DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
merci pour la censure
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 14:21

le 12 04 2008 j ai mis un message pour feliciter ma tres chere amie soly anidjar, l article m a ete censure . pourqu oi ???? je ne pourrais vous le dire. dans ces conditions je vous dire au revoir.
albert ettedgui

merci pour la censure
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 15:14

Soly ANIDJAR appartient à un autre site du plat du chabat brûlé et il serait souhaitable que ce soit elle qui se manifeste.+

merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 15:47

Il valait mieux dire adieu .L'ego de certains est ridicule.Surtout quand leurs interventions n'offrent qu'un intérêt limité à....,bon, je ne veux vexer personne.
Je conseille de méditer sur la gloire éphémère des actions humaines.

merci pour la censure
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 16:35

si mme soly anidjar appartiend a un autre site , rien ne m empeche de la feliciter sur notre site, si on m a censure pour cela, c est que la ou les personnes qui l on fait ne sont pas du tout diplomate. dans la vie il vaut mieux s embrasser que de ce hair.
albert ettedgui

merci pour la censure
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 16:41

on voix mr gilou que vous aucun sens de la diplomatie
albert e

merci pour la censure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 17:25

Albert, je suis bien desolee de t'avoir censure a toi justement que j'apprecie.

Puisque tu souleves un pave alors je vais dire clairement ce que je pense de cette personne que tu tiens a feliciter sur cet espace. En general, je n'ai aucun probleme a laisser faire ni signaler tout ce qui a trait au Maroc. Seulement, lorsqu'on dirige un site, il y a certaines normes de deontologie que je trouve absolument necessaires afin de garder le respect de tous.

Je suis totalement indifferente au site de Soly et je n'ai vraiment aucun probleme avec cela. Elle a parfaitement le droit d'ouvrir son espace et d'inviter qui elle veut a venir s'exprimer la dessus. C'est son droit le plus legitime. Seulement, et la est le hic, je considere, et ceci est une norme absolument necessaire pour la direction et le respect des informations qui sont fournies sur cet espace a soi, qu'il est "obligatoire" de faire mention "a chaque fois que l'on site un texte, ou que l'on prend la liberte de recopier une photo, d'en mentionner la provenance. C'est une necessite indiscutable.
Aussi lorsqu'on choisit d'enfreindre cela, c'est non seulement peu ethique, mais aussi interdit par la loi.

Je pourrais donner comme exemple, la copie "integrale" de certaines fiches d'identites des membres (avec la photo !), ou "recopier" integralement des echanges parus sur darnna sans en signaler la source. Ceci est revoltant.
Il en est de meme pour les photos, qui sont methodiquement prises sans aucune mention de la source jamais, mais en les placant sous une signature "fictive" d'un membre "fictif" qui n'est autre qu'elle meme sous divers pseudos, alors la, je trouve que ce n'est pas respectable et ne correspond nullement aux normes requises par un "webmaster" qui se declame de ce titre.

Je precise et je repete que je suis tres heureuse de la multitude aujourd'hui des sites sur les Juifs du Maroc. C'est une chose benefique pour nous tous car chacun traite le sujet a sa maniere, avec les elements qui lui sont propres mais il faut toujours se garder de "recopier" d'autres sites sans prendre la peine de respecter les regles du jeu.

Voila, je pourrais mentionner aussi d'autres exemples de comportements qui a mon avis sont, "peu ethiques" dont j'ai ete temoin mais je prefere m'arreter la.

Un dernier point, je ne souffre pas de narcissisme a outrance, un narcissisme qui conduit a placer ma photo en 3 exemplaires sur tous les messages, ni ne considere que ce site a pour but d'"aureoler" mon ego ou ma personne, et je considere avec un sourire cette pratique puerile.

Ceci dit mazal tov pour la "nomination":-)




merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 18:34

Monsieur Ettedgui,
Ma principale qualité est de dire clairement ce que je pense,et si diplomatie veut dire hypocrisie,je suis loin d'être diplomate.Et si tu prétends être diplomate,tu aurais pu utiliser un message privé pour demander cette explication à Darlett.Et je critique vertement ton "aurevoir "arrogant avant de t'informer,

D'autre part ,connaissant bien le "selectionneur" du Figaro ,ce choix va certainement déboucher sur une caricature des juifs marocains en Israel . La nostalgie des coutumes et des vêtements marocains du site servira la cause des détracteurs de l'originalité du peuple israelien,subtil amalgame des origines de ses habitants.D'ici à ce qu'une phrase perfide prétende que les juifs marocains étaient plus heureux en dhimmitude,il n'y a pas loin.Parce que c'est celà l'impression que donnent les commentaires des intervenants.Tu devrais conseiller à cette dame de faire très attention à ses propos et de ne pas faire de cette rencontre un sujet de satisfaction puéril.

merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 18:45

J'oubliai de préciser que les articles des "envoyés spéciaux"(saint-paul,gélie etc..) de ce quotidien n'ont jamais cessé de dénigrer la politique et les mesures de protection d'Israel,cependant qu'ils se faisaient les avocats de la stratégie des Palestiniens.Et il faut s'attendre à ce que les reportages sur les festivités des soixante années de notre re-naissance ne soient pas tous en faveur de la situation actuelle.
mais nous sommes habitués,n'est-ce pas?

merci pour la censure
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 18:59

salut,
je serai un peu hors sujet. et ce n ai pas derige a Mr Albert que je respecte enormement.

j espere que si quelqu un veux des explications sur la censure d un de ces messages qui il le fait par message prive. tres souvent si pas toujours Darlett a une bonne explication.

elle a efface certains de mes messages et moi meme je lui avait demande de suprimer un message que j avais poster "sans penser". lorsqu on sait pas la raison, on peut la lui demande en prive et personnelement elle m a toujours repondu. une seule fois je l ai fait en publique et c est par ce que j etait pas sure si j avais ecris le message ou bien non!! parfois j ai des trous de memoire. seulement si elle ne repond pas on peux poster sur le site. une simple question d etapes et de diplomatie.

on a besoin d une censure raisonable et limite pour le bien de ce site.

pour ce qui concerne Gilou, il dit toujours tres haut ce qui il pense. je m en suis habitue. et j espere qu Albert ne se fache pas de lui.

le seul point commun entre les membres ici, aussi bien que je sache, c est qu on aime tous le Maroc. pas tout le monde est marocain ni tout le monde a la meme vision politique et historique des choses.

merci pour la censure
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2008 : 19:00

DARLETT & mon ami GILOU, votre mise au point est remarquable et il n'y a pas lieu d'en dire plus ! chacun est libre de se retirer de ce site nous n'avons aucun contrat ni contrainte.
Bonnes fêtes à tous.

merci pour la censure
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 11:11

Bonjour Darnna,
Je rentre sur ce site apres plusieurs semaines d'absence involontaire pour causes personelles.
Et je tombe sur ce sujet qui concerne mon grand ami Albert.

Je vous rapelle que cet homme au grand coeur a beaucoup fait pour Darnna : c'est lui qui a été l'instigateur de la premiere (et de la seule, helas) reunion Darnna, qu'il a introduit beaucoup de monde notament Tarzan et qu'il a cree de nombreux sujets.

Ce ne me semble pas etre la bonne solution que de l'attaquer de cette maniere. D'abord Albert est un chic type, ensuite c'est donner raison et faire plaisir aux anti-juifs qui applaudiront certainement aux dissenssions entre nous. Et ça, c'est le but de leur manoeuvre.

Albert, reste sur Darnna tu y as ta place comme nous tous. Et je demande a Darlett de clore et d'effacer ce sujet.

Sylvain

merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 12:57

Bonjour Sylvain
j'espère que les causes de ton absence ne sont pas graves.Tout a été dit sur la maladresse d'Albert,qui ne pouvait ignorer l'état des relations entre les deux sites.
Vouloir quitter un groupe auquel justement on a participé longtemps ,pour une telle futilité est une réaction puérile et immodeste.Et son silence après l'explication de Darlett semble prouver qu'il ne tenait plus à participer.
Ceci dit,personne ne met en doute les qualités dont tu le gratifies.

Je t'avoue ne pas comprendre ce que les anti-juifs viennent faire dans cette diatribe sans réelle importance.
Bonne journée

merci pour la censure
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 13:25

Bonjour Gilou.

D'abord merci de t'enquerir de ma santé : un peu de fatigue et de surmenage.

le cas Albert Ettedgui est tres simple a comprendre.

L'interview a laquelle a repondu Soly, sur le Figaro, etait axée sur l'alyah des juifs marocains vers Israel, avec aussi, en toile de fond, les departs actuels, des juifs français vers ce meme pays. Et toujours en toile de fond, les ricanements des anti-semites sur le pretendu patriotisme des juifs français, nourris, eduques et enrichis sur le dos des Français, qui quittent la France, lachement. Voila l'image que les anti-juifs veulent donner aux autres Francais, de la totalite de la communaute juive. Si ce n'est pas du racisme, c'est quoi ?

