DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415Suivant
Page courante: 13 of 15
BULLETIN DARNNA
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 16 septembre 2007 a 20:35

merci beaucoup Darlett

Amitiés
Marie José

BULLETIN DARNNA
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 20 septembre 2007 a 20:19

Chers DARNNEURS & DARNNEUSES

Je vais m'absenter un bon bout de temps et je n'aurai pas de connexion avec internet.
De ce fait je vous dis à tres bientôt.

BULLETIN DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 20 septembre 2007 a 20:43

GMAR HATIMA TOVA cher ami et bonnes vacances s'il s'agit de vacances !B*%

BULLETIN DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 mars 2008 a 09:17

Pour ranimer un peu ce bulletin bien silencieux,
voici un gentil clip ou quelques unes de vos photos paraissent.

Il y a des mazaganais beaucoup, mais pas seulement...
La musique qui accompagne est nostalgique a souhait et j'espere que vous
aimerez tout autant que j'ai aime.

Souvenirs des annees 50-60-70 au Maroc
un clip dont les photos qui le composent proviennent entierement de www.darnna.com

BULLETIN DARNNA
Posté par: lena (IP enregistré)
Date: 06 mars 2008 a 19:46

Magnifique ce clip !!! J'ai adoré et j'en suis toute emue!
Merci beaucoup Darlett
Lena

BULLETIN DARNNA
Posté par: Ghandi (IP enregistré)
Date: 07 mars 2008 a 00:26

Chère Darlett, chers et chères amis (ies)

J'ai bien reçu et, surtout, visionné le montage vidéo. Il s'agit, à mon sens, d'une belle initiative et d'une belle création artistique.

Des images d'un certain passé, révolu d'une certaine manière mais qui ne peut rester inutile, qui ne peut être que le garant d'un futur s'il n'est pas oublié.

Je me demande souvent ce que pourra devenir un site comme, par exemple, Darnna dans vingt ans.

BULLETIN DARNNA
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 07 mai 2008 a 10:50

Citation:
darlett
Pour ranimer un peu ce bulletin bien silencieux,
voici un gentil clip ou quelques unes de vos photos paraissent.

Il y a des mazaganais beaucoup, mais pas seulement...
La musique qui accompagne est nostalgique a souhait et j'espere que vous
aimerez tout autant que j'ai aime.

Souvenirs des annees 50-60-70 au Maroc
un clip dont les photos qui le composent proviennent entierement de www.darnna.com
je viens de regarder ce clip, magnifique, émouvant, tout y es superbe, je remarque que nous n'étions jamais débraillés, pas de jeans taille basse, et déchirés, des coiffures bien peignées, pas de coiffures afro. J'aimerais tant que nos descendants et descendantes, retrouvent le goût de l'apparence "clean" que nous avions et non le débraillé qui est de mise actuellement.

BULLETIN DARNNA
Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 08 mai 2008 a 22:37

ah ma chere atoupry, nous ne reverrons plus cette periode et ces beaux moments, on avait rien et on etait heureux.

liberez-le

BULLETIN DARNNA: 400,000 visiteurs
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 27 août 2008 a 16:00

Il y a un an exactement, j'ai place un compteur pour determiner le nombre d'ordinateurs et de personnes qui visitent notre forum “ les communautes originaires du Maroc”.
Aujourd'hui je ne peux que constater qu'en un an plus de 400,000 ordinateurs se sont branches sur Darnna.
Mais le nombre de personnes qui ont visite Darnna doit depasser les 500,000 puisque souvent, a la maison au bureau ou au cybercafe , 2 personnes ou plus sont reliees au meme ordinateur.

Il est a constater que Darnna vit 24h sur 24h, et qu'a n'importe quelle heure du cadran horaire, il y a de l'activite sur notre serveur.

A 2h GMT il y a peut etre un darnneur-dormeur a Casa-blanca mais il y a aussi un darnneur-actif a Casa-punto en Bolivie.

La plupart de nos visiteurs se trouvent bien entendu dans la sphere francophone: la France avec 45%,
le Maroc suit avec 22% des visiteurs,oui nos compatriotes marocains nous lisent beaucoup et je ne peux que m'en feliciter, dialogue
et sources communes sont toujours presents

Le meme pourcentage se retrouve en Israel, au Canada et aux Etats-Unis: environ 7% chacun.

Les 10% restants sont disperses a travers le Monde , bien entendu la Suisse et la Belgique francophone mais aussi la Pologne, l'Algerie , la Turquie ou le Bresil , bref chaque continent nous lit, c'est la mondialisation mais aussi et vous pourrez le constater sur l'image jointe il y a des points isoles sur les oceans:
ce qui veut dire que par ci, par la des marins dans l'Ocean Indien ou l' Ocean Pacifique nous ont a l'oeil.

Vous qui naviguez en ce moment sur l'Ocean et sur Darnna, Salut! et c'est toute la communaute qui navigue avec vous. Recevez nos salutations de toute la communaute des darnneurs. Peut etre meme feriez vous l'effort de nous ecrire et nous dire ou vous êtes.

