DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Je veux telecharger,un système français
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 12:32

chers amis comment puis-je telecharger,un système français,sur mon ordinateur,pour avoir la possibilité d'écrire avec accents , tréma et cédilles.........................

merci soly

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 12:34

Bonjour Soly,
qu'est ce que tu as comme systeme d'exploitation actuellement, et qu'est ce qu tu as comme clavier ?
bisous
sylvain

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 12:38

bonjour sylvain j'ai 2 systèmes brithish,et hebreu,clavier aussi.

bisous soly

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 12:44

Sylvain est ce que par bonheur tu aurais un Mac?

Carla

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 12:56

Soly, c'est rien du tout !

Je vais te donner la marche a suivre pour avoir un clavier virtuel en francais, ou plutot je vais demander a Gerard pour recopier assidument ensuite ce qu'il dira.

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 15:33

soly ma soeur
je pense que l effort n en vaut pas la peine
avec ou sans accents on te comprends tres bien
prends tu des vacances cette annee et sylvie ?
tout le monde est deja parti ou sur le depart nous sommes une poignee a rester et entretenir la flamme de DARNNA comme darlett l a demande(elle aussi elle decroche)
BONNES VACANCES A TOUS (profitez aux maximum la vie est tellement courte)
IL EST VRAI QU A MARRAKECH ON EST EN VACANCES 12 MOIS PAR AN
CHAQUE SAISON A SON CHARME AL HAMDOU LILLAH
VOTRE FRERE HASSAN
NOUS QUI RESTONS ON SE TAPE LA TETE CONTRE LE MUR COMME FAIT CE BONHOMME







Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 15:36

MON CHER HASSAN JE PENSAIS QUE TU PASSAIS TES VACANCES A ESSAOUIRA!
amities albert e

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 15:44

...Tiens, Hassan, c'est de moi dont tu parles si bien ?

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 16:22

albert habibi
essaouira ou je possede un pied a terre est accaparee par les membres de ma famille et celle de ma femme on leur donne la clef a tour de role.je n aime pas beaucoup essaouira en ete (trop de monde et de bousculades)
je l apprecie au mois d oct nov dec ou c est plus calme et un lieu ideal pour la meditation et le reve

darlett
mais bien sur c est de toi que je parles.je t aimes beaucoup ainsi que gerard.
albert
promets moi quand tu seras en espagne
la premiere moule,le premier homard,la premiere langouste,la premiere crevette ,royale ou pas. que tu degusteras tu penseras a ton frere hassan qui brule dans cet enfer de marrakech (aujourdh ui vendredi 47 degres.entre midi et 18 h les rues sont vides.et le goudron des rues fond

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 16:37

Wowoowow quelle chaleur !!!! Mais ta maison est climatisee, n'est-ce pas ?




Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: hassanazdod (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 16:54

oui heureusement mais la facture d electricite a la fin du mois est salee.mais que faire ?
il parait qu a partir de samadi ca va baisser...esperons
hassan

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 19:44

soly, est ce que tu es en Windows XP ou 2000 ou Windows ME ou windows 98 ??

Darlett va peut etre te depanner, mais theoriquement il te faut un clavier francais (AZERTY) et configurer ton Pc pour la langue francaise
si tu veux recevoir et envoyer en caracteres francais
bisous
sylvain

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 19:50

merci mes amis,pas de vacances pour le moment,je dois ecrire,et ecrire.

bisous soly




L'ENCRIER DE SOLY





Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 19:54

tbarkela ahlik ma soeur quelle signature
bo bo quelle chaleur








Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 19:56

et voici ma petite soeur michelle et son perroquet

michelle anidjar-shoshani(pichourin)



MICHELLE OU L'PEROQUET DIAL'AA







Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 20:30

Eh ben Soly, je vois que l'eleve s'eleve au dessus du prof.
Moi qui t'ai montre comment faire bold et centre, je me rends compte que tu va encore bien plus loin maintenant !
Kol Hakavod !

Sylvain,

J'ai trouve dans ma boite aux lettres le CD, mais a mon grand desespoir, a 90 % inutilisable car endommage par le voyage, semble-t-il. Nous avons essaye de recopier le contenu et le passer sur notre disque dur mais impossible de l'ouvrir.
J'ai tout de meme pris quelques photos du CD qui etaient d'accord pour passer ailleurs.
Je te remercie tout de meme pour l'effort et les frais d'envoi. Il faudra peut-etre essayer de renvoyer le tout sur un email a plus forte contenance. Le GMail par exemple ?