Albert, en rapportant cette interview de Soly, n'a vu que le premier abord : etre interviewe dans le Figaro est, a ses yeux, un prestigieux honneur.
Il n'y a vu aucune manoeuvre ni entourloupe ni manip et il a simplement cree un sujet pour le relater. Et il a ete plus que peine et surpris d'avoir été censuré, a tort ou a raison par notre modérateur.

Ce que je n'apprecie pas, Gilou, c'est le ton pratiquement haineux de certains participants de ce site a son egard.
Je pensais qu'en cette periode de Fetes, un peu de tolerance voir, de fraternité aurait ete plus a la hauteur.

Bonnes fetes

Sylvain




merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 15:05

Cher ami Sylvain
je ne vois pas en quoi une interview dans ce torchon anti-israelien soit un prestigieux honneur.Connaissant les intentions vicieuses de ce journaliste qui a choisi ce site sur les conseils d'un juif pourri plus palestinien que le hamas,je souhaite que son article ne finisse pas comme un cauchemard.Car je crains que les interventions sur ce site ,nostalgiques du passé et des coutumes marocaines,ne soient interprétées par des citations hors contexte ,comme un regret de la situation antérieure et de l' alyah des juifs marocains.Dans le but de dénigrer Israel.Comme toujours.Souvenons-nous d'Enderlin et des autre "reporters".

Je souhaite sincèrement me tromper .

Une question de philo peut s'appliquer à cet évènement."quelle est la différence entre la gloire et la modestie ? la première est bavarde,la seconde est le début de la sagesse".

merci pour la censure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 15:37

Sylvain bonjour,

Tout d'abord si cette entourloupe a permis ton retour meme provisoire et a la maniere d'une douche froide, sache que j'en suis tres heureuse.
Je n'oserais meme pas te dire que seulement cette nuit (justement ! quelle longue vie tu as, aurait dit ma grand-mere et meme ma mere), du Texas et tout pres de Dallas, la ville ou Kennedy a ete assassine, j'ai pense a toi, Sylvain et je me disais que decidement, il me fallait te contacter pour seulement savoir si tout allait bien au point de vue sante car c'est de cela surtout dont je m'inquietais. J'espere que cette intervention signifie que tout va bien et que ton silence sur darnna n'est du qu'a d'autres occupations plus fructueuses bien que ton passage par la a ete plus que fructueux pour nous tous.

Sylvain, au sujet de cet interview dont Soly est a l'honneur et pour lequel il y a eu fierte au plus haut degres, je peux t'assurer que j'ai eu les memes inquietudes connaissant la presse francaise et la "naivete" de Soly. Je suppose que ce "choix" n'etait pas innocent et comme je suis toujours mefiante vis-a-vis du journalisme intentionnel, je sais qu'ils finissent toujours par faire dire aux interviewes exactement ce qu'ils desirent transmettre. (Le Point a fait du "bon travail" recemment pour ce qui est du denigrement et de parti-pris injuste en ce qui concerne Israel et je ne me fais aucune illusion concernant Le Figaro, moins "spectaculairement" injuste que Le Monde mais toujours aussi peu objectif vis-a-vis d'Israel, je me suis donc inquietee sur les consequences de cet interview.

Ceci dit, pour revenir a la raison de ma censure, je me suis exprimee la-dessus en disant que si tous les textes et photos recopies d'ici, la-bas, comprenait une mention de la source, (ce qui est legitime) tout autant que des pratiques peu honorables dont je tairais les manoeuvres ici , il n'y aurait jamais eu aucune censure de ma part, jamais ! Puisque les choses sont autres, je ne vois pas pourquoi je nourrirais le narcissisme a outrance de cette personne ici aussi.

Concernant Albert Ettedgui, je comprends qu'il a ete vexe mais pour partir ou pour signifier sa colere, alors qu'il savait tres bien les sympathies en jeu lorsqu'il soulevait ce pave, il me semble qu'il y avait d'autres moyens pour transmettre cela et c'est ce qui a revolte Gilou. Mais je repete ici la encore, personne ne me fait aucune faveur en etant present sur darnna ! Je travaille d'arrache-pied pour faire et defaire, ce que je hais par-dessus tout, les intrigues sous-jascentes alors que mon souci est avant tout de creer un espace ou l'echange serait benefique culturellement et c'est uniquement cela que j'esperais promouvoir.
Les retrouvailles ont ete nombreuses pour notre bonheur a tous et je suppose que le temps aidant, l'effet de ces espaces a discussions et souvenirs sont progressivement reduits, alors on envoie en l'air la baraque.
Personnellement, je n'ai aucun probleme a cela et s'il en etait ainsi, je ne servirais nullement de plateforme paisible a ce genre de detraction. Je fermerais boutique simplement et tranquillement. Ceci n'est nullement une menace mais une sorte de "fed up" de cet esprit peu reconnaissant ni aimable de ceux qui supposent que leur presence sur darnna est pour moi, d'une maniere quelconque, une necessite. Car comme le dit avec justesse Cerejido, il n'y a pas de contrat avec Darnna, on vient "si on le veut bien" et on s'en va "si on ne le veut plus" ! Tout simplement.

