DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415Suivant
Page courante: 10 of 15
Re: BULLETIN DARNNA/Judas a la ? une ? de l?actualite
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 juin 2006 a 13:01

Pour donner suite a mon bulletin du 9 Avril 2006 Judas a la " une " de l'actualite [www.darnna.com]

je vous signale que le nouvelobs lui consacre cette semaine la une que l'on pourra (peut etre) lire sur [www.nouvelobs.com] ou sur l'edition journal.

On y trouve une analyse des sujets suivants:

- Faut-il rehabiliter Judas ?
- L'Evangile selon Judas
- A la recherche du manuscrit perdu
- Pourquoi a-t-il trahi ?
- Trois figures de Judas
- Le roman de Judas

Mais Judas c'est aussi l'origine de l'antisemitisme.
Ecoutons Victor Hugo je viens de voir passer Judas:cela suffit! C'est un calculateur de fraude et de profit/ C'est un monstre
Au XIXeme siecle la cause est entendue: Judas est honni et, a travers lui,les juifs ne valent guere mieux.

Bulletin d'ete du 7/7/07-1
Date: 07 juillet 2006 a 17:24

Dans la valise du touriste d'aujourd'hui, la serviette de bain et la creme solaire accompagnent desormais d'indispensables equipements : appareil photo numerique, baladeur MP3, telephone mobile, console de jeux, agenda electronique, etc. Ils sont tous tellement legers et peu encombrants qu'on n'envisage meme plus de se priver de leurs services pendant les vacances, cela est positif car la ou vous irez, Darnna vous accompagnera, Darnna qui a pris du poids et de l'ampleur cette annee.
Il n'y a qu' a voir nos statistiques pour s'en rendre compte. [www.darnna.com]

Beaucoup de nouveaux inscrits, beaucoup plus de messages publies ,et en consequence, de lecteurs. Bien sympathique tout cela mais cela m'oblige a mettre de l'ordre,
a reajuster le database, a tout faire pour pour que logique et harmonie y regnent. Et la j'aimerais vous demander a vous les participants actifs de bien vouloir m'aider dans ce sens.

Voici donc mes propositions et qui ne sont nullement des obligations mais une action dans ce sens de votre part serait des plus appreciee

1.les photos
Tachons de mettre des photos d'epoque, des photos nostalgiques car tel est le theme et le charme de notre forum.
Ces photos installez les normalement par "Attacher'.
En ce qui concerne les autres photos, s'il vous plait utilisez ImageShack, et a mon avis et de celui de plusieurs membres ne joignez qu'une seule photo au maximum au message, la proliferation en general et le nombre de plusieurs, l'une apr?s l'autre, fait qu'on n'apprecie aucune en fin de compte.
Enfin pour ceux qui ne controlent pas la seconde technique qui consiste a utiliser Imageshacks , je suis pret a vous aider, et je sais que bien d'autres membres se feront 1 plaisir de vous guider.

2.Copier/Coller
Tachons de reduire le copier coller, mettre ainsi une copie de 50 lignes fait que le lecteur "fuira" et ne lira pas l'article.
Il est plus judicieux de faire un petit resume personnel ou ecrire le debut du sujet et de lier a la source, ainsi les lecteurs que le sujet interesse pourront cliquer et le lire dans son contexte original
Voici un exemple:

A Moscou, un "sommet" interreligieux condamne le terrorisme

Environ 150 dirigeants d'Eglises, dignitaires musulmans, juifs, bouddhistes, hindouistes et shintoistes, originaires d'une cinquantaine de pays, ont participe, du 2 au 5 juillet, a un "sommet" interreligieux a l'initiative du patriarche Alexis II de Moscou, chef de l'Eglise orthodoxe de Russie. Cette rencontre - une premiere a Moscou - s'est achevee par la publication d'une declaration condamnant le terrorisme et l'extremisme, qui sera remise aux chefs d'Etat du G8?.. Lire la suite sur: [www.lemonde.fr]

Personnellement j'hesite a lire les longs articles et je prefere des avants propos qui sont en somme des suggestions et, si le sujet plait je prends plaisir a lire la suite . Ces links transforment donc une obligation en une invitation.

