DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415Suivant
Page courante: 12 of 15
Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 02 avril 2007 a 13:51

Merci Gérard

c'est le plus beau message que l'on pourrait léguer à nos descendants !!!!

un grand merci de l'avoir écrit !

pour les cathos, Pâques c'est dimanche prochain seulement ...
eh oui ... c'est mieux de se distinguer ..

amitiés sincères
Marie josé (l'athée)

Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 02 avril 2007 a 14:41

Marie Jose,

Merci pour s'etre hater

Amities/Gerard

Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: Marcus (IP enregistré)
Date: 02 avril 2007 a 15:10

Merci Gérard,
Je vous souhaite, à mon tour, de très bonnes fêtes !!!!

Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: itri (IP enregistré)
Date: 02 avril 2007 a 20:19

merci gerard et darlett pour ce message et pour nous avoir permis de nous reunir dans ce forum que nous soyons juifs ,chretiens ou musulmans. vous nous avez permis de prouver au monde que nous sommes egaux et que la coexistance fraternelle,amicale n'est pas une utopie elle est reelle.
merci

Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 04 avril 2007 a 14:23

gerard a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Marie Jose,
>
> Merci pour s'etre hater
>
> Amities/Gerard


j'ai beaucoup apprécié ta réponse Gérard !!!
superbe !!
merci
Amitiés
Marie José






Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 02 mai 2007 a 15:46

Le monde occidental sera-t-il prochainement dirige par des femmes ?


On ne peut nier que, d'une maniere generale dans l'Histoire, les femmes n'ont point eu, dans la prise des decisions, la place legitime que devait leur conferer leur nombre.

Cette constatation historique ne serait-elle pas en train de changer ?

D'ici quelques jours deux femmes sont en bonne position pour prendre democratiquement le pouvoir : Segolene Royal en France et Tsipi Livni en Israel ou les jours d'Olmert semblent comptes.

Hillary Clinton semble aussi bien positionnee pour etre le futur president des Etats Unis.

Si l'on ajoute Angela Markel deja au pouvoir en Allemagne, voila les puissances occidentales dirigees par des femmes. Une premiere certes, car on se souvient de Golda Meir, d'Indira Ghandi ou de Margaret Thatcher mais il s'agissait la, a chaque fois, d'une femme au pouvoir dans une periode determinee qui se retrouvait dans un monde politique controle par des hommes.

En 2008 l'avenir du Monde pourrait se discuter entre femmes, et ces memes femmes devraient affronter les problemes brulants de L'Iran nucleaire, du terrorisme et fondamentalisme musulman, des droits de l'homme en Chine et en Russie.
Il s’agit la d’une evolution certaine des esprits en ce qui concerne l’egalite des sexes et nous verrions donc des femmes democratiques face a des hommes dirigeant des pays certes importants mais ou les droits des hommes, pour ne pas dire des femmes sont bafoues, ou la femme doit se voiler, ou son droit d'egalite ne semble pas etre prioritaire, bien au contraire.

Ces femmes a la politique, ces nouvelles politiciennes reussiront t-elles la ou leurs predecesseurs ont echoues ? Tsipi Livni reussira t-elle a etablir la paix la ou les grands Rabins, Peres et Sharon, Carter ou Clinton et tant d’autres, ont echoues ?
Hillary Clinton resoudra t-elle le nucleaire iranien, la guerre en Irak et le terrorisme la ou Bush ou meme son mari Bill ont echoues.
Segolene Royal reussira t-elle a discuter les droits de l'homme face au russe Poutine ?
Reussira t-elle a une integration souple des immigres maghrebins ? Aura t-elle le courage d'affronter les ayatollahs et négationnistes, la ou Mitterrand et Chirac ont prefere detourner les problemes et parler de la grandeur de la France ?

Beaucoup de questions et seul l'avenir nous eclairera, mais on voit se pointer a l'horizon des conflits entre femmes occidentales liberales et hommes religieux, ou totalitaires.

On peut des lors se poser la question : ou est passé l'homme dirigeant occidental ? Cette prise en parallele du pouvoir par les femmes n'est elle pas la preuve que l'Occident a evolue ?
Que la place de la femme longtemps maintenue aux arrieres, s’eleve aujourd’hui pour venir diriger le monde occidental ? Que nous sommes deja dans une autre logique du Monde, la logique feminine ?





Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 10 mai 2007 a 21:00

POUR UN RAPPROCHEMENT CULTUREL
Dr David Bensoussan


Un adage bien connu veut que « la culture est ce qui reste lorsqu’on a tout oublié.» C’est aussi ce qui reste et que l’on ne veut ni ne peut oublier. La culture englobe les sens et la connaissance et permet de communiquer des états d’âme autrement indicibles. Un peintre d’origine méditerranéenne vivant dans les manteaux de neige des hivers canadiens se mettra à représenter des coloris d’une chaleur venue d’ailleurs. Un compositeur imprégnera ses mélodies des langueurs d’une ambiance musicale dans laquelle il n’a que très peu évolué. Un écrivain reprendra des thèmes qui meublent un passé qu’il peut avoir peu connu et un poète s’attachera à une métrique atavique. La prédisposition du créateur artistique est ancrée dans le vécu d’un passé qui, fut-il révolu, n’en est pas moins présent et nécessaire pour qu’il puisse se réaliser.

Ce constat s’applique à de nombreuses populations déracinées dans le village global qu’est devenu la Terre. Elle s’applique encore plus lorsque la culture transposée par ces populations est ancrée dans des valeurs qui ont survécu aux soubresauts de la modernité, tout comme dans le cas de la culture juive marocaine. Cette culture véhicule un riche héritage séculaire judéo-berbère, judéo-arabe et judéo-ibérique qui continue à évoluer dans sa tradition d’origine bien que baignant dans des contextes culturels forts différents.

Ainsi, au Canada, les écrivains ont rapporté leurs souvenirs avec une grande nostalgie, ou ont encore rejoint par l’art des enluminures et de la joaillerie un style puisé dans la tradition juive marocaine. D’autres ont continué d’explorer la tradition spirituelle juive. D’autres encore se sont penchés sur l’histoire de la judéité francophone au Canada. En marge du théâtre expérimental, la comédie a occupé une grande place, notamment en judéo-arabe et en judéo-espagnol. La musique andalouse revit et la musique liturgique exerce un attrait surprenant auprès de la génération montante, tout comme dans le cas d’Israël où la musique andalouse est devenue très populaire, au goût du jour, et il en va de même pour le théâtre d’expression judéo-arabe. Une nouvelle génération de poètes, d’écrivains et de cinéastes de talent s’y épanouit, sans oublier la renaissance spirituelle admirable en tous points. En Europe, les communautés dispersées se retrouvent avec grande joie pour célébrer les traditions judéo-marocaines d’antan.

Plus encore, la jeune génération qui a soif d’identité cherche à mieux connaître et à mieux comprendre ses racines. Il est à prévoir qu’un nombre croissant de personnes se pencheront sur le passé judéo-maghrébin afin d’en connaître l’histoire et de mieux comprendre la survivance des Juifs avec leurs phases de symbiose judéo-maghrébine entrecoupées d’épisodes particulièrement difficiles. Quelle lecture sera faite de l’histoire marocaine en général et de l’histoire juive marocaine en particulier ?

C’est là qu’entre en jeu le rôle de l’historien. Plus souvent qu’autrement, l’histoire est lue au travers d’un prisme basé sur une idéologie qui interprète les évènements en suivant un schéma déjà tout élaboré, ces derniers ne faisant que venir corroborer la vision d’ensemble préconçue. Trop souvent, les références provenant d’un seul membre d’une équation ont tendance à faire pencher vers la partialité et il arrive parfois que la lecture de l’histoire se fasse par le biais de concepts contemporains lesquels ont très peu de prise sur les réalités d’époque. Le travail de l’historien exige de lui qu’il se replonge avant tout dans le contexte et les valeurs qui prévalaient à l’époque, ce qui n’écarte pas une objectivité intrinsèque, d’autant qu’une grande partie de l’histoire marocaine et judéo-marocaine a été transmise par la tradition orale.