Cher Sylvain, ce n'est certainement pas a toi que je devrais adresser ce coup de gueule car si ce site est ce qu'il est c'est d'abord et avant tout grace a toi qui, par ta culture enorme et ta curiosite intellectuelle constante, a enrichi merveilleusement ces pages. Je t'en suis extremement reconnaissante et je te souhaite tout ce qu'il est possible de souhaiter pour toi et ta famille.

Joyeuses fetes de Pessah a tous et laissons tomber la mauvaise humeur. C'est tellement plus agreable de sourire et de faire sourire.




merci pour la censure
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 18:34

chere darlett, j'espere que soly ne tombera dans aucun piege et qu'elle ne donne que des informations sur les juifs marocains, c'est a dire , coutumes et traditions, de politique, elle ne doit ajouter aucun mot.
asslama di sylvain, je sais que tu lis ce forum souvent, mais t'es pas gentil de ne plus venir nous saluer, yak labass?

gliou, cerejido et sylvain, albert hag sameah ve cacher.

albert, c'est a toi que je m'adresse, darnna c'est darnna , sincerement soly n'a jamais poste qq chose qui concerne un membre de darnna chez elle. albert, tu es bien-aimee ici, reflechis un peu et parles-en en prive avec darlett qui t'estime.


liberez-le




merci pour la censure
Posté par: elide910 (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 19:33

figaro ci figaro la lamitier est la sur darnna bonne fete de pesah

merci pour la censure
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 19:52

Bonjour Darlett,
Je te remercie viviement ppour tes appreciations a mon égard, elles me font chaud au coeur
je ne suis pas en colere du tout, mais alors pas du tout. Comme je l'ai écrit plus haut, c'est toi la moderatrice et c'est TON site. D'autre part, le ton de Gilou et ses arguments sont absolument corrects et je pense comme lui, comme toi, que cette interview donnée au Figaro est une erreur qu'une personne intelligente n'aurait pas commise, surtout sur un sujet aussi sensible. C'est le Haro sur Albert qui m'a attristé car c'est vraiement un brave homme.
J'ai eu une longue discussion au téléphone avec lui et je peux affirmer qu'il n'y avait aucune malice de sa part dans son sujet.

Ceci dit, je ferais paraitre sur Darnna un reportage dont je termine les correctifs photos. Ce vsera : les mysteres du vieux cimetiere juif de Mogador que j'ai visite le mois dernier et qui m'a pose plusieurs interrogations.
Et puis, si les darnneurs sont sages, un autre sujet qu j'ai appellé : Etincelles juives de l'Amerique du Sud.

Voila, au boulot

Bises
Sylvain

merci pour la censure
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 20:03

que je suis triste de lire tout cela ...

probablement une question d'incompréhension ....

J'apprécie tellement Darlet, Albert et aussi Sylvain ....

je regrette tant qu'il y ait cet incident !!

Darnna est un site que j'apprécie beaucoup ! énormément même !!

j'ai rencontré Albert à Paris lors , justement de cette réunion qu'il avait organisée avec Sylvain !!

tous deux sont mes amis et

ALBERT,
je t'en supplie restes sur Darnna !!!


ceux qui ont mal parlé de toi, ne te connaissent probablement pas !!
je comprends tout à fait le point de vue de Darlett

mais une fois qu'on met une info sur le net , photo ou article ou n'importe quoi, on s'expose à être copié.

Bien sur c'est interdit par la loi .. mais qui nous défendrait ?? et à qui porter plainte ????

un ex : une fois j'ai retrouvé je ne sais plus sur quel site une photo de classe de ma mère datant de 1929, au petit lycée de Casa.
je l'ai reconnue car elle était déchirée et recollée de telle manière que ce ne pouvait être que la même photo !! avec des info fausses sur la date ..
que pouvais je faire ????

j'ai écrit au webmaster du site ..
et ...

Rien ....la photo est restée avce les fausses informations ...

que faire ???


Alors les amis,
restons amis,

et bonnes fêtes de Pessah à vous tous

( moi qui ne suis pas juive mais d'éducation catho - je ne lis pas le Figaro ...)


