DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2
Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 15 aoűt 2006 : 18:09

BONJOUR A TOUS , EST CE QU'IL Y A DES VIEUX CASABLANCAIS QUI SE RAPELLENT DU PETIT THEATRE DE LA BARAQUE A CASABLANCA DANS LES ANNEES 1958/1962 .

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 13:56

Mais oui, moi ...

Petit theatre par la taille, mais immense par le talent ...spectateurs riaient de bon coeur.

Pas tres loin de la Piscine, dans le prolongement du Bd Moulay Youssef, c'etait vraiement une baraque ou on s'y entassait, sans distinction, des fois sans pouvoir s'asseoir, pour voir et ecouter des sketches pris sur le vif de la vie casablancaise.

Sady Rebboh, des amateurs enthousiaste dont mon copain Jo "Bombyx" Ettedguy, son cousin Henry, tous volontaires, et probablement pamais payes, dans le plus pur style "Comedia del Arte", mi-improvise, mi-ecrit nous faisaient rire aux larmes.
les sketches comme ceux de l'autobus, (Zid le Goddam) de l'annuaire, du marche, etc etc ne font pas parties du repertoire de la Comedie Francaise mais c'est sur que leurs succes etaient garantis

En ecoutant Gad Elmaleh, je percois les memes bases de cet humour Judeo-marocain qui animait "La Barraque"

Chose remarquable, on ne payait pas de tickets a l'entree, simplement a la sortie, quatre comediens tenaient un drap et on y jetait l'argent qu'on voulait.


amities

Sylvain






Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 15:22

CHER AMI COMME JE NE SUIS PAS TRES HABILE AVEC L'ORDINATEUR ....POUR LE MOMENT JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ RECU L'EMAIL QUE JE VIENS JUSTE DE VOUS ENVOYER EN REPONSE AU VOTRE . RE-SALUTS .
JACKY .

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 16:01

Bonjour Jacky-pom (joli pseudo !) et bienvenue sur Darnna ! Je constate que finalement tu y arrives et te voila sur les rubriques avec nous.

Bravo, cher ami et felicitations.

En fait, en appuyant sur toutes les touches, on finit par arriver au bon endroit. Felicitations et je suis heureuse de t'accueillir parmi nous.


Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 16:03

Et voici le texte envoye par toi a ma messagerie privee un peu plus informatif te concernant et concernant ce theatre dont tu parles la BARAQUE.


---------


CHERS AMIS TOUS , JE SUIS UN ANCIEN DE CASABLANCA , A L'EPOQUE AVEC UN GROUPE D'AMIS NOUS AVIONS FONDE UN THEATRE QUI S' APPELAIT "LA BARAQUE" .
C'ETAIT UN SEPCTACLE DE SKETCHES DE COMEDIE ET D'HUMOUR ., NOUS AVIONS UN TRES GRAND SUCCES , MAIS NOUS NE MONTIONS NOTRE SPECTACLE QUE TROIS MOIS DANS L'ANNEE DEPUIS 1958 JUSQU'A 1962 ,L'ENTREE ETAIT GRATUITE .....MAIS LA SORTIE ETAIT PAYANTE ET CHACUN METTAIT , A LA SORTIE DANS UN CHAPEAU , CE QU'IL ESTIMAIT QUE LE SPECTACLE VALAIT .
NOUS ETIONS TOUJOURS PLEINS , ET BIEN QUE L'ENTREE SOIT GRATUITE , IL FALLAIT RESREVER BIEN A L'AVANCE !! ..EH OUI ...COMME LES GRANS THEATRES .
MON IDEE ET DE SAVOIR S'IL Y A ENCORE DES VIEUX CASABLANCAIS QUI SE RAPPELLENT DU PETIT THEATRE LA BARAQUE .
VOILA , J'ENVOIS UN IMMENSE SALUTS A TOUS LES VIEUX CASABLANCAIS . A BIENTOT .
JACKY.POM






Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 16:19

CHERE AMIE MERCI POUR VOTRE EMAIL , OUI EN EFFET JE SUIS ARRIVE A RENTRER DANS LE FORUM .
IL Y A MEME QUELQU'UN QUI M'A REPONDU ET QUI SE RAPPELLE PARFAITEMENT DE "LA BARAQUE", C'EST SYLVAIN , NATURELLEMENT JE LUI AI REPONDU IMMEDIATEMENT .
COMME FONDATEUR DE CE PETIT THEATRE AVEC QUATRE AUTRES AMIS , JE SUIS BIEN ETONNE QU'APRES PLUS DE 44 ANS QUELQU'UN SE RAPPELE . SYLVAIN NOUS A HONORE ON ME DISANT QUE CHAQUE FOIS QU'IL VOIT GAD ELMALEH IL SE RAPPELLE DE NOUS .C'EST SUPER GENTIL DE SA PART .
COMME J'AI DES TAS DE PHOTOS DU SPECTACLE , JE VAIS CHOISIR QUELQUES UNES POR LES PASSER DANS LE FORUM , CELA VA PRENDRE UN PEU DE TEMPS CAR IL FAUT QUE JE SACHE COMMENT ON FAIT . JE VAIS Y ARRIVER .
LE SITE EST EXTRA , IL FAUT QUE JE LE RECOMMANDE A TOUS CE QUI ONT PARTICIPE A CETTE AVENTURE THEATRALE ,MAIS NOUS SOMMES TOUJOURS EN CONTACT , LA PLUS PART SONT A PARIS , MOI DEPUIS PLUS DE 33 ANS J'HABITE LE VENEZUELA .ET CHAQUE FOIS QUE JE VAIS A PARIS C'EST LES GRANDES RETROUVAILLES .
VOILA , JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE JOURNEE , A BIENTOT .
JACKY.POM

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 16:48

Super Jacky-pom et ce serait vraiment formidable d'avoir en plus des photos de cette epoque.

N'hesites pas a nous demander de l'aide pour la methode d'insertion des photots et surtout sur le site, nous avons quelqu'un qui manie parfaitement la technique et c'est notre ami Leon Oiknine qui en general se fait un plaisir de diriger ceux qui ont des problemes dans le domaine.




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 18:59

Excellente id?e, jacky.pom,
La Baraque, par son humour et son ton libre, a marque cette ?poque, d'apres l'ind?pendance.
Il me semble, je n'en suis pas tres sur, que le pere de Gad Elmaleh (magasin AU LANDEAU, entre la rue Lasalle et le bd de Marseille) faisait partie de l'equipe de la Baraque.

cordialement

Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 19:29

Bonjour Jacky-Pom,

Je pense que tu as d? connaitre Gilbert et Louis Brahmy, 2 fr?res qui ?taient ?galement membre de la troupe th?atrale de la Baraque. Gilbert ?tait electricien de profession et c?est lui qui s?occupaient de l??clairage, de la sonorisation et de tout ce qui touchait aux installations electriques.

"A"

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 19:36

salut Andre, La Baraque, ?a reveille pas mal de souvenirs, pas vrai ??

ton ami Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 16 aoűt 2006 : 22:17

Bonsoir Sylvain,

Je dois avouer que je n'ai pas connu personnelement la baraque, mais seulement par reputation et parce-que Gilbert et Louis Brahmy que je mentionne dans mon message precedant etaient nos voisins de palier.
Ils etaient tous deux beaucoup plus ages que moi, mais je sais qu'ils avaient apartenu a cette troupe.

Amicalement

"A"

smiling smiley







Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 17 aoűt 2006 : 22:06

Bonjour jacky.pom

Je me souviens tres bien du Theatre"LA BARAQUE",(que c'est loin tout ca !!!!) je ne pense pas l'avoir frequente, par contre il me semble que j'ai connu les realisateurs de ce Theatre.

Peux-tu me rappeler leurs noms ?

Tu peux me repondre sur mon E mail si tu le souhaites.

Merci d'avance
Bien cordialement
Lulu




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2006 : 01:15

De la part de Jacky-Pom

CI-JOINT UN ARTICLE DE JOURNAL LA VIGIE MAROCAINE ECRIS LE 11 SEPT.1960 .


Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2006 : 18:22

Bonjour jacky.pom,

Il me semblait bien que je connaissais au moins une personne de la trouve de la BARAQUE.