Desolee pour tant te deranger.


Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 23:03

Bonsoir Soly,

Bonsoir Michelle

, bonsoir mes amis,

Soly, je te propose celà , il parait c'est facile
Allah Y Koun fi Aounak Soly,si je pouvais faire quelque chose pour te remplacer et te libérer profiter des vacances d'été






Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2005 : 00:17


Je subit , eh! mes chers , c'est l'inverse
Quelle revanche , au secours






Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2005 : 00:21

hahahahaha !

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2005 : 01:00

Quand les Cowbow s'en mêlent
Darlett, je voudrai causer un moment avec vous darnneurs sur Darnna Chat : Comment avoir Skype






Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2005 : 10:27

Bonjour Kenza,

Pour telecharger Skype, tout simplement descends plus bas dans cette rubrique et tu trouveras le lien que Soly donne pour avoir Skype.

Bonne chance

Darlett

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2005 : 19:38

je t'ai envoyé un message privé
Amicalement Driss le Darnneur

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2005 : 19:40

Pardon , je m'adressais à Darlett et Soly pour les messages privés
Choukrane

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2005 : 01:53

Tu vois darlett,que jai bien appris ma lecon,ca y est je suis expert..............

bisous a vous tous
vos skype sont tous fermes,pourquoi

DES BISOUS POUR TOUS









Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2005 : 02:35

SOLY, J'ai parler tout à l'heure avec Darlett
Veux-tu me passer le tien dans mes messages privés!




Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: kenza (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2005 : 03:13

C'est Dommage Soly,j'étais là connecté sur le skype







Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2005 : 12:35

Soly, apparemment, tu es douee !

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2005 : 12:21

Bonjour Soly,

Voici la marche a suivre pour installer l'option d'un clavier francais sur ton logiciel.

En anglais, puisque tout est en anglais chez moi :

Start------------------

Control Panel--------------------

Regional and Language options----------------

Language -------sur cette fenetre, tu choisis...Setting et tu appuies sur la fenetre qui s'ouvre a ..Details...
Tu appuies sur ...Installed services, choisir le francais et cliquer sur ...Add qui se trouve a la droite.

Attention, ne pas toucher a Default input languages (qui doit rester soit Anglais, soit Hebreu) Cela depend de ton ordinateur.

Ensuite, car ce n'est que le stade general qui va te permettre d'avoir l'option du francais. Tu verras au bas de l'ecran, a l'endroit ou tu choisis ta langue lorsque tu veux ecrire en anglais que le francais est ajoute et apparaitra selon "Fr". Tu appuies dessus uniquement lorsque tu as un programme "Word" ou Excel" ouvert, sinon l'option du francais ne tient pas !

Apres.....et a nouveau, en bas a gauche....

Start----------------

Programs--------------------

Accessories--------------------------

Accessibility-----------------

On screen keyboard--------------------


...Et tu obtiens sur ton ecran un clavier virtuel sur lequel tu peux travailler avec ta souris en cliquant directement sur les lettres qui t'interesses.

Ouf....Bon courage



Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: boi (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2005 : 16:41

Darlett a dit:
"...Et tu obtiens sur ton ecran un clavier virtuel sur lequel tu peux travailler avec ta souris en cliquant directement sur les lettres qui t'interesses"

Darlett j'ai suivi tes instructions au mot a mot et je suis tombe sur la lettre de mon voisin addressee a l'avocat de l'amant de sa femme!

que dois je faire avec cette lettre?

Amities et j'espere que tu ne m'en voudras pas de mon "irrespect" pour ton travail que je respecte beaucoup.

boi: "le decrypteur"




Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2005 : 18:44

BOI TU M'AS TUE DE RIRE SACRE BOI
WOUALOU MA DARLETT,LA MARCHE A SUIVRE EN ANGLAIS ,MOI ,J'AI TOUT TOUT EN HEBREU,CA NE FAIT RIEN,IL ME FAUDRA ACHETER UN CLAVIER FRANCAIS AVEC DISQUE A INSTALLER

MERCI QUAND MEME
SOLY

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2005 : 08:01

En tous cas, Soly, si tu decides de faire quelques changements sur ton ordinateur pour avoir le clavier virtuel, surtout Attention, ne pas toucher a "Default input languages" (qui doit rester soit Anglais, soit Hebreu) Cela depend de ton ordinateur.

