DARNNA :  DARNNA.COM
Informations, bienvenue, anniversaires, etc... 
Conversion au Judaïsme
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 13:59

Une musulmane marocaine,déclarant depuis dix ans qu'elle y vit,longtemps clandestinement, son attachement à Israel,et son désir de devenir Juive,
qui l'a exclue de sa famille au Maroc,va ètre déportée vers ce pays où elle risque sa vie.Les rabbins,relayés par l'administration considèrent qu'elle ne reunit pas les conditions pour accèder à ce statut privilégié de Juif.
Ont-ils seulement lu attentivement le Torah? Que dit-elle ?
Les juifs vivants.l'âme de tous leurs descendants,ET LES CONVERTIS ,reunis sous la montagne du Sinaï ont reçu la loi gravée dans la pierre.Librement
(hérout).Qui sont ces rabbins,de quelle autorité tirent-ils le pouvoir qu'ils s'arrogent pour refuser ceux qui librement,comme au Sinaï,se considèrent nos frères.Notre Loi est universelle et je pense que ceux qui
excluent sont hors de cette LOI.
C'était mon coup de gueule quotidien que je n'ai pas pu garder aujourd'hui confidentiel.Ne m'en veuillez pas.

Re: Conversion au Judaïsme
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2007 : 14:59

bonjour gillou
j'ai trouve bon de vous repondre etant donne que le sujet de conversion est un des sujets les plus epineux auxquelles se confrontent les autoritees israeliennes.personellement je suis pres du sujet vu que pendant 30ans j'ai accuilli les immigrants venus des 4coins du monde et surtout ces 10dernieres annees venus de russie....vous ne pouvez d'une facon aussi simple cite ce que la torah nous enseigne...cette personne en question ne peut brusquement recevoir un cadeau apres avoir vecu clandestinement en israel pendant 10ans.........nous avons helas des milliers de personnes comme elle...israel n'est pas un refuge pour toutes les personnes qui ont quite leurs pays d'origine.israel a ete cree pour recevoir les juifs demunis et reviennent a leur terre que d...leur avait promis depuis la creation du monde.si nous ouvrons la porte a n'importe qui israel sera un pays comme les autres et bien sur nous sommes loin de vouloir aboutir a d...preserve ce malheur.j'espere avoir compris l'autre cote de la medaille
amitiees michou

Re: Conversion au Judaïsme
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 14:20

"cette personne en question ne peut brusquement recevoir un cadeau".
Michou,celà me paraît paradoxal de considérer qu'une personne qui depuis de nombreuses années se considère juive par conviction profonde ,le prouve dans sa vie quotidienne plus que certains "laïques" israeliens mangeurs de jambon et contempteurs de la religion,reçoive la conversion officielle comme un cadeau.Je pense que c'est plutôt un fardeau,que nous portons avec
courage depuis des millénaires,et j'ai toujours un sentiment d'intense admiration pour ceux qui viennent nous rejoindre.
La Torah nous enseigne de faire le bien avant toute considération matérielle.Souvenons-nous de Ruth,et incitons nos rabbins rétrogrades à considérer les conversions,sincères,comme des misvoths.
Une cousine,fille d'une convertie,et qui ne retrouve pas la ketouba de ses parents,voit sa fille confrontée au refus du mariage religieux par les arrogants rabbins de Paris,qui n'acceptent pas les témoignages de personnes prouvant la judeité de cette famille,ni la circoncision de ses deux frères.
Pour finir,il faudrait rappeler à ces rabbins que Yeruchalaim accueillera les nations ,aux temps messianiques.

Conversion au Judaïsme
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 18:15

Gilou et michou, je suis pour ma part choquee par cette fermeture du rabbinat et appelons un chat, un chat. C'est tout simplement du racisme !
Michou, vous qui avez occupe un poste aussi important. Qui mieux que vous savez combien parmi ces Russes, qu'Israel a recu a bras ouverts et qui pour beaucoup ont ensuite quitte Israel pour les EU et le Canada, etaient juifs ?
Et ils sont arrives directement en Israel et ont recu sans attendre les 10 annees qu'a attendu cette marocaine, pour obtenir le statut d'immigrant avec tous les avantages que cela implique !
Pourquoi faire autant de difficultes ici et pas ailleurs ? Il y a malheureusement autant de cas dechirants parmi les Ethiopiens ou la aussi on a verifie attentivement leur ascendance juive, alors qu'on a ferme les yeux pour les Russes chretiens tout simplement ?
N'est-ce pas tres hypocrite tout cela ?

Conversion au Judaïsme
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 18:32

Au sujet des Russes arrives en Israel dans les annees 90 (pas ceux des annees 70!) je peux attester, etant actuellement a Montreal, que nombreux sont arrives ici, sans papiers, mais reclamant au Canada, le statut de "refugies"!

C'est discreditant pour Israel qui leur a offert genereusement, appartement et emploi tout en les sachant non juifs, de se presenter ainsi ailleurs en tant que refugies pour entrer rapidement au Canada.

J'en ai rencontre plusieurs ici...

Conversion au Judaïsme
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 19:26

Il faut en fait separer la religion de l'Etat afin de rendre Israel autant que possible, un pays "normal" et retirer a ces rabbins ce droit de veto abusif!

Conversion au Judaïsme
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2007 : 20:25

Mon cher GILOU
C'est une honte cette histoire de refus de conversion ! et je le constate à Paris où le consistoire nous reçoit comme on rentre dans une komandantur!

Une fille COHEN s'est vue refuser le mariage avec un OHAYON parcequ'il n'était juif que de père !! qu'a fait cette pauvre jeune fille pour mériter celà? et aussi cette malheureuse fille marocaine qui va subir les pires sévices à son retour au Maroc?

Aucun membre du consistoire ne nous lit pour lui dire assez nous en avons marre de vous et de vos rabbins.

Conversion au Judaïsme
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 01 août 2007 : 20:32

tout a fait d accord avec toi cerejido
amities albert e

Conversion au Judaïsme
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 02 août 2007 : 15:25

bonjour a vous tous
je m'apercois que ce sujet est chaud.je ne voudrais surtout pas ouvrir une polemique mais sachez que moi qui habite israel et suis confrontee a ce sujet ce n'est pas si simple que ca.mihal sachez que les russes non juifs venus en israel ne sont pas venus seuls.ils etaient maries a un ou une juive ou suivant une loi isrelienne qui date des annees 70 ils devaient prouver que leurs grands peres etaient juifs.{la je suis d'accord avec vous tous que cette loi a permis helas a des milliers de russes non juifs d'etre accuillis en israel}en ce qui concerne la musulmane marocaine c'est une personne seule.elle est obligee de suivre un cours de conversion.
je vous demande de ne pas critiquer les rabins.ils sont soumis a notre torah qui est eternelle et qui ne peut etre adaptee a chaque fois qu'il y a un probleme.nous ne sommes pas des liberaux ou reformistes....grace a notre torah conservee depuis 3000ans le peuple juif est immortal....
amitiees a vous tous



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'