DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2009 : 08:16

Des manifestations de soutien a Israel se tiennent un peu partout dans le monde. Voici celle du Canada, Montreal prevue le Jeudi 8 janvier 2009



MONTREAL


Veuillez vous joindre à nous pour appuyer le peuple d'Israël, qui se bat constamment contre le Hamas pour protéger le sud d'Israël des attaques de missiles qui paralysent la région depuis près de huit ans.

En 2008 seulement, près de 3 000 missiles ont été lancés par les terroristes du Hamas contre des hommes, des femmes et des enfants innocents. Ces attaques ont fait des victimes, entraîné la dévastation et provoqué de sérieux traumatismes.

Au moment où Israël lance une opération militaire défensive majeure contre le Hamas à Gaza, nous nous devons d'être unis et de démontrer notre solidarité envers les Israéliens qui sont confrontés quotidiennement à la menace terroriste.

Date: Jeudi 8 janvier

Heure: 19 h 30

Lieu: Congrégation Beth Israël Beth Aaron,

6800, ch. Mackle, Côte Saint-Luc





Manifestations de solidarite a Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2009 : 08:20

BRUXELLES


MANIFESTATION DEVANT L'AMBASSADE D'IRAN
15 AVENUE FANKLIN ROOSEVELT, 1050 BRUXELLES
MERCREDI 7 JANVIER 2009, 17H30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le CCOJB appelle à manifester pour une vraie paix au Proche-Orient

MERCREDI 7 JANVIER 2009


Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJcool smiley appelle à manifester pour une vraie paix au Proche-Orient devant l'ambassade de la République islamique d'Iran à Bruxelles, ce mercredi 7 janvier 2009 à 17h30.

Le CCOJB entend à travers cette manifestation rappeler que les Israéliens et les Palestiniens qui aspirent à un Etat pacifique et démocratique aux côtés de l'Etat d'Israël ont les mêmes ennemis: le régime iranien et son bras armé à Gaza, le Hamas.

Le CCOJB est solidaire des civils israéliens soumis au feu des missiles tirés à partir de la bande de Gaza et des mesures prises par l'Etat d'Israël pour restaurer leur sécurité. Le CCOJB rappelle que le premier des droits et devoirs d'un Etat est d'assurer la protection de ses citoyens. Le CCOJB exprime également sa solidarité à l'égard des souffrances endurées par la population palestinienne prise en otage par le Hamas.

En rompant la trêve qu'il n'a par ailleurs jamais respectée et en intensifiant délibérément ses provocations, le Hamas porte l'entière responsabilité de l'intervention israélienne dans la bande de Gaza.

Le CCOJB rappelle par ailleurs que le Hamas est inscrit sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne et que sa charte revendique explicitement la destruction de l'Etat d'Israël.

En choisissant de manifester devant l'ambassade de la République islamique d'Iran, le CCOJB entend dénoncer le lien organique entre la maison-mère iranienne et sa filiale locale du Hamas.

Le CCOJB rappelle enfin que l'Iran a élevé le négationnisme au rang de doctrine officielle, cultive une conception rétrograde des droits de l'homme, de la femme et des homosexuels, et développe un programme nucléaire militaire au service d'une haine obsessionnelle de l'Occident en général, et de l'Etat d'Israël en particulier.

Joël Rubinfeld
Président




Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2009 : 08:24

MARSEILLE


LE CONSISTOIRE- LE CRIF - LE FSJU

ET L'ENSEMBLE DES ASSOCIATIONS JUIVES REUNIES CE DIM 4 JANV 2009

APPELLENT L'ENSEMBLE DES MARSEILLAIS

A PARTICIPER A UNE MANIFESTATION DE SOLIDARITE AVEC ISRAEL DANS SA

LUTTE FACE AU TERRORISME DU HAMAS


MERCREDI 7 JANVIER 2009 A 18H


DEVANT LA PREFECTURE DE MARSEILLE

PLACE FELIX BARRET





Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2009 : 15:14

DANS CES MOMENTS IL N'Y A PAS DE DIFFERENCEENTRE LES JUIFS DE LA DIASPORA ET LES JUIFS D'ISRAEL.....
MERCI POUR VOTRE SOLIDARIRE
MICHOU D'UNE VILLE BOMBARDEE...

Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2009 : 04:10

MANIFESTATION A ANVERS (BRUXELLES)

Pour la paix au Proche-Orient

11 janvier 2009



Le Forum der Joodse Organisaties appelle à manifester pour la paix

au Proche-Orient le dimanche 11 janvier 2009, de 14h à 14h30, à Anvers

(Albertpark).


[www.fjo.be]








Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 18:27

Voici quelques quebecois qui finalement sont arrives a comprendre la position israelienne. Il s'agit de Sylvain Bouchard qui a une emission importante sur Montreal - 93.3 et le site c'est [www.le933.com] - "Bouchard en parle", une emission extremement populaire a Montreal et il fait un travail formidable sur l'antenne puisqu'il traite souvent du sujet pendant de longues minutes.

Voici le clip et c'est toujours agreable d'ecouter certains en occident qui finissent par comprendre ce qui se passe a Sderot et qui appellent un chat, un chat et les hommes du hamas, des "terroristes" parce que bien entendu, il ne s'agit que de terroristes.

Sylvain Bouchard a visite Israel et il a ete frappe par notre democratie, la liberte d'expression, les belles filles de Tel-Aviv et... la situation impossible avec les roquettes de Gaza qui ne cessent de pleuvoir sur les civils de Sderot.
Ecoutez-le :



et une autre encore. Ecoutez, celle-la aussi


Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 18:41

heureusement darlett qu' il y a pas que des cerveaux laves par al manr ou al jazeera. ca des hommes intelligents qui comprennent notre position et situation. merci

michou , on est avec vous de tout coeur. elohim gadol!!!


liberez-le

Manifestations de solidarite a Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 19:03

Mohamed Sifaoui, un musulman courageux, menacé de mort d'ailleurs...réconfortant de voir que certains se mouillent...

[www.mohamed-sifaoui.over-blog.com]

cette situation, qui devient de plus en plus inquiétante, me pousse à poser un certain nombre de questions à ceux qui laissent libre court à leurs émotions dégoulinantes ou encore pire à la haine qu'ils n'arrivent plus à dissimuler. Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre, ou étaient-ils, dis-je, quand Grozny était littéralement rasée par l'armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? Mais où étaient-ils bon sang de Bon Dieu ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd'hui le keffieh palestinien ?

Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s'exhibent aujourd'hui la larme à l'œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bashir contre des populations Darfouris, démunies, désarmées et sans défense. Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Personne ne leur a dit qu'un crime contre l'humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? Où étaient ces jeunes et ces moins jeunes, tous ces promeneurs du samedi, lorsqu'avec SOS Racisme et Urgence Darfour et quelques autres associations, nous avions marché pour condamner le crime de l'État soudanais. Nous nous étions alors retrouvés à proximité de l'Ambassade du Soudan et nous étions tout au plus deux cents personnes. Les Tariq Ramadan, ses adeptes et leurs camarades avaient certainement des courses à faire ce jour-là. Je préfère croire cela, que de penser un instant que tous ces marcheurs du samedi ont plus de compassion pour l'enfant de Gaza que pour l'enfant du Darfour. Peut-être que le musulman qui obéit aux ordres et à l'idéologie du Hamas et défendable alors que le musulman tchétchène habitant Grozny, ne comprenant probablement rien à la chose politique, doit être liquidé dans l'indifférence collective par les hommes de Poutine.

Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d'Ali Benhadj ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Je me rappelle que certains accusaient alors les victimes algériennes d'être à la solde du régime en place donc légitimement « découpable » en morceaux. D'autres se disaient encore que peut-être le GIA n'était finalement que le fruit d'un complot, d'une manipulation, que l'islamisme ne tuait point, nulle part. D'ailleurs, beaucoup continuent de penser que l'islamisme est une doctrine sympathique qui ne ferait pas de mal à une mouche. Que tout ce terrorisme islamiste qui veut imposer son diktat est une création des « Juifs, des Américains et de beaucoup d'autres salauds ». Je crois même que c'est ce que pensent des politiques comme les très laïcs Besancenot, Buffet et Mélenchon. Sinon que font-ils en marchant aux côtés d'islamistes, de communautaristes, de tribalistes, d'antisémites et de pleurnichards professionnels. Parce que ce qui m'étonne aussi - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je qualifie certains marcheurs du samedi de « pleurnichards professionnels » -


