DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Dawid (David) le plombier de Mogador n'est plus.....
Posté par: Lakhdar Omar (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 01:32

Dawid ou David est le dernier plombier juif de la ville d'Essaouira. C'était un vrai Souiri qui a aimé sa ville et que sa ville l’a aimé. Il avait pris sa retraite depuis plusieurs années mais cela ne l'empêche pas d'ouvrir de temps en temps sa boutique au coin de la rue darb Laalouj et d'y recevoir ses amis. Sa ville lui avait donné tout le bonheur du monde, même celui de s'y faire enterré...
Adieu David ! tes amis garderont toujours un très bon souvenir de toi…

Dawid (David) le plombier de Mogador n'est plus.....
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 01:55

Avec lui les derniers des mohicans disparaissent... Cela me fait penser au recit de Ami Bouganim dans "Le charmeur de mouettes" qui decrit avec tendresse et poesie cette ville de Mogador dans laquelle il a ramene sa mere pour l'y enterrer.

Ce fut un temps, c'en est un autre...

Qu'il repose en paix, Amen et merci pour nous en faire part

Darlett


Dawid (David) le plombier de Mogador n'est plus.....
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2009 : 22:58

Pauvre DAWID


je le revoie comme si c'etait hier, je l'ai revu cet été lors de mon passage ds ma ville
Alice sa femme est toujours aimable, il faut manger toujours encore et encore car chez les Mogadoriens , rendre visite a qq uns oblige la personnee de manger, pour faire honneur (c'est la coutume)
chez Alice qui ne vois pas grand monde faute de juifs biensur
alors un juif touriste est le bienvenu chez eux, surtout que nos famille etait tres proche

david



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'