Le site Juif.org publie un classement des sites de la communauté juive suivant une méthodologie douteuse, inconnue et surtout non statistique ("Un jour dans le mois, pour le moment pas à un jour précis." !), donc un tableau qui est tout sauf une statistique de valeur.
J'ai écrit il y a deux mois à juif.org pour demander des explications, cette lettre est restée sans réponse.
Je refuse des statistiques biasées et basées sur le bon vouloir ou savoir de celui qui refuse de répondre à des questions de base sur la méthodologie .
La référence en classement est Alexa.com qui classe les sites du monde entier depuis des années et sa statistique est continue, compte tenu du le temps passé sur un site, du nombre de pages, du nombre de visiteurs, de l'ancienneté du site, ect... d'ailleurs les grands de l' internet Facebook, Youtube, Yahoo, le considèrent et s'y referrent.
Je refuse d'être classé par un site intéressé comme juif.org, et je lui demande de me retirer de son classement. D'ailleurs Darnna est un des rares sites à user de transparence avec son public et publie un compteur en temps réel des visiteurs en ligne.
Ce compteur ne trompe pas et prouve que le nombre de visiteurs n'est qu'en hausse, mais Darnna s'est toujours voulu un outil de renseignement sur les Juifs du Maroc. Une comparaison, une course contre la montre, enfantine, avec les sites communautaires juifs ne nous intéresse pas. Par conséquent, je demande à Juif.org, à nouveau, de publier sa méthodologie ou bien de nous retirer de ses statistiques qui n'ont pour valeur que leur pouvoir de contrôle sur leur site et un intérêt pécuniaire.
On trouve 2 sites (Alliance.fr et AgenceJuive) qui sont classés plus de 10 millionième par Alexa dans le 10 premiers de juif.org.
On trouve 3 sites sans data c-a-d pratiquement inexistants sur le web parmi les 20 premiers chez juif.org.
JSS, Infolive, Akadem et Darnna sont sous estimés, peut être ne sont ils pas suffisamment cacher ou sionistes ?