Si tu touches, tu ne pourras tout simplement plus ecrire, ni en hebreu, ni en anglais et comme nous avons oublie certains signes du francais, alors tu auras un balagan terrible.

Darlett

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2005 : 15:22

[www.enetplanet.com]

voici pour vous enfin un clavier francais,ca vous aidera a ecrire avec accents et trema,et cedilles.
A propos de la langue française...



Comme le chantent si bien nos poètes et écrivains, la langue française est l’une des plus belles, des plus riches et des plus évocatrices langues au monde. Une fois qu’on la maîtrise, elle permet une expression infinie et riche de tous les possibles. Qui dit immense dit aussi complexe : l’un ne va pas sans l’autre.

Bien que riche et complexe, la langue française n’est pas pour autant compliquée. Lorsque bien enseignée, elle se révèle très abordable et livre, à qui veut bien l’étudier, tous ses secrets et ses subtilités. La clé pour l’aborder est la compréhension des règles et des mécanismes qui la sous-tendent. En effet, telle une horloge bien réglée, il importe d’en comprendre le fonctionnement interne pour bien l’utiliser.

L’erreur majeure qu’a faite la réforme de l’enseignement, depuis 20 ans, a été de faire croire aux élèves – et aux professeurs - qu’il suffisait d’appliquer des « trucs » aux subtilités de la langue française pour bien la maîtriser. Or, rien n’est plus faux. On a vu ce que cela a donné : des générations entières d’analphabètes ont été créées avec cette réforme et la poursuite de cette « pensée magique. » La recherche de la facilité et le manque de rigueur sont les principaux ennemis de la complexité et de l’apprentissage de la langue française.
Vouloir faire l’économie de la compréhension et de l’analyse de la langue, c’est se leurrer complètement.

Bien sûr, ces valeurs de temps, d’étude et de rigueur ne sont pas au goût du jour.
La télévision, internet et les jeux vidéo sont tellement plus faciles…

Mais sont-ils aussi gratifiants? Permettent-ils d’acquérir des connaissances qui seront utiles toute une vie? Donnent-ils ce sentiment de fierté et de confiance en soi si précieux à l’être humain? C’est là toute la question…

en 2 ans je me suis perfectionnee toute seule en francais,avec yahoo.fr

je suis arrivee a l'age de 16 ans a ashdod en israel,directement dans un lycee en langue hebraique,je n'ai plus ecrit le francais ,que sur mon journal intime et quelques lettres a mes amies dans le monde.je parlais le francais a la maison,avec la famille et un peu avec les nouveaux emigrants venus comme moi des pays francophones,france,canada,maroc,tunisie,algerie,belgique,suisse,egypte

voici pour vous toute la litterature francaise dans un de mes blogs

[www.20six.fr]

soly






soly





Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2005 : 16:27

Tous les claviers dans toutes les langues.



[www.lexilogos.com]




Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2005 : 16:45

Tous les claviers dans toutes les langues.



[www.lexilogos.com]




Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2005 : 20:44

Chére Soly
j'ai ouvert une rubrique juste au dessus de la tienne, le nom est
dans culture et tradition ,photos des kaftans du Maroc et autres.
Tu peux si tu veux en placer quelques unes sur ce site et si tu desires ,au tien. Pour le clavier,à Montréal nos claviers sont bilingues et si tu vas à panneau de configuration,dans clavier tu suis les indications ( si ce n'est deja fait)
Léon Amitiés

Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2005 : 02:41

je l'ai utilisé
ça marche
Hourra

Re: Je veux telecharger,un syst?me fran?ais
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 00:23

Chers amis depuis septembre j'ai un syst?me fran?ais,grace a Gerard et a Darlett,c'est super super supercar lorsque j'ecris un message sur woord il me marque en rouge la ou je doit mettre un accent,et s'il y a une faute d'ecriture
le syst?me fran?ais me donne quelques possibilite d'ecrire correctement le nom ou il trouve une faute

Bisous Soly

Re: Je veux telecharger,un syst?me fran?ais
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 03:09

le texte original ( avec ses fautes )

