DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Nous partageons tous lrs memes souvenirs
Posté par: ieber (IP enregistrè)
Date: 19 août 2008 : 00:33

C'est parque j'ai vu des photos sur le forum qui m(ont beaucoup touché jusqu'au larmes aux yeux , que je me trouve sur ce forum et nous avons un point commun qui nous attache , c'est le Maroc .
Que vous aimez ça ou pas , j'ai vécu mon enfance pas loin du Cité Riadh à Djerba , tout prés de la communauté juive , et par coincidence je me suis trouvé au Mellah à Marrakech , pendant plus que 15 ans , pas loin de la rue de de la cinaguogue.
En faite , depuis des siecles , les juifs et les musulmans vivaient ensemble comme je lisais que Testour en Tunisie était aussi construite et habitée par les andalous juifs et musulmans d'ou venait la chanteuse brillante '' Habiba M'sika connue par sa beauté et sa belle voix.
Retournons à notre Mellah pour dire que les juifs ont laissé beaucoup des traces sur le commerce et l'art culinaire et quand je rencontre quelque uns qui reviennent aprés une longue absence , je vois dans leurs yeux une expression d'amour vers leurs passés lointains de leurs enfances et me laissent penser à mon enfance à l'ile de Djerba il y' a plus que 4 decennies quand j'ai connu nos compatriotes juifs la première fois.Je vous félicite pour ce forum que je découvre par hasard , c'est vraiement génial , je vous encourage., vous pouvez m'écrire (ieberhouma@gmail.com ) ou (anamaghribiana@gmail.com ) Merci



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'