Par ailleurs, le conflit du Moyen Orient a polarisé les opinions permettant à la propagande de se répandre sur un terrain fertile. La copie conforme des communiqués de presse transmis unilatéralement de même que la présentation de la nature des évènements de façon à ce que les protagonistes soient dépeints comme étant les parangons des forces du bien contre les forces du mal met en arrière plan la réalité de peuples qui souffrent. La compassion humaine n’a pas de parti pris. Un des succès de la cohabitation des juifs et des musulmans au Maroc a reposé sur une compassion mutuelle en dépit des limitations imposées par le statut de citoyen toléré et malgré les certains moments de crise provoqués par l’extrémisme. Il serait regrettable que la génération montante ne soit pas au fait de cette coexistence qu’une propagande par trop médiatisée, voire même puisée aux sources de l’enseignement de la haine, passe à côté d’une réalité incontournable : la symbiose judéo-marocaine.

Bien que les faits prouvent que l’écrasante majorité des Juifs marocains n’ont pas voulu rester dans leur pays natal, il n’en demeure pas moins qu’ils continuent de préserver et d’assumer la pérennité de leur héritage culturel in extenso. C’est aux témoins du passé qu’il incombe de maintenir et de conserver les acquis historiques et de les transmettre à la nouvelle génération car ces cultures sont intimement liées. Il revient donc à ces communautés culturelles d’apprendre à se «re-connaître» car elles ont vécu au rythme des mêmes mélodies et au diapason du partage de la même histoire, en dépit du fait qu’elles continuent d’évoluer chacune de leur côté. Un renouement de ces cultures pourrait constituer la pierre angulaire de la compréhension mutuelle, ce qui permettrait de mieux cerner la vérité historique et d’évoluer vers une coexistence harmonieuse.


Dr David Bensoussan
Montréal


Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 juin 2007 a 16:33

PILE OU FACE


Pile est un evenement, face est ce qu'on raconte.
Je commencerai par ...je tire au sort....face!

Mais auparavant une mise au point Je n'ai pas l'habitude de polemiquer sur ce qui se passe dans d'autres sites paralleles a Darnna, je n'y ai meme pas de l'interet pour ce qui s'y dit ou s'y ecrit, je suis plutot attache a developper mes applications informatiques`; mais certains de nos membres m'ont informe d'accusations sur @#$%& entre autres, egalement a notre encontre et je tiens donc a eclaircir ce sujet.

Face : Le site @#$%& laissant entendre a ses membres que leur site, souffrant, je cite :

"d'arrets de service pour des raisons délibérément provoquées par un tiers" car :

"ils detestent les idees vehiculees sur le site et d'autres veulent juste prendre notre place".
Le terme de "terroristes" (sic !) est meme utilise !!!! Et Je ne citerais pas toutes les autres invectives.

Donc en premier lieu avant meme que de comprendre et resoudre le probleme , ou se trouvant dans l'incapacite de resoudre ce probleme on prefere retourner le probleme, trouver le bouc emissaire, accuser les autres, et tous les moyens sont bons, donc, essayer en "tant que victimes" (sic !) d'en faire gain de cause.
Les lecteurs ou membres savent alors qu'il y a un mechant loup qui rode dans la region et est la cause de tout.

Connu non! Attention au mechant loup!!!

Pile: Je suis tres actif sur les forums specialises des databases, de donnees et de programmation et j'ai eu la surprise de voir leur webmaster "Jero01" demander de l'aide sur les processus mysql qui utilisent trop de memoire, probleme technique tout bonnement !! [www.phorum.org]

Leur webmaster demande de l'aide car il ne sait pas quelles sont
les causes mais il precise qu'il a moins de lecteurs que le mois precedent donc moins de pression sur son serveur.
Il evoque certaines raisons: peut etre trop de messages, de photos et un trop grand database ect..

@#$%& n'a pas evoque la moindre fois qu'il s'agissait d'attaques, d'attaques provoquees car il savait que sur un site professionnel on ne peut lancer des betises, des elements non bases.
Le site en question sur lequel trouver cet echange est :[www.phorum.org]


Et la reponse des specialistes des databases a ete tranchante : il semblerait qu'il y ait un simple probleme de memoire.