Un dernier point: lorsqu'on veut reagir a quelqu'un(e), il n'est pas necessaire de ramener tout ce qui a ete dit, ni de citer, cela prend la une et on ne fait deja plus attention a la reponse. dommage!! Alors qu'il il suffit de signaler "en reponse a?" . Nous sommes suffisamment intelligents pour retrouver le message qui est tt simplement place plus haut et sur la meme page.

3.Reactions
Multiplions nos avis, nos idees personelles les lecteurs apprecient de bien loin un avis, une idee personnelle et une mise au point personnelle .
Essayez, vous verrez cela est plus simple des que l'on s'y met, ainsi vous aurez plus de reactions qu'a un copier/coller.
D'ailleurs les copie/coller donnent rarement suite, alors que les avis/idees/commentaires avivent les autres members et les reactions font suite.

4. Mes ami(e)s, puisque vous avez eu la patience et l'amabilite de me suivre jusqu'ici, je vous annonce que je vous prepare les quizz a Sylvain sous forme de jeux interactif question/reponse/resultat? a l'essai cela me semble tres sympathique.
C'est pour bientot ......et que le meilleur gagne.

Merci et bonnes vacances a tous.

Gerard

Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: dany (IP enregistré)
Date: 07 juillet 2006 a 20:38

merci Gerard
mais on gagne quoi au jeux interatifs?je plaisante bien sur
pour Sylvain ce sera une soiree avec une belle blonde!!!!!!!!!!!
shabbat shalom
dany

Posté par: mayte (IP enregistré)
Date: 08 juillet 2006 a 11:08

Gerard, Nous avons lu en meme temps Alan et moi "ton bulletin" d'ete.Nous sommes completement de ton avis, ce processus est plus raisonnable.
Bises a Darlett
Shabbat Shalom
MAYTE

Posté par: nesst (IP enregistré)
Date: 11 juillet 2006 a 10:12

bonjour

je suis tout à fait d accord:
sur les copier coller beaucoup trop longs qu on ne lit pas jusqu au bout,
sur les photos ,bien sure des photos d epoque qui constituent la memoire

encore bravo pour la gestion de ce site ,cela ne doit pas etre facile...

BULLETIN DARNNA : A l'est ? toujours a l'est d' Eden
Date: 19 juillet 2006 a 21:56

A l'est ? toujours a l'est d' Eden

Ces journees chaudes de juillet nous ont surpris , juillet est synonyme de vacances, cafes , plages et soleil, de la vie , la belle vie.

Il faut dire que le Mundial en etait un avant rappel: canicules et violences y etaient un peu trop presentes. Mais il a fallu attendre la fin pour que canicules et violences reviennent de par le monde et a une intensite que nous ne soupcionnions guere.

Et nous voici embrases dans la guerre contre le Hezbollah, missiles, roquettes, avions,bombardements . Un feu sans precedent couvre le Moyen-Orient.

Ou donc se refugier ? A l'est ? a l'est d'Eden ... impossible c'est l'Irak.
Cent civils meurent chaque jour en Irak. Selon un rapport de l'ONU, au moins 5 818 civils ont ete tués et 5 672 blessés en mai en juin. "Le nombre de civils tues continue de croitre, affirme le rapport. Les assassinats, les enlevements et la torture demeurent frequents."
Depuis le debut de l'année, 14 338 civils sont morts. Par ailleurs, le ministere de la sante irakien a recense depuis 2003 "50 000 morts violentes", un chiffre "probablement en dessous de la realite".

Peut etre plus a l 'est ? vers Java ile de reves.
Au moins 525 personnes ont ete tuees en Indonesie par un tsunami cause lundi par un seisme sous-marin au sud-ouest de Java.