Il s'agit de Serge SEBAN, le pianiste, il etait un ami de la famille ; il habitait rue Guynemer a Casablanca et actuellement il vit a Paris. C'etait un grand ami de mon cousin germain Jacky Reboh, medecin a Paris.
Peux-tu m'en dire plus sur les createurs de la Barraque : plein de choses m'echappent et pourtant je me souviens tres tres bien de la Baraque.
Je ne sais pas si c'est la meme troupe qui a tourne un film "amateur" ou d'ailleurs Serge Seban jouait un role de policier si mes souvenirs sont bons !!! Le titre du film ? il me semble que c'etait (vous me pardonnerez si ce n'est pas tout a fait ca, mais ca y ressemble) :

Mort la Mort, plus rien ne meurt ???????????

Dans l'article de la Vigie marocaine, il est question de Roger Boccara, etait-ce le frere de Frida Boccara chanteuse tres connue {decedee) ?

Je vois que tu vis au Venezuela. Ast-u connu a Casablanca Henry Chriqui, il me semble qu'il faisait partie de la troupe de la Barraque il vit actuellement a Caracas.

Excuse-moi pour toutes ces questions ; il me tarde de savoir !!

A bientot le plaisir de te lire et merci d'avance.
Bien cordialement
Lulu

PS : si ca se trouve, je te connais !!!!




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2006 : 20:14

bonjour Lulu,
je peux peut-etre repondre a quelques questions .

Jacky Rebboh, c'est mon pote, mon frere pour la vie, le garcon le plus sympa que j'ai jamais connu. A ne pas confondre avec Sadi Rebbot (avec un T) qui lui habitait Residence Lyautey. Nous faisions partie de la Bande dres Gaulois (ou j'ai connu ma future epouse Jacqueline Cohen)

Je penses que tu confonds aussi Serge Sebban avec Claude B...... pianiste de Jazz, dentiste a Paris, devenu le chanteur Yeye Franky Jordan. Il lanca Sylvie Vartan. Eh oui ....

Quoiqu'il en soit aucun de mes deux amis ne faisait partie de la Baraque.

Roger Boccara : oui, c'etait le frere de Frida Boccara, la grande chanteuse, morte helas prematureemnt, a la voix extraordinaire. Ils vivaient dans un immeuble rue Prom, pas tres loin du Garage Amic. Comme ils etaient de la Famille de Monsieur Sylvain Banon, le violoniste qui animait les mariages, Bar Mithvas etc etc de Casablanca et que j'etais un copain de sa fille Sylvia Banon, nous allions souvent en surprises-parties chez Frida.

C'est tout un pan de ma jeunesse que tu fait remonter, Lulu

j'espere que mes reponses n'empecheront pas Jacky-pom d'ajouter ses precisions...

Bisous

Sylvain






Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2006 : 21:39

Lulu, mais c'est toi qui habitais au-dessus du cinema Colisee ???
mille excuses, je ne t'ai pas reconnu de suite, ca faisait si longtemps ....

Sylvain




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2006 : 22:03

Cher Sylvain,

En effet, c'est bien moi qui habitait au dessus de Colisee.
C'est vrai que ces derniers temps je n'intervenais pas sur Darnna.

En ce qui concerne Serge Seban, le pianiste, je ne le confonds pas du tout avec Claude B....La preuve : ci-joint 2 photos prises lors de mon anniversaire je fetais mes "18 ans"!!!!!!!

Serge Seban habitait dans le meme immeuble que mon cousin Jacky ReboH
ils etaient de grands amis.

Si tu frequentais mon cousin Jacky cela voudrait dire que nous nous connaissons certainement car je sortais souvent avec lui et ses amis.

Bien cordialement
Lulu






Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2006 : 22:05

Pour Sylvain

1?re photo

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2006 : 22:06

2eme essai







Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 18 aoűt 2006 : 22:08

2eme photo






Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 01:46

Chere Lulu,
je ne reconnais pas grand monde :
Bien sur Claude B... avec toi sur la 1ere photo
ensuite Jacky, Claude B..., Genevieve Rebboh,a droite ???
J'ai frequente les Gaulois un peu plus tard, du temps d'Eliane et Henri Ettedgui, des soeurs Harrari, Jo Gavizon, Guy Hanania, Pierrot Cohen, Andre Benkemoun, etc etc et bien sur, celle qui allait partager le reste de mon existence, Jacqueline Cohen. J'ai quelques photos mais pas ici, dans le Var. Je ne manquerai pas de te les communiquer des notre retour chez nous.

Je dois t'avouer que j'ai essaye de reprendre contact avec mon ami, Jacky Rebboh, nous avions meme commence a echanger nos adresses et prepare un rendez-vous pour des retrouvailles, et d'un seul coup, j'ai eu peur. Peur de le revoir et lui me revoir en septuagenaire, et j'ai voulu garder mes souvenirs tels que je les avais vecus, peur aussi de perdre cette fraicheur et cette profonde amitie que seule la jeunesse pouvait apporter.
ca vaut mieux comme ca ......ai-je eu tort d'avoir eu autant de pudeur ???

Mon mariage, la naissance de mes enfants, Jacky Rebboh, Claude B..., les Gaulois, Casablanca, la mer, mes plus beaux souvenirs ....

Sylvain






Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 02:28

Bonsoir Sylvain,


Frida Boccara et sa famille n'habitaient pas ? la rue Prom , mais au 43 rue Vedrines.

(1er immeuble a droite apres l?angle de la rue Coli).

Amicalement

"A"




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 02:58

quelle memoire ANDRE!!!

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 05:07

HA ! SACRE SYLVAIN,

SYLVAIN partout,a la Lufftansa,en ALLEMAGNE,en France dans le Var sous les mimosas ????

Et quoi encore ????

Un genie de ta classe introuvable nulle part dans le monde,et apres la BARRAQUE,qu'est ce que tu vas nous trouver ????


Peut-etre toi et ALBERT ETTEDGUI,vous etes encore cacher quelques parts en surprise ailleurs .......!!!!!!

Marrakech-Gueliz ???? ? savoir........(sic.....!!!!)


" LE TARZAN DU MAROC " ./.




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 10:41

Cher Sylvain,

Peut-etre as-tu eu tort !!! En ce qui me concerne, j'ai retrouve cette annee 3 amies que je n'avais pas vues depuis pres de ...... ; je n'ose pas dire le nombre des annees, mais ceci dit, je les ai vues avec mes yeux de 16 ans, telles que je les avais laissees ?

On appelle ca les yeux de l'amour ? je dirai les yeux de l'amitie !!!!

Retente les retrouvailles avec Jacky, je suis persuadee qu'il en serait tres tres heureux.

Quand il rentrera de vacances, je lui parlerai de toi.

Je compte sur toi pour m'envoyer quelques photos des annees en question. Merci d'avance.

Grosse bise
Amitie
Lulu






Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 15:26

Bonjour Andre,
Dans mon souvenir, cet immeuble ou habitait les Boccara faisait l'angle avec la rue Prom et la rue Vedrines. Comme c'etait ton quartier, je precise qu'il etait a l'angle oppose du cafe Vieux Lyonnais. Peux tu avoir la gentillesse de me dire si c'est exact ou pas ?

Bonjour Lulu,
Oui, j'ai peut etre eu tort, mais j'ai recule, pas pour moi, mais pour mon ami Jacky ...appelle ca de la pudeur si tu veux
Cette nuit, je n'ai pratiquement pas dormi. Les parents de Jacky, dont sa maman au si beau sourire et son papa me revenaient sans cesse en memoire, et les surprises parties, et les tours de Corniche, et les rires, et nos premieres amours, tout un kaleidoscope ...

Bonjour Tarzan,
Toi, tu sais quelque chose, mais tu ne veux pas nous le dire ...c'est ca ?? Essaie un peu de revenir en France, tu verras, car la prochaine fois, meme malade comme je l'ai ete cet ete, on ira faire la bringue ensemble.. Quand a l'episode Malaga-Francfort-Nice, c'est absoluement authentique mais cela n'arrive qu'a moi

Bisous a Caro


Sylvain




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 21:15

Bonsoir Sylvain,

Non, je regrette, tu te trompes quant a l'emplacement de l'immeuble dans lequel la famille Boccara vivait. (a moins qu'ils y avaient vecu a l'epoque a laquelle tu les avais connu avant de demenager au 43 rue Vedrines).
Mais je suis certain quand a l'emplacement de leur immeuble (angle rue Coli rue Vedrines ).Outre la famille Boccara, je connaissais 3 autres familles qui y vivaient.Parmi elles, la famille Bellicha.