Albert, Darlett et Sylvain, je vous embrasse

Marie José

merci pour la censure
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2008 : 20:05

Syvain,

ton dernier message me réconforte

et tu sais combien je suis d'accord avec toi !!

Bravo !!

Marie José

merci pour la censure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2008 : 06:49

Merci a Sylvain et Marie-Jose pour vos interventions.

Marie-Jose, ce n'est pas de recopier qui me derange car je le fais moi-meme, mais ce dont je deplorais, c'etait le fait d'omettre "volontairement" de mentionner la source.

Voila pour clore, je l'espere, ce sujet.

Mes amities a vous tous
Darlett

merci pour la censure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 05:13

" REVENONS A NOS MOUTONS !!!!!! "


QUELLE DIFFERENCE ENTRE TON POST DE PESSAH DU 9 AVRIL 21:02 ET CELUI DU 13 AVRIL 14:14.


Pour ma part,dans le premier Albert dit(en parlant de moi): que je mangerais des galettes pour Pessah.



Je tiens toujours ma retenue et de respect à autrui.


" T A R Z A N " ./.




merci pour la censure
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 08:45

j ai bien peur que ce topic ne fait que genere des tensions sans raison.

merci pour la censure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 15:51

C'est la faute a Tarzan, il a le hic pour faire rebondir ce qui s'endort. Il s'ennuie apparemment !
Allez Tarzan, va manger des galettes les prochains jours cela te tiendra occupe et tu pourras laisser tomber les veilles querelles pour lesquelles tu ne comprends pas grand chose. mdrrrr

Tchaooo

PS. Et ne me bombarde pas encore une fois car j'ai une shtaba efficace naaa

merci pour la censure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 19:25

SACREE DARLETT,

Toute en roulant en voiture sur les autoroutes des U.S.,sur tes genoux,ton ordinateur portable branché sur darnna 24h/24H.


Avec une pièrre,tu fais deux coups !!!!!


En censurant le sujet d'Albert,tu as réussie de faire sortir Sylvain de sa tanière.

Ce qui grâce à Albert,qui était tout à ses abois,de téléphoner de toutes parts à ses connaissances,pour donner l'éveil de son mécontentement !!!!!!

Bien entendu Marie-José,toute heureuse de voir Sylvain sur l'écran,pour lui faire un salut d'honneur et de sympathie,sans cela,elle reste dans son mutisme habituél.

Quant à alex et Sylvain,ils restent en"porte à faux"sur le millieu de la balance,pour ne véxer personne,sous le regard de darlett.


Au plaisir de vous lire.


" T A R Z A N " ./.



N.B.: Mauvais" BON POINT",pour alex et darlett,de se servir d'un ordinateur,pendant les heures sacrées du shabat.

" DIEU SEUL EN EST LE TEMOIN !!!!! "

merci pour la censure
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 19:45

tarzan, je vois qu tu t'ennuies vraiment,l'affaire est close et nen parlons plus.
pour le chabbat, je pense que chacun est libre de le respecter a sa maniere et liberte. chez les juifs, personne ne juge l'autre.


liberez-le

merci pour la censure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 05:41

Suze,

Faux,chez les juifs,personne ne juge l'autre.(voir ce misèrable sujet).



" T A R Z A N " ./.

merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 09:42

Tarzan
Ton amitié indéfectible pour Ettedgui,est respectable mais te fais manquer de respect pour Darlett d'une part,et pour Sylvain d'autre part qui ne loge pas dans une tanière.L'amitié gastronomique ne doit pas occulter l'objectivité.Tu as l'excuse de ne pas bien maitriser la langue française.

Quant à ta remarque sur le Shabbat et les juifs,tu aurais mieux fait de te taire.

Bonne promenade dominicale .

merci pour la censure
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 12:26

calmez vous, mes amis. Cette discussion devient stérile.....

Laila

merci pour la censure
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 12:27

Pardon ! ça n'était pas Laila mais moi.....


merci pour la censure
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 12:34

+^+^+^+^+^+^+^+^+^+^+^

merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 13:17

Je ne me calmerai pas quand on dénigre Darlett ou quiconque d'ailleurs.
Nonobstant mon très bon caractère.Les MP sont faits pour déverser sa bile sans témoins.

merci pour la censure
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 16:14

Tu as raison de prendre la défense de Darlett. Un site n'est pas chose facile à gérer.