Alors encore plus a l' est? vers la Chine, cette machine infernale.
«U n peu trop chaude.» C'est ainsi que l'économie chinoise a ete qualifiee par le Bureau national des statistiques, qui a publié hier les chiffres du deuxieme trimestre. La Chine a enregistre une croissance de 11,3 % de son PNB d'avril a juin, soit beaucoup plus que l'objectif de 8 % fixé par les autorites qui souhaitent revenir a une croissance saine.

Encore plus a l'Est alors , nous arrivons vers les Etats Unis ou les chaleurs atteignent 35 degres tres facilement.

Alors encore un peu plus vers l'est : l'Europe ?
Mais c'est la Canicule sur toute l'Europe

De Londres a Berlin, des Pays-Bas à l'Espagne, les temperatures sont accablantes.
La vague de canicule est generale, et touche d'autre pays europeens : en Grande-Bretagne, on attend mercredi des records de temperature (34°), tout comme en Allemagne (37°). L'Italie subit l'une des secheresses les plus graves des trente dernieres annees, tandis que l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas sont places en alerte canicule.

Encore un peu plus vers l'est ? mais on revient au Liban et en Israel.il fait 39 degres sans la chaleur des roquettes.

Ou donc fuir ? ou donc se proteger sur notre mere Terre ?

Les places libres sur le vol inter planetaire en direction de Mars sont prevues pour 2046. Il ne nous reste plus qu'a attendre a l'ombre si possible…..et si on changeait le monde en attendant pour un futur meilleur, sans guerres, sans pollutions , sans haines, sans sang pour qu'Eden soit partout sur Terre.

Posté par: Ghandi (IP enregistré)
Date: 28 juillet 2006 a 21:03

Comment intervenir dans une telle actualité pour dire ma compassion pour ceux qui souffrent et ma conviction que même en ces temps de folie l'espérance en l'homme doit demeurer notre seule conviction.

BULLETIN DARNNA
Date: 18 août 2006 a 15:53

Trop d'encre verse sur Internet sur cette guerre,
Trop de sang verse sur le terrain des operations,
Trop de manipulations mediatiques sur nos teles,
Trop d'hypocrisies dans le monde politique,
Tout cela m'a trouble et m'a empeche de resumer

mais voila une excellence analyse de Manelle qui a le merite de poser le veritable probleme : savoir tirer les conclusions de ses erreurs et agir en consequence.

Merci Mannelle.

Un retour aux faits et analyse de la guerre .

Notre armee a table sur la pression et les attaques aerienne. Le Liban a eu trop peur de prendre parti et a prefere accuser Israel (meme si souvent l'hypocrisie etait visible ou quelques voix courageuses ont fait dissonance) que de reclamer sa liberte une fois pour toute. Les attaques aeriennes, si elles ont tres certainement ete productives, n'ont pas ebranle le nerf principal du Hezbollah... la communication et les fonds iraniens qui sont deja pret a sa reconstruction.

Nos renseignements et nos generaux ont ete incapables de donner a nos soldats et a notre gouvernement une idee precise de ce qu'il y avait de l'autre cote de la frontiere. Tous les changements de plans, les deplacements qui prennent 4 jours (preparation de l'entree au Liban) la mobilisation TARDIVE de nos reservistes sont des signes on ne peut plus clairs ! Nous avons vu la meconnaissance de nos generaux sur notre ennemi et de ses capacites a nous planter sur son terrain mais egalement sur l'etat de notre armee en cas de guerre.

Ces generaux (ceux qui ont ete 2 heures apres l'ouverture des hostilites vendre leurs actions en bourse) nous expliquent que depuis les coupes budgetaires de Netanyaou l'armee n'a plus les moyens de s'occuper des reservistes. Pardon " Combien coutent les heures de vols et les bombes ou missiles sophistiques que nous avons balance pendant des jours " Bien plus que leur resultat en tous cas !