Mon ami Andre Tobelem, que j'avais retrouve grace a DARNNA, avait vecu juste en face de l?immeuble de Fridda Boccara.Il peut confirmer.

Dans l'immeuble qui faisait angle oppose au Bar Lyonnais, (rue Vedrines-Rue Prom),et dont l'entree etait situee juste en face de celle du Grand hotel, vivait entre autre la famille Banon,(Alain Banon)qui est un ami d'enfance et qui fut garde de corps du chanteur Mike Brandt;aussi famille Attia, dont plusieurs freres sont dentistes.

Ton ami

"A"

smiling smiley













Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 21:20

coucou Jacky-pom, nous attendons impatiemment tes reactions ?

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 19 aoűt 2006 : 23:25

Bonsoir Andre,
Oui, bravo, c'est ca, la famille Banon. Maintenant, je remets de l'ordre dans ma tete
Les familles Banon et Boccara etaient liees (soeurs ou belles soeurs), et tres souvent les uns chez les autres.

Merci pour tes precisisons

Tu as mentionne la famille Tobelem : s'agit-il du dentiste qui demenagea ensuite dans une villa de la Corniche, dont Michelle Tobelem, sa fille faisait partie de notre bande Les Gaulois.

ton ami Sylvain

ps : j'ai trouve une vue de la maison NEHARA, mais malheureusement en Noir et Blanc, donc impossible de connaitre les couleurs de l'enseigne




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2006 : 02:02

Bonsoir Sylvain,

Je ne pense pas qu´il s´agisse de la même famille Tobelem. André Tobelem a bien une soeur qui avait vécu à Mers-Sultan, mais je ne l´ai pas connu. (Elle est bien plus agée que moi, et je sais qu´elle vit en Israël actuellement).

Je lui demanderais à l´occasion si sa soeur s´appelle Michelle.

Je ne connais pas les liens de parenté entre les familles Banon et Boccara.

Au sujet de la maison de vêtements NEHERA, à la place Edmond Doute, Je possède également cette vue en noir et blanc.
amicalement

"A"

smiling smiley

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 aoűt 2006 : 17:56

J'ai recu ces merveilleuses photos envoyees par notre ami Jacky-pom et
je les place ici pour notre plaisir a tous.
Merci cher Jacky-pom pour ces tresors de souvenirs.
































Et voici notre cher ami en personne !




Merci beaucoup Jacky pour les nombreux efforts pour m'envoyer le tout et bonne balade a la plage aujourd'hui.















Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2006 : 12:05

Quel plaisir et quelles emotions, revoir ce programme et cette Baraque. Vous avez remarque : le plafond etait un parachute de l'armee, certainement des surplus. Peu de moyens, donc, mais quelle richesse de repertoire ..et apres tout, qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse, pas vrai ?
Le public, melange, riait de bon coeur et sans retenue .: les problemes et les soucis etaient laisses a l'entree.
En relisant le programme (la longueur des sketchs etait assez elastique, les acteurs improvisants pour le plus grand plaisir des spectateurs qui n'en avaient jamais assez), des brides de spectacles me reviennent en memoire, comme par exemple le sketch de l'autobus ou un conroleur irrascible n'a qu'une idee en tete, faire avancer tout le monde vers l'avant de l'autobus pour que d'autres voyageurs puissent monter, et ce sans pitie pour les malheureux, completement ecrases dans l'allee centrale du bus. Cette replique : - Zid le Goddamme ..allait devenir une phrase qu'on entendait partout dans Casa. Il y avait un autre sketch ou un vieux juif en djellabah (je crois que c'est sady rebboh qui jouait ce personnage) cherchait un nom dans l'annuaire et en effeuillant les pages, disait : yah bibi, si c'etaientt des billets de 10 000 francs.
Pas de quoi fouetter un chat en le lisant, mais les mimiques et les reflexions qui suivaientt faisaient crouler de rire toute la salle.
J'aurais bien aime, mais deja ces photos sur la Baraque me font reellement plaisir, avoir une photo de la scene, pendant que les acteurs jouaient, mais c'est peut-etre trop demander ...

Jacky.pom, merci et welcome Darnna ou en seul sujet, tu as reussi un beau debat

amities

Sylvain





Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2006 : 12:23

Pour mon ami Andre :

une petite biographie sur Michel Boccara, acteur a la Baraque

Henri Michel BOCCARA est ne a Tunis, il vit actuellement
a Marrakech ou il exerce en tant que medecin. etudes primaires au Lycee Carnot de Tunis. etudes secondaires a Casablanca, etudes superieures a Paris : d'abord eleve de L'institut des
hautes etudes cinematographiques (IDHEC). S'inscrit ensuite
a la faculte de medecine de Paris.
These de doctorat en avril 1964


Pour ce qui est du theatre,
la rencontre a l'age des premiers engagements,
de deux maitres Charles Nugues et Andre Voisin avait ete decisive. C'etait, dans les annees cinquante a Casablanca, la naissance du centre d'expression d'art dramatique.
Andre Voisin qui venait de la comedie de Rennes
avait ete forme aux methodes de Charles Dulin. Ensuite vint l'experience de la Baraque, theatre permanent construit et anime par les comediens eux-memes.
C?est dans ce cadre qu'Henri Michel Boccara cotoie autour de l'ecrivain marocain Kenfaoui, ceux qui allaient devenir les meilleurs createurs du Maroc independant, Larbi Doghmi, Taieb Saddiki, Mohamed Affifi, etc.
De cette epoque datent les premiers sketches ecrits pour le cabaret, "comedies a une voix" a la maniere d'Andre Frere, qu'il interpretera lui meme.
A Paris, H. M. Boccara
cree une petite troupe universitaire avec laquelle il anime la vie culturelle de la citee Jean Zay.
Il participe a plusieurs festivals : Grenoble, Avignon, Antony
Ensuite, c'est le retour au Maroc et assez vite ce qui allait etre l'epine dorsale de ses realisations :la creation du groupe des neuf.


amities

Sylvain

ps cet un extrait d'un article de presse dont je n'ai malheureusement pas le nom, je vous prie de m'en excuser.











Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2006 : 15:56

CHER SYLVAIN , MERCI POUR TES BONNES PAROLES , ET CHAQUE FOIS JE SUIS DE PLUS EN PLUS ETONNE QUE DES AMIS SE SOUVIENNENT ENCORE DE LA BARAQUE APRES TELLEMENT D'ANNEES .JE VAIS PUBLIER BIENTOT DES PHOTOS DU SPECTACLE , ET LE VIEUX JUIF EN DJELABAH CE N'ETAIT PAS MON CHER AMI ROLAND REBBOT MAIS MOI JACKY S. QUI AI CREE CE PERSONNAGE .TU VERRAS QUAND JE VAIS PUBLIER QUELQUES PHOTOS.

CE N'EST PAS MICHEL BOCCARA QUI ETAIT ACTEUR A LA BARAQUE MAIS ROGER BOCCARA DE PROFESSION PHARMACIEN ET QUI S'OCCUPAIT DE LA PARTIE MUSICALE DU SPECTACLE CAR C'EST UN EXCELLENT PIANISTE , AINSI QUE SERGE SEBAN.

DANS LE MESSAGE QUE TU ENVOIS A ANDRE JE VOIS QUE TU PARLES DE TAIB SADDIKI , GRAND AMI DE LA BARAQUE , GRAND COMEDIEN , IL A MEME PARTICIPE POUR S'AMUSER A UN OU DEUX SPECTACLE DE LA BARAQUE . JE CROIS QUE PENDANT UN TEMPS IL FUT DIRECTEUR DE L'ANCIEN THEATRE MUNICIPAL DE CASABLANCA .

VOILA CHER AMI , JE TROUVE CE CITE EXTRAORDINAIRE ET JE LE RECOMMANDE A TOUS MES ANCIENS AMIS DE CASABLANCA .

UN GRAND SALUT ET A BIENTOT .
JACKY.POM


JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 aoűt 2006 : 22:54

merci Jacky.pom pour tes precisions, de premiere main .....

allez, devant, lĂ , Zid le Godamme

Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2006 : 16:16

Et ce n'est pas tout !