merci pour la censure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 16:25

Salut les amis et un grand merci a Gilou mais franchement je dois t'avouer cher ami, que s'il y en a un qui me fait rire lorsqu'il sort en campagne c'est bien Tarzan-Richard.
D'ailleurs il ne se gene pas pour envoyer des fleches a droite et a gauche et il met souvent les pieds dans le plateye rolling smiley mais c'est jamais bien mechant et il n'arrive pas a m'offusquer. D'ailleurs j'ai un plus sur lui, je passe la serpiere et ni vu ni connu !:-) oualou, il ne reste plus rien de tout ce qu'il a sorti smiling smiley

He Tarzan, j'm'en fiche pas mal d'utiliser l'ordi Chabbat car je ne suis ni pratiquante, ni religieuse, rien de rien +% et de la voiture qui tourne dans les US, j'ai l'internet et ainsi je peux rester vigilante pour passer au besoin la shtaba, capito ?()_

Et tu diras a Albert Ettedgui que c'est pas parce qu'il a le telephone gratis qu'il doit bombarder la planete entiere avec ses griefs contre moi et tout compte fait, je dirais a nouveau la phrase de Guitry qu'"en bien ou en mal, pourvu qu'on en parle" !(tm) Et en plus, tu diras a Albert qu'il n'avait pas besoin de mettre les pieds dans le plat ainsi et que pour feliciter Soly, il pouvait repondre a un de ses millions de mails qu'elle ne manque pas de faire a tout le monde. Voila les amis, sur ce, je retourne a la plage de Miami ou je passe les fetes.

Merci encore Gilou et Hag sameah()_

merci pour la censure
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 17:22

calmos, Darlett.......ton message a certainement été compris.

merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 18:36

[fr.youtube.com]

Bon voyage,chers amis
de Miami je garde le souvenir de l'ouragan Agnes de juin 1972,qui avait emporté notre voiture (vide heureusement)dans les flots.

merci pour la censure
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 18:51

Darlett, j espere que tu suprimera ce sujet. ca m inquiete bcp. d abord Albert et mnt Tarsan. et qui sais qui viendra apres.

Tarsan, je pense que tu sais, tout le monde t aime ici et te respecte. meme chose pour Albert.

une petite correction cher Tarsan, je suis pas juif, mais tout simplement marocain et ami des juifs.

merci pour la censure
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 19:05

salut DARNNA

il faut arreter la fumettes mes amis...mdr

on est pas au tribunal de DEN HAAG (lahaye) et ceux qui veulent dire quelque chose ou defendre des gens il n on qu a prendre un avocat international. . .mdr
je croix que darlett n as pas besoin de defense puisqu elle a ses outils contre les grandes langues et mains baladeuses elle sont fou de cette discution a la conne qui va ni gacher son sejours ni son moral en beton

albert aussi il sont fou, et dernierement tarzan m as demander de lui reserver un jet privé alors je trouve pas pourquoi nos amis de darnna se creuse leur tete dans ce sujet.

tarzan darnna c'est pas melkia comme les vielles maisons du maroc c'est titré et au nom de ARIELA . . .rire... alors personne peut lui dire pourquoi et comment. . .et j ai vu que darlett n as meme pas essayer le rodeo avec les gens facher elle veut passer directement a chtaba,alors elle n as pas du temps pour cette discution C_+

darlett ata meh apessete ha hamets bé darnna. . .:-)

hag pessah sameah


robert

merci pour la censure
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 20:13

DARLETT : Fais comme moi : SILENCE RADIO et celui qui ne sent pas à l'aise chez DARNNA et au risque de me répeter, qu'il aille ailleurs nous n'avons aucun contrat avec toi.
GILOU,merci pour JOE DASSIN quel régal!

merci pour la censure
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 00:49

dommage de se quereller en cette période de fete... V()eye rolling smiley-:/confused smiley mais ceci dit,je comprend la réction de darlett.

merci pour la censure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 04:13

Bonjour les amis A=: >?_ B*%,

Franchement Alex et les autres, je ne faisais que plaisanter et j'espere que c'est ainsi que je suis percue.sad smiley
J'aime bien Tarzan (ainsi qu'Albert smiling smiley) et il me fait rire toujours et en fait, je ne faisais que le taquiner un peu en rigolant derriere l'ecran. Aussi c'est ainsi qu'il faut m'interpreter et pas autrement (I hopeeee !). Blague a part, vos reactions commencent serieusement a m'inquieter et il me semble que c'est tout a fait le contraire qui se produit ! +%

C'est dingue mais cela me fait penser a un gars intelligent qui m'expliquait une fois que le langage virtuel etait problematique car il ne comprenait pas le langage corporel et ainsi 50 % de l'interpretation pouvait etre erronee et ceci, particulierement dans les conversations sur les forums ou le visu n'est pas.