Je tiens a vous preciser que les attaques contre les serveurs sont plus rares de nos jours,
Tout est marque, tous les logs inscrivent les IP, les demandes, les ordres, ect..Rien ne peut echapper.

D'autre part regler un serveur pour qu'il fonctionne correctement demande une connaissance de ces systemes , des database, du nombres de lecteurs, des buffers, des heures de pointe ect, bref ce sont des dizaines de parametres techniques que je ne peux exposer ici et qu'il faut equilibrer en resolvant un systeme complique d'equations. J'ai passe une annee d'etude universitaire specifiquement sur ce sujet.

La memoire ! Probleme de memoire !!!

Mais voila la memoire continue de manquer sur @#$%&, et c'est peut etre la raison pour laquelle ils ont oublie ensuite d' informer leurs membres.
Bon si ces braves lecteurs continuent de croire au Mechant Loup pourquoi les deranger ?


Voila chers amis, il y a eu Pile chez @#$%&, on a prefere presenter aux membres Face.


Gerard






Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 06 juin 2007 a 05:39

PILE OU FACE, DEUXIEME VERSION


A la suite de mon precedent article, il s'avere que le webmaster de @#$%& s'est remis a jouer a pile ou face

Pile: c'est la version qui existait sur le site ou je vous avais dirige et l'on voyait le webmaster de @#$%& Jero01 demandant de l'aide car "il ne sait pas quelles sont les causes ect... etc…" (revoir mon article ci-dessus)

Mon lien vous indiquait exactement la page de l'echange avec son contenu officiel jusqu'à ce que…

Face: Suite a notre decouverte, cette version officielle ne plaisant plus a Jero01, le webmaster de @#$%& decide tout bonnement d'en modifier le contenu et abracadabra ! le sujet devient "Hello" et le probleme est transforme en solution !!!

" If you are having a problem with Phorum, this is the place to look for an answer. You can also find help in our chat room. "

et ainsi de suite, tous les messages et appels au secours de Mr. Jero01 sont transformes en genereuses propositions d'aide !.

Alors, comble de l'ironie… le dialogue qui s'en suit devient absurde et incomprehensible puisque les reponses des professionnels ne correspondent plus "aux propositions genereuses de Jero01," autrement dit il il ne reclame plus de l'aide mais propose son aide tout simplement !!!!


Mais attention il ya des traces….
Sur le site il est inscrit
Edited 2 time(s). Last edit at 06/05/2007 06:18PM by jero01

Puis il existe des originaux. Eh oui, que voulez vous on a été si facilement soupconne de "terrorisme" !

Je vous joins donc l'original et sa transformation

Encore une fois: si Pile ne convient pas, pas de probleme chez @#$%& on transforme l'original Pile en Face !!!!
Mais de qui se moque t'on??

Gerard

PS: je voudrais preciser que toute cette discussion n'aurait pas été mise en surface s'il n'y avait pas eu a la base de graves accusations.



l'original ou Pile:



le modifie ou Face : [www.phorum.org]




Pour voir la suite, suivre le lien et vous verrez les nouveaux messages ayant ete edites :


[www.phorum.org]

Doit-on s'attendre maintenant a une troisieme version "Pile ou Face"?







Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 21 juillet 2007 a 14:25

Ou est le bon vieux temps du rock and roll ?



Bonjour les ami(e)s,

Oui je sais j'ai négligé ces derniers temps mes bulletins, et a dire vrai je me suis levé très tot ce matin pour trouver le temps d'écrire.
Je n'ai plus le temps avec le WEB 2.0 (.0?) , je ne saurais vous expliquer ce que c'est exactement mais croyez moi ca existe approximativement.
Je sais tout simplement que mon grand père il y déjà 60 ans était un precurseur du Web, il disait tout le temps a ma grand mére: "Eftah el Window",
et pour ceux d'entre vous qui ont oublié notre langue maternelle cela veut dire version moderne " Window ouvre toi".