Voici encore quelques magnifiques photos
envoyees par notre cher ami au pseudo si theatral - jacky-pom !





































C'etait une representation dans les annees 50
au THEATRE "LA BARAQUE" avec l'acteur celebre "Jacky-pom" !!!
Applaudissements et felicitations !!!





Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 aoűt 2006 : 23:17

Quelles merveilles, ces images et quel bonheur de les revoir, comme quoi, les miracles Ă©xistent !!!!

merci encore, Jacky-pom, ta Baraque, ça cassait vraielment la baraque, mais celle -là, on a du te la sortir souvent..

Sylvain

PS
Je suis un peu perplexe au sujet de Bocara. L'article de journal dont j'ai envoyé l'extrait à mon ami André, parle bien d'un passage à la Baraque. En tapant "Le thétre de la Baraque à Casablanca" sur Goggle, je suis tombé desssus.

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 24 aoűt 2006 : 15:09

JE M'EXCUSE D'AVOIR MIS CETTE CAMMERA DANS LE SITE , MAIS J'ETAIS ENTRAIN DE FAIRE DES ESSAIS AVEC LE PROGRAMME IMAGESHACK.US .
C'EST LA SEULE PHOTO QUE J'AI REUSSI A PASSER , COMMENT ON FAIT POUR L'EFFACER . JE SERAIS RECONNAISSANT SI ON POUVAIT ME DONNER UNE PETITE EXPLICATION/
jacky.pom


JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 aoűt 2006 : 15:20

C'est fait, mon cher ami. Je constate que tu apprends vite. Felicitations et encore bravo.
Bonnes vacances en Famille Jacky !

Darlett

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 aoűt 2006 : 06:50

Bonjour Jacky-Pom,

Tu y es presque et il manquait un petit signe a ta photo pour qu'elle paraisse. Neanmoins, j'ai deplace cette photo pour la mettre avec les autres photos de l'ecole du centre dont voici le lien.

[www.darnna.com]

Merci beaucoup et bravo pour les efforts.

PS: Il ne manquait que les signes [img]......la photo.....et a la fin aussi [/img]

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 27 aoűt 2006 : 06:40

Merci cher Darlett pour publier la photo de l'Ecole du Centre de Casablanca .
Il faut que j'y arrive bien que le programme Imageshack.us soit assez complique , on verra bien a mon retour , je vais m'absenter pour quelques jours . A bientot . Jacky.pom

JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 27 aoűt 2006 : 11:24

Bonjour Ă  tous!bonjour JACKY!
Le sketch qui m'avait fait le plus rire, c'Ă©tait celui de "la partie de Poker"!....
Moi, qui passais des heures interminables à regarder les joueurs de cartes au cercle de l'Alliance dont l'oncle de ma femme...Marc Bitton, je peux te dire que je connaissais parfaitement l'ambiance qui régnait autour des tables!!...Mon beau père ( Bob Bitton) que tu as certainement connu, me disait toujours à propos de son frère Marc:
_Celui là???.....Quand notre maman l'a accouché, elle a vu un bébé sortir avec un jeu de cartes dans sa bouche!!....hihihihi!!
......A mon avis, peut-etre le meilleur joueur du monde aux jeux de cartes!.
Nous nous voyons très souvent et je lui ai rappelé ton sketch sur cette fameuse partie de cartes au Poker:..une séquence de cette partie:

...Pendant que l'un distribuait les cartes, l'un des joueurs se retourna et vit derrière lui,un homme debout assister au déroulement...et s'exclama:
__ Qui c'est çui la???.. SGARRH L'AKHHORR!!... ( la chkoumoune)..SIR FHALEK!!!....
Voilà pour le souvenir, j'espère que cela t'aura fait plaisir!!
Un admirateur de lĂ -bas.BERNARD.

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 23 septembre 2006 : 22:51

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir André,
> Oui, bravo, c'est ça, la famille Banon.
> Maintenant, je remets de l'ordre dans ma tete
> Les familles Banon et Boccara Ă©taient liees
> (soeurs ou belles soeurs), et tres souvent les uns
> chez les autres.
>
> Merci pour tes precisisons
>
> Tu as mentionné la famille Tobelem : s'agit-il du
> dentiste qui demenagea ensuite dans une villa de
> la Corniche, dont Michelle Tobelem, sa fille
> faisait partie de notre bande Les Gaulois.
>
> ton ami Sylvain
>
> ps : j'ai trouve une vue de la maison NEHARA, mais
> malheureusement en Noir et Blanc, donc impossible
> de connaitre les couleurs de l'enseigne
///////////////////////////////////////////////////////////////////////

Cher Sylvain , je viens de parler avec Michele Tobelem , qui est une grande amie a moi puisqu'elle a participee a quelques spectacles de LA BARAQUE. Je lui ai parle de toi et de votre bande les Gaulois , elle se souvient parfaitement de la Bande Gaulois et elle m'a demande si tu pouvais lui donner ton nom de famille car elle ne se rappelle pas de ton prenom Sylvain. Je lui ai dit que je te demanderais . Nous avons fait une video conference a travers MSN , depuis Casablanca ou elle est en ce moment et Caracas ou je suis . Elle toujours aussi belle et maintenant depuis qu'elle est restee veuve il ya pas mal d'annee elle vit avec Philippe Senouf , je ne sais pas si tu connais . C'est un ami a moi aussi .J'attends ta reponse .
Bonnes Fetes . Shana Tova .
jacky.pom

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2006 : 07:04

Cher Jacky,
Michelle Tobelem Ă©tait une de nos amies les plus sympathiques.
Elle me reconnaitra quand elle se rappellera du grand dadais (c'était moi) qui accompagnait a la batterie improvisée, Claude Benzaquen, lorsqu'il nous jouait ses Booggies-Woogoies au piano.
Nous étions inseparables Jacky Rebboh, claude et moi. Elle se rappellera certainement des surprises parties organisées dans l'immeuble Printania ou on se retrouvaient a plus de 100 personnes.
Je suis navré d'apprendre qu'elle est veuve. J'avais connu briévement son mari quand je volais a l'Aero-Club Royal du Maroc à Tit-Mellil.
Mon nom est Sylvain Elbaz, et s'il te plait, transmets mes plus cordiales salutations a Michelle ainsi que celles de mon épouse Jacqueline, née Cohen et amie d'Eliane Ettedgui.
Merci
Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2006 : 14:19

CHER SYLVAIN JE VIENS D'ENVOYER TON MESSAGE , A MICHELE TOBELEM , MERCI POUR AVOIR REPONDU AUSSI VITE . JE PENSE QU'ELLE VA ETRE RAVIE D'AVOIR DE TES NOUVELLES . JE TE TIENDRAIS AU COURANT .
JE VOIS QUE COMME MOI TU ES UN LEVE TOT !!!JE VOIS QUE TU M'AS ENVOYE TON MESSAGE A 6.04 AM / ICI IL EST EN CE MOMENT 6.17 AM.

BONNE JOURNEE , ET A BIENTOT .
jacky.pom

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 11:55

Merci Jacky pour ta liaison avec Michelle.
Je connaissais le pere de Michelle, dentiste car en plus de son metier, il avait une passion, l'electronique. C'est aussi la mienne qui est devenu mon metier plus tard. Il avait construit de ses propres mains une chaine haute fidelité et en était tres fier. Aussi, lorsque que Michelle organisée une surprise-partie, je passais plus de temps à discuter avec le pere que draguait les filles !!!
Le compagnon de Michelle, actuellement, doit etre un fils Senouf. Les Freres Senouf, Jules et Raoul, etaient raffineurs de sucre, c'est eux qui fabriquaient les fameux pains de sucre, enveloppes de papier bleu marine et complement des thes à la menthe. Ma femme est la niece de l'epouse de Raoul Senouf, decede subitement à Paris et enterré au cimetiere de Bagneux, en region parisienne.