Gilou, blague a part, c'est a ca que je pense tout le temps et selon Gerard ils prennent la peine normalement d'alerter le public lorsqu'il y a un tsunami en prevision, mais je me demande bien comment cette foule pourrait s'echapper par les routes qui deviendraient impraticables. mama miaaaa

Tarzan tu me fais marrer !!!!^% Regarde un peu ce que ton intervention a provoquee !!!!!!!!_) _) _) _) ~C




merci pour la censure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 05:01

darlett,

Eh ! oui,il faut que tu t'amuses un peu !!!!!

C'est trop monotonne de rester plantée dans un fauteuil de voiture avec sur ses genoux au lieu d'avoir un bébé a faire téter,à la place un ordinateur en puissance pour en censurer des sujets non intèrrèssants.


Tu parles beaucoup trop de"chtaba"en ce moment !!!!!

Pourquoi ? Tu es perdue,tu n'as plus de maison fixe,seul te restes,les motels sur les autoroutes,peu plaisants,peu confortables pour une seule nuit.

merci pour la censure
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 06:05

Mais tu derailles ma parole !

Si tu crois que je souffre alors, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas du tout et si cela etait, je n'aurais qu'a prendre l'avion pour rentrer chez moi car j'ai bien un chez moi et je t'assure meme, une tres belle maison. Alors crois-moi, ce voyage est un bonheur et je te le souhaite toi qui aime beaucoup vagabonder.
Nous avons toujours le temps de rentrer a la maison et ceci constitue pour nous la realisation d'un vieux reve.
Et puis on a assez inquiete les amis, alors on arrete de se taper dessus, ok ? sacre Tarzan qui merite bien son pseudo. Tu as trouve de quoi t'amuser et de quoi faire parler autour de toi ?!

Tarzan, il faudrait que je t'envoie une photo des lieux ou nous logeons, avec piscine luxueuse, sauna et salle d'exercices pour que tu comprennes que tu fais fausse route avec ton raisonnement.




merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 10:35

Nous n'avons jamais pensé à nous munir d'un balai lors de nos voyages et mon épouse qui a bien ri trouve que c'est une excellente initiative pour balayer les idées noires.
Darlett,je souhaite que tu profites de nombreuses années de ta maison avec ceux que tu aimes et si tu veux bien avec tes amis.

merci pour la censure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 21:03

darlett,

Si tu crois que je déraille,tant mieux pour toi,de bien profiter de ce voyage intercontinental.

Pour transmèttre à Mr.Albert Ettedgui,tes doléances,je regrètte de ne pas pouvoir éfféctuer ta demande.

Il me semble qu'il t'appartient,de le faire directement.

Avec tous mes regréts.




" T A R Z A N " ./.

merci pour la censure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 21:39

gilou,

Peu importe mon amitié à Ettedgui.


Pour le respect à darlet,il est dû,à son dépassement.

Pour Sylvain,c'est péjoratif.(la tanière)


Merci,mon profésseur de langue française.

Quant aux restes,je dois me taire,et toi,tu commandes ici dans ce forum !!!!!


Passes une bonne semaine de tranquilité.


" T A R Z A N " ./.

merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2008 : 22:36

ola! Tarzan
Je n'arrive tout juste à commander qu'au restaurant,pour prétendre commander chez nos hôtes ! Ton amitié est au contraire très importante,mais elle n'exclue pas le respect des autres.Effectivement
si le sort ne m'avait pas orienté vers un autre destin,j'ai toutes les qualifications (entre autres formations)pour enseigner notre belle langue.Tu l'as échappé belle !!!
Je n'ai pas entendu que tu sois obligé de te taire,allez,raconte nous ce qui se passe au Garage Allal ou à la rue des Quinconces.

Merçi de ton souhait,mais la semaine s'annonce chargée.

merci pour la censure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2008 : 05:02

gilou,


Mon oeil,tu commandes à peine au restaurant ?????


Je suis sûr,que c'est toi l'instigateur de la destruction du sujet édité par ALBERT ETTEDGUI,et en plus,"JE METS MA MAIN AU FEU".

Ce n'est pas darlett,toute seule à faire ce désastre !!!!!!


Tu te trompes énormément,je ne prends pas d'importance pour l'amitié,voir la preuve en est,dans ce cas !!!!!

Alors,pour ce qui est du respect,je vois que tu n'aperçois que d'un seul sens,mais tu ignores le sens inverse,et c'est ça ton défaut.

