DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Faire la paix ou f...
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2009 : 16:03

Faire la paix ou f..
Etant ne au Maroc et ayant vecu plus de 18 ans la bas,j’ai appris qu’il etait possible de vivre en paix avec les arabes comme avec les chretiens.
Ce sentiment me conduit , utopie mise a part,a croire et a esperer toujours que les problemes existent que par ce qu’ils ont une solution.
Lorsque je n’arrive pas a capter un canal a la tele,j’ai un probleme. Mais si je vivais a la jungle perche sur un arbre ,je n’aurais pas eu de tele ,et ce probleme n’existerait simplement pas.

J’ai entendu ce matin Plateau Sharon interwever Ramtissi .
Celui-ci declarait avec surete : « Vous les Israeliens vous n’aimez pas la guerre et vous finirez par vous fatiguer de la faire. »

Les israeliens et en somme tous les juifs du monde ne peuvent jamais se permettre le luxe de se fatiguer ou de lever les bras. Le petit enfant d’Aushwitz n’avait pas le choix devant les fusils des nazis,mais Israel n’est plus un petit enfant .Elle n’a meme pas eu la chance de l’etre.

Quant on la provoque elle a commence par se servir des stens et des centurions mais passa tres vite aux nouvelles technologies ou elle reste toujours dans le top pour créer l’ouzi ,le Galil , la mercava,le Gavriel ,les satellites ,le hets et la liste est longue.
Parce qu’ils faut toujours se preparer d’avance au pire et malheureusement pour ceux qui n’aiment pas la guerre ,plus les technologies progressent,plus elles blessent..

Pendant ce temps qu’on fait les palestiniens ?
Apres avoir vote pour des dirigeants qui n’ont fait que gaspiller leur argent ,ils choisissent le Hammas avec l’espoir que celui la changera quelque chose,mais rien n’a change depuis sinon que les guerres sont devenues plus sanglantes pour eux.

Les detenus palestiniens qui avaient etes rejettes au Liban avaient passe leur temps a lire des livres ecrits par les fondateurs de l’etat d’Israel avec l’espoir d’y apprendre comment israel a reussi a avoir son independance .Cette independance que nous leur avons propose plus d’une fois mais que leurs dirigeants ,occupes a recolter l’argent qui venait de partout,refusaient d’accepter et la rejetait pour un grand nombre d’excuses.
Les Israeliens de leur part on appris cette patience renommee des berberes ou des bedouins de notre region et c’est avec cette patience que Shamir ancien premier ministre d’Israel a passe toute une cadence a ne rien faire..
Allez amis d’autrefois ! si vous avez compris qu’un temps precieux passe et qu’il est temps de cesser une souffrance inutile pour votre peuple,commencez a expliquer a vos amis que la guerre ne servira a rien. Tout le reste sera facile a regler .
Et si quelqu’un croit que l’Iran pourrait bombarder tout Israel .Il devrait prendre en compte qu’il restera assez de juifs dans le monde pour tout recommencer,parce que ,en fin de compte ,avec les juifs il n’y a que deux solutions :
Faire avec eux la paix,ou leur foutre la paix. Les deux choix sont les plus rentables.
Felix Abenhaim






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'