a bientot

amities
Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 14:41

Cher Sylvain , bien recu ton message , je connais tres bien la famille Senouf , Paul malheureusement decede et Guy qui habite toujours Casablanca etaient de grands amis a moi ,leur pere etait Alfred . Je suis aussi ami avec Andre Senouf qui habite toujours Casablanca , et avec qui je corresponds par email deux ou trois fois par semaine .Son pere etait Raul . Paul Senouf etait un tres grand ami du Prince Moulay Abdallah , malheureusement decede .
Ma future epouse et moi nous avions etaient invite au mariage du Prince avec Lamia sol . Quelle soiree , les Mille et Une Nuit .
Quand au compagnon de Michele je crois que c'est un Senouf cousin au second degre .
Michele ne m'a pas repondue encore mais des que je parlerais avec elle , je te tiendrasi au courant.
J'espere ne pas etre indiscret mais tu habites ou , en France ou au Canada . Comme tu dois savoir moi j'habite a Caracas .
Voila cher Ami , a tres bientot .
jacky.pom

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 17:43

mais tu n'es pas indiscret, cher Jacky. J'habite en région parisienne et comme je ne dors que 2 ou 3 heures par nuit, je peux envoyer des mails pratiquement 24 h sur 24. Ce qui explique ces heures tardives ou matinales selon les cas.
Amities

Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 23:46

Cher Sylvain je viens de faire un video conference avec Michele Tobelem , elle m'a dit qu'elle se rappelle de tout , mais elle n'arrive pas a mettre un visage sur ton nom . Elle va parler avec Claude Benzaquen je crois qui habite Paris afin qu'il lui rafraichisse
la memoire !!!!!!!!!!!
Voila cher ami a bientot . jacky.pom

JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2006 : 03:01

OK jacky, je te prepare quelque chose sur les gaulois. Le temps de retrouver des photos et de les scanner.
amities
Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 08:16

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> OK jacky, je te prepare quelque chose sur les
> gaulois. Le temps de retrouver des photos et de
> les scanner.
> amities
> Sylvain

AIWA Sylvain ,j'espere que tu as trouver quelques photos sur les Gaulois . J'ai ouvert dans Souvenirs Souvenirs une nouvelle rubrique sur l'HIPPODROME DE CASABLANCA , je l'ai publie aujourd'hui , mais j'ai l'impression que cela n'interesse personne. Rien recu !!!!
Demain ou apres demain je commencerais a publier toutes une serie de photos sur LE SUD MAROCAIN , que j'ai pris en 1958 , cela fait une paye .
J'espere que tu as passe un bon kipour , moi excellent a mon age moins on mange mieux c'est .
A bientot , amities .
jacky.pom


Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 13:17

cher Jacky, excuses moi pour le retard, je ferais paraitre ces photos. demain. Promis, juré.
amities
Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2006 : 22:51

Cher Sylvain je plaisantais , no problem , d'ailleurs je crois que Michele partait a Marbella ces jours ci .
Je verrais tout a l'heure si elle est branchee sur MSN .
Mes meilleures amities.
jacky.pom


JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 11:39

Bonjour cher Jacky,

comme promis, mais avec du retard (c'est pas croyable ce qu'on peut accumuler dans tous les coins et recoins) quelques photos de la bande des Gaulois. Pourquoi ce nom ?? tout simplement par dérision avec cette scie qu'on nous apprenait en primaire "nos ancetres les gaulois " Bien sur il y avait des Francais de Metropole dans notre bande mais la majorité était d'origine marocaine.

1ere photo :

Jacky Rebboh, Les soeurs Lehbar, Driss Bennani, Pierrot Cohen, Genevieve Rebbot, Jacqueline Cohen ma future Ă©pouse, Jo Gavison, Eliane Ettedguy et sa soeur Sylvia, Guy Hanania, etc etc etc et votre seviteur







Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 11:44

2eme photo

Jacqueline et moi, lors d'une soirée organisée par les Gaulois, dans les salons d'un Hotel de Casa. Dans la cohue, un peu a droite, Pierrot Cohen qui cherche desesperement le buffet .. enfin je crois...







Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 11:50

3eme photo
Une soirée bien arrosée ...

Soiree organisee chez Printania.
Dans la cuisine, j'essaye d'arroser (heureusement que la bouteille Ă©tait vide) cette charmante Monique Haliouah, pendant que Philipe Boulakia termine son champagne au goulot. Il devait manquer des coupes ce soir lĂ  .
Une petite precision, le sourire sadique dont mon visage porte l'empreinte, n'est lĂ  que pour la photo ...

Soirée de la St Sylvestre 1957-1958







Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 11:55

4eme photo,
Les Gaulois presque au grand complet

Manquent Lulu, ma copine du Cinema Colisée, le frere et soeurs Nino, Denise Valency, les soeurs Harrari, Michele Tobelem et quelques autres qui ont continué leurs études en France ...
a Droite, un grand ami, helas décédé, André Kemoun, un garçon sympathique et d'une intelligence remarquable...







Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 16:25

Cher Sylvain merci mille fois pour les photos , elles sont extra , bravo , que de bons souvenirs , et comment le temps passe .
Je viens de les envoyer a Michele Tobelem , je verrais aujourdh'ui si elle se connecte a son computer . Si non je lui passe un coup de fil . Je pense qu'elle va etre ravie de revoir tous ses amis de la bande des Gaulois . Je te tiens au courant des que je parle avec elle. Je ne sais pas si je te l'ai dit mais Michele a jouee avec nous au Theatre de la Baraque dans un ou deux spectacles , je crois qu'elle a jouee la derniere saison de La baraque .
Ci-joint quelques photos de la Baraque ou on voit Michele c'est la premiere photo en haut a gauche .
Voila cher ami , a tres bientot .
jacky.pom



JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 19:55

Elles sont magnifiques ces photos, jacky mais dommage qu'elles soient si petites ! Ce serait merveilleux de pouvoir mieux identifier les personnes presentes.




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 20:07

Cher Sylvain,

Non Sylvain, je ne manque pas sur la photo ; c'est moi qui touche le visage de Jacky Reboh (mon cousin). Je possède également cette photo. Elle a été prise le jour du mariage d'Annie Elbhar soeur de Lydia et Gladys Elbhar qui sont mes cousines ainsi que les cousines de Jacky. Ce mariage se passait rue de l'Horloge.
Inutile de te dire que je suis vraiment émue en voyant les deux photos (1ère et 4ème).
Quant à toi, je te reconnais, ainsi que Guy Hanania, André bien sûr. Cela m'a vraiment fichu un coup d'apprendre qu'André Kemoun est décédé.
Peux-tu me dire qui est Michèle Tobelem sur la photo, ma mémoire me fait défaut.
Pour en revenir aux soeurs Elbhar, Annie est décédée, Lydia vit aux Etats Unis et Gladys à Paris.
Voila mon cher Sylvain, nous nous sommes donc rencontrés et avons fait la fête ensemble. Quelle merveilleuse période !!!!!!!

Bien amicalement
Lulu

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 21:52

Lulu a ecrit:
-------------------------------------------------------
> jacky.pom a ecrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Cher Sylvain merci mille fois pour les photos
> ,
> > elles sont extra , bravo , que de bons
> souvenirs ,
> > et comment le temps passe .
> > Je viens de les envoyer a Michele Tobelem ,
> je
> > verrais aujourdh'ui si elle se connecte a
> son
> > computer . Si non je lui passe un coup de fil
> . Je
> > pense qu'elle va etre ravie de revoir tous
> ses
> > amis de la bande des Gaulois . Je te tiens
> au
> > courant des que je parle avec elle. Je ne
> sais pas
> > si je te l'ai dit mais Michele a jouee avec
> nous
> > au Theatre de la Baraque dans un ou deux
> > spectacles , je crois qu'elle a jouee la
> derniere
> > saison de La baraque .
> > Ci-joint quelques photos de la Baraque ou on
> voit
> > Michele c'est la premiere photo en haut a
> gauche .
> >
> > Voila cher ami , a tres bientot .
> > jacky.pom
-----------------------------------------------------------------------
Cher Lulu , je n'ai pas bien compris ton message car tu te limites a reproduire le message que j'ai envoye a Sylvain . Peux tu me dire pourquoi .
Je te souhaite une bonne journee . Amities jacky.pom




JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 21:53

Toutes mes excuses, chere Lulu, de ne pas t'avoir reconnue ..Tu avais tourné la téte juste au moment du flash. Michelle Tobelem n'était pas là. Pour te donner une indication, son pére était dentiste et la famille habitait une villa sur la corniche, pres d'El Hank. Je pense avoir de ses nouvelles par le truchement de Jacky, elle est actuellement en voyage.

bisous

Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2006 : 23:06

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Elles sont magnifiques ces photos, jacky mais
> dommage qu'elles soient si petites ! Ce serait
> merveilleux de pouvoir mieux identifier les
> personnes presentes.
-----------------------------------------------------------------------
Chere Darlett je pense que tu parles des photos de La Baraque que je viens d'envoyer a Sylvain . On relisant ton message ci-dessus je comprends que je peux les re-publier mais en plus grand . Je vais essayer de le faire , si j'ai mal compris je m'excuse et tu les effaces.


