DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
S’ouvrir à l’autre :
Posté par: akachmir (IP enregistrè)
Date: 18 décembre 2007 : 22:47

Je me présente d’abord ; je suis Amazigh du Moyen-Atlas, je fais parti de cette pure race de montagnards. Souvent, on me pose et repose la même question : « Pourquoi vous parlez et vous écrivez beaucoup sur l’histoire des Juifs ? » Vous allez nous créer une zizanie.
La réponse est pourtant simple : Ce faisant, je voulais démontrer aux membres de la communauté juive que je côtoie, et dont beaucoup sont d’origine marocaine, qu’un Amazigh n’est pas forcément un antisémite ou un judéophobe, qu’il est capable de fournir beaucoup d’efforts pour tenter de comprendre certaines positions du peuple juif. Des positions qui sont considérées, dans le monde arabe, comme passibles de lynchage public.
Ma dernière précision à votre question : Je me définis avant tout comme Amazigh marocain, avant d’être arabe et avant d’être musulman. Et je suis attaché comme vous ne pouvez l’imaginer, à ce pays, qui m’a tant donné depuis ma naissance, 64 ans de ma vie. Et je persiste à penser que c’est une bêtise que de se priver de l’opportunité de découvrir et comprendre l’autre. C’est, à mon sens, le seul moyen de se réconcilier avec cet autre, dans la paix et le respect mutuel comme l’ont fait mes arrières grands parents.

Si le coeur qui bat pouvait parler



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'