" QUAND ON T'EMMERDES,ET QU'ON T'INJURES PAR DES DIRES INCOHERANTES,QUE TU ENVOIES DES FLECHES ET DES PICS DE DROITE ET A GAUCHE,QU'ON TE CENSURE,MEME LE NOM A QUI TU VEUX L'ADRESSER,POUR LE RENDRE HONNETE ET IRREPROCHABLE.

L'INTERRESSE SAIT REPONDRE EN SOUS ENTENDU AVEC FINESSE ENTRE LES LIGNES.

QU'ON TE CRITIQUE,QUE JE N'AI RIEN A FAIRE.

QUE JE NE DOIS PAS M'OCCUPER DES JUIFS,S'ILS SONT RELIGIEUX OU PAS.

ET TOI,QUI N'A RIEN A TE REPROCHER,SURTOUT DE TA POLITIQUE ANTI-RACISTE ET ANTI-ARABE,J'AI EU MAINTES PLAINTES DE TA PART,PARMIS LES DARNNEURS ARABES.

BIEN SUR,TU TE MOQUES DE MOI,DES RETARDS DES AUTOCARS DE LA C.T.M, MAIS C'EST BIEN PLUS IMPORTANT TES DISCOURS DE GUERRE ET D'ATTENTATS.

ET EN PLUS DE ME DIRE,QUE JE NE CONNAIS EN RIEN DE CETTE CAUSE !!!!!

LE CULOT DE ME DIRE,QUE JE DOIS EN PLUS ME TAIRE,MAIS NON CELA NE VA PLUS !!!!


gilou,
passes une bonne semaine,et on verra après ce qu'il y a de nouveau !!!!

" T A R Z A N " ./.

merci pour la censure
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2008 : 11:17

Tarzan
Tu es sûr que tout va bien ? Tu devrais attendre qu'il fasse jour pour écrire,la nuit ne semble pas te convenir.

merci pour la censure
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2008 : 14:33

Citation:
gilou
Tarzan
Tu es sûr que tout va bien ? Tu devrais attendre qu'il fasse jour pour écrire,la nuit ne semble pas te convenir.

Oh GILOU, je suis mort de rire de par ta phrase !! quelle belle journéeB*%

merci pour la censure
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2008 : 14:59

calme-toi, Tarzan.....tout cela n'avance à rien....Darlett est responsable de la gestion de son site et c'est à nous de nous soumettre si on veut continuer à participer. Sinon, il faut aller ailleurs....

merci pour la censure
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2008 : 00:11

Bonsoir Darlett,
s'il te plait, clos ce sujet car il enflamme les esprits et fait le jeu des anti-juifs.

pour Tarzan, quelques precisions : je n'etais pas dans une taniere mais fatigue et depressif pendant trois mois suite aux 4 deces de membres tres proches de ma famille et d'un grand ami. Tu peux verifier, je n'ai participe durant cette periode a aucun forum ou site. C'est le coup de telephone d'albert qui m'a decidé a revenir sur Darnna.

Donc Darlett n'y est pour rien ou alors, elle ferait une superbe joueuse aux echecs pour prevoir 3 ou 4 coups a l'avance.

J'ai pris la defense d'albert parce que je connais son bon coeur, son honnetete et son devouement, sans calculs ni arriere-pensées. En felicitant Soly d'avoir accorde une interview au Figaro, il n'a pas vu de mal. Et la ou je suis d'accord avec Gilou et Darlett, c'est que cette interview a ete accordée par Soly, sans discernement.

J'ai donc ete , au fond, le seul a defendre albert, et je continuerai parcequ'Albert et Olga sont mes AMIS.

amities

Sylvain

merci pour la censure
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2008 : 00:24

c'est juste une petite embrouile,n'en faite pas un drame!! cela prend de telles proportions... d'après ce que j'ai lu,tout est parti d'un malentendu,n'est-ce pas? c'est sur que lorsquon gère un site,on ne peut pas se permettre de citer des sources comme ça... je ne vous connais pas,enfin,peu mais rien ne vaut une belle dispute pour renouer des liens sincères,n'est-ce pas!! aller je déclare la séance terminée!!<?M




merci pour la censure
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2008 : 03:49

gilou,


Merci de ta réponse,ça va heureusement,mieux que toi.


CEREJIDO,

T'es pas vivant de rire !!!!


lionel,

T'en fais pas,je suis plus calme que toi !!!!!

Sylvain,

Le jeu des anti-juifs ?????

Il y a plusieurs catégories de juifs,à savoir...............Et,entre-eux,ils se reconnaissent,heureusement !!!!!Mais,le défaut des non-juifs,ne le savent pas.



Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'