La jeune fille a droite c'est Michele Tobelem amie d'enfance de Sylvain



Ici jacky sicsu et Michel Fachena dans un sketche sur les coiffeurs au Maarif


Ici une parodie d'un orchestre de Rock avec jacky.pom avec un tambour, Jo Ettedgui qui nous a quitte , Roland Rebbot et Marc Corcos.


Ici un sketche de pataouet tchejue, c'etait la maniere dont parle les gens d'origine espagnole. avec moi jacky sicsu et michel fachena .


Moi jacky.pom a l'entracte avec Meme Zagury , derriere moi on ne la voit pas tres bien , Madame Levy la maman de Gilbert Levy un des createur de la Baraque .


Moi saluons le public apres une imitation de Dario Moreno , je signale a mes amis de Darnna que dans cette photo j'avais un coussin sous la chemise pour me faire un un gros estomac , aujourd'hui je n'ai plus besoin de coussin , je l'ai ............en permanence ....helas .

A bientot chers amis . jacky.pom


JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 00:59

Merci, Cher Jacky pour ces photos. En plus des souvenirs qu'elles reveillent, elles sont des documents irremplacables d'une époque helas, révolue, notre jeunesse.
On reconnnait tres bien Michelle, sacré Claude Benzaquen, il en avait de la chance .....

amities

Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 03:47

Hein ! Sylvain,

Cela représente très bien notre génération.
Toutes ces représentation évoquées disparues,ne restent que souvenirs.


" T A R Z A N " ./.

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 09:16

Bonjour cher Richard,

Comme dit l'autre, c'est la vie !!! mais quelles joies de revoir, d'Ă©voquer et faire revivre ces souvenirs. C'est un peu ce que nous faisons tous ici, par nos recits, nos photos. Notre ton "Ă  la rigolade" cache mal notre pudeur et nos Ă©motions.
Et c'est pour cela aussi que je suis tres reconnaissant à Darlett et Gérard de nous donner l'hospitalité sur ce site, ainsi que leurs efforts pour le faire vivre.

mes plus cordiales amities, cher Richard.

Tu as un projet de voyage en vue ??

Sylvain

PS allez, encore un petit souvenir de Meknes, ta ville...



Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 11:14

Cher jacky.pom,

C'est tout simplement une erreur ; je ne suis pas très douée ; mille excuses.

Amicalement

Lulu (Lucienne)

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 14:51

Lulu a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Cher jacky.pom,
>
> C'est tout simplement une erreur ; je ne suis pas
> très douée ; mille excuses.
>
> Amicalement
>
> Lulu (Lucienne)
-----------------------------------------------------------------------Cher Lulu je me rejois de cette erreur , car cela nous a permis de correspondre a travers ce merveilleux site . Si tu es amie de Sylvain je pense que tu dois connaitre Michele Tobelem , qui est una grande amie a moi et qui faisait partie de votre bande Les Gaulois . Donc les amis de mes amis sont mes amis !!!!!!!
Bon week end . A bientot . Amities.
jacky.pom




JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 17:42

Merci Jacky. Pour moi aussi les amis de mes amis sont mes amis.

Le 18 Août je t'ai écrit sur Darnna "Théâtre La Barraque", je t'ai posé plein de questions auxquelles tu n'as pas répondu. Peut-être n'as-tu pas vu mon message.

Bien amicalement
Lulu

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 19:02

Cher Sylvain,

On prend la même et on recommence !!!!! avec la seule différence c'est que sur cette photo, ci-jointe, on me voit mieux et toi moins bien !!!.
Je suis entre Jacky et André.
Bisou
Lucienne


PS : Est-ce que ta femme est la soeur d'Annie Cohen qui habitait rue Prom ?

A bientĂ´t








Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 21:00

Lulu a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Jacky. Pour moi aussi les amis de mes amis
> sont mes amis.
>
> Le 18 Août je t'ai écrit sur Darnna "Théâtre La
> Barraque", je t'ai posé plein de questions
> auxquelles tu n'as pas répondu. Peut-être n'as-tu
> pas vu mon message.
>
> Bien amicalement
> Lulu
----------------------------------------------------------------------
Chere Lulu , j'ai bien repondu a ton message du 18/08/2006 , ci desssous la copie de message que je t'ai envoye , je crois que tu n'as pas du le voir .De toutes facons cela n'a pas d'importance je te le renvois avec plaisir , mais cette fois ci lis le !!!!!!!!!!!!
Shabat Shalom . jacky.pom
------------------------------------------------------------------
LA BARAQUE
Expediteur: jacky.pom
A: Lulu
Date: 18/08/06 20:53 (regardes la date c´est la meme que celle de ton message )


CHER LULU , JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE , EN EFFET SERGE SEBAN ET ROGER BOCCARA ETAIENT LES PIANISTES DE LA BARAQUE . JE ME REJOUIS QUE TU AIS LU L'ARTICLE DE LA VIGIE MAROCAINE . MOI JE SUIS JACKY SICSU ET EN EFFET J'HABITE A CARACAS DEPUIS PLUS DE 30 ANS .
JE CONNAIS TRES BIEN HENRI CHRIQUI MARIE AVEC MICHELLE TOLEDANO , MAIS IL HABITE PARIS ET NON CARACAS A MOINS QUE CE SOIT UN AUTRE MAURICE CHRIQUI DONT TU PARLES .
MAURICE CHRIQUI N'A JAMAIS FAIT PARTIE DE LA BARAQUE MAIS IL VENAIT A TOUS LES SPECTACLES .
EN EFFET FREDDA ETAIT LA SOEUR DE ROGER BOCCARA PIANISTE A LA BARAQUE , UNE VOIE EXTRAORDINAIRE MIEUX QU'EDITH PIAF , MALHEURESEMENT FREDDA NOUS A QUITTE .
SI TU AS LES COORDONNEES DE SERGE SEBAN ET DE ROGER BOCCARA JE SERAIS BIEN CONTENT SI TU POUVAIS ME LES ENVOYER
QUEL EST TON NOM DE FAMILLE ET QUEL AGE TU AS , JE PENSE QUE TU ES UNE GENERATION
PLUS JEUNE QUE MOI .
LES FONDATEURS DE LA BARAQUE ETAIENT GILBERT LEVY , MOI JACKY SICSU , MICHEL FACHENA , MEME ZAGURY , MARC CORCOS , FRANKA CORCOS , JEAN PIERRE GARZON , NICOLE GENTHIL , ROLAND REBBOT . ROGER BOCCARA .
MES MEILLEURES AMITIES .



JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 21:26

Cher Jacky,

Je suis désolée, en effet, je n'ai pas lu ton message du 18.8 car je ne suis pas allée dans mes messages privés ; mille excuses, avec celles de tout à l'heure ça fait 2000 : tu me coûtes cher !!!!!!
Henri Chriqui (on l'appelait Riri) est le cousin germain de mon cousin germain Jacky Reboh.
Il croyait qu'il était à Caracas. Ce serait généial s'il le retrouvait.
Je vais essayer d'avoir les coordonnées de Serge Seban ; je sais qu'il est à Paris.
Bien amicalement
Lulu


Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 21:41

chere Lulu,
Bonsoir et merci pour ta photo. Je te vois mieux, et je te reconnais bien, maintenant!!

