DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 08:40

11 juillet 711
Les musulmans à la conquête de l'Espagne

Le roi wisigoth Rodrigue est battu sur le rio Barbate par une expédition militaire berbère emmenée par Djabal Tarik. Présents en Espagne depuis le mois d'avril, les musulmans du gouverneur Musa ibn Nusayr ont déjà pris possession d'Algésiras et Cordoue en passant par le détroit de Gibraltar. Leur percée spectaculaire anéantira définitivement le royaume wisigoth. Seuls quelques bastions au nord de la péninsule résisteront jusqu'à l'éviction des maures sept siècles plus tard.

vous trouverez ici chaque jour et son histoire.

soly.






Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 09:05

1302 11 juillet
Bataille des Eperons d'or
Les milices des communes flamandes en révolte contre la France qui occupe la région depuis 1297, battent l'armée française de Philippe le Bel aux abords de la forteresse de Courtrai. Après la bataille, les Flamands ramassent dans la boue les éperons d'or des chevaliers français, d'où le nom de la bataille. Ces trophées orneront l'église Notre-Dame de Courtrai avant d'être récupérés par la France et installés à Dijon.

soly


Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 09:06

1789 11 juillet
Louis XVI renvoie Necker
Le baron de Necker, directeur général des finances, est limogé par le roi de France qui le juge trop libéral. Il est aussitôt remplacé par Breteuil. La décision royale provoque une insurrection dans la capitale car Necker est fortement apprécié des Français. L'agitation parisienne conduira à la prise de la Bastille le 14 juillet et au rappel de Necker.

soly


Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 09:07

1791 11 juillet
Voltaire au Panthéon
Treize ans après sa mort (30 mai 1778), la dépouille de Voltaire est transférée au Panthéon. Une foule immense accompagne le cortège composé d'acteurs, d'ouvriers, de membres de l'Assemblée nationale, de magistrats, etc. Le clergé ne participe pas à la cérémonie. Après avoir été exposé à la Bastille, symbole de la révolution survenue deux ans auparavant, le cercueil de Voltaire est conduit au Panthéon. L'épitaphe porte ces mots: "Il combattit les athées et les fanatiques. Il inspira la tolérance, il réclama les droits de l'homme contre la servitude de la féodalité. Poète, historien, philosophe, il agrandit l'esprit humain, et lui apprit à être libre."

soly


Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 09:08

1892 11 juillet
Ravachol sur l'échafaud
L'activiste anarchiste français François Koenigstein, dit Ravachol, est guillotiné à Montbrison. Il avait fait exploser les domiciles de deux juristes parisiens au mois de mars ainsi qu'une caserne. Il est d'abord condamné au bagne à perpétuité pour ces attentats mais les meurtres qu'il a commis dans sa région d'origine, la Loire, lui vaudront la peine de mort. Quand le 21 juin Ravachol apprend la sentence, il s'écrit : "Vive l'anarchie".

soly


Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 09:09

1975 11 juillet
3000 statues de soldats découvertes en Chine
Des archéologues chinois annoncent la découverte du gigantesque tombeau (20 000 m2) du premier empereur du pays Qin Shihuangdi près de Xian. Il contient les statues de plus de 6000 soldats et chevaux en terre cuite grandeur nature. Une véritable armée enterrée avec le défunt souverain pour l'accompagner dans "l'autre monde". Entamé en 221 avant Jésus-Christ, le chantier aurait duré 36 ans grâce et près de 700 000 ouvriers y auraient travaillé. Les guerriers ont tous des visages différents et sont armés, disposés en ordre de bataille. C'est en creusant un puits que des paysans de la région ont fait cette extraordinaire découverte archéologique.

soly

Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 10:01

J'admire ta culture, Soly. Sur le plan historique, une conversation entre ma mère et toi serait passionnante.

Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 12:26

babou,j'ai des tonnes de livres sur l'histoire.
et sur le maroc.
j'ai des biographie de personnes celebres dans le monde .
et une petite conversation avec ta chere maman ne ferait qu'enrichir mon savoir et ma soif litteraire.

donnes moi son adresse sur mon mail,je lui ecrirais,si elle veut bien.

soly

Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2005 : 12:27

Soly, tu es admirable !

Je suis ta grande admiratrice !

Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2005 : 16:10

Bravo Soly, pour ta culture et ton choix de sujets aussi interessants les uns que les autres.
amities
Sylvain

Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2005 : 21:54

Qu'est ce qu'on dit déjà? elle est cultivée ou culturiste ??

Je ne me rappelle plus ?!

babounet amnésique

Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2005 : 22:48

Pour Soly, cultivee et pour toi culturiste, vu ta corpulence !

Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2005 : 23:19

Chipette ! (diminutif de chipie, au cas où tu aurais un doûte !).

Et puis tu sais, un bonhomme "costaud", c'est rassurant....les femmes adorent !

ça me rappelle une blague :un costaud baratine une fille, l'embarque, se deshabille progressivement en faisant admirer ses pectoraux "ça, c'est de la dynamite !", ses biceps "ça, c'est de la dynamite !", les muscles de ses cuisses "ça, c'est de la dynamite !", et ainsi de suite.... puis quand il se retrouve nu comme un ver, la fille éclate de rire : "autant de dynamite avec une aussi petite mèche ???"

Bye

Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2005 : 00:33

JAJAJAJA ON EST BIEN SUR DARNNA ????????????????

soly





Re: Jour Par Jour ... Le 11 juillet
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2005 : 00:38

Qu'en dis tu Soly ? JAJAJA



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'