Et le gouvernemnt dans tout ca...?

Apres avoir donne tout ce qu'avait demande l'armee, apres avoir double les delais possibles pour cette intervention et apres avoir epuise les mots; patience, et perseverence, quelqu'un a eux le courage de decider d'arreter les frais.

A la vue de l'impreparation de notre armee, a la vue des premiers bilans (pertes/resultat) le gouvernement Olmert a visiblement compris qu'il fallait sortir au plus tot de ce merdier avant que les choses ne tournent vraiment au vinaigre (comment expliquer ca a ceux qui ont perdu un mari ou un enfant ? :-( ).

Sans jouer des muscles et jeter nos soldats dans un combat que nous aurions sans aucun doute gagne mais avec un prix bien trop lourd. Sans jouer les cretins machos a la fierte demeusure, sans penser aux prochaines elections (parce que ca va pas etre facile) il fallait eviter d'envoyer nos soldats au casse pipe.

Si une majorite des israeliens est contre l'arret des combats de cette maniere, la plupart sont egalement tres soulage de voir nos soldats revenir de l'autre cote de la frontiere. Signe conscient ou inconscient que quelque chose n'etait pas claire.

Suivant les recommendations de l'ONU et du conseil de securite Israel applique et se contente de bien peu de choses mais preserve ses enfants.

Qu'avons nous gagne ?
C'est tres difficile de le savoir. L'armee garde le secret, le Hezbollah ne parlera pas de ses pertes humaines ou techniques. Mais je pense que nous n'avons pas a rougir du resultat meme si nous pensions faire qu'une bouchee des terroristes.

La menace iranienne est desarmee en cas d'attaque sur les complexes nucleaires et nous serons sans doute bien mieux prepares a y faire face. Nos techniciens analysent deja tout ce qui a ete recolte pour mieux preparer notre armee.

Israel a gagne pas mal de point sur le tableau diplomatique.

Les arabes et Assad en premier se pressent de se gonfler le torse comme ces momes derrieres leur big mama et l'Iran clame qu'elle va prendre le leadership du monde arabe aux sunnites. Nazrallah chante sa victoire, mais curieusement, je trouve qu'il la chante avec retenue. S'empressant de preparer sa place dans la societe libanaise en parlant de reconstruire le Liban. Nul doute que nous avons fait mal malgres tout.

Personne ne doute un instant que si (et cela reste plus un espoir qu'une eventualitee) les choses ne changent pas au Liban il y aura une autre confrontation avec le Hezbollah.

Reste a esperer qu'Israel saura analyser les erreurs de son armee, remplacer les incompetents, utiliser tout ce qui a ete apris dans cette guerre etc... preparer la prochaine comme il faut.

Nous payons cher cette lecon, mais toute lecon est profitable. La question est saurons nous en profiter plus que le Hezbollah qui lui aussi a appris certaines choses sur notre armee en 25 jours.

Shabbat Shalom avec une pensee pour nos soldats toujours prisonniers des terroristes.

Manelle

Posté par: rosette (IP enregistré)
Date: 19 août 2006 a 00:14

"L EXPERIENCE EST UNE LANTERNE QUI ECLAIRE LE CHEMIN PARCOURU"

Posté par: ckdo46 (IP enregistré)
Date: 10 septembre 2006 a 13:03

chere darlett.
il me semble que tu as propose de faire un album sur casa .
pourrait tu me dire s il a ete fait ou pas encore car je l attend
avec impatience.
shalom.
et bonne rentree a tous les darnneurs.

Re: BULLETIN DARNNA: AIR comme RochAchana, R comme Ramadan
Date: 19 septembre 2006 a 06:02

En cette veille de Rosh Ashana qui, belle coincidence, se juxtapose au debut du Ramadan, periode particuliere d'une prise de conscience, je ne peux que constater que cette annee a ete marquee par une guerre, une autre guerre, une de trop car quoi qu'on en dise sur sa necessite, son but, la guerre n'est que larmes et sang pour tous, pour beaucoup de familles qui des 2 cotes de la frontiere ont perdu leurs proches ou ont ete marquees et traumatisees par ces evenements.

