DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
traditions juifs
Posté par: Halimou (IP enregistrè)
Date: 08 octobre 2008 : 22:34

Bonjour tout le monde,je viens de m'inscrire a l'instant même,et j'ai pu voir toute ces belles photos au qu'elle je trouve que c'est un véritable chef d'œuvre, bien que je ne suis pas israélien du maroc mais un algerois de souche depuis au moins 5 générations je suis très fascinés par l'histoire des juifs leurs coutumes,leurs traditions,d'ailleurs je garde des souvenirs très lointain dans les années 1950 a alger birkadem exactement ou ont était invités à des mariages juifs et cela se passait comme dans nos fêtes même la mariée ont l'accompagne au hammam avec tout son trousseaux de bain,si qu'elle qu'un peut me dire si les juifs d'aujourd'hui porte encore leurs costumes traditionnel, car certains habits juifs ressembles aux costumes traditionnel algerois,et encore de nos jours des juifs algerienne préparent des gâteaux de fêtes traditionnel algeroise je ne terminerai pas sans remercier l'initiateur de site,Allah yatéh e'saha.

traditions juifs
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 10 octobre 2008 : 23:38

halimou , tu es le bienvenu sur ce site. tfedel.
quant aux traditions juives des pays arabes, sache qu' on les a gardees toutes. la mariee va encore au hamam , elle fait encore le hénné avec des caftans, elle en change au moins 4 ou 5 dans la soiree.
les memes gateaux au miel , aux amandes, le nougat. les zlabias et chebbakya. moi meme je l'ai fait a ma fille en israel sous une tente originale de marrakech, a l'occasion je posterai queleques photos.
c'est vrai qu' on doit remercier nos webmasters gerard et darlett.

amities.
prend un the et des gateaux.




liberez-le




thé et gateaux tradition
Posté par: Halimou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2008 : 23:05

bonsoir suzzane,merci pour le sni avec le thé et gâteaux j'ai eu l'eau a la bouche merci pour tes réponses au sujet des costumes et traditions juifs,pour ce qui concerne le gâteaux que vous avez cité "chebbakya" nous les algerois on appel sa "legrioueche" ses le même gâteaux sauf l'appellation et surement le même gout surtout si il est préparé sous une tente original de marrakech comme vous le dite si bien.yaték saha suzzane et à bientôt pour d'autres questions sur les traditions des juifs si cela ne vous dérange pas oulala !! j'ai presque oublier de remercier gerard et darlett pour ce merveilleux site qui permet aux gens de discuté et faire connaitre nos cultures et traditions,et très gros bisous pour tous les anciens d'algerie particulièrement les juif d'algerie.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'