DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415Suivant
Page courante: 11 of 15
Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 24 septembre 2006 a 11:34

très belles interventions !

nous, nés au Maroc en un temps où diverses communautés se cotoyaient, même si ce n'était pas toujours facile pour tous, nous l'avons vécu, nous l'avons connu ce temps là !!

alors nous nous devons de le transmettre à nos enfants, les plus jeunes de nos sociétés qui ne savent peut-être pas que c'est possible ..

Merci Gérard

de nous l'avoir rappelé, c'est essentiel !

c'est vrai que pendant cette guerre, je ne suis pas intervenue, ne sachant que dire, d'éducation catholique mais devenue athée, il y a bien longtemps, je ne me sentais pas le droit d'intervenir à propos de ce conflit, je ne connais pas assez les problèmes de cette région.

Amitiés à tous les DARNEURS,

Marie José

Posté par: dany (IP enregistré)
Date: 24 septembre 2006 a 17:10

merci Gerard de cette intervention
nous vivons en Israel depuis maintenant plus de 17ans
et je n'ai jamais ressenti pendant cette courte guerre autant
de sentiments contradictoires des uns et des autres
cela m'a consterne j'ai mis ca sur le compte de la guerre qui se passait ,mais malheureusement il y une seule chose que chacun doit savoir tant que l'on ne vit pas dans un pays et que l'on regarde
de l'autre cote de la lorgnette on ne sait pas
je remercie tous ceux qui nous ont soutenu j'espere retrouver la serenite que j'avais auparavent retrouver un site amical ou chacun peut converser avec l'autre sans le heurter avec des images sanglantes ou des caricatures ou des blagues qui n'ont pas leurs place ici
peace and love

Posté par: amazigh2956 (IP enregistré)
Date: 26 septembre 2006 a 00:59

azul darlett
grand boulout
darnna c"est vraiment notre maison,
courage darlett.

BULLETIN DARNNA: Ashdod-sur-Mere
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 27 novembre 2006 a 23:24

Mes ami(e)s, j'ai du m'absenter ce mois-ci et voyager precipitamment pour des raisons professionnelles. Pour vous retrouver , en voici un petit resume.

Lorsque le boeing touche le sol, je sursaute car l'atterrissage en terre sainte ne se fait jamais en douceur, contrairement a Montreal ou a Londres, ici on sent que la terre "sainte" est dure, on vibre avec, et les applaudissements des passagers fusent. Je me demande pourquoi ces applaudissements. peut etre pour etre soulage mais certainement pas comme appreciation du pilote. Peut etre pour se dire "enfin…". Et deja tout le monde se leve, tire ses valises, se serre alors que l'avion continue de rouler, deja l'on ressent la tension, les gens presses, impolis mais chaleureux. Bienvenue en terre sainte.

J'ecris ce bulletin d'Ashdod-sur-MERE, samedi matin 9h. Je suis installe au balcon du 4eme etage chez ma mere, et chez ma mere j'ai tout dont on pourrait rever mais l'Internet point, autant rever.
En ce jour sabbatique de la mi novembre, il fait un temps radieux, tres doux, la vue sur le bord de mer ne prend que plus de force avec cette eau bleu limpide, les bateaux immobiles qui attendent l'autorisation d'entrer au port, un calme absolu soutenu par les palmiers du bord de cote. Cet aspect me rappelle le bord de cote de la mer rouge, Eilat, mais plus encore j'imagine Yaacov (Jacob) avec son troupeau de moutons avant sa descente vers l'Egypte.
Plus pres de moi tout le long du boulevard les joggeurs du Shabbat- surtout des femmes- marchent, courent, je leur reconnais un point commun, elles sont pour la plupart grosses que je me dis que les maigres doivent preferer se prelassser au lit, ou que tout simplement que ne sommes pas dans les 7 annees des vaches maigres du reve de Pharaon.
En contre sens, beaucoup de prieurs hommes se dirigent vers la synagogue, voila a chacun sa religion, je peux maigrir en comptant sur le Ciel ou en comptant les calories, de toutes les manieres et dans les 2 cas ce sont mes genoux qui feront le travail.