[www.mohamed-sifaoui.over-blog.com]




Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2009 : 08:34

Rassemblement de soutien à Israël

GENEVE


Communiqué de presse publié lundi par trois mères juives:

«Des citoyens habitant Genève et ses alentours ont décidé spontanément de se rassembler en soutien à Israël ce mercredi 14 janvier à 18h sur la place de PLAINPALAIS (côté bvd du Pont d'Arve, UNI).

Il y a huit ans qu'Israël subit des tirs de roquettes quotidiens dirigés contre ses civils, et que plus d’un million de familles israéliennes vivent dans la peur et la terreur qu’eux-mêmes ou l’un de leurs proches ne soit touchées par ces tirs. Et ce dans l’indifférence quasi-totale de l’opinion internationale.

Nous soutenons Israël dans son droit légitime de se défendre contre ces actes de terrorisme ignobles. Aucun pays au monde n’agirait différemment. Nous condamnons le Hamas, organisation terroriste refusant toute forme de paix ou dialogue dont le but, tel que stipulé dans sa charte, est la destruction de l'Etat d’Israël et de sa population.

Chaque vie humaine a une valeur, sauf pour le Hamas qui n’hésite pas à utiliser la population palestinienne de Gaza comme bouclier humain. Les militants du Hamas lancent délibérément des attaques contre Israël depuis des hôpitaux, des écoles et des zones fortement peuplées, mettant ainsi en péril leurs propres enfants sans aucun scrupule. Le Hamas ne cherche pas à protéger la population palestinienne mais l’utilise à des fins terroristes.

Nous vous invitons donc à vous joindre à nous lors de ce rassemblement pacifique pour soutenir Israël, défendre les valeurs de la démocratie et condamner le terrorisme sous toutes ses formes.»

[www.cicad.ch]




Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 18:54

Soutien à Israël à Berne



L'intervention israélienne à Gaza a une nouvelle fois mobilisé les partisans des deux camps en Suisse. Les défenseurs d'Israël se sont réunis à Berne tandis que les sympathisants palestiniens ont défilé dans les rues de Genève.

A Berne, la manifestation de solidarité avec Israël a débuté par une minute de silence, en mémoire de toutes les victimes du conflit, des deux côtés. Elle a réuni quelque 500 personnes, selon la police. L'ATS a estimé l'affluence à 1500. L'Etat hébreu est contraint de mener l'offensive actuelle dans la bande de Gaza, a dit le président de la section bernoise de l'association Suisse-Israël. Il s'agit d'une guerre nécessaire et juste, a-t-il ajouté.

«Toute vie ôtée par la violence est une tragédie. Mais ce qui se passe actuellement à Gaza et en Israël ne peut se mesurer simplement au décompte des morts et des blessés», a déclaré la conseillère nationale libérale genevoise Martine Brunschwig Graf. Israéliens et palestiniens doivent pouvoir vivre côte à côte, mais en paix et en sécurité, a-t-elle souligné.

A Genève, quelque 1200 manifestants, selon la police et 3000, selon les organisateurs, se sont rendus de la Place des Nations au centre-ville puis au bord du lac en portant de faux linceuls ensanglantés symbolisant les morts palestiniens. Face au siège des Nations-Unies, l'ancien porte-parole de la Mosquée de Genève a dénoncé le «silence assourdissant» de la communauté internationale et proclamé le droit des Palestiniens à résister.

De nombreuses personnes arboraient des t-shirts blancs avec des inscriptions rouges représentant le sang des victimes. Les manifestants, parmi lesquels le conseiller national vaudois popiste Josef Zisyadis, ont clamé des slogans comme «Halte au massacre», «Vive la résistance du peuple palestinien» ou encore «Sionistes, fascistes, c'est vous les terroristes».

