CONNAITRE TOUS LES DARNEURS ET LA PRINCIPAL DE LA MAISON ("darna ")

courage et chabbat chalom samy et esther

Re: DERNIER BULLETIN DARNNA
Date: 09 décembre 2005 a 23:22

Le retour au bercail / synthese du trimestre ecoule sur Darnna.

Darnna a fonctionne ce trimestre ecoule depuis Montreal.
Souvenez vous,il y a eu fin aout la reunion des darnneurs en Israel [www.darnna.com] et a la fin des vacances, nous avons decide de prendre le large.

Je me permets de faire remarquer - et cela est un avis personnel - que la communaute juive de Montreal est la transposition fidele des communautes telles qu'elles vivaient au Maroc, renfermees sur elles memes, autour de la synagogue , patriarche et familiale avec les memes coutumes - et ce contrairement aux communautes qui ont emmigrees en Israel et qui ont du subir le choc d'une autre civilisation, les chocs de la guerre et au contact des communautes venues du monde entier. En Israel les familles ont ete eparpillees dans les differentes villes et le pere patriarche a vite ete detrone.

Ainsi notre escapade se termine, Darlett et moi rentrons chez nous, en Israel. Montreal est une ville si cool( meme a -12). On n'y trouve tout ! Mais l'orange Jaffa me manque enormement.

Rentres je crois qu'il va falloir mettre beaucoup d'ordre au site, trouver un bon moyen pour placer les photos sans qu'elle fassent poids sur le forum. Encourager les echanges dialogues avec exposes d'idees.

Cet espace etant a nous tous, aussi nous aimerions avoir vos avis et suggestions. Maintenant que nous avons reussi a etre en 1ere page de google, nous sommes lus par beaucoup de monde, et notre espoir est de les voir, nombreux se joindre a nous et d'apprecier par exemple les
belles photos des voyages reels et virtuels de Sylvain [www.darnna.com] et Lil [www.darnna.com] a Casablanca.

Je vous signale qu'a Montreal je suis en tee-shirt a la maison (30 degres!) et Darlett mange des pasteques/melons en plein hiver ,et qu'a Jerusalem il va falloir pour ne pas avoir froid que j'enfile 2 pulls le soir et que Darlett songe a un bon potage chaud. Le monde a l'envers! mais comme disait mon arriere grand mere Ima Hnina pasteques, potages c'est bien beau mais ce qui compte mon fils c'est le petit verre de Mahia (Taourelt de preference) qui les precede ou les suit: c'etait son secret de bonne sante et de longue vie.

A votre sante et et nous passons du -12 de Montreal au 20 de Jerusalem.

Gerard

PS: Oou'ps pardon ma mahia a congele dans le verre! bon on aura une glace au parfum anisette.

Posté par: Oiknine L?on (IP enregistré)
Date: 14 décembre 2005 a 18:16

De bonnes nouvelles mes amis (es)
j'ai re?u des nouvelles fraiches d'Arriela et de G?rard par message priv?. Ils sont bien rentr?s au bercail , gr?ce ? D.ieu, dans la merveilleuse cit?e de Jerusalem "la Kedoucha" et comme disent nos amis Musulmans " EL KODCH " , fatigu?s mais en forme apr?s un long voyage , via Londres.
Et tout de suite apr?s , J'ai parl? au t?l?phone avec Arriela ( Gerard n'?tait pas ? la maison, il est pari faire le " KAVOD " le respect en rendant visite ? ses parents ).Arriela et moi , nous avons parl? d'une nouvelle rubrique " se faire conna?tre , ou se reconna?tre en photo , pour ne pas ajouter un surplus de travail aux responsables, je serai en charge de cette rubrique, mais uniquement sur WWW.imageshack.us. Si vous ne parvenez ? placer votre photo de cette facon , vous me l'envoyez par message priv? ( ou par E'mail que je vous donnerai sur demande ) toujours par message .A la r?ception de votre photo je la placerai moi-meme , suite ? votre accord tout en respectant le desir de chacun
Merci ? vous tous et Barouk Haba ( bienvenue ) pour le retour de A & G

Léon

Re: BULLETIN DARNNA / 2006 l'annee du Chien
Date: 29 décembre 2005 a 22:00

2006 l'annee du Chien

2005 prend fin, on y retiendra 3 points, 3 combats, 3 acteurs.