Donc, je passe mon temps en Gooogle Maps, Analytics , Adsense (ca n'a pas de sens!), a Skyper, a Messager, a Agréger, a Digger, a Bookmarker (mais quoi!), a Facebooker, a Powncer (le parquet ), a Youtubiser, a dailyMotionner (drole d' émotion), a Linkediner (aux chandelles ?), a Flickriser( mais pas a flirter!), a bloguer, a commenter , a Linuxer. a Ajaxer (ca fait briller?), a Wikio (a ne pas confondre avec le kiwi) ,a Zookoda ( je sais ca vous rappelle le bazooka ) ,a l'IPhone , a l'Ipod (aux antipodes), a Scripter ,a Decripter, a jongler avec les Css, a fuir tous ces SS , spasmes, virus, microbes, agents secrets qui nous viennent je ne sais d'ou .
Je ne sais plus ou est le vrai, ou est le virtuel.

Tenez actuellement j'essaie un nouveau produit qui utilise votre webcam pour vous identifier et ouvrir votre session Windows sans que vous ayez à saisir votre mot de passe. Il a confondu encore mon vrai visage avec ma photo, mais je vais essayer de lui placer la photo d'un singe.Si il échoue je suis perdu!.
Imaginez un singe devant son portable et pour se faire identifier lui presentant la photo de ..Gerard
Plus besoin de WEBmaster, nous serons a l'aube du WEBsinger.

Ajoutez à celà que de temps en temps il faut que nous mangions et que nous dormions (deux concepts assez bizarres) et voila vous conviendrez que je n'ai plus mon temps.

J'ai parfois quelques doutes sur l'idée répandue que l'informatique et l'internet nous rend plus productifs.Bien sûr nous avons gagné et nous gagnons encore des sommes de temps considérables en réalisant à l'aide de logiciels et du web ce que nous nous tapions auparavant à la main (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître), mais dans le même mouvement savons-nous combien nous en perdons en futilités ? oui mais le retour au Web 0.0 , cette époque ou Google n'existait pas et pour télécharger une page d'internet , nous avions le temps d'aller préparer notre repas, faire la sieste pour s'apercevoir que nous manquions de mémoire (pas nous, l'ordinateur) cette époque est révolue.

Ca y est c'est decidé, fini avec la boulimie d'informations.
Je me mets au régime
Des demain je jette mon Phone, mon GPS., mon PDA, ma femme , tout ce qui me dérange et je me fais une raison...
une vrai raison: les regimes ca ne reussit jamais, ca finit par ouvrir l'appetit.
Excusez moi, j'apprends a l'instant par Xpress qu'un nouveau logiciel est sortie en WEB3,il s'appelle Darlett, tout nouveau, tout beau



Ce soir j`attends Darlett
On prendra le WEB trente-trois
Pour manger des spams chez Google
Darlett elle aime tant ça
Darlett c`est mon Yahoo
C`est mon Amérique à moi
Même qu`elle est trop bien pour moi
Comme dit son cousin YouTube
Ce soir j`attends Darlett
On ira chez Darnna
Je lui dirai des "cookies"
Darlett elle aime tant ça




Bonnes vacances a vous tous et continuons a surfer....Rock and Roll ....




Re: BULLETIN DARNNA / Septembre, c'est la rentrée
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 07 septembre 2007 a 04:43

Bonjour les ami(e)s,


Septembre, c'est la rentrée ou plutôt les rentrées, rentrée scolaire, rentrée littéraire, rentrée dans l'ordre…, c'est l'époque ou la couleur du ciel aussi change et prend une couleur un peu plus marine, ou les rayons du soleil recommencent a pénétrer par les fenêtres car le soleil a change d'angle (plutôt la terre mais enfin).

Septembre c'est les fêtes proches et les grands jeunes. Et, avec la fin des vendanges, tout semble rentrer dans l'ordre.
Septembre c'est aussi l'occasion de faire le point, et à ce sujet et en ce qui nous concerne sur Darnna, je remarque deux éléments importants concernant les Juifs du Maroc.

D'abord comment nous expliquer qu'après 2000 ans de présence au Maroc, les juifs sans préavis font leurs valises et s'en vont, pour Paris, Montréal et surtout Jérusalem. Ce n'est pas si simple et sur ce forum nous avons tente d'expliquer ce départ précipité...