Presque toute la bande est la, manque Claude Benzaquen, mais il devait etre occupé ailleurs !!

ma femme Jacqueline, habitait bien rue Prom, a l'angle de l'avenue Drude mais elle n'a pas de soeur, ou peut etre si, une soeur d'adoption, sa grande copine Eliane Ettedguy qui est aussi sur la photo avec Henri Ettedguy, son frére.
Tous nos amis sont partis vivre leur vie ailleurs, c'est normal, mariages, naissances et meme helas, déces. Il m'arrive de "réver" (çà m'arrive meme tres souvent) si pour l'espace d'une soirée, tous ces anciens pouvaient se retrouver et revivre un de ces moments extraordinaires que nous avons quand meme vécus. Une réunion des anciens Gaulois ...ouah, ça ce serait chouette !! Retomber en jeunesse (je n'ai pas dit en enfance) l'espace de quelques heures, les entendre, revoir leurs sourires, et sentir cette chaude amitie dont je n'ai pas perdu le souvenir 50 ans apres.

ton ami

Sylvain

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2006 : 21:49

Lulu a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Jacky,
>
> Je suis désolée, en effet, je n'ai pas lu ton
> message du 18.8 car je ne suis pas allée dans mes
> messages privés ; mille excuses, avec celles de
> tout à l'heure ça fait 2000 : tu me coûtes cher
> !!!!!!
> Henri Chriqui (on l'appelait Riri) est le cousin
> germain de mon cousin germain Jacky Reboh.
> Il croyait qu'il Ă©tait Ă  Caracas. Ce serait
> généial s'il le retrouvait.
> Je vais essayer d'avoir les coordonnées de Serge
> Seban ; je sais qu'il est Ă  Paris.
> Bien amicalement
> Lulu
--------------------------------------------------------------------
Tres chere Lulu , j'ai bien rigole avec tes excuses , entre amis il n'y a pas d'excuses, malheureusement je ne connais pas de Riri Chriqui ici a Caracas et je connais pas mal de gens , Je vois que ton cousin s'appele Jacky Reboh ,je vois que tu ecris Reboh avec H a la fin moi je connais tres bien Roland Rebbot avec T a la fin, grand ami a moi et qui jouait avec nous a la Baraque , il habite Paris , peut etre que ton cousin et mon ami sont de la meme famille mais ils n'ecrivent pas leur nom de la meme facon. Je te serais reconnaissant si tu pouvais me trouver les coordonnees de Serge Seban et de Roger Boccara .
Voila cher amie , Shabbat Shalom et bonne fin de semaine .
jacky.pom p.s.mon clavier est americain et je n'ai ni accent ni cecedille !!!!!!!Sorry




JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jrb01 (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 02:03

je m'appelle Jacques Reboh et j'ai lu que vous habitiez le Venezuela
je suis à la recherche de mon cousin Henri (dit Riri) Chriqui qui a habité Caracas
Si vous le connaissez vous pouvez lui communiquer mon mail jrb01@noos.fr
bien sur que je connaissais la baraque vous devez être Jacky Siksous (american 5000 francs) et autres trouvailles géniales
j'habite Paris et je vois de temps en temps Serge Seban qui a joué épisodiquement chez vous du piano ,les Cohen de lara et autres de casa
amitiés
Jacques Reboh
3 rue Mechain
75014 Paris

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jrb01 (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 02:16

adresse de Serge Seban
3 square mondovi résidence rivoli 78150 lqa chesnay
tél 0139 55 83 17
amitiés

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 06:33

jrb01 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> je m'appelle Jacques Reboh et j'ai lu que vous
> habitiez le Venezuela
> je suis Ă  la recherche de mon cousin Henri (dit
> Riri) Chriqui qui a habité Caracas
> Si vous le connaissez vous pouvez lui communiquer
> mon mail
> jrb01@noo
> s.fr
> bien sur que je connaissais la baraque vous devez
> ĂŞtre Jacky Siksous (american 5000 francs) et
> autres trouvailles géniales
> j'habite Paris et je vois de temps en temps Serge
> Seban qui a joué épisodiquement chez vous du piano
> ,les Cohen de lara et autres de casa
> amitiés
> Jacques Reboh
> 3 rue Mechain
> 75014 Paris
-----------------------------------------------------------------------
Cher Jacques malheureusement je ne connais pas d' Henri Chriqui , pourtant je connais pas mal de monde ici , est ce que tu sais qu'est ce qu'il fait et depuis combien de temps il est a Caracas , de toutes facons je vais demander a mes amis peut etre que quelqu'un le connait . Je te tiendrais au courant .
En effet je suis Jacky Sicsu . Est ce que tu connais Roland Rebbot qui habite Paris et qui faisait partie de la Baraque, je suis toujours en contact avec lui et avec Gerard Solas .Si tu pouvais m'avoir le email de Serge Seban ce serait extra .
Voila cher ami , ravi de te connaitre et a bientot .
Amities.
jacky.pom
p.s. qui sont les Cohen de lara ? je connais bien les Cohen Olivar.



Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 11:56

jrb01 : c'est toi Jacky Reboh, mon copain des gaulois ???

Sylvain




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 12:04

Cher Jacky.pom,
Bonjour
j'ai lu que tu etait en contact avec Roland Rebbot. Y a t-il une relation avec Adolphe Rebbot, (importateur à Casablanca, rue de l'aviation francaise) le pere de Genenvieve Rebbot et Saddy Rebbot, l'acteur de Cidema et de Télé ??

Sylvain




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 13:57

Cher jacky.pom

Hier soir je n'ai pas répondu à toutes tes questions.
Je suis LUcienne LEVY, épouse ELHARAR ; je suis née en 1940 donc 66 piges !!!!

J'habitais Bd de la Liberté à côté du cinéma Colisée à Casablanca.

Je vis Ă  Beaupuy, petit village Ă  12 km de Toulouse depuis 1965.

Voila tu sais tout ! enfin à peu près tout !!!!!!

J'ai vu que mon cousin Jacky Reboh t'a donné l'adresse de Serge Seban, j'en suis ravie.

Est-ce que tes parents Ă©taient amis avec mon onle et ma tante Mr et Mme LEVY LASRY Directeur des Galeries Lafayette du Maroc ?

Bien amicalement
Lulu

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:00

Sylvain a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Jacky.pom,
> Bonjour
> j'ai lu que tu etait en contact avec Roland
> Rebbot. Y a t-il une relation avec Adolphe Rebbot,
> (importateur Ă  Casablanca, rue de l'aviation
> francaise) le pere de Genenvieve Rebbot et Saddy
> Rebbot, l'acteur de Cidema et de Télé ??
>
> Sylvain
>--------------------------------------------------------------------
Cher Syjvain , exactement ,les Rebbot etaient trois freres malheureusement il ne reste que Roland qui habite Paris .Quand Saddy commencait a peine a Paris moi a cette epoque j'etais etudiant a l'Ecole des Beaux Arts .
Je vois que tu as recu mon email . Cette adresse de email c'est mon adresse privee , gardes la pour toi .
Bonne journee et a bientot .
jacky.pom






JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jrb01 (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:10

mon cher Jacky
je ne suis pas parent des Rebot
Serge n'a pas de mail
les Cohen De Lara sont Marcel et André dont le père tenait le magasin de tissus Liberty au début du Bd de La Gare

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jrb01 (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:13

oui Sylvain
je viens de découvrir ce forum graca à ma cousine Lulu
et j'ai été très ému de ce que tu as écrit
pour plus de facilité voici mon mail car je ne me connecte pas tous les jours sur darna
je travaille encore (68 ans)
grosses bises Ă  Jacqueline
jrb01@noos.fr

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:14

Lulu a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Cher jacky.pom
>
> Hier soir je n'ai pas répondu à toutes tes
> questions.
> Je suis LUcienne LEVY, Ă©pouse ELHARAR ; je suis
> née en 1940 donc 66 piges !!!!
>
> J'habitais Bd de la Liberté à côté du cinéma
> Colisée à Casablanca.
>
> Je vis Ă  Beaupuy, petit village Ă  12 km de
> Toulouse depuis 1965.
>
> Voila tu sais tout ! enfin à peu près tout !!!!!!
>
> J'ai vu que mon cousin Jacky Reboh t'a donné
> l'adresse de Serge Seban, j'en suis ravie.
>
> Est-ce que tes parents Ă©taient amis avec mon onle
> et ma tante Mr et Mme LEVY LASRY Directeur des
> Galeries Lafayette du Maroc ?
>
> Bien amicalement
> Lulu
----------------------------------------------------------------------
Chere Lulu , quand je t'ai demande quel age as tu je pensais que Lulu c'etait Lucien , si j'avais su que tu etais une Dame je ne me serais jamais permis de poser cette question . Mille excuses . Moi j'a neuf ans de plus que toi, et j'espere que nous arriverons a cent vingt !!
Surement mes parents devaient connaitre ton oncle et tante , d'ailleurs si j'ai bonne memoire , je crois qu'une de mes tantes Regina Oziel a travaillee dans sa jeunesse aux G.L.
Bonne journee , Happy Souccot .
jacky.pom



Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2006 : 15:32

jrb01 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> mon cher Jacky
> je ne suis pas parent des Rebot
> Serge n'a pas de mail
> les Cohen De Lara sont Marcel et André dont le
> père tenait le magasin de tissus Liberty au début
> du Bd de La Gare
---------------------------------------------------------------------
Bonjour JR dommage que Serge n'ai pas de email .Non Je ne me rappelle pas des Cohen De Lara . Aujourd'hui je me retrouvre au club avec pas mal d'amis et je verrais si quelqu'un connait ton cousin.
Bonne journee . Amities .
jacky.pom



JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 18:21

puisque senouf il y avait a la baraque, connaissiez vous MICHEL SENOUF!