Chere Soly
je l'ai indique dans differentes rubriques de ce site. Comment faire pour corriger les fautes et les accents d'orthographe. Dans differents systeme d'exploitations comme Windows XP, il y a Microsoft Office ( sur le bureau c'est un grand W. Tu tapes ton texte dans Microeoft Ofiice et au fur et ? mesure les fautes ou les accents seront soulign?s en rouge, tu cliques sur le mot avec la droite de la sourie, le mot s'affiche, tu cliques dessus et il vient remplacer le mot.
par exemple je ne corrige pas celui ci et en dessous je mettrai le texte corrig?.
J'ai recu ton message pour les films du Maroc.
Merci/L?on
================

Le texte corrig?
----------------
Ch?re Soly
je l'ai indiqu? dans diff?rentes rubriques de ce site. Comment faire pour corriger les fautes et les accents d'orthographe. Dans diff?rents syst?mes d'exploitations comme Windows XP, il y a Microsoft Office ( sur le bureau c'est un grand W. Tu tapes ton texte dans Microsoft Office et au fur et ? mesure les fautes ou les accents seront soulign?s en rouge, tu cliques sur le mot avec la droite de la sourie, le mot s'affiche, tu cliques dessus et il vient remplacer le mot.
par exemple je ne corrige pas celui ci et en dessous je mettrai le texte corrig?.
J'ai re?u ton message pour les films du Maroc.
Merci/L?on


Léon




Re: Je veux telecharger,un système français
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 03:16

Excuses mon incursion tardive, mais il n'est pas genial ton systeme puisque "sourie" s'ecrit "souris". sorry !

Re: Je veux telecharger,un syst?me fran?ais
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 06:20

Il est ou le probl?me. Tr?s bien j'ai parl? de sourie au lieu de souris. Mon correcteur n'a pas reconnu '' sourie ''( soit dit en passant, qui est un verbe ) Est ce une raison pour faire la remarque. L'autre '' ? propos de '' a ?crit Talon au lieu de talent, mais lui pas de remarque. Je croyais que la charte du forum stipulait qu'on ne devait pas reprocher les fautes d'orthographes.
A bien lire le reproche est pour le systeme ou pour L?on OIKNINE
( qui n'en fait pas tellement de fautes ou plus tot des fautes d'inattention ) C'est la raison pour laquelle pluusieurs intervenants demande une journ?e par semaine ou ils peuvent revoir et corriger leurs textes.
J'ai des noms ? ta disposition.




Léon




Re: Je veux telecharger,un syst?me fran?ais
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 07:45


Voila une autre faute d'inattention ( plusieurs intervenants ''demandent'' au pluriel et non demande au singulier).
Oui, je crois que la remarque allait au syst?me, mais l'erreur je l'assume, car si nous avions les privil?ges des '' mod?rateurs ''
on se relira nous aussi et plus de fautes, ou presque.!!!!
L?on


Léon

Re: Je veux telecharger,un syst?me fran?ais
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 13:05

Bonjour Leon, sbah elher !

Walla quel caractereeee ! Je ne parlais pas de toi mais du systeme !! ca va, ca va ! pas de susceptibilite !! J'ai rien dit !!!!

Il est formidable ton systeme et "souries" voyons !

N'exageres pas, si je te permets l'edition pendant 24 heures, tu as le temps toi de mettre le forum a feu et a sang, alors je me protege !!

Bye ! C'est le systeme que je visais ! Et puis l'intelligence artificielle ne peut toujours remplacer celle de l'homme. Essaies de faire traduire un texte par google et tu verras les absurdites que tu obtiendras !




Re: Je veux telecharger,un syst?me fran?ais
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 13:07

Et puis tu as une bonne demi-heure ! alors cela ne suffit pas ? tu es pourtant jeune encore !

Re: Je veux telecharger,un syst?me fran?ais
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 19:35

Sbah el her ? toi aussi ou plus t?t Chabat chalom
est ce qu'il serait possible de nous donner un sursis de 3 ou 4 heures

Tu as ?crit
N'exag?res pas, si je te permets l'edition pendant 24 heures, tu as le temps toi de mettre le forum a feu et a sang, alors je me protege !!

je ne veux pas ?tre mod?ratrice ou mod?rateur , mais 3 heures de '' sursis ''pour mettre de l'ordre dans mes textes et comme tu le sais personne n'a acc?s ? la rubrique de l'autre

Yalah, un petit effort de ta part.
merci/L?on




Léon



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'