Ensuite ce qui est marquant ces dernières années, c'est le retour en surface et en force de la culture judéo-marocaine, pièces de théâtre en judéo-arabe, profusion de livres sur l'identité et l'histoire des juifs du Maroc, et grâce a l'internet les retrouvailles, histoires, récits et photos familiales, tous témoins d'une vie sociale riche et intense.
La, l'explication est plus aisée, nous avons pris notre ballot sur le dos en quittant le Maroc, mais vu la réalité sociale, économique, politique et militaire dans notre nouveau pays d'accueil, nous n'avons guère eu le loisir d'ouvrir ce ballot, nous n'avons pas trop analyseé ce choc de transfert de civilisation.

Cela signifiât qu'en Israël par exemple nous avions troqué notre costume-cravate contre un short et un tee-shirt ou en France, vécu le "modernisme" qui noblesse oblige nous contraignait à renier un peu le passé.
Il aura fallu prés de 40 ans pour nous permettre après la disparition des grands parents, et des parents peut être encore vivants mais bien avancés dans l'âge, de reouvrir enfin ce ballot et voir ce qu'il contenait, et le réintégrer dans notre mémoire le souvenir de notre enfance, de peur qu'il ne s'efface a jamais.
Et la, tout surgit ! tout revient ! L'importance d'une communauté si grande, si fortement ancree dans le paysage culturel et geographique du Maroc, son patrimoine historique, la communication entre Juifs et Arabes, la "belle vie" des années après-guerre, les rabbins, les synagogues, les piscines sur la cote, les ecoles et lycees, les glaciers, les cinemas, les ambiances de fêtes, et les copines d'école.

C'est cette ambiance colorée de nostalgie que nous ramenons en surface. Ceci revet une grande importance pour nous, tout d'abord, pour maintenir et faire revivre notre patrimoine ancestrale au Maroc, et ensuite pour ramener un pan d'histoire sépharade et l'exposer a la communauté ashkénaze d'une part, et aux jeunes arabes marocains d'autre part, qui eux ne nous connaissent pas mais vivent dans un pays, le Maroc, qui a été marqué et l'est toujours par ces 2000 ans de présence juive. Une presence dont l'importance et la richesse n'a pas obtenu la place qu'il lui revenait dans les livres d'histoire de ce pays.

Et nous continuons...

il ne me reste plus qu'a vous souhaiter au nom de l'equipe de Darnna, a certains, un joyeux Roch Hachana, a d'autres un bon et facile Ramadan, et si vous n'etes ni dans l'un ou dans l'autre alors de ne pas attendre le père Noel mais la fete qui viendra surement.

L'année hébraïque à venir est He Tav Shin Sakh Het, qui esperons sera une année de tranquillité, de répit. Le monde en a besoin. Amen




Re: BULLETIN DARNNA
Posté par: Mostafa (IP enregistré)
Date: 07 septembre 2007 a 20:44

Elle est venue au moins Madeleine, pardon Darlett?




BULLETIN DARNNA
Posté par: zizou132 (IP enregistré)
Date: 09 septembre 2007 a 13:27

je m'adresse à tout les juifs du monde entier et à l'occasion de la nouvelle année,je vous souhaite une bonne et heureuse année pleine d'amour et de paix.
et je m'adresse specialement à un tres cher ami levjoseph et sa famille pour leur feliciter la nouvelle année et lui dire que tu es dans nos coeurs.encore bone et heureuse année.

BULLETIN DARNNA
Posté par: Marie-Jose (IP enregistré)
Date: 14 septembre 2007 a 01:25

Comme je ne saisx où mettre cette info .. (dépalce s'il le faut Darlett !)

je voous signale que je remarche presque normalment et sans béquilles ! dans 2 semaines je pense retourner en France .

excusez de m"'introduire dans cette rubrique ...

amitiés et bisous à tout lme monde, même ceux qui ne me connaissent pas bien

Marie José

BULLETIN DARNNA
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 15 septembre 2007 a 15:36

Felicitations Marie-Jose,

Voila les choses reviennent petit a petit a la normale et c'est merveilleux. Tout cela ne sera bientot qu'un lointain souvenir.

Bon retour a la maison et bonne sante et grosses bises

Darlett

Aller à la page: PrécédentPremière...56789101112131415Suivant
Page courante: 12 of 15


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'