Revenons a notre balcon du 4eme etage, point d'internet vous ais-je dit, car ma mere qui aura bientot 80 ans n'a pas eu l'occasion de l'appliquer, pour la toute simple raison qu'elle constitue en elle meme un mini web en continu qui n'arrete pas de parler, de tout, de la vie, de son histoire personnelle, ses parents, arriere parents, sa ville natale:Mazagan - le petit Paris - , et comment Ima Hnina mon arriere grand mere de la famille Ruimy et fille de boucher d'Azemmour a epouse les fameux Znaty de Mazagan, des histores de fin du siecle dernier, pardon de l'avant siecle puisqu'il doit s'agir de 1897 ou de 1907.

Ce que je peux vous affirmer c'est que je suis arrive malade hier chez ma mere, mais J'en repars gueri et en pleine forme, ses brouhahas, ses histores, ses plats incessants qui atterrissent de partout – le dernier etant a l'instant des grilladeries de riz sur mon clavier – tout cela m'a fait l'effet d'une super vitamine C a la Popeye.
Donc tout ce que voulez savoir - et meme si ne voulez pas le savoir- plus besoin de cliquer sur Google, ici chez ma mere c'est toute l'information en continu et en discontinue de tout ce qui a ete, reste et restera. C'est le Web2 me dis-je, ou plutot le Web du bord de mer a Ashdod, vous comprenez maintenant pourquoi j'ai surnomme la ville Ashdod sur MERE.

Et voila, le temps a passe vite, je suis sur le retour, l'avion s’apprete a decoller mais vibre et s'arrete net. Le pilote nous annonce nonchalamment que les vents ont tournes et qu'il nous faut se decharger des bagages pour tenir l'air. Je n'y comprends rien,
Ce n'est pas les quelques falalels que j'ai ingurgite qui en sont la cause, mais 400 passagers multiplie par 10 falalels en moyenne cela explique notre surpoids.
Je m'apercois que le siege pres de moi est inoccupe, adieu reves d'une belle marocaine aux yeux en amandes, mais ca ira je pourrais allonger mes pieds, y deposer mes mains librement, vive les fantasmes….. Et je sais que ce soir je retrouverais sur le Mont, le Real, le Reel, le Royal. Je retrouverai Darlett , elle c'est Mon Amerique a moi.

Date: 28 novembre 2006 a 07:34

Gerard notre poete qui nous a manque
avec ses reves de Ashdod sur Mere
le retour aux sources qui nous donent la force
de continuer notre chemin
nos felafels a dores tout ce qui fait notre pays
et le retour triomphal du guerrier au bercail
dans les bras de sa douce moitie notre chere
Darlett le plus beau pays de Gerard!

Date: 28 novembre 2006 a 13:27

Dany tu fais de la prose sans t'en apercevoir comme Mr jourdan ( j'espere ne m'etre pas trompe sur son nom...ah la memoire!)
tu as un don cache a developper, continue.
mais tu ne peux imaginer comme il est dur d'avoir a se separer a nouveau de la famille, des amis du pays meme pour une courte periode.
il doit y avoir un virus de terre sainte, bien que je considere toute la Terre comme sacre et offerte a l'homme qui se doit de la respecter et y vivre harmonieusement avec.
On n'apprend pas a l'ecole malheureusement ce respect de la Terre et des Humains qui y vivent.

Date: 28 novembre 2006 a 13:55

Gerard comme je te comprends
quand je suis a voyage a Paris
au pres de ma mere je suis heureuse de
la retrouver,et c'est toujours un dechirement d
de repartir mais je suis tellement attachee a Israel
que mon coeur eclate de joie quand je reviens ala maison
chez nous dans notre merveilleux pays !

Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2006 a 15:54

gerard barukh boakha le eretz ha efchrouiot ha bilti mougbalot mdrrrrrrr

je te conseille d'aller verifier toutes les armoires de darlett

elle t'a ruineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2006 a 00:58

nanouche baraka, tu aimes semer la zizanie al medroba.
gerard , bessehta el darlett.
comme je comprend dany.

liberez-le

Posté par: jacky.pom (IP enregistré)
Date: 04 mars 2007 a 04:49

Chere Marie-Jose en feuilletant les rubriques je viens de voir que tu as subie une intervention chirurgicale .Je te souhaite un retablissement rapide et je me rejouis de voir que tu vas deja mieux . J'espere que bientot tout cela sera un mauvais souvenir . En attendant je me permets de t'offrir cette Orchidee,
Mes meilleures amities .

JACKY

Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 04 mars 2007 a 10:57

Merci Jacky Pom,
magnifique cadeau cette orchidée avec 2 fleurs !

un grand merci !
mes doigts on très envie de la voir et de ne plus avoir de pansements...
c'est vrai j'en ai assez de ces bades et autres compresses !!plus qu'une semaine et le points sont enlevés

Merci Jacky, j'apprécie énormément

Amitiés
Marie josé

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 24 mars 2007 a 09:16

BONJOUR DARLETT
DE RETOUR DEPUIS PEU DE L'ETRANGER,J4AVAIS POSTE HIER DANS "INFOS DU MAROC" CONCERNANT LA JUGE ALLEMANDE,JE NE TROUVE PAS MON MESSAGE,YA-T-IL UNE RAISON?
MERCI DE ME TENIR INFORME ET CHABAT CHALOM DARLETT

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 mars 2007 a 18:06

Bonjour Cerejido,

Je ne trouve pas non plus le message en question mais es-tu sur de l'avoir poste sur "Infos du Maroc" ? Peut-etre aussi n'a t-il pas ete valide ? En tous les cas, je ne vois pas d'autres raisons.

Chabbat chalom

Re: BULLETIN DARNNA/ Paques, Pessach et le Mouloud
Date: 28 mars 2007 a 14:55

Bonjour,

En cette veille de Paques, Pessach et la fete du Mouloud, nous aimerions souhaiter de bonnes fêtes a nos amis chrétiens, musulmans et juifs qui nous suivent et participent sur notre forum : Darnna.com, le forum des communautés originaires du Maroc et nous vous remercions pour votre aimable et fidele participation.

Ce regroupement virtuel sur notre site, qui n'est que la suite logique de la véritable et sincère amitié qui a régnée au Maroc entre les différentes communautés, est un message de fraternité que nous véhiculons et qui est tout à l'honneur du Maroc et de ses citoyens.

C'est ce même message que nous voulons faire connaitre aux jeunes générations qui elles, n'ont pas toutes connu cet esprit d'amitié et de tolérance.

Darnna s'est grandement développé ces 2 dernières années et nous ne connaissons pas tous les inscrits, mais nous savons être lus a travers le monde et ce, jusqu'en Chine.

J'en profite pour demander au grand nombre d'inscrits qui jusque là n'ont pas participés a nos échanges sur darnna : Essayez, entrez et donnez nous votre avis sur les différents sujets, ajoutez vos photos nostalgiques et retrouvez vos amis.
Les souvenirs communs ainsi que les témoignages et recettes de cuisine de notre enfance sont nombreux et vous y trouverez beaucoup de nostalgie.

Si vous avez des problèmes à vous connecter, n'hésitez pas à nous écrire et ensemble nous essayerons de résoudre les difficultés techniques qui se poseraient.

Enfin je vous signale qu'un journal d'actualités sur le Proche-Orient est actuellement en ligne et se trouve sur le lien :
[WWW.ZOOM-ORIENT.INFO]
Vous y trouverez les premières pages des principaux journaux et de brèves nouvelles de l'actualité de la région.

Bonne lecture et nous espérons avoir le plaisir de vous lire souvent sur [WWW.DARNNA.COM]

BONNES FETES EN FAMILLE A VOUS TOUS.

L'equipe Darnna.

Posté par: arair (IP enregistré)
Date: 29 mars 2007 a 22:19

Bonsoir tout le monde,

D'abords je tiens à remercier chaleureusement la sympathique équipe "DARNNA" pour ce message fraternel!
Je présente mes sincères voeux de paix et de bonheur à tout le monde pour cette période sainte.
Amitiés.

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415Suivant
Page courante: 11 of 15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'