En Europe, des milliers de personnes ont exprimé leur soutien à la cause palestinienne. A Paris, les manifestants étaient 2600 selon la police, plusieurs dizaines de milliers selon les organisateurs. A Londres, environ 3500 manifestants se sont rassemblés à Trafalgar Square. En Allemagne, un total de 3000 personnes ont manifesté à Berlin et Duisbourg. En Italie, des rassemblements contre l'intervention israélienne ont eu lieu à Rome et à Assise


Sources: ATS, swissinfo.ch - dimanche 17 janvier 2009

Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2009 : 05:10

MANIFESTATION EN FAVEUR D'ISRAEL EN RUSSIE


Remarquez qu'il n'y a pas de message belliqueux ni d'appels a la haine. C'est une manifestation pour la paix !


















Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 février 2009 : 05:30



CITATION


« Il devrait être facile de comprendre et de soutenir le droit

Du Peuple Juif à vivre sur l’antique Terre d'Israel.

Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation

De la promesse de Dieu voyant que son peuple retourne dans la joie

Pour reconstruire la terre qui lui a été volée.

C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins. »

MARTIN LUTHER KING


Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2009 : 06:52

UNE MANIFESTATION AU VENEZUELA CONTRE

LES AGRESSIONS ANTISEMITES




Manifestations de solidarite avec Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 février 2009 : 08:06

Ce que les journalistes ne montrent pas...
ITALIE - 19 fevrier 2009






Fiamma Nirenstein , journaliste qui a longtemps séjourné en Israël, diffuse la photo ci-jointe d’une manifestation de soutien à Israël tenue hier soir (19 fevrier 2009) avec la participation de très nombreux de ses collègues Parlementaires.

********

Dear Friends,

We didn't expect what you see in this picture. This is the square of the Italian Parliament in Rome , Piazza Montecitorio: You can see the Palace on top of the square, and in front a lot of Israeli flags. That was last night from 6,30 to 9,30 pm.

What you cannot see here, is the extraordinary number of members of Parliament, about 100 from all political sides, that took the stage during this time: for about three hours we were speaking about the role of Israel , its right to self defense, its moral height, its fight on behalf of us all, of our civilization and values, against the wild hate of the Islamic jihad represented by Hamas.

It seems to me that for the first time in the too long history of the Arab/Israeli conflict, apart from a minority of crazy leftists and fascists that took the street with anti-Semitic slogans, we have achieved a huge consensus on one critical point: this is not a local conflict, there is nothing in it that reminds us of a peace theme that has characterized the Palestinian issue. This is an attack against the western world, and Iran is behind it.

The change of attitude is great: the terrorist and religious nature of Hamas and the democratic, civilized nature of Israel are seen face to face for what they really are at least by the European elite at large, dead and wounded notwithstanding, and there rises an identification with Israel against a regime that uses human shields and promises slaughter of Jews in its charter.

What happens today, at least in Italy , is the defeat and fall of the leftist ideologies: ideology that has allowed justification of all the most violent crimes and most disgusting verbal attacks. If Arafat launched the terrorist Intifada, if he promoted the martyrdom of children in public speeches, the ideologists were ready to justify him with the issues of occupation, the Palestinian misery and loss of any hope. Not so with Hamas.

History, in Italy , has brought to a profound crisis the ideology of revolution and the justification of any cruel attack against a so-called unjust imperialist order.

That time is over, nobody will see Hamas as the resolution of the problem and not even as the problem itself. I think that the word "peace" has lost that healing meaning that it once had. The new non-ideological point of view sees that there is no peace when one of the contenders doesn't want it, and that even if the world in the short run asks for a truce, in the long run it hopes for the defeat of Hamas.

Last night, many people, Ministers and Members of Parliament, composed a very new, interesting mix of opinions. I think that when you are not overwhelmed by exotic thirdworldism, the images of children educated as hate machines, the speeches of jihad leaders, from Ahmadinejad to Nasrallah, to Hanje, that deny the holocaust and promise death to Jewish and Christians alike, you are left only with disgust.

Westerners, thank God, can still be disgusted by uncivilized levels of political speech.But most of all, in the Parliament square, many of the Parliament Members said:

"I love Israel ".


You can't imagine how many.


Fiamma Nirenstein






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'