Meme notre communaute de Darnneurs qui habituellement se pavoisait de cette union des communautes juives, chretiennes et musulmanes s'est scindee en groupes ethniques, certains prenant position, d'autres regrettant que le sujet ait une place sur notre forum, enfin d'autres par leur silence et absence.
Cela m'a ete penible, cela m'a beaucoup attriste, et je me suis mis a esperer qu'apres un laps de temps ces Darnneurs se reconcilieront et reviendront entretenir a nouveau cette union.
Nous avons besoin de tous ces Darnneurs de toutes confessions justement aujourd'hui pour conjurer cette peur qui au dela de notre conscient nous dirige, cette peur de " l'Autre" qui n'existait nullement dans notre jeunesse au Maroc, mais qui depuis les attentats terroristes de par le monde nous domine et nous empoisonne.

Le sort de la race humaine est donc plus fragile, plus, instable.
De peur d'avoir affaire a des mechants on se ferme a l'autre. On porte des jugements au lieu de tenter de comprendre le pourquoi de ces differences et de meconnaissance en mefiance on en vient a avoir le reproche facile et a mettre tout le monde dans le meme sac. Impuissants on assiste a un retour au Moyen Age et cela au XXIeme siecle.

Le mot "Maghreb" veut dire en arabe occident. Il est l'occident de la territorialite islamique, et un tel sens constitue une predestination.

Le Maroc est un tissage de fils orientaux et occidentaux, arabes, juifs, berberes, francais, europeens et islamiques.
Donc Darnneurs de tout bords, vous qui vivez au Maroc, en France ou ailleurs de par le monde, surmontons nos peurs et nos rancunes, racontons aux autres cette époque de cohabitation, de comprehension et de joie de vivre qu'a constitue pour nous le Maroc dans les annees 40, 50,60. Pour notre plaisir mais aussi pour prouver aux jeunes generations de par le monde que cela est encore possible et pour eradiquer leur peur.
Je me plais a rever que l'humain est fondamentalement bon et qu'on passera au travers tous ensemble de ces pulsions negatives.

Shana Tova a nos lecteurs juifs, bon Ramadan a tous nos amis musulmans et aux amis chretiens vous etes cordialement invites a ces festins... mais nous attendons en retour votre invitation pour Noel ...comme il etait coutume a Casablanca dans les annees 60.

Quant aux athes.... ne les oublions pas et offrons leur

...notre bon the.

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 21 septembre 2006 a 22:39

Bonsoir gerard.

C'est très émouvant ce que vous venez d'ecrire.

Merci pour ce genre de bulletin.

Grande amitié.

Le Debdoubi.

Posté par: mimouna (IP enregistré)
Date: 22 septembre 2006 a 21:59

Bonsoir Gérard,

j'ai lu et relu ton bulletin ,

langage de raison qui va droit aux coeurs,

et on en a sincérement besoin,

bravo!!

amicalement,mimouna.

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 23 septembre 2006 a 00:36

gerard, super, on attendra que tous reviennent alors.
tu as bien dis la verite.

mahaba bikoum mimouna et le debdoubi qui n'ont jamais quitte ce forum.

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 24 septembre 2006 a 05:34

Heureusement que sur ce site, les vrais partisans de la paix et de la concorde sont la majorité, car à lire certaines interventions, surtout dans la rubrique Bric a Brac, la colére et la consternation m'envahissent. Mais la democratie et la liberté de parole ont un prix. Ce prix c'est une une dose de tolérance que malheureusement, ces memes jusqu'au-boutistes, n'accordent pas. Isaac Rabin en est mort.

Sylvain

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415Suivant
Page courante: 10 of 15

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'