DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
DES RACINES ET DES AILES
Posté par: Raphael (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2008 : 17:46

DES RACINES ET DES AILES


Si notre Peuple n’a des racines que sur la Terre de ses ancetres, ailleurs il n’a eu que des Ailes.
DES RACINES.
Des racines, nous en avons, surtout avec notre attachement à nos livres, qui ont fait de nous le Peuple le plus inflexible, face aux «Fonds de Commerce des religions» ennemies craignant notre concurrence. Nos Livres, étant nos racines, nous ont aidés à rester «indélébiles» face a ces puissances.
Toutefois, sans terre, nos racines nous ont suivis de «champs» en «champs», de «prairie» en «prairie», la crainte et l'insécurité nous ayant fait hésiter de les y implanter.
Exemple : la culture de la tomate sans terre que les chercheurs israéliens sont arrivés
à réaliser. Eh bien, c'est notre cas.
Rappelons le nom que portaient nos premiers Patriarches: «des hébreux» (hivrim) de la racine hébraïque : «Hovère» : «traversant», puisqu'Avraham est parti de la contrée nommée: «Hover hannahar» (la traversée du fleuve).
Par la suite, pratiquant surtout de l'élevage, ils ne faisaient que pratiquer la transhumance, fuyant la sècheresse et cherchant des terres mieux «arrosées» offrant le pâturage à leur menu bétail. D'où, l'impossibilité de s'enraciner quelque part. Notre sort, est à cette image.
Nos juifs de Marrakech, n'ont pas été mieux nantis.
Présents au Maroc depuis près de 2000 ans, nos yeux ont toujours été tournés vers Jérusalem, sans savoir s'il fallait continuer d'espérer.
On ne pouvait même pas envisager de pratiquer l'agriculture. A ceci, il y avait la question de l'insécurité en vivant isolés dans les campagnes, et peut être à cause de cet enracinement qu'on n'avait pas le courage d'entreprendre.

DES AILES

Des Ailes, nous en avions toujours eues, surtout derrière nos talons. De Jérusalem a Babel, de Babel, en Perse, de Perse, en Turquie, de Turquie, en Egypte, de l'Egypte, en Afrique, d'Afrique, en Espagne. De l'Espagne, a partout. De partout a partout, et de partout a partout.
Si le Prophète a prévu il y a 3000 ans, de nous ramener sur les ailes d'aigles, on l'a vu avec le «rapatriement» des juifs du Yémen a bords d'avions.
Chers amis, ces quelques lignes nous resument tres brievement les 2000 ans vecus dans ce Pays, Le Maroc, qui a accepte de nous laisser y resider, et dont nos traces
risquent de disparaître comme l'a été dans l’histoire d’Egypte, les centaines d’annees d’esclavage que nos ancetres y ont vecu. Sans oublier que le nom de Ferdinand de Lesseps auteur de la percee du Canal de Suez, a ete supprime des livres d’Histoire Egyptienne par Nacer. Ceci, lors de la nationalisation de ce meme Canal. Ceci en 1956.
On remarquera aussi qu'en Israël, le premier conseil donné pour la création de son Armée, était de développer avant tout, l'aviation et, c'est grâce à cette force aérienne
et à ses « Ailes », que la plupart des batailles affaiblissaient l'ennemi.
On remarque aussi, que le transport maritime frète et voyageurs, a laissé la place
au transport aérien et à ses ailes.
Prions que malgré la présence des avions et de leurs ailes, l'implantation de nos racines, soit fixée définitivement dans la terre d'Israël, crevant les yeux de nos ennemis, que l'on peut dénombrer par milliards (quen yovédou oybékha Israël).
Que les ailes d'avions serviront surtout pour les liaisons intérieures et, à la rigueur, pour faire du Tourisme.
Notre âme est comme l'oiseau «sauvé ». Lire le Psaume 124.






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'