Je m'addresse a tous nos visiteurs disperses , c'est gentil de nous suivre , mais un petit mot de vous sur Darnna serait le bienvenue et serait lu par toute notre communaute. Envoyez nous vos photos et souvenirs par mail (gerardrouah@yahoo.fr) si vous ne voulez le faire directement et je tacherais de les publier en votre nom.
500,000 lecteurs c'est bien mais 1 million c'est beaucoup mieux, alors faites connaître a vos amis Darnna, ses sympathiques membres du cafe-darnna, ses photos et souvenirs.
Les années 50 - 60 a Casa, Mazagan ou Tanger sont un modèle et il ne fait aucun doute aujourd'hui que ce modele interesse aussi les communautés non-originaires du Maroc.

Posté par: yahoo tahiti (IP enregistré)
Date: 27 août 2008 a 16:36

Très intéressant Gérard et très beau récapitulatif, Bravo !

Je suis un peu étonné du faible pourcentage (relativement parlant) représentée par la communauté en Israël, même si 28,000 ordinateurs connectées (7% des 400,000) n'est pas négligeable.

Quelq'un pourrait il apporter une explication plausible? Ce serait interessant de savoir le pourquoi du comment.

Ciao !

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 27 août 2008 a 20:28

Je ne sais combien de fois j'ai visionné ce merveilleux clip et à chque fois j'en ai des frissons et certains souvenirs du JARDIN D'ETE viennent défiler en écoutant cette belle musique qui me rappele les bons dimanche où mon père m'enmenait (il était le Maître d'hôtel) je n'avais que 15ans!
Non , nous n'étions pas débraillés, pas de jeans troués et nous ne retrouverons plus cette belle époque.
HELAS 1000 FOIS HELAS et merci pour le montage.

Date: 27 août 2008 a 23:07

Citation:
yahoo tahiti
Je suis un peu étonné du faible pourcentage (relativement parlant) représentée par la communauté en Israël, même si 28,000 ordinateurs connectées (7% des 400,000) n'est pas négligeable.

Quelq'un pourrait il apporter une explication plausible? Ce serait interessant de savoir le pourquoi du comment.

Ciao !

Un excédent de "e" sur le message d'avant :-) :-), même message revu et corrigé

Je suis un peu étonné du faible pourcentage (relativement parlant) représenté par la communauté en Israël, même si 28,000 ordinateurs connectés (7% des 400,000) n'est pas négligeable.

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 août 2008 a 04:46

Yahoo Tahiti

Bonne question que de savoir pourquoi la representation de la communaute ( des originaires du Maroc) en Israel - qui en nombre absolu est plus importante que celle de France et sans aucune comparaison avec celle du Canada et des EU - est sous représentée dans notre forum.

La raison principale qui me vient a l'esprit est la langue française.
Nos compatriotes immigrés en France et au Canada ont continués eux, leurs familles, leurs enfants a l'ecole a parler et pratiquer le français.

Les immigrants marocains en Israel ont plongés dans l'univers hébreu,télévision, journaux , écoles. Donc a la maison et avec les enfants ils ont parlé en hébreu et leur français s'est un peu, parfois beaucoup détérioré.
Même si ils parlent le francais et le comprennent, ces personnes,avec l'usure du temps, ont plus de mal a l'ecrire. De plus la langue francaise n'est pas des plus facile.

Ces personnes se retrouvent dans le forum israelien en hébreu des originaires du Maroc.

BULLETIN DARNNA
Posté par: michou (IP enregistré)
Date: 28 août 2008 a 05:16

bonjour.bravo darnna.votre site est en activite 24h/24....je ne suis pas du maroc{mon mari oui}mais c'est avec un immense plaisir que plusieurs fois dans la journee je visite votre site afin d'aider les gens a retrouver leurs chers.....grace a vous il m'est arrive plusieurs fois de les retrouver.oui c'est vrai que la plupart des juifs marocains qui sont venus jeunes en israel ne maitrisent pas la langue francaise.quand ils sont arrives ils ont ete directement dans des koboutzims pour apprendre la langue{alyat anoar}.continuons tous ensembles a animer ce site.ces sites nous font decouvrir notre identitee.

BULLETIN DARNNA
Date: 28 août 2008 a 10:17

Gérard,

Bonnes déductions, et la maitrise ou pas de la langue française est certainement une des raisons principales. Cela étant dit, je constate que la majorité des intervenants de France ou du Canada (je généralise un peu) sont des Marocains qui ont quittés le pays dans les années 50, 60 et 70. Principalement tous ont eus leur formation française au Maroc. Ils ont eut certes l'occasion de la maintenir dans des pays d'accueil généralement francophones, a la différence de ceux qui sont partis en Israël.

N'y aura il pas aussi une différence sociale et financière entre ceux qui sont restés en Israël et ceux qui ont choisis d'autres cieux ? Ceci expliquerait aussi la différence et terme de maitrise de Français, et certes la participation à ce forum.

Cela étant dit, je reste très impressionné par le niveau d'attachement des juifs Marocains à la mère patrie, et j'espère qui puissent le transmettre à leurs enfants. Cela fait chaud au cœur que même en Israël les marocains gardent et sont fiers de leur héritage.

En réalité cet amour n'est pas trop différent des sentiments que nous avons-nous autres, Marocains musulmans, et qui avons quitte le pays pour diverses raisons et principalement financières. Une petite nuance est le fait que nous avons toujours des attaches au bled (parents et famille) et que nous avons plus l'opportunité de revenir souvent.

Il me semble aussi que c'est attachement plus fort que ceux qui viennent d'Algérie ou Tunisie. Il se peut aussi que je me goure foncièrement.

Des opinions la dessus?

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415Suivant
Page courante: 13 of 15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'