D?abord les desastres naturels, Tsunami, Hurricans ou tremblements de terre.
Partout la mere Terre se revolte, ne veut plus de nos dechets, de notre pollution.

Ensuite les desastres denatures, la terreur et le combat contre la terreur continuent a travers les mers, les continents et nous risquons de la retrouver a notre porte, dans le metro et non plus comme a l?epoque a une frontiere lointaine, dans un pays qu?il etait
difficile de situer dans les atlas.

Troisieme point les desastres sur la nature : la nature de l?homme, la revolte de l?homme contre l?homme, La haine de l?autre du different que ce soit en France,en Australie ou en Iran et ce au moment ou la mondialisation nous fait aller d?un coin du globe a un autre si rapidement, ou les races, les religions n?ont plus de frontieres geographiques.

Tout cela semble absurde, nous polluons notre Terre, nous combattons l?Homme, nous combattons tout ce qui est, et n?est pas Moi.

3 acteurs sont en jeu , l?Occident, l?Islam et la Chine : 3 religions, 3 points de vue
et l ? Occident est pris en tenaille entre l?extremisme islamique et l?immersion chinoise, l?occident qui a beaucoup perdu de sa religion catholique mais s?est tourne vers la nouvelle religion : la religion des malls du dimanche.

Et l?absurde dans tout cela ? l?occident vend au monde des armes qui se retournent contre lui, l?occident a cree la plus grande machine capitaliste a exploiter l?homme esclave dans les usines en Chine qui lui fournit des produits a consommer de moins en moins chers.

Mais la Chine s?envole, passe de l?epoque medievale, du cheval directement a l?avion supersonique, et qui devient le plus grand consommateur de matieres premieres, donc moins de petrole, moins de fer, moins de bois et beaucoup plus de pollution.

L?absurde c?est que la Chine peut decider de sanctionner l?Amerique par un embargo sur, disons les chaussures, ce qui obligera les americains a marcher pieds-nus, mais c?est a travers l?argent boursier americain que ces usines chinoises operent.

C?est ce que le prophete Ezekiel appelle la guerre de Gog ou Magog.

Bon je me sens apocalyptique alors j?arrete. Levons plutot une coupe de champagne

Et fetons 2006 ! Bonne annee mes amis, Saoulons nous ! apres tout, tout ne va pas si mal que ca, nous en avons vu d?autres plus dures sur terre, des guerres, des ravages, des famines, tout simplement les medias n?etaient pas la et ce qui se passait a 100m dans la rue parallele n?arrivait dans le meilleur des cas qu'apres 2-3 semaines a nos oreilles.
Donc fermons nos postes radios/teles/journaux car 2006 sera selon le calendrier Chinois l?annee du Chien ! Faut dire que nos chers animaux ont une meilleure consideration l?un pour l?autre que nous les hommes.

HAPPY NEW YEAR 2006 !!!

Date: 29 décembre 2005 a 23:29

Bravo Gerard !!
On dirait que tu as sous tes doigts le globe terrestre.
Tu le scrutes en le tournant avec une vision de prophete.
Tes coups d'oeil sur l'univers est tr?s pr?cis et surtout equilibre,
objectif et claiirvoyant.
Le resume est admirable.
Rebravo .!!!.
Quant au cote pessimiste.... Hachem ir'e..
Confions LuI cette charge qui est tellement lourde pour nos epaules,
et qu'Il estnseul a pouvoir en supporter le poids.
C'est Lui qui a cree l'homme. Cet homme qu'Il a qualifie Lui-meme de:
"Rah' minnehoraw".
Le globe est tellement complexe pour les "minis microbes que nous
sommes, qu'il vaudrait mieux se retourner vers la jour de l'an qui
approche et ne demande qu'a etre fete et souhaiter pour tous une
escellente annee 2006.
Sans oublier de transmettre les milliers de bisous qu'adressent a notre darlett universelle tous ses darneurs cheris,auxquels se joint
bien entendu .... RAPHAEL.