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 19:17

j''ai bien connu ROGER boccara le pharmacien et sa soeur FRIDA boccara Z'la
ils habitaient RUE védrine.
Qui pourrait me dire si Alain Banon Ă©tait le fils de SARAH banon.
Lulu, j'étais une grande amie de ta tante RACHEL Rebboh Z'la, d'ailleurs je connais très bien tes cousins Jacky et CLAUDE Rebboh. Mon nom est Eliane Charbit, la soeur du DOCTEUR claude CHARBIT, .j'habitais au 72 Rue Prom.
CHARLOTTE

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 19:42

rosette a ecrit:
-------------------------------------------------------
> puisque senouf il y avait a la baraque,
> connaissiez vous MICHEL SENOUF!
----------------------------------------------------------------------
Chere Rosette , tout d'abord il n'y avait pas de Michel Senouf qui faisait partie du Theatre de la Baraque , par contre je connais pas mal de Senouf de Casablanca , entre autres , Philippe Senouf , Andre Senouf , Guy Senouf , Jean senouf , et beaucoup d'autres Senouf qui malheureusement nous ont quittes.
Desole de ne pas pouvoir vous aider,
Bonne journee.
Amities.
jacky.pom



JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 20:09

charlotte a ecrit:
-------------------------------------------------------
> j''ai bien connu ROGER boccara le pharmacien et sa
> soeur FRIDA boccara Z'la
> ils habitaient RUE védrine.
> Qui pourrait me dire si Alain Banon Ă©tait le fils
> de SARAH banon.
> Lulu, j'Ă©tais une grande amie de ta tante RACHEL
> Rebboh Z'la, d'ailleurs je connais très bien tes
> cousins Jacky et CLAUDE Rebboh. Mon nom est Eliane
> Charbit, la soeur du DOCTEUR claude CHARBIT,
> .j'habitais au 72 Rue Prom.
> CHARLOTTE
---------------------------------------------------------------------
Cher Charlotte , je connais tres bien Roger Boccara grand ami , puisqu'il etait le pianiste du Theatre de la Baraque .j'aimerais bien avoir de ses nouvelles . J'ai bien connu aussi sa soeur Frida zl , quelle voix magnifique elle avait. Si vous aimez Frida rentrer dans ce link
[www.fridaboccara.com]
et vous pourrez voir le video de sa participation au Festival d'EuroVision qu'elle a gagnee .
J'avais un ami qui etait avec moi en secondaire au Lycee Lyautey de Casablanca ,il s'appelait CHARBIT, il avait les cheuveux clairs , etait bien bati . Je ne me rappelle de son prenom mais je pense que c'etait Claude . Peut etre que c'est le meme .Quand aux Rebbot je connaissais bien Sady Rebbot zl et son frere Roland Rebbot qui habite Paris et avec qui je suis en contact .
Bonne journee amities.
jacky.pom


Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 21:38

Merci jacky.pom d etre si prompt a me repondre,je ne connaissais quede nom michel senouf je connais quelqu une qui le recherche
amities

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 22:54

Cher Jacky,

le Charbit que tu as connu au Lycée Lyautey c'est mon frère Claude CHARBIT.
Charlotte

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 23:16

rosette , tu parles de senouf de la l'industrie sucriere a casa?
si c'est lui , je te dis ou trouver sa famille.

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2006 : 23:46

OK suzanne!!

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 03:38

charlotte a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Jacky,
>
> le Charbit que tu as connu au Lycée Lyautey c'est
> mon frère Claude CHARBIT.
> Charlotte
---------------------------------------------------------------------
QU'ELLE BONNE SURPRISE , PASSES LUI UN GRAND BONJOUR DE MA PART , PEUT ETRE QU'IL SE SOUVIENDRA DE MOI , J'ETAIS LE PLUS GRAND CHAHUTEUR DE LA CLASSE AVEC TITO TOPIN . JE ME SUIS MEME BAGARRE AVEC NOTRE PROF D'ESPAGNOL EN PLEINE CLASSE !!!!!!!!!
MES MEILLEURES AMITIES .
JACKY.POM



Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 10:43

Mon cher Jacky,
j'ai eu ce matin mon frère CLAUDE au Phone et il se rappelle bien de toi et de Tito Topin.Il m'a chargé de te dire si tu pouvais lui donner ton adresse mail personnel
Amicalement
CHARLOTTE

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 15:18

charlotte a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Mon cher Jacky,
> j'ai eu ce matin mon frère CLAUDE au Phone et il
> se rappelle bien de toi et de Tito Topin.Il m'a
> chargé de te dire si tu pouvais lui donner ton
> adresse mail personnel
> Amicalement
> CHARLOTTE
--------------------------------------------------------------------------
Cher Charlotte mon adresse de email est isaquito15@hotmail.com je serais ravi qu'il m'envois un petit mot .
Amities
jacky.pom




JACKY

Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: felixabenhaim (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2006 : 18:32

CHER JACKY-POM
C'EST SEULEMENT AUJOURDH'UI QUE J'AI TROUVE UN PEU DE TEMPS POUR
ME PROMMENER DE NOUVEAU BOULEVARD DARNNA ET C'EST AVEC UN TRES GRAND PLAISIR QUE J'AI PARCOURU UNE APRES L'AUTRE LES 10 PAGES DE CET INTERESSANT SUJET.
LE REPORTAGE,LES PHOTOS,ET LES SOUVENIRS DE TOUS CEUX QUI L'ONT CONNU SONT UNE PREUVE INDISCUTABLE QUE TON THEATRE DE LA BARACHE AVAIT BEAUCOUP DE SUCCES ET UNE GRANDE SYMPATHIE DE SON PUBLIC.BRAVO !

FELIX




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: DANY2 (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 20:35

Bonjour, réponse à Jacky que je viens de découvrir sur le site de la baraque!
Je suis Danièle Jullien, je chantais du Prévert en m'accompagnant à la guitare dans les années 54-56 à la Baraque et mon mari Henri Arnaud faisait des conférences (sketchs humoristiques-notamment sur l'Enfer vert); Au début nous étions avec André Voisin.
J'ai connu Gilbert Levy, Robert Dulceres, Jean-Pierre Garson, Noella et Marcel Peltier, Antolinos, Roger Boccara et sa soeur Frida, Michel Deltheil, Robert Béart, Michel Zagury, Michel Fachéna et bien sur Jacky Sicsu;

J'ai le souvenir des répétitions de nouveaux sketchs hilarants, qui duraient tard dans la soirée avec grands fous rires.

Merci de me dire si vous vous rappelez de moi...Danièle




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 21:24

bonjour Danielle julien (DANY2)
nous sommes enchantes que tu te joingnes a nous sur notre site Darnna mais il existe deja une dany
et cela peu preter a confusion meme en majuscule et avec le 2
serait -il possible que tu changes ton speudo
en attendant bienvenue dans notre grande famille
merci d'avance




Re: Theatre LA BARAQUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 février 2007 : 21:50

Oui moi aussi je suis heureuse de la nouvelle DANY et pour faire la distinction, j'ai rajoute le 2 a DANY. Ce petit rajout m'est donc du !!!

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 of 2


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'