Date: 30 décembre 2005 a 17:51

Raphael s'xcuse pour les fautes de frappes et d'orthographes gliss?es
dans son texte adresse a Gerard qui saura, avec sa "misericorde"
"pardonner".
Quoiqu'il en soit, pour l'heure, je vous renouvelle mes souhaits de
Hag Sameah, Chabbatt Chalom et Chana Tova.
Raphael.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 30 décembre 2005 a 22:08

Merci cher Raphael et Bonne et heureuse annee pour toi aussi !

Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 07 janvier 2006 a 18:30

Shalom , salut a tous
je suis avec vous depuis ce jour
bravo pour ce sit super
tres soigner et clair
Bravo, kol hacavod
david=echkol

Re: BULLETIN DARNNA / Hemorragies Cerebrales
Date: 07 janvier 2006 a 20:45

Prenons le cas Sharon, cela a commence par une petite annonce banderole sur le bas de l?ecran tele : il etait environ 22h30 ce mercredi et l?on ne voulait pas interrompre le show.
Mais deja a 23h ce sont les emissions interrompues, les journalistes en direct de l?hopital, nous sommes en milieu clos : tres peu , trop peu ou aucune information ne filtre de l?hopital mais les commentaires vont bon train.
Nous allons dormir inquiets et le lendemain c?est le Tsunami, les 2 Tsunamis devrais-je dire !

Le Premier est sur son etat de sante, coup de masse, rien ne va plus, on ne sait pas exactement quel est son etat , paralysie, coma... on le donne meme deja mort sur l?Internet et les telephones portables. Ce qui obligera l?hopital a preciser exactement ce qui se passe, et nous expliquer qu?il faut du temps, beaucoup de temps pour savoir si/quand/et comment Sharon s?eveillera.

Ce n?est pas 1 bouton ENTER et tout fonctionne

Ce n?est pas non plus UNDO et tout est remis a neuf.

Non ! l?homme, son corps, son cerveau, il faut du temps, il lui faut son temps, mais voila son temps n?est pas le notre. Nous c?est les reponses internet en micro secondes.

J?ecris Sharon sur Google : et la c?est le Tsunami le 2eme !

Vous aurez Sharon a toutes les sauces, dans toutes les langues, dans tous les etats : du - s?en remettra au deja mort.

L?internet est la, il nous envahit, c?est la vraie hemorragie cerebrale. Je passe de France Inter a TV5, du nouvel obs au nouvel educateur, de la Pravda au Quotidien du Peuple chinois : une vedette Ariel Sharon. La vraie vedette est malheureusement dans une salle operatoire.
L?autre vedette, Sharon Stone, elle n?est plus sur Google, evaporee Stone elle qui se croyait super vedette , Stone est ce matin ecrasee sous les 22 Millions d?articles consacres a Ariel.
Mais comble ! L?internet m?annonce que Sharon (Stone) s?est remise d'une grave hemorragie cerebrale. L?espoir est la ! Si Stone alors pourquoi pas le Buldozer.

Mais pourquoi avons-nous droit a ces millions d?articles, lequels lire, lesquels croire ?

Et si je lisais 99 articles et que j?en negligeais les autres millions , en saurais-je plus ? saurais-je mieux ?

Mais a lire ces 21,999,901 articles pour etre definitivement informe,je finirais moi-meme avec une hemorragie cerebrale !!

Donc j?arrete et je retourne a mon petit poste infos des annees 60. Au bulletin de midi on aurait annonce que Sharon a ete transporte a l?hopital. A 20h qu?il est encore sur la table d?operation et que le prochain bulletin infos, sera demain a 7h. Entretemps j?irais tranquillement dormir.

Rater le bulletin de 7h ! car la vie est si belle et qu?on est bien si bien sous les draps a rever, pas bien grave...

Et si il y a quelque chose d?urgent ? Eh bien la concierge Madame Baston elle ne rate rien et le diffusera a tout l?immeuble.

Ah Madame Baston vous me manquez, Vous etiez notre Internet en 1960 et nous ne le savions guere, et de plus vos infos etaient toujours fiables.

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'